Ce samedi sur TURBO M6

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

ben le toutou a perdu !!!!!!!!!!

quel honte !!!!!!!

1/ considérer que le design du C4 est mieux que le touran, c'est en désaccord avec ce que je pense

2/ considérer que l'intérieur du C4 est mieux que le touran, c'est en désaccord avec ce que je pense

Par contre ils ont quant même compris que la qualité dynamique à l'allemande et quand mieux qyue la francaise et c'est déjà pas mal, et encore c'était la version 1L9 105ch chassis normal, alors le 140ch/chassis sport , c'est un e béte de course.

Par contre M6 a raison sur un point,
C4 = 23000 euro
TOURAN = 26000 euro
là les allemand exagère lorsque qu'on sait nous la qualité apporté au différents plastique, bruit parrasité etc ....

[ edit modo : contenu du message modéré ]
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Il en faut pour tous les gouts :wink:

Mais je ne changarais pas mon TDI 140
sport (DIGISERVICES) avec un picasso :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

spyde a écrit :Il en faut pour tous les gouts :wink:

Mais je ne changarais pas mon TDI 140
sport (DIGISERVICES) avec un picasso :biere:
Faut expliquer ça maintenant Jorge :D ICI --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2745.php
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

oui enfin là , on leur demande pas leur gout mais un avis OBJECTIF de la part de journaliste professionnel qui voit des belles caisse en permanance.

Trouver le design du C4 beau, là je trouve ca bizar, je viens à me demané si les reportage sont objectif

Je uis en faite unpeudéu, moi qui suis un assidu de turbo depuis des années, c'est la pemiere fois que je ne suis ps daccord
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Je verrai le reportage demain mais objectivement je pense que le design du C4 est plus réussi que celui du Touran.

Le Touran, surtout pour le 1, fait plus camionnette. Et l'intérieur du C4 est plus vivant, plus agréable que celui du Touran qui est plus austère, à l'allemande en fait...

Sur ces deux aspects l'avis de Turbo n'est pas à remettre en cause je trouve :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'ai regardé le reportage. Le journaliste avance des propos vrai mais le problème c'est qu'il n'est pas objectif, il donne plutot son avis plutôt qu'autre chose (chacun ses gouts et ses couleurs ds la vie).

Par ailleurs, il compare 2 véhicules qui ont 4 ans de différence d'age et de conception. Dans le marché automobile, c'est une éternité.
Dans ces conditions, on ne peut pas comparer le style, ni le look.

Par contre, on peut comparer la qualité de fabrication (propre à chaque constructeur), l'équipement, la modularité et le comportement dynamique.

Sur ce point, meme après 4 ans, le TDI "105" sur le Touran et la boite DSG sont loin devant Citroen :biere:

Sur la consommation, ils comparent un 1.6 L avec 1.9L. Mais qu'elle est le couple de chaque moteur ?
Car c'est ça qui fait le confort et le dynamisme d'un moteur en usage quotidien !!!
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

C4 23 000€, Touran 26 000 € ils ont bien dit à partir de ...Le C4 n'a un auto radio de série qu'à partir de la 3 ème finition ce qui augmente le prix sensiblement 27 000€ je crois. ( par contre le moteur je ne sais plus si c'est le 110CH).
Pour ètre juste ils auraient du faire un prix à équipement équivalent je n'ai rien entendu sur ce point !!
Pourquoi ont ils comparés des boites auto ? Le C4 n'est pas dispo avec la boite méca ???

Essai un trop "baclé " je trouve et pas très juste .

Je me suis gourré ou c'était le touran que Gaby avait pour le rassemblement du 11 mars à Lognes???
Yann...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Pour info le Touran testé par Turbo est le meme que celui qui etait present a Lognes , meme plaque d'immatriculation :wink:

[ image externe ]

C'est turbo qui l'a passé aux rouleaux le rouge piment parcequ'il etait bien chargé en micro rayures ??? :evil:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Mc Rai a écrit :J'ai regardé le reportage. Le journaliste avance des propos vrai mais le problème c'est qu'il n'est pas objectif, il donne plutot son avis plutôt qu'autre chose (chacun ses gouts et ses couleurs ds la vie).

Par ailleurs, il compare 2 véhicules qui ont 4 ans de différence d'age et de conception. Dans le marché automobile, c'est une éternité.
Dans ces conditions, on ne peut pas comparer le style, ni le look.

Par contre, on peut comparer la qualité de fabrication (propre à chaque constructeur), l'équipement, la modularité et le comportement dynamique.

Sur ce point, meme après 4 ans, le TDI "105" sur le Touran et la boite DSG sont loin devant Citroen :biere:

Sur la consommation, ils comparent un 1.6 L avec 1.9L. Mais qu'elle est le couple de chaque moteur ?
Car c'est ça qui fait le confort et le dynamisme d'un moteur en usage quotidien !!!
+1 :D
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

oui assez d'accord avec tout ce qui a été dit, reportage baclé !

par contre, mon toutou je l'ai acheté fin 2006 pour attendre le new toutou et le C4 et voir si le touran 1 sportline valait le coup.

Ben après 4 mois, je ne regrette rien, le C4 (bof) et le touran2, rien de neuf
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Je ne suis pas de ton avis poupmax. Le C4 est plus élégant et moderne dans ses lignes. Le style citroen est a mon avis plus beau que celui VW.
Le touran est plus classique.
le C4 présenté etait un Exclusive il me semble (xénon de série fab tu te rend compte!). J'ai été voir cette finition chez citroen l'autre jour.
Beau monospace...gros monospace compact.

Ce qui est l'intérieur cela se défent mais l'impression de luminosité et d'espace est plus important dans le C4. je préfere la fermetée des fauteuils du touran
Petite annecdote, la porte du coffre tape contre le parechoc (défaut d'ajustement), le vendeur nous a soutenu que c'etait une rayure faite par un client...je me suis permis de lui prouver le contraire...
Sinon, le seuil du coffre est beaucoup trop long et non protégé
Il va plus se rayer que celui déjà grand et mal protégé du Touran
Pour la partie moteur, impossible de l'essayer...(rq je n'ai jamais essayer de DSG 105 non plus... avis aux propriétaires de cette motorisation et commande de vitesse :mrgreen: )
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

je respecte ton avis LeDAHU.

Les gouts et les couleurs, c'est pour cela qu'il y a autant d'offre

Imaginons un monde ou tout le monde aurait les même truc, moi j'irai sur la lune :lol: :lol:
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je me suis permis de faire un petit tour sur le configurateur de citron ,et ai pris un modèle avec à peu les même caractéristique que le mien(futur) Sachant que le confort est avec les pack design et city +PM

[ image externe ]

[ image externe ]
Modifié en dernier par yann77 le 18 mars 2007, 16:14, modifié 1 fois.
Yann...
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Il était un peu facile de comparer un C4 de 2007 avec un Touran datant de 2003 (hormis le restylage avant il n'y a rien vraiment de nouveau) !!!...mais pour moi,il n'y a pas photo à l'arrivée !!!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

Comodo a écrit :Pour info le Touran testé par Turbo est le meme que celui qui etait present a Lognes , meme plaque d'immatriculation :wink:

[ image externe ]

C'est turbo qui l'a passé aux rouleaux le rouge piment parcequ'il etait bien chargé en micro rayures ??? :evil:
j'ai vu l'émission en rediffusion et j'ai reconnu le toutou du dimanche 11 mars :biere: je pense que turbo aurais pu faire le match avec le grand picasso 7 place, pour etre plus objectif
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Mc Rai a écrit :J'ai regardé le reportage. Le journaliste avance des propos vrai mais le problème c'est qu'il n'est pas objectif, il donne plutot son avis plutôt qu'autre chose (chacun ses gouts et ses couleurs ds la vie).

Tous les reportages télé sont comme ça enfin je compare entre la 6 et la 1. A chaque fois c'est le journaliste qui donne son avis mais globalement c'est assez objectif je trouve.


Par ailleurs, il compare 2 véhicules qui ont 4 ans de différence d'age et de conception. Dans le marché automobile, c'est une éternité.
Dans ces conditions, on ne peut pas comparer le style, ni le look.

Le Touran est restylé donc les 4 ans d'âge ne sont pas très valables à mon goût. Et ces deux véhicules sont au catalogue des constructeurs donc il est tout a fait normal de les comparer surtout qu'avec le Scenic nous avons je pense les 3 monospaces compacts les plus vendus du marché. Dans 2 ou 3 ans quand il y aura un nouveau Touran et qu'il sera comparé au C4 qui sera plus âgé il faudra se souvenir de tes propos... :roll:

Par contre, on peut comparer la qualité de fabrication (propre à chaque constructeur), l'équipement, la modularité et le comportement dynamique.

En revanche les journalistes parlent souvent de la qualité de finition chez Citroën, bof bof c'est quand même pas terrible du tout...

Sur ce point, meme après 4 ans, le TDI "105" sur le Touran et la boite DSG sont loin devant Citroen :biere:

Sur la consommation, ils comparent un 1.6 L avec 1.9L. Mais qu'elle est le couple de chaque moteur ?
Car c'est ça qui fait le confort et le dynamisme d'un moteur en usage quotidien !!!


J'ai vu le reportage ce matin, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Le journaliste ne démonte pas le Touran au niveau du style ou de l'esthétisme. Il dit simplement que le C4 a une ligne plus dynamique, plus élançée, que son nom de visiospace n'est pas du tout usurpé. Pour le Touran il remarque alors qu'il est plus pataud, que son restylage est bénéfique à sa ligne mais qu'elle n'est pas rédhibitoire du tout.

:wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
tpman94
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:11
Contact :

Message par tpman94 »

Pour moi, le design c'est une question de gout on l'aime ou on ne l'aime pas, ça ne peut jamais être un jugement objectif. donc seul les critères comme le comportement du véhicule et le dynamisme du mecanique qui comptent. Et la le touran passe devant le C4.
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

tpman94 a écrit :Pour moi, le design c'est une question de gout on l'aime ou on ne l'aime pas, ça ne peut jamais être un jugement objectif. donc seul les critères comme le comportement du véhicule et le dynamisme du mecanique qui comptent. Et la le touran passe devant le C4.
+1
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

idem +1
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
MrDNA
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:11
Localisation : 67
Contact :

Message par MrDNA »

pour moi le design du C4 est plus innovant dc ça me choque pas qu'il le mettent devant... DE tte façon c question de gout dc c pas untel est mieux que l'autre... Pour l'intérieur, par contrre le C4 fait qd même plus cheap... (même si c aussi un peu question de gout...)
Donc l'essentiel c'est qu'il n'y pas photo au niveau du moteur etr de la conduite...
Par contre pourquoi tester les boites auto ??? alors que c minoritaire en France ?

Après merci Yann77, car moi qui ait récemment comparé les 2 avt mon achat de la eemaien dernière, eh ben c plutot l'inverse niveau prix... et je parle pas de la quasi absence de remise chez Citroen pr cause de nouveauté...

allez un petit lien pr ceux qui ont raté ;) http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_640290
MrDNA
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

En tout cas moi j'aime bien moi les voitures (ici VV) que l'on dit de pataud,


c'est un gage de pérénité dans le temps, voyez vous encore beaucoup de Renault ou de Citroën de l'époque des golf II ou de la polo pretty ?

Super, les marques françaises se dynamisent dans les lignes de leurs autos mais 5 ans après, plus personnes n'en veux plus.

Au moins avec le Touran, c'est peut-être pas olé-olé dans la ligne mais dans quelques années, ce véhicule aura gardé son indémodabilité.

VV et Audi c'est comme le bon vin, le temps ne les gâte pas..
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Après avoir revu le reportage , je le trouve non pas baclé mais un peu succint , ils sont assez objectifs et on citer quelques avantages du Touran , mais font la part au modernisme et qui les en blamera.
Mais je trouve tout de même qu'ils auraient pu signaler que l'entrer de gamme du C4 à 23000€ n'a que le volant et les sièges en série..
Yann...
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

+1
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

yann77 a écrit : Je me suis gourré ou c'était le touran que Gaby avait pour le rassemblement du 11 mars à Lognes???
Vi, apparemment, c'est le même :mrgreen:

Et celui qu'avait Cyril est dans l'Autoplus de cette semaine (article intitulé "Quel Touran choisir ?")
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

voila mon avis car je peux pas laisser passer ca:
oser dire que la qualité de l'interieur du C4 est au niveau du touran faut quand meme pas deconner non plus....
et le comparo n'est pas du tout objectif , M6 chaine française avec journaliste français n'allait pas faire gagner une allemande,non mais...!
c'etais mon coup de gueule du jour! :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités