cette promo est offerte par fuji donc accessible par tout les sitesleboubou111 a écrit :J'ai effectué plusieurs tests et je peux donc tirer une conclusion.....
Le R5 n'est pas à prendre......
En Intérieur :
Les photos avec le flash crame les premiers plans au sinon il les rend bien mais à l'arrière tout est noir ou presque. On peut donc conclure que le flash est mal géré.
Les photos sans flash sont toutes floues, même avec le stabilisateur que ce soit en 28mm ou 200mm. Sinon il faut augmenter en ISO ce qui rend la photo très bruitée à partir de 200 Iso.
Donc stabilisateur nul et trop de bruit même à 200 Iso.
J'ai seulement réussi à prendre des photos en macro correct avec le zoom et flash, sinon c'est vraiment nul.
En extérieur :
La balance des blancs automatique ne marche pas bien, il faut la sélectionner à la main mais sinon je n’ai rien à redire pour l’extérieur… Photos vidéo ok. Test de jour seulement.
En général :
Problème de l'écran LCD. De la neige apparaît dessus pendant 2 secondes avant et après la photo seulement lorsque le mode flash est activé. S’il est sur "Flash Non", pas de problème. Avouez que c'est du ridicule....
J'ai donc fais la mise à jour du firmware qui est donnée sur le site Ricoh.com mais pas sur Ricoh.fr, et cela ne change rien.
De plus, les réglages manuels se limite aux réglages de l’AF, l’ISO la balance des blancs, l’exposition et le nombre de pixels. Mais il n’y a pas la possibilité de choisir la vitesse d’obturation ni d’ouverture ce qui est une fonction bien pratique pour le réglage en tout manuel.
Même mon appareil "PREMIER DS-8330" acheté à Carrefour pour la modique somme de 140€ fonctionnait mieux mais malheureusement il est tombé en panne au bout de 3 mois et n’était pas réparable donc remboursement effectué.
J'ai toujours mon Sony DSC-P72 qui prend de meilleures photos. Pas trop de bruit dans les monté en ISO, photo nette, de très belle couleurs. Mais, vidéo toute noire, très lent surtout pour recharger le flash, que 3.2 Mp, très imposant, carte MS pro un peu lente, etc…
Je n'ai vraiment pas eu de chance avec ma commande. J'ai commandé avec une sacoche pour portable qui n'est pas super non plus, une clé USB2 2Go qui ne fonctionne pas (tous les fichiers sont erronés à chaque fois que je copie dessus même après plusieurs formatage et c'est extrêmement long à copier comme si c'était de l'USB 1.1), juste la webcam « Logitech Communicate STX Refresh » qui fonctionne sans problème et encore il a fallu que je télécharge la dernière version du pilote (qui n'est pas spécifié et introuvable avec la recherche de l’update du log.) pour avoir une meilleur qualité de vidéo et de balance des blanc.
Je vais donc commander le Fuji F30 qui lui a une très belle photo même en 800 Iso, mais je vais perdre, le grand angle (28mm), le zoom 7x (200mm) et la meilleur des cartes (SD).
ATTENTION !!! Pas sur Rue Du Commerce (puisse qu’il traite déjà avec des revendeurs de Fiji) mais sur d’autres sites comme digit-photo.com, ils font l’extension de garantie 4 ans pour 39€ proposé par Fujifilm et une promo en cours encore de Fijifilm avec le lecteur de carte xD en clé USB accompagné de leur carte xD 256 Mo pour 1€ de plus...
Cyril,
J’ai commandé mon APN sur Rue Du Commerce qui font « Satisfait ou remboursé sous 15 jours ».
Mais l’article L121.20 du Code de la Consommation stipule bien que tu as normalement 7 jours pour te rétracter même sur les produits achetés sur internet.
Voili voulou, bonne soirée à tout le monde...
en fait une fois que tu reçois ton APN tu renvois le code barre et une copie de la facture plus le cheque de 1€ et tu attends un peu pour recevoir la carte et le lecteur USB
mon courrier est partis lundi matin je vais bien voir pour le delai
vraiment pas une bonne affaire apparement ton R5
autant le changer dans ce cas