Page 1 sur 2

Grognement dans haut parleur au demarrage

Posté : 15 janv. 2007, 19:08
par Munch
Qqun a t-il constate ca?
Depuis un moment j'ai remarque que quand je demarre le toutou (en particulier apres une periode d'arret longue, genre une nuit), j'entend comme un grognement/gresillement grave dans le haut parleur du tweeter
gauche. je precise :
meme autoradio eteint et je suis formel, c'est bien un gresillement et pas une vibration parasite de la planche de bord.
Etrange…

Posté : 16 janv. 2007, 09:56
par Sector_94
Je n'ai jamais entendu parler de ça.

Quelqu'un a une idée ???

Posté : 16 janv. 2007, 14:51
par ThinkDifferent
RCD éteint au démarrage je n'ai pas remarqué ce genre de bruit (je testerai), je n'éteint pratiquement jamais le RCD en fait.
Par contre au démarrage le RCD se met en route (s'il n'a pas été éteint à la précédente coupure de contact) et abaisse tout de suite le volume ce qui fait comme un petit bruit très bref dans les HP mais point de "grognement"...

Posté : 17 janv. 2007, 08:04
par vavavoum
Exactement la même constatation que toi ! au niveau du tweeter gauche... ça ressemble à un bruit de faux contact électrique et ça me le fait depuis le début quasiment (soit 14 000 km...). En revanche aucune idée sur la provenance...

Posté : 17 janv. 2007, 08:06
par fab01
CA ne concernerait donc que les RCD 500 ???
Dommage j'ai un rcd300 qui marche bien !!
:mrgreen:

Posté : 17 janv. 2007, 08:07
par ptitebulle
Encore rien entendu de tel mais moi aussi je laisse toujours la radio allumée. et avec tous les ding dong qu'il y a j'ai du mal à entendre autre chose! :? :)
je testerai aussi quand même.

Posté : 18 janv. 2007, 17:40
par ThinkDifferent
J'ai fait le test, ce matin j'ai démarré le Touran en ayant éteint mon RCD la veille et pas de bruit particulier dans les HP.....

Posté : 18 janv. 2007, 21:23
par ptitebulle
oups moi j'ai oublié ce matin...mais demain ..;ça m'intrique qd même ce truc

Posté : 24 janv. 2007, 22:32
par Beus777
J'ai le même problème depuis un moment (Touran = 37000 km).

Il faut que je pense à le signaler à ma concession la prochaine fois que je les verrai !

Posté : 24 janv. 2007, 23:06
par fab01
T'as pas l'air gâté du tout par ton toutou beus77...
Ps tu viens au rassemblement ?
On pourra en parler de vive voix !!

Posté : 26 janv. 2007, 21:23
par Beus777
Jusqu'à maintnant, je n'ai eu aucun pb.

Et depuis quelques semaines, il y a tout qui s'enchaine. Ma femme m'a même dit qu'elle avait entendu un "HOUMMMM HOUMMMM" quand elle roulait. J'ai pensé à un roulement mais quand j'ai essayé le Touran, j'ai rien entendu !!!
Sinon, heureusement que ca arrive dans la période de garantie... Pour le moment ca ne me coute que des aller/retour au garage!

Pour le grognement du poste radio, j'ai toujours pensé que c'était un retour de masse. Et comme c'est en général super dur à trouver, je ne l'ai jamais signalé.
Mais la prochaine fois que je vois la concession, je leur demanderai qd même. Peut-être qu'ils ont déjà eu le pb.

Posté : 30 janv. 2007, 22:27
par james
j ai eu le mm souci il y a quelques jours dans le tweeter avant gauche,sauf que moi j ai un autoradio Sony
ça ne vient donc pas des autoradios d origine mais bien d autre part
mais ça ne me l a fait qu 1 fois

Posté : 31 janv. 2007, 19:26
par fred121
J'ai eu le même souci sur le HP arrière droit qui grognait tout seul (déclenché la première fois en essayant le freinage d'urgence!), même avec Autoradio éteint.

Verdict: Tweeter mort et remplacé sous garantie. Pas de pb de masse (alors que je le pensais).

Depuis le remplacement, pas de souci.

Posté : 04 févr. 2007, 23:05
par Little Bastard
Je rencontre le même souci sur mon Touran de 7 mois acheté neuf et qui totalise 6300 kms.

Après une immobilisation de minimum une journée, un grésillement se produit aussi au démarage du coté gauche dans le HP.... (RCD 500). poste éteind à chaque fois avant l'immobilisation du véhicule.

Le seul hic, c'est pour le faire entendre chez VAG car cela nécéssite d'y laisser le véhicule au moins une journée entière sans le démarrer.

Bon j'imprime vos message et je vais aller y faire un tour, on ne sait jamais ! si quelqu'un à une réponse voir une solution proposée par son concessionnaire, merci d'avance.

OUF..., ca ne répare rien, mais on se sent moins seul....

Posté : 17 févr. 2007, 09:48
par road164
Bonjour.

J'ai exactement le même phénomène que Little Bastard sur mon Touran Sportline de juin 2006 et 12000km (RDC 500 non mp3). Agaçant et certainement lié à un pb électrique ou à une fréquence baladeuse.
Je n'ai pas grand espoir au niveau du SAV sauf si nous sommes nombreux à connaitre ce défaut (qui n'est pas très grave cependant /zenn: )

J'appelle Colombo pour essayer d'y voir + clair :idea:

Bonne journée

Posté : 17 févr. 2007, 23:35
par Little Bastard
Moi je vais me rendre prochainement chez VAG avec vos témoignages, mais je n'ai pas grand espoir car sans constater le bruit, il ne voudront rien faire.

Certe il ne s'agit pas d'une panne....mais ca pourrait le devenir dans le futur, une fois le véhicule plus sous garantie.

Donc je souhaite qu'ils en prennent note, quitte à écrire à VAG France si je me casse le nez chez le concessionnaire...

A suivre donc

Posté : 25 févr. 2007, 22:02
par Beus777
Je dépose mon Touran demain pour un problème sur ma boite de vitesse. VW doit le garder la semaine. J'en profiterai pour leur signaler ce grognement... en une semaine, ils devraient bien réussir à en trouver l'origine !

Posté : 26 févr. 2007, 23:14
par Little Bastard
Beus777 a écrit : en une semaine, ils devraient bien réussir à en trouver l'origine !
Cool, c'est rare de pouvoir laisser son véhicule une semaine chez le concessionnaire, mais au moins là, ils vont pouvoir être à l'écoute du bruit qui ne se produit qu'à froid...

Sinon, je ne voyais pas de solution pour leur faire vérifier notre petit désagrément.

merci à toi, Beus777 et à très bientôt pour "l'analyse" de VAG

Posté : 27 févr. 2007, 22:26
par Beus777
Quand j'ai déposé la voiture hier, j'ai parlé du bruit, mais ca ne semblait pas trop leur parler. J'espère au moins qu'ils tendront l'oreille.

Perso, j'ai pas l'impression qu'ils vont faire quelques choses :((

A voir début de semaine prochaine...

Posté : 28 févr. 2007, 00:18
par Pedro 95
Beus777 a écrit :Quand j'ai déposé la voiture hier, j'ai parlé du bruit, mais ca ne semblait pas trop leur parler. J'espère au moins qu'ils tendront l'oreille.

Perso, j'ai pas l'impression qu'ils vont faire quelques choses :((

A voir début de semaine prochaine...
As tu signé un ordre de réparation et si oui, est-ce écrit dessus ?

Sinon :?

Posté : 05 mars 2007, 22:08
par Beus777
Pedro 95 a écrit :
Beus777 a écrit :Quand j'ai déposé la voiture hier, j'ai parlé du bruit, mais ca ne semblait pas trop leur parler. J'espère au moins qu'ils tendront l'oreille.

Perso, j'ai pas l'impression qu'ils vont faire quelques choses :((

A voir début de semaine prochaine...
As tu signé un ordre de réparation et si oui, est-ce écrit dessus ?

Sinon :?
Oui, je l'ai signalé lors de la dépose et cela a été noté sur l'ordre de réparation. Mais ca reste un pb mineur par rapport au changement de la boite qu'ils doivent faire.... Donc j'ai l'mpression qu'ils ne vont pas s'attarder dessus.

Réponse mercredi soir !!!

Posté : 05 mars 2007, 23:08
par Pedro 95
Pedro 95 a écrit :
Beus777 a écrit :
As tu signé un ordre de réparation et si oui, est-ce écrit dessus ?

Sinon :?
Oui, je l'ai signalé lors de la dépose et cela a été noté sur l'ordre de réparation. Mais ca reste un pb mineur par rapport au changement de la boite qu'ils doivent faire.... Donc j'ai l'impression qu'ils ne vont pas s'attarder dessus.

Réponse mercredi soir !!!
C'est donc écrit sur l'ordre de réparation, le garage à l'obligation de résultats en corrigeant ce défaut quitte à tout changer sous couvert de la garantie

Garde précieusement la copie de l'ordre de réparation //§

A suivre... :wink:

Posté : 07 mars 2007, 22:02
par Beus777
Pedro 95 a écrit :
Pedro 95 a écrit :
Beus777 a écrit :
As tu signé un ordre de réparation et si oui, est-ce écrit dessus ?

Sinon :?
Oui, je l'ai signalé lors de la dépose et cela a été noté sur l'ordre de réparation. Mais ca reste un pb mineur par rapport au changement de la boite qu'ils doivent faire.... Donc j'ai l'impression qu'ils ne vont pas s'attarder dessus.

Réponse mercredi soir !!!
C'est donc écrit sur l'ordre de réparation, le garage à l'obligation de résultats en corrigeant ce défaut quitte à tout changer sous couvert de la garantie

Garde précieusement la copie de l'ordre de réparation //§

A suivre... :wink:
Pour la réponse, va falloir attendre un peu: la réparation principale (boite de vitesse) leur donne plus de difficultés que prévue. Du coup, je n'ai pas repris mon Touran et je ne sais donc pas de quoi il en retourne pour ce vilain grognement.

Il va falloir être passient... Je vous tiens au courant.

Posté : 07 mars 2007, 22:14
par Pedro 95
Patience alors /zenn:

:wink:

Posté : 14 mars 2007, 23:44
par Beus777
J'ai récupéré le Touran aujourd'hui.

Ils n'ont franchement pas regardé le problème de grognement. Et comme j'ai d'autre souci beaucoup plus important avec eux (leproblème de boite n'est pas forcément résolu), je n'ai pas voulu insister...

A priori, ils n'ont pas constaté le "grognement" ?!?

Je preterai quand même l'oreille ces prochains jours pour voir si le problème persiste....