frein a main qui coince ....

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

frein a main qui coince ....

Message par pat_man_34 »

salut,
voila j'ai le frein a main qui fait un drole de bruit quand je depasse le deuxieme crans, comme si le cable etait grippé
certains ont eu ce probleme ???

merci
patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Moi aussi !!!

C'était quoi ? :roll:
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Le frein à quoi ? :mrgreen: Le mien doit être grippé c'est sûr il ne sert jamais :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Mutma
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2015, 03:43
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Mutma »

Bonjour, après changement des disque et plaquette arrière, j'ai mes disque arrière qui chauffe énormément, même la jante est brulante.

Au début c'était brulant du coté arrière droit, on a penser que c'était un grippage de l'étrier, hier j'ai encore contrôler, les 2 coter était brulant.

Dans la RTA il disent qu'un réglage de frein à main est nécessaire après un changement de disque. Donc j'ai contrôler en serrant et en relâchant plusieurs fois le frein à main et quand le frein à main est relâcher, il bloque toujours le disque, j'ai du bouger plusieurs fois la partie ou est mis le câble de frein à main pour pouvoir débloquer le disque et le tourner à la main. Sinon en appuyant sur la pédale au pied, aucun soucis, aussitôt relâcher la roue tourne librement.

La surchauffe de mes disque est du à quoi, à cause d'un grippage à l'étrier ? d'un grippage au câble ? ou faut-il faire un réglage du frein à main à cause du changement de disque ?

Petite précision :
roulement des 2 coter neuf
disque neuf
plaquette neuf
piston sortie et rentrer plusieurs fois
quand je freine à la pédale sa bloque la roue, quand je lâche sa tourne
étrier coulisse bien sur le support

quand je tire le frein à main sa bloque et quand je relâche, il reste une pression qui freine encore ( à mon avis la surchauffe vient de là mais que doit-je faire pour résoudre ce problème ? )


Cordialement
Tourandu59
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2020, 22:29
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Tourandu59 »

Slt moi j ai eu exactement le même problème que toi, sur ma touran j ai tout refais à neuf roulement disque plaquette armortisseur train arrière et j avez le problème de la roue arg qui resté coincé hors que le frein à main était desserrer, et maintenant le problème est résolu c était le bloc abs qui était défectueux, donc je les démonter est envoyé chez un réparateur de bloc abs qui la refais à neuf mais ça m'a coûter 400balle
Bibi42
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2023, 10:06
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Bibi42 »

Bonjour,
Mon touran faisait un bruit aigu genre chant d'oiseau à l'arrière, très vite la plaquette arrière droite s'est bouffée et j'ai remplacé les plaquettes à l'arrière. Ma femme m'avait signalé un problème de puissance sur un trajet qui a fini par disparaître. Hier on sort avec le touran et en descendant ça sent le caoutchouc brulé. Bilan : roue arrière coté passager qui reste freiné donc disque de frein brûlant et rouge dans la nuit avec odeur de plastique brulé.
Pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre pour faire un bon diagnostic et pas tout changer pour rien svp
Merci d'avance
Bibi42
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2023, 10:06
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Bibi42 »

Premiers éléments de l'enquête.
Ce matin j'enlève le frein à main et j'arrive a bouger mon véhicule sans problème d'avant en arrière à la main sur du plat
Ensuite je pompe sur la pédale de frein et idem j'arrive à la bouger sans problème d'avant en arrière.
C'est à n'y rien comprendre...
Bibi42
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2023, 10:06
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Bibi42 »

Il y en a beaucoup qui parlent du bloc ABS et qui disent d'essayer de le degripper dans un premier temps. Est ce que l'abs agit sur les frein arrière du touran 1?
Bibi42
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2023, 10:06
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Bibi42 »

Franchement je sèche
Je suis parti faire un tour. Je freine beaucoup de fois dans une légère descente. Je relâche le frein et la voiture continue bien de descendre aucun blocage ressenti. Même test avec le frein a main. Après je suis aller sur le gravier j'ai fait déclancher l'ABS plusieurs fois et idem aucune résistance.
Je rentre à la maison et la jante arrière bouillante et odeur de brûlé.... je n'en peux plus....
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Sly83 »

Je partirai plutôt sur des pistons qui restent bloqués suffisamment pour faire chauffer la jante et pas suffisamment pour ne pas arrêter le véhicule. Je demonterai la roue en question et procederai à un nettoyage et inspection visuelle des pistons
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Bibi42
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2023, 10:06
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Bibi42 »

Alors il y a du nouveau j'ai mis les 2 roues arrière sur chandelle et test de faire tourner les roues puis freiner puis recommencer a faire tourner les roues a la main et idem avec le frein a main.
Verdict: frein a main aucun effet, même quand j'enlève le câble du logement c'est identique le coté où il y a le problème ça frotte de l'autre rien.
Du coup démontage des étrier puis je refais le test et ça frotte encore donc j'enlève les plaquettes et ça frotte plus. Donc j'ai nettoyer a la brosse métallique toutes les portées ou coulissent les plaquettes et du coup plus de frottement. Je vais aller faire un essai d'ici 1h et je vous dirai le verdict
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par fab01 »

tu as regraissé les coulisseaux ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bibi42
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2023, 10:06
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par Bibi42 »

Hello, j'ai surtout enlever beaucoup de matière (rouille) a la brosse métallique et lime. A la fin j'ai légèrement graisser les coulisseau et la partie coulissante où il y a les ressort.
Pour l'instant RAS c'était bien la merde qui bloquait la plaquette freinée.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: frein a main qui coince ....

Message par fab01 »

tu as bien nettoyé l'espèce de chanfrein sur lequel glisse le support de plaquette aussi ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités