Il parle encore des a-coups du moteur...j'ai fait 1000 km avec ma GOlf+ tsi 140,moi pas d'a-coups !pooh a écrit :Voici ci-joint un article que je viens de lire dans le magazine "L'Automobile" de Janvier 2007.
Le journaliste me semble un peu dure avec ce moteur 1.4 TSI, il me semblait, après avoir lu passablement d'article sur internet que ce moteur était vraiment bien. Il me semblait aussi avoir lu des articles disant que la consomation était vraiment au niveau prédit par le constructeur, selon cet article ci-joint, il semblerait que la conso soit bien élevée.
Pour ceux qui ont déjà roulé avec le 1.4 TSI 140ch, est-ce que vous avez le sentiment qu'il marche bien même si il serait chargé ?
Je sais je vais en essayer un ce samedi, mais je suis impatient.
J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait un 170ch, mais je ne sais pas quand. Dans la liste de prix de November 2006 (en Suisse), il n'y est pas. Et en principe ils mettent ces listes à jour environ tous les 6 mois, je pense que si il y aura un 170ch, cela ne sera pas avant le deuxième semestre 2007. Est-ce possible ?
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/5206/1ac9639f.jpg[/img]
Essais du Touran V2 - Réactions
Modérateur : Modérateurs
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Je l'ai essayée la Touran 1.4 TSI et il y a bien des à coups.
Ok, ils ne sont pas flagrant mais ils sont bien présent lorsque tu accélères bien depuis 1000 à 1500 tr/min. Lors du passage du compresseur au turbo, tu sens comme des râtés et même si je n'avais pas lu l'article, je les aurais senti, je suis assez exigeant avec les moteurs
Ceci dit, ce n'est pas réellement un gros problème, mais je creuse tout de même avec le vendeur/garage pour savoir si ce n'est pas quelque chose de connu chez VW.
De toute manière si je commande un Touran pour ma femme et si son Touran fait de tels à coups, je ne lacherai pas le morceau, VW me verra souvent jusqu'à ce que cela soit fixé. Même si ce n'est pas un gros problème, pour moi, un moteur doit bien tourner.
Ok, ils ne sont pas flagrant mais ils sont bien présent lorsque tu accélères bien depuis 1000 à 1500 tr/min. Lors du passage du compresseur au turbo, tu sens comme des râtés et même si je n'avais pas lu l'article, je les aurais senti, je suis assez exigeant avec les moteurs

Ceci dit, ce n'est pas réellement un gros problème, mais je creuse tout de même avec le vendeur/garage pour savoir si ce n'est pas quelque chose de connu chez VW.
De toute manière si je commande un Touran pour ma femme et si son Touran fait de tels à coups, je ne lacherai pas le morceau, VW me verra souvent jusqu'à ce que cela soit fixé. Même si ce n'est pas un gros problème, pour moi, un moteur doit bien tourner.
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
pooh a écrit :Je l'ai essayée la Touran 1.4 TSI et il y a bien des à coups.
Ok, ils ne sont pas flagrant mais ils sont bien présent lorsque tu accélères bien depuis 1000 à 1500 tr/min. Lors du passage du compresseur au turbo, tu sens comme des râtés et même si je n'avais pas lu l'article, je les aurais senti, je suis assez exigeant avec les moteurs![]()
+1

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
J'ai fait un test ce AM ,lorsque j'accélère depuis 1000 à1500 t/mn,puis 1500 à 2000,puis 2000 à 2500 puis 2500 à 3000 t/mn,je n'ai pas d'à coups...
J'ai roulé climatisation éteinte,pas d'autoradio,je n'entends rien, et je ne ressents rien...c'est vrai que c'est super calme:pas de rossignols,pas de bruits d'air...
Solution:ma Golf+ datant de fin d'année ,peut-être nouvelle programmation au niveau du calculateur !

J'ai roulé climatisation éteinte,pas d'autoradio,je n'entends rien, et je ne ressents rien...c'est vrai que c'est super calme:pas de rossignols,pas de bruits d'air...
Solution:ma Golf+ datant de fin d'année ,peut-être nouvelle programmation au niveau du calculateur !

- Antares
- Seigneur
RAS sur ma Golf TSI non plus...nagrom59 a écrit :J'ai fait un test ce AM ,lorsque j'accélère depuis 1000 à1500 t/mn,puis 1500 à 2000,puis 2000 à 2500 puis 2500 à 3000 t/mn,je n'ai pas d'à coups...
peut-être une question de rodage ou de kilometres?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Antares
- Seigneur
j'avais un peu le temps et suite a la demande de Cyril sur le topic de la video, j'ai fait une recherche sur les topics du TSI pour voir ce qui avait été dit, et où poster mon petit résumé. Désolénagrom59 a écrit :Aujourd'hui ,c'est la fête du TSI avec Antares!!!

Modifié en dernier par Antares le 25 janv. 2007, 11:18, modifié 1 fois.
Non,mais tu as raison....pour certains ,le moteur essence est à mettre aux oubliettes à cause de la consommation ,de la revente,du prix de l'essence......mais le TSI c'est autre chose et quelqu'un qui n'a possédé que des moteurs essence(1.2;1.6 105;1.6 FSI 115)c'est à dire moi,je le dis et je le redis CE MOTEUR :c'est de la bombe.
Maintenant ,chacun est libre de faire ce qu'il veut !
- Antares
- Seigneur
et pour moi qui n'a possédé que des TDI (ou presque, disons dans les dernieres) je le dis aussi : ce moteur c'est de la bombenagrom59 a écrit :Non,mais tu as raison....pour certains ,le moteur essence est à mettre aux oubliettes à cause de la consommation ,de la revente,du prix de l'essence......mais le TSI c'est autre chose et quelqu'un qui n'a possédé que des moteurs essence(1.2;1.6 105;1.6 FSI 115)c'est à dire moi,je le dis et je le redis CE MOTEUR :c'est de la bombe.

- Antares
- Seigneur
si on change maintenant (ils ont le don de faire des offres difficiles à refuser), j'adore le Rouge Piment avec l'interieur Energy noir titane (finition Trendline belge)
ou alors le Gris Ardoise, meme intérieur, avec les jantes Atlanta...

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Antares a écrit :si on change maintenant (ils ont le don de faire des offres difficiles à refuser), j'adore le Rouge Piment avec l'interieur Energy noir titane (finition Trendline belge)ou alors le Gris Ardoise, meme intérieur, avec les jantes Atlanta...
Ou les occases de TP.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Antares
- Seigneur
vouitouranTDIDSG a écrit :
Ou les occases de TP.....

juste que "troquer" (ils sont cotés/vendus au meme prix) le Caddy d'un an et demi et 22000kms pour un Touran de 3-4 ans et +/-105000kms, ca fait un peu mal quand meme...
bref ca réflechit ferme à la maison

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Ben avec les conditions dont tu m'a parlé, et si financièrement cela ne pose pas de prob pour toi, j'hésite pas........Antares a écrit :vouitouranTDIDSG a écrit :
Ou les occases de TP.....![]()
juste que "troquer" (ils sont cotés/vendus au meme prix) le Caddy d'un an et demi et 22000kms pour un Touran de 3-4 ans et +/-105000kms, ca fait un peu mal quand meme...
bref ca réflechit ferme à la maison
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Antares a écrit :je sais; c'est Madame qui coince encore un peu à la vue du prix catalogue...touranTDIDSG a écrit : Ben avec les conditions dont tu m'a parlé, et si financièrement cela ne pose pas de prob pour toi, j'hésite pas........
Bon, a la louche dans 10 min je suis chez toi pour t'expliquer comment faire avec ta moitié, chose que j'arrive pas a faire avec la mienne.......
- Antares
- Seigneur
dommage que le tissu Latte Machiatto n'est pas un tissu bicolore; j'aurais apprécié le dos et les cotés anthracite...Gaby a écrit :[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... GP5_HD.jpg[/img]
Sinon pour ceux qui se poseraient la question, au niveau tissus/intérieur, le Confort français est le Trendline belge; le Sport français est le Highline belge.
Le Trend français est le Conceptline belge.
- Fichiers joints
-
- Latte.jpg (64.76 Kio) Vu 2574 fois
- Antares
- Seigneur
Maitre Gaby, oh Gaby (oui je sais elle était facile et hyper usée mais bon)
tu n'aurais pas une photo de Rouge Piment avec l'intérieur Energy noir titane des fois?
et le meme intérieur dans un Gris Ardoise?
si possible une photo ou on voit les deux : couleur carrosserie et sellerie, si je n'abuse pas bien sur
comment ça si j'exagere?
tu n'aurais pas une photo de Rouge Piment avec l'intérieur Energy noir titane des fois?
et le meme intérieur dans un Gris Ardoise?
si possible une photo ou on voit les deux : couleur carrosserie et sellerie, si je n'abuse pas bien sur
comment ça si j'exagere?

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Antares a écrit :je vais essayer le Touran V2 au Contact Center de l'importateur belge près de Bruxelles ce vendredi.
Au programme 1.9L TDI 105 et 2.0L TDI 136/140.
je tacherai de faire plein de photos
Veinard va........2 fois 1 heure en Toutou alors.