Citroën C4 Picasso 5 places

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tu vas pas renier le a7w powwwwwwaaaaaaaaa quand même :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Non ... bien sûr que non ... mais il fait class quand même ...

Malheureusement sur le C4 Picasso comme je veux l'intérieur gris clair, je ne peux pas prendre le gris métal ...

Donc ce sera Nocciola ... une sorte de noisette métal ... assez sympa et pas trop fragile ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah oui mais la robe black et je trouve celle qui fait le plus ressortir les courbes du C4 alors qu'en gris...
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca y est t'es vraiment décidé vin'z :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben j'ai 1 bricole à faire sur mon Touran ... et un bon nettoyage ...

Et puis ... je le vend ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Astu déjà commandé ? je sais où trouver LA carte de visite :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pas encore commandé ... j'suis pas fou !!!

J'attend de le vendre avant ...

Elle ne serait pas blonde ta carte de visite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as quoi contre les blondes ? :mrgreen: :mrgreen:
il paraitrait que ce sont las + faciles à embobiner :oops: Honte à moi quisuis blond aussi
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :A ma concession Citroën, le dirlo à un Black Full cuir Havane ... la classsssssssssss ...
C'est clair que cela doit en jeter un max.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :Honte à moi quisuis blond aussi
:mrgreen: :mrgreen:
Ah ben tout s'éclaire tout d'un coup, je comprends mieux maintenant. :mrgreen:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Vindel a écrit :Pas encore commandé ... j'suis pas fou !!!

J'attend de le vendre avant ...

Elle ne serait pas blonde ta carte de visite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vendre un Touran, n'est qu'une simple formalité, par contre vendre un Picasso dans quelques années, cela ne sera pas aussi aisé ! ! !
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

passionVW a écrit :
Vindel a écrit :Pas encore commandé ... j'suis pas fou !!!

J'attend de le vendre avant ...

Elle ne serait pas blonde ta carte de visite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vendre un Touran, n'est qu'une simple formalité, par contre vendre un Picasso dans quelques années, cela ne sera pas aussi aisé ! ! !
Ouais, vaut mieux le vendre avant l'achat, après sa vieillis...................... :mrgreen:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

passionVW a écrit :
Vindel a écrit :Pas encore commandé ... j'suis pas fou !!!

J'attend de le vendre avant ...

Elle ne serait pas blonde ta carte de visite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vendre un Touran, n'est qu'une simple formalité, par contre vendre un Picasso dans quelques années, cela ne sera pas aussi aisé ! ! !
En tous cas, celà se vendra mieux qu'un Kangoo ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
webrico
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 06 sept. 2007, 20:50
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par webrico »

C'est vrai, quelle belle voiture, mais moi qui hésitais il y a encore un mois, je suis un peu déçu par les matériaux, et la qualité d'assemblage.
Certes, il y a des nouveautés et de la luminosité : mais à quel prix ?
Va-t-il vieillir aussi bien que le Touran ?
Nous verrons bien...
En tout cas, moi, j'ai choisis, c'est le Toutou !
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

J'ai eu l'occasion d'essayer le C4 Picasso 5 places de mon patron une journée entière avec 250 à 300 km...

C'est une BMP6 en HDI 110ch (le plus petit quoi :roll: )... Par contre, j'ai bien aimé la couleur.............. Noir Métal...

Bon bah pas de puissance... Même en vitesse manuel avec les palettes, c'est une horeur... :cry:

Je ne trouve pas très bien la boite, faut dire, c'était la première fois que je conduisais de ma vie une BVA :twisted: .
En Auto, il passe les vitesses beaucoup trop tôt et trop d'à-coup je trouve... :shock: Je préfère jouer avec le levier de vitesse et l'embrayage :twisted: . Mais là, pas possible, donc passage en manuel avec les palettes au volant... :P
Les palettes au volant est un régal, même si je me trompais souvent (je fais un appel de phare à celui de devant au lieu de rétrograder) :? :oops: .
Sinon, pour la place, c'est bof... Enfin c'est une 5 place... Pour la longueur, je la trouve presse aussi longue, si ce n'est plus... :|
On arrive très mal à voir ou va toucher l'avant avec l'effet aviation du tableau de bord qui est je trouve un peu trop loin... :shock:
Pour la tenue de route, bah c'est bof, de plus on la sent pas trop avec cette direction :kol/ , je préfère la direction du Touran, même si je trouve celle du Touran trop dure à l'arrêt... :?
Le son n’est pas si mal 8) , un peu comme celui de mon Touran... Autoradio MP3, mais là encore, je préfère l'affichage du RNS300 même si j'ai bien aimé l'affichage au dessus avec la vitesse...
J'ai trouvé qu'il y a trop de touche au volant :shock: et même pas "retour en arrière" pour l'autoradio, qu’avance rapide :roll: . Limitateur et régulateur de vitesse pas si mal... :twisted:
Pour le régulateur, une fois réglé, il y a un défaut quand on veut diminuer ou augmenter sa vitesse avec les boutons sur le volant, il continu à le faire même après d'avoir relâché le bouton :twisted: (pendant 2-3 secondes, mais on se demande se qui se passe) :roll:
Le bruit du moteur était, c'est vrai, légèrement moins bruyant que mon TDI 105ch... Mais était asser présent quand même comparé à la Mégane DCI 120ch. :P
Pour l'assise, je me suis éloigné pour les pédales et le volant était encore trop près de moi, même en le reculant au maximum... :arrow: Par contre, j'ai bien aimé la hauteur de conduite. :oops: 8)
Pour la visibilité, Pas trop mal, avec en plus le pare-brise qui monte bien ca fait un effet pas simpas. 8)
Je ne parle pas de la finition, parce qu'il a prit la première au catalogue, donc pratiquement rien dedans, même pas l'accoudoir central... :o
Pour les plastiques, ca fait vraiment premier prix, mais c'est peut être du à la finition. :?
Et pour la carrosserie, encore une fois ca fait vraiment premier prix... L'ouverture, fermeture des portes/coffre n'est pas super. :|

Conclusion comparé au Touran : :)
J'ai aimé la hauteur de conduite, le pare-brise bien haut, la position des touches du volume et avance rapide de l'autoradio au volant (même si je n'aime pas ce volant fixe), la vu de l'autoradio au milieu avec le compteur de vitesse digital toujours au milieu (ca donne l'impression de partager sa conduite avec les autres).
Je n'ai pas aimé la boite automatique, la puissance du moteur (gestion de l'accélération), le bruit du moteur (sauf à l'arrêt ou on entend rien), la tenue de route, les plastiques/carrosserie.

Désolé, pas de photo, pas eu le temps, je travaillais mais je pense qu'il y en a déjà assé. :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Alors suite à ma désaventure avec vw, l'assistance m'a loué un Picasso Hdi138 je pense en BMP6.

Et bien franchement je n'ai pas été déçu d'avoir choisi un picasso par rapport au touran dsg, certe le pica est une boite piloté mais franchement désagréable à conduire. J'ai limite mal au coeur. Car au passage des vitesses...comment expliquer....j'ai l'impression que le véhicule ralenti ou joue du frein moteur pour monter les rapports. Donc cela fait un effet bateau...bizarre comme sensations.

mon point de vu rapide :

négatif :
* boite BMP6
* volant fixe et ses commandes toutes bizarre
* rétro vision arrière

positif :

* champ de vision sympa surtout en virage
* moteur silencieux (je ne me plains pas de cela avec le 140dsg)

J'essayerai de prendre des photos mais bon je ne sais pas si j'aurai le temps.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

La boite BMP6 est certainement moins agréable que la DSG ... mais le gros défaut vient surtout de la suspension très (trop) souple ...

C'est elle qui renvoie les mouvements de caisse ... sur petites routes accidentées, ce n'est pas agréable ... :oops:

Par contre sur autoroutes, surtout avec les vitres feuilletées ... c'est Top.

Concernant le HDI 110, ben il fait ce qu'il peut ... c'est loin du TDI 140 ... mais c'est un choix ... €€€.

Le volant, c'est une question d'habitude ...
Modifié en dernier par Vindel le 09 juin 2009, 22:34, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Vindel a écrit :
Le volant, c'est une question :shock: d'habitude ...
Je suis d'accord le volant ce doit être une question d'habitude.

Je vous dirai cela vendredi car j'ai réceptionné un texto comme quoi je le garde 4 jours au lieu de 2
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Par contre je suis assez étonné des critiques sur la BMP6 ... en conduite cool (obligé avec le HDI 110 ... ) :mrgreen: ... franchement on est pas secoué ...

Je n'ai jamais vu de passager se plaindre ... et franchement, je la préfère et de loin à une boite manuelle.

Ce qui est certain que ce n'est pas un véhicule sportif !!! :mrgreen:

Pour les photos (par contre c'est un Grand C4 Picasso 7 places) ==> cliquer ici.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Vindel a écrit :Par contre je suis asseobjectifz étonné des critiques sur la BMP6 ... en conduite cool (obligé avec le HDI 110 ... ) :mrgreen: ... franchement on est pas secoué ...

Je n'ai jamais vu de passager se plaindre ... et franchement, je la préfère et de loin à une boite manuelle.

Ce qui est certain que ce n'est pas un véhicule sportif !!! :mrgreen:

Pour les photos (par contre c'est un Grand C4 Picasso 7 places) ==> cliquer ici.
Promis demain je vais conduire COOL et je ferai un rapport objectif :mrgreen:

C'est vrai qu'il est très confortable et le fait d'avoir de l'espace entre les deux sièges avant c'est sympa.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Alors pour conclure désolé mais je n'accroche avec le picachou malgré sa superbe ligne, j'aime bien la version exclusive en noir avec jantes 18 en 5 places pour sa ligne générale.

La BMP6 est une très bonne alternative à une boîte à commande manuelle.
Mais il ne faut pas connaitre la douceur de conduite d'une boîte automatique, et surtout la réactivité de passage de vitesses.

Sur la version essayé un hdi 138 de base, pas de radar de recul, pas d'ordi de bord (enfin je veux dire évolué pour connaitre la consommation....) Les commandes de l'autoradio ne sont pas super intuitivent.Les commodos de clignotants sont commune à pigeot donc bof. Le pare prise panoramique, bof j'ai mis les stores car je n'ai pas l'habitude car trop de lumière.

Les commandes de climatisation aux extrémités sont bien pensé. Le fait de ne rien touché à l'arrêt au feu; même pas la pédale de frein c'est sympa.

Coté consommation j'ai l'impression que cela descend vite...quoique j'avais le pied lourd...arfff
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu n'as pas à être désolé ... :mrgreen:

Comme je dis toujours ... chacun fait, fait, fait ... c'qu'il lui plait, plait, plait ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Vincent une petite question concernant le fonctionnement de la BMP6.

Est ce que tu ressents aussi le temps de latence et freinage quand ta boîte change de rapport :?:


J'ai trouvé qu'a chaque changement de rapport il faut levier le pied pour éviter les temps de latence :!:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Franchement ... non ...

On sent le passage des vitesses ... mais pas plus qu'une boite manuelle.


Je n'ai malheureusement jamais essayé une DSG ... ma concession, malgré mes nombreuses demandes, n'en n'avait jamais une à me proposer ... (ils m'ont pourtant vu souvent à cause du SAV) ... mais je veux bien croire que la différence est de taille ... :wink:

Par contre c'est certain que le HDI 110 est plus approprié à cette boite.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DSG_91 a écrit :Alors pour conclure désolé mais je n'accroche avec le picachou malgré sa superbe ligne, j'aime bien la version exclusive en noir avec jantes 18 en 5 places pour sa ligne générale.

La BMP6 est une très bonne alternative à une boîte à commande manuelle.
Mais il ne faut pas connaitre la douceur de conduite d'une boîte automatique, et surtout la réactivité de passage de vitesses.

Sur la version essayé un hdi 138 de base, pas de radar de recul, pas d'ordi de bord (enfin je veux dire évolué pour connaitre la consommation....) Les commandes de l'autoradio ne sont pas super intuitivent.Les commodos de clignotants sont commune à pigeot donc bof. Le pare prise panoramique, bof j'ai mis les stores car je n'ai pas l'habitude car trop de lumière.

Les commandes de climatisation aux extrémités sont bien pensé. Le fait de ne rien touché à l'arrêt au feu; même pas la pédale de frein c'est sympa.

Coté consommation j'ai l'impression que cela descend vite...quoique j'avais le pied lourd...arfff
Je suis d'accord avec toi sur la boite auto du Picasso... :arrow: Pas vraiment super. :?
Mon Patron a un 110 en 5 place en noir... Pas mal niveau design mais franchement, pas super à l'intérieur ni cette boite auto. :evil:
Mais c'est vrai qu'on entend beaucoup moins le moteur, et on a l'impression que l'habitacle est 2 fois plus grand sans trop perdre dans les places assises ni dans le coffre.
(Même si son coffre ne vaut pas celui du Touran)
C'est vrai aussi que les commandes aux volants faut s'y faire. De plus je n'ai pas trouver le retour arrière pour la musique... :shock:
Par contre, il faut toujours être pied dedans pour le 110... Enfin, c'est vrai que celui que je conduis est un véhicule de société, donc on s'en fout un peu de la conso...

Par contre, il y a bien les indications de consos même sur le plus bas model... :arrow: il faut juste bien chercher :twisted:

C'est biensur que mon avis perso... :arrow: Après plusieurs essais. :roll:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités