de 7 à 5 places, combien de temps?

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
sansan1977
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2007, 23:58
Contact :

de 7 à 5 places, combien de temps?

Message par sansan1977 »

Voilà je me présente Sandrine, ne roulant pas en Toutou comme vous dites, bein oui on est juste trois, c'est un peu grand lol...
Si je me permets de venir vous embeter, c'est parce que j'ai besoin de vos lumières d'expert!
j'aimerais savoir combien de temps avec le plus de précision possible faut-il pour passer d'un 7 places à 5 sur un new touran belge?
je suppose que c'est les memes chez vous que chez nous...

Merci de votre réponse...
Bonne année en Toutou alors!

sansan
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonsoir Sandrine et bienvenue sur TouranPassion.

Le temps précis je ne l'ai jamais calculé mais c'est relativement simple et très rapide :

- Ouverture du hayon
- Redressement des 2 dossiers de la 3e rangée par le coffre, "clic" c'est fixé (les assises sortent en même temps)
- Ouverture de la petite trappe du coffre
- instalation des 2 appui-tête

Et voilà un Touran avec 7 places assises ! :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

ThinkDifferent a écrit :Bonsoir Sandrine et bienvenue sur TouranPassion.

Le temps précis je ne l'ai jamais calculé mais c'est relativement simple et très rapide :

- Ouverture du hayon
- Redressement des 2 dossiers de la 3e rangée par le coffre, "clic" c'est fixé (les assises sortent en même temps)
- Ouverture de la petite trappe du coffre
- instalation des 2 appui-tête

Et voilà un Touran avec 7 places assises ! :D


Salut Sandrine, Xavier a oublié un point, il faut placer les ceinture de sécuritée qui sont fixées sur le montant D dans les boucles ad-hoc, donc en temps ca doit tourner à +/- 10 min max mais alors très maxxxxxxx.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Maximum 5 minutes
Si on est très pressé : 3 minutes...

Suggestion : pourquoi ne pas faire une compétition chronométrée lors des rassemblements? Le gagnant étant celui mettant le moins de temps!

A vos camescopes pour l'entrainement chez vous!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

touranTDIDSG a écrit :
Salut Sandrine, Xavier a oublié un point, il faut placer les ceinture de sécuritée qui sont fixées sur le montant D dans les boucles ad-hoc, donc en temps ca doit tourner à +/- 10 min max mais alors très maxxxxxxx.
Oui c'est vrai il y a les ceintures, mais 10 min c'est vraiment un "Hyper Max", c'est plus 5 min en faisant les choses doucement.
Image Image Image Image
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Vous avez tous oublié le cache bagage à repositionner.
Mais même avec ça, sans se presser, c'est 2 à 3 minutes grand max.(le plus long étant de mettre les appuis-têtes).
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello, vous rigolez ou quoi.

Moi pour cette manoeuvre je met 55 minutes et 41 secondes

15 minutes pour me lever
15 minutes pour doucher
15 minutes pour le petit déjeuner
1 minute pour mettre mes chaussures
1 minute pour descendre au garage
3 minute pour trouver la clé dans une de mes poches
2 secondes pour dévérouiller le coffre
5 secondes pour l'ouvrir
5 secondes pour enlever le cache de coffre
2 minutes pour bien le ranger au fond du garage
5 secondes pour monter les 2 sièges arrière
20 secondes pour monter les 2 appuis têtes
2 secondes pour refermer le coffre
1 minutes de jurons car j'ai laissé la clé dans le coffre et bien entendu en le refermant il s'est vérouillé
1 minute pour remonter prendre la 2ème clé
1 minute pour redescendre au garage
2 secondes pour ouvrir le coffre (he oui j'avais déjà la clé en main)

Et voila le tour est joué. Je suis prêt à partir. :hel:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

eljuclemar a écrit :Vous avez tous oublié le cache bagage à repositionner.
Mais même avec ça, sans se presser, c'est 2 à 3 minutes grand max.(le plus long étant de mettre les appuis-têtes).
//§ On l'avait oublié celui là ! :D
Image Image Image Image
sansan1977
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2007, 23:58
Contact :

Message par sansan1977 »

je suppose que dans l'autre sens cela mets le même temps, parce que je dois passer de 7 à 5 places, deux de moins ;-) l'opération inverse donc, est-ce aussi simple?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

sansan1977 a écrit :je suppose que dans l'autre sens cela mets le même temps, parce que je dois passer de 7 à 5 places, deux de moins ;-) l'opération inverse donc, est-ce aussi simple?
Les mêmes gestes mais dans le sens inverse :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Pour ma part et les manipulant trés souvent dans les deux sens c'est quelques minutes sans se presser (3 minutes maxi) sauf si ton coffre est plein... :D

Et quand je dis 3 minutes je pense que je suis large...

Le systéme est tres simple, je ne vois pas comment ça pourrait etre plus simple...

Concernant les ceintures les enfants le font seuls, c'est vraiment pas compliqué une fois que l'on le leur a montré.
C'est la meme chose que la ceinture centrale de la 2° rangée.


:)
Thierry
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

En fait, le plus chiant, c'est les caches qui masquent l'emplacement du cache bagage.
Maintenant, lorsque tu passes en 7 places, si tu laisses le cache bagage à la maison, la manip te prendre environ 15 secondes... dans les deux sens :D :D :D :D :D :D
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je m'en suis jamais servi des caches ...

Même l'enrouleur, il est dans le garage ... faut avouer qu'avec mes p'tits monstres y a toujours d'autres p'tits monstres à emmenner ...

Donc pratiquement 3 à 4 fois par semaine ... j'vous dis ... je peux plus m'en passer du 7 places ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
sansan1977
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2007, 23:58
Contact :

Message par sansan1977 »

merci à tous pour ces précieuses précisions!
je vous souhaite à tous bonne route en touran alors!

je reviendrais vous dire quoi!

biz à tous!
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

En tout cas ca me semble plus simple que sur mon ancien Zaphira.

Le problème du Zaphi, c'est qu'il faut avancer les sièges arriéres (l'assise n'est pas séparée) afin de pouvoir sortir les 2 derniers sièges.
Sans compter la présence du cache bagage qui n'a pas comme le toutou un emplacement prévu en mode 7 places.
Donc obligé de le laisser de côté.

Sinon à bientôt Sansan en toutou :biere:
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

En général, lorsqu'on prévoit un usage fréquent des 7 places, la cache bagage reste à la maison. Et dans ce cas c'est une minute maxi pour passer d'une config à l'autre, 7->5 ou 5->7. Pour moi c'est le cache bagage qui prend le plus de temps (pas très bien pensé je trouve).

J'ai quand même un reproche à faire à la config 7 places: il est "dangeureux" de s'installer dans la 3ème rangée (ou de s'en extraire). Je m'explique. Pour passer il faut abaisser le dossier et relever l'assise d'un des sièges latéraux de la 2ème rangée. L'assise relevée, ce siège est dans un équilibre instable, prêt à retomber. Attention donc aux pieds s'il retombe brutalement ! (aux petits pieds fragiles des enfants surtout)

Et tant qu'à faire des reproches, en config 2 places (2ème rangée de sièges déposée), le coffre n'est pas très plat...
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Camboui a écrit :
J'ai quand même un reproche à faire à la config 7 places: il est "dangeureux" de s'installer dans la 3ème rangée (ou de s'en extraire). Je m'explique. Pour passer il faut abaisser le dossier et relever l'assise d'un des sièges latéraux de la 2ème rangée. L'assise relevée, ce siège est dans un équilibre instable, prêt à retomber. Attention donc aux pieds s'il retombe brutalement ! (aux petits pieds fragiles des enfants surtout)
Bonsoir Camboui
L'assise relevée peut, et doit même, être bloquée par la barre transversale qui se relève du plancher et le coince en toute sécurité.
Contraignant mais cela évite une retombée brutale sur les pieds ou les mains qui trainent...
Un taquet permet de débloquer la barre
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Oui en effet.
Mais en pratique on n'utilise pas ce pied de blocage pour un passage qui ne dure que quelques secondes. Il est aussi trop compliqué pour être utilisé par des enfants eux-mêmes (qui doivent passer la main sous le siège pour le prendre et le remettre -> danger s'ils sous-estiment le poids du siège qu'il faut tenir en même temps), il requiert donc la présence d'un adulte. De plus, pour une manipulation aisée il ne faut pas que les sièges avant soit trop reculés ou leur dossier trop abaissé, ce qui n'arrive pas dans mon cas vu que ma femme aime bien s'installer à l'aise du coté passager.

En bref, c'est moyennement bien pensé et pas très sécurisant je trouve. Mais je n'ai jamais entendu parler d'accident non plus jusqu'à présent (heureusement). je met en garde, simplement ;)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Camboui a écrit :Oui en effet.
Mais en pratique on n'utilise pas ce pied de blocage pour un passage qui ne dure que quelques secondes. Il est aussi trop compliqué pour être utilisé par des enfants eux-mêmes (qui doivent passer la main sous le siège pour le prendre et le remettre -> danger s'ils sous-estiment le poids du siège qu'il faut tenir en même temps), il requiert donc la présence d'un adulte. De plus, pour une manipulation aisée il ne faut pas que les sièges avant soit trop reculés ou leur dossier trop abaissé, ce qui n'arrive pas dans mon cas vu que ma femme aime bien s'installer à l'aise du coté passager.

En bref, c'est moyennement bien pensé et pas très sécurisant je trouve. Mais je n'ai jamais entendu parler d'accident non plus jusqu'à présent (heureusement). je met en garde, simplement ;)
Bonne remarque.
Mon fils de 4 ans a manqué de se faire couper la main en deux lorsque le siège de la deuxième rangée est retombé de tout son poids sur sa main alors qu'il essayait de monter à l'arrière du véhicule.
Il a eu la chance de mettre sa main juste à coté du crochet et le siège s'est quand même verrouillé. Il a fallu que je le dévérouille avec la sangle rouge.

Enfin, plus de peur que de mal, mais surveillez vous bambins quand ils montent pour s'asseoir à la troisième rangée.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Put...

Mais bon ca va s'il n'y a rien de méchant!!!

Mais ca fait chi... que pour une familliale (donc soit disant bien sécurisé), on soit obligé de faire gaffe pour y monter et y descendre!!!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

C'est sûr qu'à chaque fois qu'on monte à 6 ou 7, je sécurise le périmètre! Même avec de l'habitude, ce n'est pas très pratique, aussi bien pour des enfants que pour des personnes adultes.

Je ne sais pas comment est le système sur un Grand Scénic 7 places...
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité