Vidange entretien filtres sur touran 2.0 TDI140 soi-même

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

OLIVE
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2005, 10:04
Localisation : manosque
Contact :

Vidange entretien filtres sur touran 2.0 TDI140 soi-même

Message par OLIVE »

Bonjour à tous, je penses faire la première révision des 15000km de mon touran 2l tdi 140 ch 7 pl chez moi dans mon garage, j'ai une fosse et tout le matériel qu'il faut pour bricoler, mais cependant je ne voudrai pas non plus faire n'importe quoi , c'est pourquoi j'aimerai que l'on me détaille les choses à faire, l'huile à utiliser etc....je vous remercie de vos réponses, à bientôt j'espère.
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Re: première vidange

Message par spyde »

OLIVE a écrit :Bonjour à tous, je penses faire la première révision des 15000km de mon touran 2l tdi 140 ch 7 pl chez moi dans mon garage, j'ai une fosse et tout le matériel qu'il faut pour bricoler, mais cependant je ne voudrai pas non plus faire n'importe quoi , c'est pourquoi j'aimerai que l'on me détaille les choses à faire, l'huile à utiliser etc....je vous remercie de vos réponses, à bientôt j'espère.

L'huile c'est de la long-lif.

Mais t'as meilleur temps d'aller chez ton concessionaire.
ça évitera des problémes eventuels ou on te dirà que tu n'as pas réspecter tel ou tel produit :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

euh t'as pas peur pour la garantie ?
Tu veux :
-une normale (1 an ou 15 000 km)
-une long life (2 ans ou 30 000 km)
Pour l'huile, tu peux aller directement chez VW et en acheter ou alors chercher une huile compatible injecteurs pompes.
De mémoire (à confirmer) pour une normale il faut de la 505.01 et pour la long life du 506.00 ou 507.00
Les autres confirmeront les dires.
(Sur ta notice il est marqué)...
A ta place, je la ferai faire au garage ne serait ce que pour la garantie contractuelle des 2 ans ....
Après, tu verras :wink:

Ce site a de bons echos
http://www.ichwillautoteile.de/shop/kat_92.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonjour OLIVE et bienvenue sur TP, pour ta révision tu peux bien sûr la faire toi même surtout si tu as une fosse, un filtre, un peu d'huile (tu trouveras toutes les réf. possible dans les topics ad hoc) et le tour est joué.
Le problème est que tu sortiras du cadre de ta garantie de base (2 ans) et que si durant ces 2 années tu rencontres un quelconque problème VW se fera un plaisir de te dire que tu n'as pas suivi le programme d'entretien préconisé et tout les frais seront à ta charge...

J'ai également la possibilité d'assurer moi même l'entretien "de base" de mon Touran mais je peux t'assurer que durant ses 2 premières années mon Touran ira chez VW (même si c'est pour faire le minimum) afin de garder intacte ma garantie.

Autre détail à garder en tête, changer des balais d'essuis glace, des filtres ou faire une vidange cela reste possible pour certain, mais faire un diag complet du Touran afin de vérifier que tout est OK et que ton auto n'a jamais rencontré de problème "tracé" par l'ordinateur cela reste difficile; et puis un petit bilan complet de temps en temps cela ne fait pas de mal.

A toi de voir mais à mon avis durant les 2 premières de ton Touran, fait le plutôt chez VW; demande leur le minimum mais au moins tu auras leur tampon sur ton carnet et sera assurer de la garantie en cas d'avarie importante et dans ce registre il y a quand même des risques...

Je profite également de ce message pour t'inviter à te présenter un peu plus toi et ton Touran en créant ta fiche profil :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et pis à manosque, ça ne doit pas trop douiller amha :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

moi mon entretien de 30 000 km a été fait sans le changement d'essui glace (que j'avais changé avant)
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Bon ben écoutes la voix de la sagesse !!
On est plusieurs à te dire que c'ets mieux vw (le temps de la garantie)
Imagine un turbo ou une culasse qui lâche !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

URGENT Erreur lors de la vidange Touran TDI 140

Message par dduck »

Salutatous,

ceci et mon premier post et veuillez m'excuser s'il fallait se présenter ou pas avant mais c'est assez urgent.

aujourd'hui, après 2 ans de possession de mon Touran TDI140 Sport, je me suis fixé comme objectif de faire :

-Changement des balais

-Vidange

-Plaquettes Avant et Arrière


La 1ère étape n'étant pas bien compliquée, j'en suis à la seconde que ne l'est finalement pas plus que changer les essuies glaces.... sauf que :

"j'ai dévissé le mauvais boulon de 32mm"...

Faute de trouver le bon logement (sous la protection de moteur), j'ai dévissé un boulon de 32mm situé entre la moteur et la radiateur sous le moteur en étant persuadé que c'était le logement du filtre à huile.

Il y avait bien de l'huile inside (200ml je dirais) mais comme ce n'est pas le filtre à huile qu'est ce donc ?

J'ai fait une photo :

[ image externe ]

j'ai maintenant remis le bouchon en place et rempli le "réservoir" d'huile moteur.

Ai-je fait une bêtise ? Je pense que oui mais...

Que dois je faire ?

Puis je redémarrer ?

Merci de vos réponses, j'attends votre feu vert pour redémarrer mon touran :?
Modifié en dernier par dduck le 01 déc. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: URGENT Erreur lors de la vidange Touran TDI 140

Message par DAN29 »

Salut dduck .

Tu peux démarrer et partir tranquille .

Ce que tu as ouvert est bien le logement du filtre à huile , sauf qu'en principe c'est le couvercle du dessus qu'il faut ouvrir pour l'extraire , pas celui du dessous !

Vérifie quand même qu'il n'y a pas de fuite avec le moteur en route , car certains joints demandent à être changés après démontage , là je ne sais pas de quel type il est .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: URGENT Erreur lors de la vidange Touran TDI 140

Message par jef10 »

dduck a écrit :Lu 11 fois sans réponse :(

Please "Help" un petit nouveau qui attend une réponse pour savoir quoi faire ...
Malheureusement, il se peut que personne ne puisse te répondre parmi les lecteurs. Par conséquent, ils choisissent de ne pas répondre plutôt que de se tromper.

Bien que n'ayant pas de moteur TDI140 sous le coude ( pôv coude :D ) et n'ayant jamais fait de vidange de touran, j'ai fait une petite recherche.

Selon moi et ceci sans garantie, je crois que tu as ouvert l'échangeur eau/huile. Il sert à transmettre la température de l'eau de refroidissement à l'huile.

Par contre je ne sais pas si une opération est requise après ouverture. Je pense, sans garantie aussi, qu'il s'est rempli avec le moteur. Vérifie quand même ton niveau et attends l'avis d'un connaisseux. :?

Un petit conseil, utilise TP pour uploader ton image, cela réduit le temps pour l'afficher. :)

edit : un peu grilled par Dan :)
jef
dduck
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:57
Contact :

Re: URGENT Erreur lors de la vidange Touran TDI 140

Message par dduck »

Merci à vous deux.

Désolé pour mon empressement. Les circonstances m'ont fait un peu paniquer.

J'irais mon présenter comme il se doit mais le dduck que je suis bien qu'ayant toujours entretenu ses voitures seul, à l'exeption des couroies distri anbd co) s'est ces dernières années un peu perdu dans l'informatique (je fais des test pour www.homemedia.fr en sus de mon métier qui n'a pas grand chose à voir).

Du coup, je me déçois en qualité de mécano :(
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: URGENT Erreur lors de la vidange Touran TDI 140

Message par DAN29 »

jef10 a écrit : Selon moi et ceci sans garantie, je crois que tu as ouvert l'échangeur eau/huile. Il sert à transmettre la température de l'eau de refroidissement à l'huile.
Je cherchais le nom ....... et c'est exactement ça .

Il sert aussi de logement au filtre à huile .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
manupey
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 nov. 2010, 11:08
Contact :

TDI140 : détails techniques vidange ?

Message par manupey »

Bonsoir,

Je veux faire la vidange de l'huile moteur de mon Touran 140 Cv, mais comme c'est la première fois, je veux m'assurer que je vais bien agir sur les bons éléments :

Bouchon de carter vidange : Photo 1 (est ce bien ce bouchon ?)

Bouchon du filtre à huile (Photo 2 : sur la partie haute du moteur) ou (Photo 3 : couvercle sur la partie basse du moteur).

En fait, concernant le filtre à huile, ma question est la suivante :
- faut il démonter le bouchon qui se trouve en partie haute du moteur ou celui qui se trouve en partie basse.
- Le "couvercle plastique" visible sur la photo est il simplement une protection, faut il l'enlever pour desserrer le 6 pans ou faut il directement desserrer sur le 6 pans en plastique (on risque de l'abimer ?)

Merci d'avance pour vos lumières :pftr:
Fichiers joints
bouchon partie basse moteur
bouchon partie basse moteur
photo 3.JPG (41.4 Kio) Vu 35641 fois
bouchon partie haute moteur
bouchon partie haute moteur
photo 2.JPG (46.88 Kio) Vu 35641 fois
bouchon carter moteur
bouchon carter moteur
photo 1.JPG (34.97 Kio) Vu 35641 fois
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: Renseignement pour faire la vidange huile moteur

Message par rider42 »

Salut,pour vidanger ton touran:en premier,tu enleves uniquement le couvercle de la partie du haut du filtre a huile,ton filtre est a l'interieur.Il restera peut etre accroché au couvercle,c'est normal car il est clipsé dedans,tu veras.Tu le change,avec le joint qui entour le couvercle car c'est lui qui fait l'etancheité avec le bloc filtre a huile en alu. Tu le vis jusqu'en butée sur le support mais pas plus,après juste un petit coup pour le verouiller et c'est tout, car c'est du plastique .Puis en deuxieme tu enleves le bouchon du carter,il coulera environ 4L d'huile.
La quantité a remettre est de 4L.Prends bien la norme VW 504 ou 505 ou 507.
Bon courage,cdlt.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: TDI140 : détails techniques vidange ?

Message par Mc Rai »

Je complète les dire de Rider
Le bouchon de vidange du carter est celui de ta 3ème photo.
Ne pas dévisser la vis de ta 1ère photo.
Cette pièce est l'échangeur eau/huile :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: TDI140 : détails techniques vidange ?

Message par Kite56 »

J'ai fait un tuto pour mon TDI 105, si ça peut t'aider topic15499.html?hilit=Vidange%20Tdi :kikoo:
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
manupey
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 nov. 2010, 11:08
Contact :

Re: TDI140 : détails techniques vidange ?

Message par manupey »

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, mais je préférais avoir confirmation avant de me lancer.
Je met cela en pratique dès samedi prochain (si il n'y à plus de neige !!)

Merci à tous :slt:
manupey
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 30 nov. 2010, 11:08
Contact :

Re: TDI140 : détails techniques vidange ?

Message par manupey »

Au fait, quel est la fonction de l'échangeur huile / eau ???
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TDI140 : détails techniques vidange ?

Message par fab01 »

@manupay ..... comme on n'est mieux servi que par soi même, la fonction rechercher du site te permettra de connaître le fonctionnement de cet échangeur.
Par ailleurs, pour ne pas polluer le sujet initial, il serait de bon ton de poser cette question dans le bon sujet ou alors de créer un nouveau sujet s'il n'existe pas (après avoir recherché bien sur). :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Qui a un 2, 0 TDI 140 din/103 kW de 2009, Édition II..??

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,

Pourquoi cette question.
Je dois faire ma vidange et mes 4 filtres (; air/huile/gasoil/habitacle) pour la 1é fois.
Jusqu'à maintenant, c'était chez VW, mais cela coûte. .Et puis, plus de garantie constructeur.

Oui chez OSCARO, j'en perds mon latin parmis toutes ces références de pièces. .

J'ai besoin d'aide avec un possesseur de 2, 0 TDI 140 Édition 2 de 2009..

Merci les amis.

Cordialement de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vidange entretien filtres sur touran 2.0 TDI140 soi-même

Message par fab01 »

t'as demandé le prix VAG ?? des fois sur certaines pièces, c'est le même prix à qqs € près (je dis bien des fois)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
GANDALF007
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:05
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Faire sa vidange entretien sur Touran 1.9 TDI105

Message par GANDALF007 »

raymalai a écrit :Bonjour ,

Je possède un Touran 1.9 TDI 100 cv , il est de Septembre 2003 .

Jusqu'à maintenant , je suis plutôt maçonnerie , bois , bricolage mais pas trop mécanique .

Je vais néanmoins me lancer et faire la vidange moteur .

Pour le bouchon de vidange du filtre ( clé de 32 ) , ils ne le proposent pas chez Oscaro , avez vous un autre site pour le trouver ?

Merci pour ce tuto clair et explicite quand on ne l'a jamais fait :chi: .
Attention, je m'étais muni d'une douille de 32, trop petit. Sur le mien (TDI 136 de 2004), c'est plus gros. Du coup, j'y suis arrivé avec une clef à cloche (réglable) (celle de mes filtres à huile Renault). Pas trop de place, mais ça le fait.

-- 25 Mai 2013, 12:14 --

Voici les éléments pour ma première vidange sur TOURAN TDI 136 de 2004.

Remarques :
1/ Merci pour les différents tuto, ça aide vraiment
2/ J'étais en LL, du coup, je passe en vidange "normale" avec la RAZ de l'ODB
3/ Les filtres, c'est globalement plus facile que sur une Renault : tous les éléments bien accessibles. Seul point noir, l'accès sous le véhicule sans fosse ni pont. J'ai roulé le véhicule sur 4 madriers pour le rehausser de 20 cm + vitesse + frein à main.
4/ La vis de vidange a été serrée comme une mule (voire 10 mules !) lors du dernier entretien concessionnaire : j'ai dû utiliser une clé à choc, et évidemment, quand elle s'est dévissée d'un coup ET A FOND, je n'étais pas prêt et ai perdu 1l d'huile avant de pouvoir contrôler !

Voici les références utilisées pour mon moteur :

[table=][tr=][td=]* TOURAN TDI 136 2004 *[/td][td=]* PURFLUX *[/td][td=]* MECAFILTER *[/td][td=]* VALEO *[/td][td=]* Divers/Prix indicatif *[/td][/tr]
[tr=][td=]HUILE[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]HELIX 5l 507.0 = 35€[/td][/tr]
[tr=][td=]F. A AIR[/td][td=]A1160[/td][td=][/td][td=][/td][td=]11€[/td][/tr]
[tr=][td=]F. A HUILE[/td][td=]L267A[/td][td=]ELH4307[/td][td=][/td][td=]5.50€[/td][/tr]
[tr=][td=]F. A GAZOLE[/td][td=]C505[/td][td=]ELG5294[/td][td=][/td][td=]15€[/td][/tr]
[tr=][td=]F. A POLLEN[/td][td=]AHC202[/td][td=][/td][td=][/td][td=]11€[/td][/tr]
[tr=][td=]BOUCHON VID.[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]FEBI : 15374= 1.20€[/td][/tr]
[tr=][td=]BALAIS EG. AV[/td][td=][/td][td=][/td][td=]VM401[/td][td=]21€ paire[/td][/tr]
[tr=][td=]BALAIS EG. AR[/td][td=][/td][td=][/td][td=]VM252[/td][td=]6€[/td][/tr][/table]

Les outils nécessaires :
Embout Torx T25 (capot sous carter)
Embout Torx T30 (capot sous carter et F à GAZOLE)
Tournevis crussiforme (F à AIR)
Tournevis plat (F à POLLEN)
Clé de 19 (B de VID)
Clé à cloche (ou douille de ??? plus que 32 !) (F à HUILE)
Une durite pour vidanger le filtre à gazole (par siphonnage)

TOTAL = 110€ de pièces (en comptant 5€ de frais de port) pour VIDANGE + FILTRES (4) + ESSUIE GLACE (3)
Et une demi journée de travail (pour une première fois avec une 1 h de nettoyage, ça ira plus vite ensuite, et je n'en mettrai plus à côté !).
Bon courage.
TOURAN 2.0TDI 136
doudou45400
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2013, 11:23
Contact :

Re: Vidange entretien filtres sur touran 2.0 TDI140 soi-même

Message par doudou45400 »

Bonjour à tous,
Je possède un touran sport de 2005 qui a 173400 kms. Mon ordinateur de bord m'affiche " service dans 200 kms " .
La courroie de distribution a été changé à 110000 kms ainsi que la pompe à eau. Ma vidange a été faite à 150000kms.
Je pense que je dois faire les filtres (gas-oil, air, habitacle )...pourriez-vous m'en dire un peu plus au sujet de ce "service" affiché par l'ordinateur et si je dois changer ma courroie de distribution. Là aussi je pense qu'elle doit être faite tout les 120000kms?
Dans l'attente de vous lire... Merci
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vidange entretien filtres sur touran 2.0 TDI140 soi-même

Message par the_squal31 »

La courroie de distribution c'est tout les 120 000 km donc pour toi ce sera 230 000 km pour la prochaine. Pour ton service vu le kilométrage que tu as parcouru tu dois être en long life donc a mon avis tu peux faire tout les filtres.

j'espère avoir répondu a tes questions. :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
doudou45400
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2013, 11:23
Contact :

Re: Vidange entretien filtres sur touran 2.0 TDI140 soi-même

Message par doudou45400 »

Bonjour the_squal31,
Merci pour ta réponse rapide...Je pensais effectivement changer mes 3 filtres ( je ne pense pas qu'il y en ai d'autres?...peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour remettre " à zéro " mon ordinateur?
Merci :) encore.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités