Déposer la garniture intérieure du hayon

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

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jef10
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Déposer la garniture intérieure du hayon

Message par jef10 »

Il y a quelques temps, après une fermeture ( virile comme il se doit ) du hayon de mon toutou, j'ai vu apparaître entre la garniture et le bas de la vitre, un "bout de mousse" qui déformait celle-ci. :shock:

Il y avait deux solutions :

1) l'emmener chez VW ... qu'allaient-ils casser en enlevant ce bout de mousse ? pas glop comme idée ... :?

2) le faire moi même ... il faut bien se lancer.

De passage chez Stéph, je lui ai demandé de jeter un oeil à la revue technique du touran. Et hop c'est parti


1 ) Retirer 4 vis :

2 dans les poignées intérieures du hayon :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 39_a05.jpg[/img]

2 à l'intérieur du logement du triangle de présignalisation

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 06_a09.jpg[/img]


2 ) Dégraffer la garniture ( il y d'autres choses plus sympas à dégrafer :wink: )

Il faut tirer fort :? , je me suis aidé d'un tournevis pour défaire les dernières agrafes. Il y a 14 agrafes, 2 ergots de centrage et 2 clips pour se raccorder à la garniture de la vitre.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 09_b01.gif[/img]

Pour le tour de la vitre c'est plus facile :) . Il y a 8 agrafes, 4 ergots de centrage et 2 clips pour se raccorder à la garniture du panneau.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 26_b02.gif[/img]



Et voilà. :)

Quel était ce bout de mousse :?: :?: :?:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 91_e07.jpg[/img]

Je pense qu'il s'agit du "kit anti-bruit" magnifiquement posé par VW Troyes. Du boulot de pros ... :roll:

Je les ai retirés. Etant donné que les morceaux de mousse se sont déplacés, ils ne devaient plus être très efficaces. Je vais attendre de voir si du bruit se produit à ce niveau. Le cas échéant, je les remettrai en place en les collant.


Détail des agrafes, elles semblent solides, mais leurs supports plastiques semblent plus fragiles :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_e08.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 18_e09.jpg[/img]


J'en ai profité pour retirer deux passagers clandestins :wink: :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_e10.jpg[/img]

J'ai également bouché les anciens trous de la première plaque d'immatriculation car de l'eau y rentrait ( traces visibles ).


Pour la remise en place : d'abord le tour de vitre puis la garniture du panneau. Il faut tâtonner pour engager les agraffes dans les emplacements, un peu de patience nécessaire. :)
Modifié en dernier par jef10 le 24 janv. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
jef
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

Sympa et super détaillé ce petit photoreportage Jef !

Utile également pour ceux qui ont des morceaux de rivets qui se promènent et font des petits "Gling Gling" toujours agréables.... :D
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dav-86
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Message par dav-86 »

comme le dit xavier

tres utile pour enlever les Gling Gling

au passage beau travail de présentation comme d'habitude
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road164
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Message par road164 »

Merci Jeff10, il tombe bien ton photo reportage car je fais mettre ma nouvelle plaque ce mois ci et il y a fort à parier :roll: que les bouts de rivets de l'ancienne plaque ne seront pas extraits donc CQFD! :roll:
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Message par fab01 »

jef --> je me prosterne !! respects.
A quand la photo reportage du rilsan / colson sur les enjolos ? :wink:
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Comodo
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Message par Comodo »

ThinkDifferent a écrit :Sympa et super détaillé ce petit photoreportage Jef !

Utile également pour ceux qui ont des morceaux de rivets qui se promènent et font des petits "Gling Gling" toujours agréables.... :D
Un gros +1 :chi:

Merci
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Message par steph tdi 140 dsg »

Jef :arrow: mieux que la RTA (oû les photos sont en noir et blanc)
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
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Vindel
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Message par Vindel »

Merci Jef pour les photos ...

Perso, et sans RTA :D :D :D , j'ai déjà demonté la garniture afin de récupérer (une fois de plus) les 2 passagers clandestins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, pour les p'tits nouveaux, vous voyez ce qui vous attend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par yann77 »

Sympa Jef , mais faites attention aux agraffes , chez VW ils en ont cassés et après ça baille (je sais ce que tu vas dire jef :D )
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Vindel a écrit :Merci Jef pour les photos ...

Perso, et sans RTA :D :D :D , j'ai déjà demonté la garniture afin de récupérer (une fois de plus) les 2 passagers clandestins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, pour les p'tits nouveaux, vous voyez ce qui vous attend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas pour moi Vindel, car j'ai demandé au garage de me mettre directement les plaques définitives sans passé par les WW provisoires. Comme ça, je n'aurais pas ces clandestins et j'ai économisé 122€ sur les frais de mise en route :wink:
Pour info, j'avais le même pb de rivets qui se baladaient ds la garniture du coffre de ma bora, et le résultat a été le blocage de la serrure de mon coffre :cry: .
J'ai du faire de la spéologie de coffre VW avec lampe torche :lol:
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Message par Hug »

Merci, Je sais ce qui me reste à faire le wk prochain ;)
Vais virer mes passagers clandestins qui ne sont pas très discrets !!!
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Message par Leboubou111 »

Merci Jef pour ce photo reportage super bien fait... Je dois moi aussi le faire comme beaucoup et ca va m'aider fortement. :)
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Message par mistergood »

bonsoir,

j'ai le même problème avec des clandestins mais j'ai deux questions :
1. faut il obligatoirement ôter toute les garnitures ( coffre + tour de la lunette ) pour faire tomber ces deux malheureux morceaux de rivets ?
2. Faut il tirer très fort ?

merci d'avance pour votre réponse.
Je n'ai pas envie de tout casser, la voiture a moins de deux mois.

fred
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Message par dav-86 »

le tour de la lunette concernant le 1er message de jef10 ne concerne pas l'opération pour enlevé les 2 clandestins

jef était concernés par un probleme de mouse visible au niveau de la vitre


mais pour les rivets la partie basse suffit
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mistergood
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Message par mistergood »

merci beaucoup dav-86 de cette précision qui m' a echappée.
je tenterai ce week end de virer ces deux morceaux de rivets en tirants sur le cache, uniquement par le bas vers la serrure.

Merci encore et bonne soirée

fred
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Message par mistergood »

bonsoir à tous,
j'ai suivi vos conseils et ai pu ôter le cache en plastique en entier sans casse. j'ai viré mes clandestins et ai tout remonté. Mais il est vrai qu'il faut tirer très fort !
Bonne soirée à tous et à toutes

fred
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Dépot métallique suite changement de plaque d'immatriculatio

Message par Poncherello »

Bonjour à tous.

Voila mon problème, j'ai changé de plaque d'immatriculation suite à un changement d'adresse. Après percage des rivets, les débrits se sont entreposés entre la carosserie et l'habillage du coffre, faisant un bruit pénible à chaque ouverture et fermeture.
Ma question est comment enlever cet habillage arrière sans l'abimer.
je préfère demander à des connaisseurs avant de risquer de casser les petites fixations plastiques.

Merci de vos réponses.
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Message par ThinkDifferent »

Il faut que tu déposes en partie la garniture intérieur de ton hayon

Avec une petite recherche tu aurais trouvé ce Topic où je vais transférer ton post :wink:
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domchfr
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Message par domchfr »

Bonjour tout le monde,

J'ai la garniture du coffre arrière qui est mal ajusté et qui vibre.

Après un tour en carosserie j'ai appris que la peinture arrière droite diffère de celle de gauche d'ou petite touchette arrière avant que je l'achète.

Donc suivant les super instructions présentées ici je demonte le tout pour m'apercevoir que sous la garniture, de méchantes raies sont apparente. La personne qui l'a précédement démonté était un bracaillon. en entrebaillant la garniture j'ai tout de suite vu qu'il manquaient des agrafes (toujours le même bracaillon).

Par contre en allant acheter des agrafes, ho surprise il y en a 3 types.
- 1J6-867-276
- 4A0-867-276
- 3B9-867-289

J'en ai pris 3 de chaque, est-ce-que cela va suffire!!!

Elles vont ou ?

Voila la question.
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Message par ferraillon »

Salut dmchfr,
je serai toi Frérot, j'irai voir où j'ai acheté mon véhicule en leur expliquant la situation.

S'il ne sont pas trop bornés, ils feront ce boulôt à l'oeil.

A bientôt.
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Message par Leboubou111 »

Fait... 8) 8 "passagers clandestins". :shock: Vous imaginez le bruit dans je fermais/ouvrais le hayon arrière... :?

Par contre, comme le dis Jef, les supports/maintiens des agrafes sont très fragile... :evil:
Pratiquement toutes les agrafes sont restées dans la carrosserie... donc remis en place mais ce n’est pas formidable. :|
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Message par ThinkDifferent »

8 !!!!! :shock: Ça commence à faire du monde :lol:

il a eut combien de propriétaire ton Touran ?????
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Message par Leboubou111 »

1.5 à 2

Il a été acheté par un gars dans le département 60 chez VW... revendu à un garage VW, pour après partir en allemagne et revenir en france par ma demande auprès d'un mendataire... et ensuite il a été dans mes mains avec une plaque WW et ma plaque et ensuite ma plaque blanche... Donc ca fait pas mal de changement de plaque.
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Message par Mc Rai »

Ce topic va bientot me servir car je vais changer ma plaque d'immat. à l'arrière pour une de couleur blanche (c'est tout de même mieux sur un Touran Noir :wink: )

Donc qui dit changement de plaque, dit clandestin (morceaux de rivet) se promenant dans le hayon.
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Message par ThinkDifferent »

Sauf quand on utilise les emplacements idoines :wink:
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