TSI ou TDI - lequel choisir

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Antares a écrit :je plussoie aussi :lol:

:hel: :biere:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Bienvenue et prends un TSI....ce moteur =c'est de la bombe et rejoint(si j'ai bonne mémoire ,nous sommes 5) notre club très privé du TSI....
Pour la revente ,pas de problème ...j'ai vendu un touran FSI 115 alors un TSI .... :D
Je laisse la parole à Antares et Fumaras ,membres du club ..
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Erreur ,nous sommes actuellement 6 !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

rien a ajouter... :wink:

pour 16000kms/an, de fait, le TSI s'impose...

et ce moteur est vraiment génial !

fait une recherche, on en parle dans plusieurs topics (et sur d'autres forums aussi mais bon)

ton calcul correspond à l'exemple que Fumaras avait donné sur G5F :
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :

24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6
21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6

Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat

Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville
TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)
TSI140 8.5 l/100
Soit un écart de 2L/100

Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)
(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)

Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€
Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€

Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€
2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Antares a écrit :rien a ajouter... :wink:

pour 16000kms/an, de fait, le TSI s'impose...

et ce moteur est vraiment génial !

fait une recherche, on en parle dans plusieurs topics (et sur d'autres forums aussi mais bon)

ton calcul correspond à l'exemple que Fumaras avait donné sur G5F :
Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :

24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6
21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6

Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat

Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville
TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)
TSI140 8.5 l/100
Soit un écart de 2L/100

Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)
(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)

Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€
Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€

Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€
2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable
Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).
Voilà enfin la réponse d'Antares....il ne manque plus que Fumaras .....Fumaras .....tu es là ?
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Oui a priori je pars sur un TSI.

J'envisage la peinture nacrée noire, le pack city et la SUPERBE sellerie cuir "Nappa"... Pas eu de mal à convaincre ma femme tellement elle est superbe (la sellerie j'entends :lol: )
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bonjour et Bienvenue sur TouranPassion Kiwizz

J'ai fusionné ton message dans ce topic pour éviter les doublons, pense à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet //§

Tu peux te présenter en créant ta fiche profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php

en t'aidant du modèle ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php

Merci pour ton tableau excel //§
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Oui là :biere:, je suis tombé sur le sujet juste avant qu'il déménage ici.
Donc oui bien d'accord avec ce que vous avez dit, le TSI est vraiment génial.
Pour celui ou celle qui roule pas beaucoup franchement c'est le top, pour une fois qu'on peut faire un choix essence sans perdre la partie couple du diesel et qu'en plus ça revient pas plus cher pendant un long moment, ça serait vraiment dommage de passer à côté de tout cet agrément/plaisir (mais bon comme dit après chacun son choix).
La revente c'est toujours un point qui revient, perso pour le moment je profite et si j'avais jamais eu d'essence possible que je flipperais un peu (mais j'aurais quand même choisi le TSI) mais j'ai eu aussi des essences et au final ça c'est toujours bien revendu et elles étaient nettement moins intéressantes que le TSI.

Excellent choix kiwizz //§
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Voilà,tu as eu des réponses claires et nettes cher Kiwizz.......très bon choix :biere:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

C'est tout bonnement incroyable :

Ca fait le 3eme concessionnaire que j'appelle et qui me déconseille le TSI car selon lui :
- d'une part il a pas de modèle à l'essai
- d'autre part il dit que je fais suffisemment de kms pour le TDI (18000 Kms maxi)
- et même un qui m'a dit qu'il valait mieux avoir une carosserie récente sur un moteur éprouvé que l'inverse... me disant que l'idée était bonne mais le concpet à prouver sur la durée !!!

Même le gars d'Autoplanet.fr (intermédiaire négociant entre le client et le réseau VW) m'a dit de prendre le TDI car je faisais suffisamment de kms !

Mais je résiste et je vais tout de même faire tout pour en essayer un cette semaine. Non de...
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

kiwizz a écrit :C'est tout bonnement incroyable :

Ca fait le 3eme concessionnaire que j'appelle et qui me déconseille le TSI car selon lui :
- d'une part il a pas de modèle à l'essai
- d'autre part il dit que je fais suffisemment de kms pour le TDI (18000 Kms maxi)
- et même un qui m'a dit qu'il valait mieux avoir une carosserie récente sur un moteur éprouvé que l'inverse... me disant que l'idée était bonne mais le concpet à prouver sur la durée !!!

Même le gars d'Autoplanet.fr (intermédiaire négociant entre le client et le réseau VW) m'a dit de prendre le TDI car je faisais suffisamment de kms !

Mais je résiste et je vais tout de même faire tout pour en essayer un cette semaine. Non de...
Tu t'es pas trompé de concessionnaire .....c'était bien marqué VW à l'entrée...je plaisante encore qu'il préfère vendre un touran TDI "et avoir 2000 euros en plus ".C'est bizarre un concession qui ne m'est pas en avant ces nouveaux moteurs....quoique que la mienne c'est pareille mais le chef commercial m'a tout de même avoué qu'il était pro-diesel mais lorsque qu'il est parti en formation TSI,il a été très étonné et fort surpris par ce moteur...pour lui TSI=TDI au niveau moteur...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot ;) mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

kiwizz a écrit :La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot ;) mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
enfin un vendeur intelligent...

note qu'en Belgique, en tous cas à Liège, on a l'air d'etre plus gaté; pas un sur 3 concessions ne pousse plus vers le diesel que vers l'essence; ils ont tous eu la bonne question d'abord : quel est votre kilometrage...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

kiwizz a écrit :La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot ;) mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
enfin une concession VW !!! ok :jesors:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :
kiwizz a écrit :La 4eme concession que j'ai appelé, je suis tombé sur un commercial bien plus vendeur : il m'a dit que le TSI était - je cite - magique... Ca je le prends pas au mot ;) mais j'apprécie surtout qu'il m'ai proposé un essai pour jeudi... Il va chercher le véhicule exprès pour me le montrer... Comme quoi quand on cherche...
enfin une concession VW !!! ok :jesors:
:mrgreen: :biere:
Ca c'est un vendeur a cloner (ils sont trop rare les comme lui), tu nous dira ce que t'en as pensé du TSI :wink:
Pour le reste c'est dingue mais ça m'étonne pas vraiment (le 3ème c'est un cas).
Entre le fait qu'ils en aient pas à l'essai, qu'eux même souvent l'ont jamais essayé, que le TDI soit plus intéressant à vendre car plus cher,... tout ça, ça peut pas aider à vendre des TSI.
Dommage car certain(e)s passeront à côté à cause de ça.
Perso sans un concours de circonstance, j'aurais pris un TDI et j'aurais même pas su qu'ils vendaient le TSI, comme en plus je l'aurais pas essayé je me serais dit c'est une essence j'ai pas du louper grand chose et ben si justement j'aurais tout loupé, non pas que le TDI soit pas bien mais j'aurais pas eu cet agrément/plaisir supplémentaire et en plus ça m'aurait couté plus cher pendant un bon moment vu que je roule peu.
Le Touran en TSI on a pas pu l'essayer, on l'a essayé en TDI mais comme j'avais déjà la Golf GT TSI et que ma femme la prenait souvent (trop :lol: ) elle a aussi voulu son Touran en TSI (elle aurait de toute façon pas pris le 170 s'il avait été dispo considérant que 140 c'est très bien et suffisant, elle en est super contente d'ailleurs)
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Honnêtement je pense que tous les vendeurs testent les voitures qu'ils vendent. Ils font des stages pour les comparer avec la concurrence. Tout dépend de la politique du concessionnaire. S'il veut plus de diesel il insistera la dessus.

Ensuite quand tu achètes une voiture, tu compares avec la concurrence, les finitions mais aussi les moteurs. Tu n'as pas besoin, dans un premier temps des conseils (orientés) :? des vendeurs. Tu récupères la doc et tu peux juger des performances, consommations annoncées par le constructeur. Ensuite tu te documentes avec la presse écrite, internet tu finalises tes choix et après tu vois avec le vendeur... C'est comme je fais.

Et par ex pour le TSI tu te rends compte des remarques élogieuses de la presse ou du net, en lisant la doc il est évident (sans être expert en mécanique comme moi) que c'est un bon moteur en regardant les perf et la consommation. Tu fais des estimations de ce que te coute tel ou tel véhicule par an et hop ton choix est fait :mrgreen:

Moi j'ai hésité avec le TSI. Mais le vendeur me l'a déconseillé pour la revente mais ça c'est pas un argument important à mon goût si ce moteur est réellement performant et qu'au niveau fiabilité il tient la route. Car, il va avoir ses adeptes qui petit à petit auront laissé tomber le diesel et la demande en essence augmentera. Ensuite j'utilise énormément de routes sinueuses, ça monte ça descend on joue bcp sur les rapports donc hausse de la conso et là vaut mieux le diesel et comme je compte le garder 4 ans l'écart de cout avec l'essence sera nul à ce moment.

Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées... :wink:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Je suis entiérement d'accord avec toi !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

liosor a écrit :Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées... :wink:
C'est ce que j'ai fait. Le site n'est pas à jours, sur les 3 qui avaient de la dispo pour essai dans le 78, aucun ne l'avais vraiment à l'essai... J'ai du rechercher apr moi même. :?
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

:lkmhkk: :lkidff:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

liosor a écrit :Honnêtement je pense que tous les vendeurs testent les voitures qu'ils vendent. Ils font des stages pour les comparer avec la concurrence. Tout dépend de la politique du concessionnaire. S'il veut plus de diesel il insistera la dessus.

Ensuite quand tu achètes une voiture, tu compares avec la concurrence, les finitions mais aussi les moteurs. Tu n'as pas besoin, dans un premier temps des conseils (orientés) :? des vendeurs. Tu récupères la doc et tu peux juger des performances, consommations annoncées par le constructeur. Ensuite tu te documentes avec la presse écrite, internet tu finalises tes choix et après tu vois avec le vendeur... C'est comme je fais.

Et par ex pour le TSI tu te rends compte des remarques élogieuses de la presse ou du net, en lisant la doc il est évident (sans être expert en mécanique comme moi) que c'est un bon moteur en regardant les perf et la consommation. Tu fais des estimations de ce que te coute tel ou tel véhicule par an et hop ton choix est fait :mrgreen:

Moi j'ai hésité avec le TSI. Mais le vendeur me l'a déconseillé pour la revente mais ça c'est pas un argument important à mon goût si ce moteur est réellement performant et qu'au niveau fiabilité il tient la route. Car, il va avoir ses adeptes qui petit à petit auront laissé tomber le diesel et la demande en essence augmentera. Ensuite j'utilise énormément de routes sinueuses, ça monte ça descend on joue bcp sur les rapports donc hausse de la conso et là vaut mieux le diesel et comme je compte le garder 4 ans l'écart de cout avec l'essence sera nul à ce moment.

Pour les essais ta concession n'en n'a pas un de dispo pas grave. Tu vas sur le site de VW tu fais une demande d'essai et tu as les garages qui te proposent ce que tu recherches. Et là c'est encore mieux pour lui mettre la pression. Surtout si les concessions ne sont pas éloignées... :wink:
Bien sûr tous les essayent mais quand c'est nouveau ça prend toujours pas mal de temps avant que tous l'aient essayé.
Plus le temps passe et mieux c'est à ce niveau (il y a 6 mois quand j'ai acheté la Golf là très peu l'avait essayé le TSI).
Sinon pour le reste c'est la meilleure méthode c'est sûr.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés :evil: ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!! /zenn:

Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue :mrgreen:
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

kiwizz a écrit :Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés :evil: ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!! /zenn:

Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue :mrgreen:
Hé ben ça a pas l'air évident (toujours ennuyeux ce genre de truc), j'espère que la semaine prochaine ça se passera mieux et que tu pouras enfin l'essayer.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

kiwizz a écrit :Bon finalement y'aurait pas d'essai du TSI aujourd'hui :|
Je me suis pointé à la concession pour l'essai et le mec me dit qu'il m'avait appelé (au bureau alors que j'avais posé mon jour exprés :evil: ) pour me dire qu'il n'avait pas pu aller le chercher !!! /zenn:

Bon, du coup il m'a dit semaine prochaine... Je crois que je vais le commander sans l'essayer si ca continue :mrgreen:
Un conseil, attend quand même l'essai car ca serait dommage à une semaine près de le regretter après pour un bon bout de temps!!

Moi je vais le retester lundi pour être sur... :D
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Petite réflexion sur les chiffres du TSI :
le couple : 220nm, cad entre celui du tdi 90 -210nm et celui du tdi 105 -250nm . Le tdi 140 a qd même 320nm sous le capot...
Doit-on en déduire que pour les reprises il vaut mieux être attentif lors de l'essai du TSI si l'on a tendance à conduire comme un bourrin (comme moi) en dépassement ou autre...?
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

kiwizz a écrit :Petite réflexion sur les chiffres du TSI :
le couple : 220nm, cad entre celui du tdi 90 -210nm et celui du tdi 105 -250nm . Le tdi 140 a qd même 320nm sous le capot...
Doit-on en déduire que pour les reprises il vaut mieux être attentif lors de l'essai du TSI si l'on a tendance à conduire comme un bourrin (comme moi) en dépassement ou autre...?
Pour un essence tu ne regardes pas trop le couple mais la puissance (un diesel ayant tjrs plusde couple qu'un essence)

Ce qu'il y a sans doute avec le TSI, c'est la plage d'accélération qui doit être bien plus longue que sur un TDI...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités