TSI ou TDI - lequel choisir

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par Antares »

gadjo a écrit : je sais que le plaisir de conduite sera meilleur avec le TDI que le FSI
Ce n'est pas FSI mais TSI sauf si tu prends de l'occasion, et dans le cas du TSI, c'est l'inverse : le plaisir de conduire est plus grand avec un TSI qu'un TDI, de loin, surtout si on compare avec un TDI CR.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par link »

oui je confirme un TSI est plus silencieux et donc je prend vraiment du plaisir a en conduire un chaque jour (mais pas forcément que pour le silence du moteur) !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par jef10 »

gadjo a écrit :Le TDI 140 couterait donc 1000 € moins chere en entretien que le TDI 105 ?
ce sont bien les prix d'entretiens TDI 105 ( 3000€) - TDI (2000 €) par rapport au FSI que tu donnes Jef ?? mais sur une periode de combien de temps...
je suis pas sur d'avoir bien saisi !?!
Je parlais de l'écart de prix neuf. L'écart en entretien doit être bien plus faible.

Pour le plaisir de conduite, difficile de tous partager le même avis :D J'en sais rien moi même, j'aime les deux selon les jours. :?
jef
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

TSI ou TDI - lequel choisir

Message par snap1 »

Avec 25000 kms par an il faut faire attention à la côte argus parce qu'en essence, c'est 15000 kms par an. Donc tous les ans, tu prends 10000 kms de décôte. J'ai donné il y a quelques années avec une clio essence revendue au bout de 1 an et demi avec 56000 kms.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par gadjo »

je me porterai sur mon choix d'origine : un TDI 105
en esperant que les 105 cv ne toussent pas trop lorsqu'on est un peu chargé, cela dit c'est pas toujours le cas non plus !!

d'ailleurs Snap, tu as aussi comme moi un FZ6, mais moi depuis 2007, va falloir que je le revende d'ailleurs pour si possible une speed Triple, mais là c'est pas le sujet....
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par gadjo »

Antares a écrit :
gadjo a écrit : je sais que le plaisir de conduite sera meilleur avec le TDI que le FSI
Ce n'est pas FSI mais TSI sauf si tu prends de l'occasion, et dans le cas du TSI, c'est l'inverse : le plaisir de conduire est plus grand avec un TSI qu'un TDI, de loin, surtout si on compare avec un TDI CR.
oui desole je m'embrouille avec tous les sigles, y'en a plein, on ne parle plus que comme çà maintenant :ced:
Modifié en dernier par gadjo le 29 juin 2011, 21:25, modifié 1 fois.
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par link »

bon sinon pour le 105 je l'ai en essence et il ne pousse absolument pas quand il est remplie !
à voir avec un diesel...
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par gadjo »

les possesseurs de 105 diesel, vous en dites quoi vous ??
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par jef10 »

gadjo a écrit :les possesseurs de 105 diesel, vous en dites quoi vous ??
La 6e est endurante même en charge mais en cas de perte de vitesse, il faudra rétrograder 1 ou 2 rapports pour relancer ( en charge ). Il n'est pas si mou qu'on le dit :wink: . Son accélération est assez vive mais moins longue qu'un 140. Les dépassements vifs impliquent aussi de tomber 1 ou 2 rapports. J'ai roulé en montagne souvent chargé près de la limite de la charge utile ( gros chien et grands garçons ) et, quoiqu'on dise, il monte facilement. :)

J'ai eu l'occasion de conduire un TDI170 ( passat ) pendant une semaine. Bien sûr il est plus puissant, surtout en "endurance d'accélération". Mais je suis resté sur ma faim et en attendais plus. Bref le TDI105 n'est pas ridicule surtout avec une DSG qui prend en charge les changements de rapport :)

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 105 essence et ne peux faire aucune comparaison.
jef
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par gadjo »

bon bah c'est cool
c'est se qu'on demande a une voiture et puis de tomber 1 ou 2 rapport pour doubler c'est pas si genant que çà, çà reveille pour la conduite, bon c'est pas du rallye non plus apoLLLLLonia

pis de toute façon les gros moteurs (140,170...etc) avec la période routière que l'on vit, c'est risqué, les points du permis fondent comme neige au soleil avec le cher gouvernement que l'on a :chaise:

moi si un jour on invente une bagnole qui roule toute seule et bloqué a 90 km/h avec le siege conducteur qui se retourne vers l'arriere pour discuter ou jouer avec les passagers, je l'achete de suite :bizz:;
comme plus emmerdé par les flics ::cop:: et je pourrais dormir plus longtemps dans ma caisse le matin .:vblo:/
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par jef10 »

gadjo a écrit :... moi si un jour on invente une bagnole qui roule toute seule et bloqué a 90 km/h avec le siege conducteur qui se retourne vers l'arriere pour discuter ou jouer avec les passagers, je l'achete de suite :bizz:; ...
Ça s'appelle un train :lol: mais faut des rails :?
jef
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par chicheng »

gadjo a écrit : moi si un jour on invente une bagnole qui roule toute seule et bloqué a 90 km/h avec le siege conducteur qui se retourne vers l'arriere pour discuter ou jouer avec les passagers, je l'achete de suite :bizz:;
Et ben pas moi :shock:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
gadjo
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:41
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par gadjo »

jef10 a écrit :
gadjo a écrit :... moi si un jour on invente une bagnole qui roule toute seule et bloqué a 90 km/h avec le siege conducteur qui se retourne vers l'arriere pour discuter ou jouer avec les passagers, je l'achete de suite :bizz:; ...
Ça s'appelle un train :lol: mais faut des rails :?
on y arrive sans rail, pour l'instant la voitue google est en phase de test mais çà va venir doucement \\///

http://korben.info/google-car-autonome. ... ur+Mind%29
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par link »

chicheng a écrit :
gadjo a écrit : moi si un jour on invente une bagnole qui roule toute seule et bloqué a 90 km/h avec le siege conducteur qui se retourne vers l'arriere pour discuter ou jouer avec les passagers, je l'achete de suite :bizz:;
Et ben pas moi :shock:
+1
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par Antares »

gadjo a écrit : on y arrive sans rail, pour l'instant la voitue google est en phase de test mais çà va venir doucement \\///

http://korben.info/google-car-autonome. ... ur+Mind%29
VW travaille aussi dessus, comme tous les constructeurs d'ailleurs...

https://www.volkswagen-media-services.c ... hkeit.html
Driving without a Driver – Volkswagen presents the “Temporary Auto Pilot”
Prof. Dr. Jürgen Leohold: “An important milestone on the path towards fully automatic and accident-free driving.”
Wolfsburg/Borås, 23 June 2011 - At the final presentation of the EU research project HAVEit (Highly Automated Vehicles for Intelligent Transport), Prof. Dr. Jürgen Leohold, Executive Director Volkswagen Group Research, has presented the “Temporary Auto Pilot” by Volkswagen: Monitored by the driver, the car can drive semi-automatically up to a speed of 130 kilometres per hour on motorways. It represents a link between today’s assistance systems and the vision of fully automatic driving.

"Above all, what we have achieved today is an important milestone on the path towards accident-free car driving," emphasises Leohold at today’s final presentation of the EU research project HAVEit in the Swedish city of Borås. The Temporary Auto Pilot (TAP) bundles semi-automatic functions, i.e. functions monitored by the driver, with other driver assistance systems, such as ACC adaptive cruise control and the Lane Assist lane-keeping system into one comprehensive function. "Nonetheless, the driver always retains driving responsibility and is always in control," continues Leohold. "The driver can override or deactivate the system at any time and must continually monitor it."

TAP always offers the driver an optimal degree of automation as a function of the driving situation, acquisition of the surroundings and driver and system states. It is intended to prevent accidents due to driving errors by an inattentive, distracted driver. In the semi-automatic driving mode – referred to as Pilot Mode, for short – TAP maintains a safe distance to the vehicle ahead, drives at a speed selected by the driver, reduces this speed as necessary before a bend, and maintains the vehicle’s central position with respect to lane markers. The system also observes overtaking rules and speed limits. Stop and start driving manoeuvres in traffic jams are also automated. With TAP, it is possible to drive at speeds of up to 130 kilometres per hour on motorways or similar roads. Drivers must still continually focus their attention on the road, so that they can intervene in safety-critical situations at any time.

In contrast to previous research vehicles such as "Junior" and "Stanley", TAP is based on a relatively production-like sensor platform, consisting of production-level radar-, camera-, and ultrasonic-based sensors supplemented by a laser scanner and an electronic horizon. "One conceivable scenario for its initial use might be in monotonous driving situations, e.g. in traffic jams or over sections of a driving route that are exceedingly speed-limited," comments Leohold.

About HAVEit

The EU funded R&D project HAVEit ("Highly Automated Vehicles for Intelligent Transport") was set up to develop research concepts and technologies for highly automated driving. This will help to reduce the drivers’ workload, prevent accidents, reduce environmental impact and make traffic safer. Launched in February 2008, 17 European partners from the automotive and supply sector and the scientific community collaborated on the project. Total investments in HAVEit amounted to EUR 28 million. EUR 17 million of this sum came from EU grants, and EUR 11 million was contributed by the 17 project partners, of which EUR 7 million was invested by the automobile industry. The HAVEit consortium consists of vehicle manufacturers, automotive suppliers and scientific institutes from Germany, Sweden, France, Austria, Switzerland, Greece and Hungary:

Continental, Volvo Technology AB, Volkswagen AG, EFKON AG, Sick AG, Haldex Brake Products AB, Knowllence, Explinovo GmbH, German Aerospace Center (DLR), Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), University of Athens, Institute of Communications and Computer Systems (ICCS), University of Applied Sciences Amberg-Weiden, Budapest University of Technology and Economics, Universität Stuttgart, Institut für Luftfahrtsysteme, Wuerzburg Institute of Traffic Sciences GmbH, Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (Inria), Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR).
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par link »

on va voir qu'elle définition dans le dico au mot voiture après ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Lola Coquelicot
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2014, 12:51
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par Lola Coquelicot »

J'ai lu ce fil puisque la question se pose (petits trajets surtout dans mon cas).
Il est possible que nous allions en Norvège avec notre voiture (pour 1 ou 2 ans), qu'en est-il pour les différences entre ces deux types de moteurs essence ou diesel au niveau du froid/gel.. ? (J'ai vu que le TSI chauffait plus vite donc mieux à priori, mais y a-t-il autre chose à prendre en compte ?).
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: TSI ou TDI - lequel choisir

Message par TSI140 »

Lol, aucun problème les essences ça roule très bien dans les pays froids ( SAAB n'a pas toujours fait des diesels...)
Le TSI est vendu là bas aussi, il roule même à l'ethanol !
Donc rien à craindre !
Par contre pour le gasoil faut de l'additif sinon ça gèle (au bout d'un moment)...
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité