ESP
Modérateur : Modérateurs
ESP
quelqu'un a t il déjà réussi à déclencher l'esp ?
moi 1 seule fois en + 50 000 km, et seulement pour voir l'effet que ça fait.
et c'était au tout début.
moi 1 seule fois en + 50 000 km, et seulement pour voir l'effet que ça fait.
et c'était au tout début.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Oui, le voyant sur le tableau de bord s'allume un peu en décallage. L'ESP agit, le voyant s'allume et reste allumé 1 ou 2 secondes après.PHIL a écrit :et le voyant il s'allume ou pas ?cp_92 a écrit :Euh... assez souvent au début:) En ville, lorsque je démarrais, et encore parfois lorsque je fais des reprises un peu forte à basse vitesse.
Sur le 2L, il suffit de pousser un peu fort au démarrage sur chaussée légèrement humide et l'anti-patinnage se met en branle.
-
- actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
- Localisation : Belgique - Waterloo
- Contact :
Re: ESP
Petite question de débutant... Je viens de faire un essai, chez VW, sous la pluie, avec un Touran 1.4 TSI 140ch DSG HL que je conduisais pour la première fois...
A chaque grosse accélération, les roues patinaient à qui mieux mieux ! Comme je ne connaissais pas du tout la manipulation des différents réglages, je me suis contenté de lever le pied !
Pouvez-vous m'en dire plus sur cet ESP... euh, je viens de lire par ailleurs que c'est plutôt l'ASR qui est l'antipatinage... correct ?
Pourquoi n'est-il pas en continu ?
A chaque grosse accélération, les roues patinaient à qui mieux mieux ! Comme je ne connaissais pas du tout la manipulation des différents réglages, je me suis contenté de lever le pied !
Pouvez-vous m'en dire plus sur cet ESP... euh, je viens de lire par ailleurs que c'est plutôt l'ASR qui est l'antipatinage... correct ?
Pourquoi n'est-il pas en continu ?
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: ESP
ASR = anti patinage
ESP = contrôle de trajectoire incluant l'ASR et baissant le régime moteur quand ça patine vraiment
Effectivement, l'ESP met un petit poil de temps pour réagir donc c'est normal que lors d'une grosse accélération, ça patine un peu...
La durée du qui mieux mieux, je ne sais pas ce que tu sous entend
ESP = contrôle de trajectoire incluant l'ASR et baissant le régime moteur quand ça patine vraiment
Effectivement, l'ESP met un petit poil de temps pour réagir donc c'est normal que lors d'une grosse accélération, ça patine un peu...
La durée du qui mieux mieux, je ne sais pas ce que tu sous entend
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
- Localisation : Belgique - Waterloo
- Contact :
Re: ESP
fab,
Simplement qu'à chaque forte accélération, ça patinait... L'ASR fonctionne-t-il tout le temps ou se "branche-t-il" ?
Simplement qu'à chaque forte accélération, ça patinait... L'ASR fonctionne-t-il tout le temps ou se "branche-t-il" ?
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: ESP
Je ne sais pas honnêtement comment marche l'ASR et encore moins le TSi 140.
Je ne sais pas si sur le TSI c'est ESP ou ASR...
près du levier de vitesse c'est marqué quoi le bouton ESP ou ASR ?
Je ne sais pas si sur le TSI c'est ESP ou ASR...
près du levier de vitesse c'est marqué quoi le bouton ESP ou ASR ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
- Localisation : Belgique - Waterloo
- Contact :
-
- actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
- Contact :
Re:esp
En résumé
ASR= anti patinage.
Sur mon toutou il est déconnectable (via l'interrupteur) et alors le voyant reste allumé au tableau de bord.
L'asr agit sur l'injection du moteur en bloquant celle-ci (cela donne moins de puissance au moteur art donc moins de puissance à transmettre aux roues).
L'asr évite que le véhicule ne tire tout droit en cas de forte accélération.
Pour bien comprendre son fonctionnement dans la neige vous roulez à environs 20km/h en 2ème et vous écrasez l'accélérateur => le régime ne va pas monter....
C'est D'ailleur pour cela qu'il est déconnectable.
Effet pervers de l'asr=> le véhicule glisse de l'arrière sous la neige il sera impossible de le remettre droit en accélérant car les roues avant vont patiner et l'asr va couper la puissance...
L'esp =anti perte d contrôle.
L'esp agit sur toutes les roues via le système de freinage.
L'esp n'est pas déconnectable sur le touran.
Lorsque le véhicule part en glissade, l'esp freine la roue intérieure afin de remettre le véhicule dans le droit chemin...
L'esp et l'asr fonctionnent en calculant la vitesse de rotation des roues (surtout calcul la différence de vitesses entre elle) via les capteurs ABS...
ASR= anti patinage.
Sur mon toutou il est déconnectable (via l'interrupteur) et alors le voyant reste allumé au tableau de bord.
L'asr agit sur l'injection du moteur en bloquant celle-ci (cela donne moins de puissance au moteur art donc moins de puissance à transmettre aux roues).
L'asr évite que le véhicule ne tire tout droit en cas de forte accélération.
Pour bien comprendre son fonctionnement dans la neige vous roulez à environs 20km/h en 2ème et vous écrasez l'accélérateur => le régime ne va pas monter....
C'est D'ailleur pour cela qu'il est déconnectable.
Effet pervers de l'asr=> le véhicule glisse de l'arrière sous la neige il sera impossible de le remettre droit en accélérant car les roues avant vont patiner et l'asr va couper la puissance...
L'esp =anti perte d contrôle.
L'esp agit sur toutes les roues via le système de freinage.
L'esp n'est pas déconnectable sur le touran.
Lorsque le véhicule part en glissade, l'esp freine la roue intérieure afin de remettre le véhicule dans le droit chemin...
L'esp et l'asr fonctionnent en calculant la vitesse de rotation des roues (surtout calcul la différence de vitesses entre elle) via les capteurs ABS...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Re:esp
Sur le V1 et V2, il l'est. Le V3, je ne suis pas assez riche pour en avoir unarnaud0307 a écrit : L'esp n'est pas déconnectable sur le touran.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Re: ESP
Salut à tous,
Vu la course au économie il y a des chances pour qu'ils aient supprimer le bouton !
Vu la course au économie il y a des chances pour qu'ils aient supprimer le bouton !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
-
- actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
- Localisation : Belgique - Waterloo
- Contact :
Re: ESP
Ok... il s'y trouve bien, dans la console centrale... conseil : désactivez l'ASR uniquement lorsque la motricité n'est plus suffisante (neige profonde, sol meuble ou pour se désembourber)
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: ESP
Si si sur le V3 bouton pour déconnecter l'ESP
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
- Contact :
Re: ESP
salut
mon épouse a taper un trottoir , éclaté la gente et le pneu, depuis j'ai le voyant esp constamment allumé, je constate, après avoir du changé les deux pneus avant que le volant n'est plus droit à peut près 30 degrès de décalage par rapport à l'alignement des roues.
Est-ce que ce défaut de parallélisme peut avoir un rapport avec l’apparition soudaine du voyant esp allumé en permanence.
Je précise, que l’action sur le bouton esp dans la voiture ne change rien.
d'avance pour votre aide.
mon épouse a taper un trottoir , éclaté la gente et le pneu, depuis j'ai le voyant esp constamment allumé, je constate, après avoir du changé les deux pneus avant que le volant n'est plus droit à peut près 30 degrès de décalage par rapport à l'alignement des roues.
Est-ce que ce défaut de parallélisme peut avoir un rapport avec l’apparition soudaine du voyant esp allumé en permanence.
Je précise, que l’action sur le bouton esp dans la voiture ne change rien.
d'avance pour votre aide.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: ESP
Si après le choc, tu as ton volant non droit (non aligné) c'est que la direction a pris un coup.
Soit tu as le triangle, soit une biellette qui s'est tordu. Il faut refaire un réglage du parallélisme.
Concernant le voyant ESP, je dirais que cela peut venir du choc, ta roue ne tournant pas à la même allure que celle à l'opposé qui n'a pas subit de choc, du coup, l'ESP détecte une anomalie.
Ou alors, il y a un capteur qui a été arraché dans le choc.
Est ce que le garage qui a changé les pneus a remarqué quelques choses d'anormal sur le train avant ?
Soit tu as le triangle, soit une biellette qui s'est tordu. Il faut refaire un réglage du parallélisme.
Concernant le voyant ESP, je dirais que cela peut venir du choc, ta roue ne tournant pas à la même allure que celle à l'opposé qui n'a pas subit de choc, du coup, l'ESP détecte une anomalie.
Ou alors, il y a un capteur qui a été arraché dans le choc.
Est ce que le garage qui a changé les pneus a remarqué quelques choses d'anormal sur le train avant ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
- Contact :
Re: ESP
non rien d'anormal et j'ai vérifié, pas de capteur arraché , je la passe au parallélisme demain matin, il s'y prennent comment pour remettre le volant droit?
désolé, moi et la mécanique...
désolé, moi et la mécanique...
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: ESP
ils mettent des capteurs sur les roues pour mesurer l'angle des roues, après avoir mis au mieux le volant droit.
Dans la machine, il rentre la marque et modele pour obtenir les tolérances d'angle.
Puis ils interviennent sur des vis près des roues ou sous le triangel, je me souviens plus.
Demande leur de vérifier le train avant pour voir s'il n'y a rien de cassé ou tordu avant de faire le parallélisme, en leur expliquant ce qui est arrivé
Dans la machine, il rentre la marque et modele pour obtenir les tolérances d'angle.
Puis ils interviennent sur des vis près des roues ou sous le triangel, je me souviens plus.
Demande leur de vérifier le train avant pour voir s'il n'y a rien de cassé ou tordu avant de faire le parallélisme, en leur expliquant ce qui est arrivé
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
- Contact :
Re: ESP
merci beaucoup pour ton aide, je peu aller chez feu vert par exemple?
Ajouté 11 heures 2 minutes 8 secondes après :
Salut à toutes et tous
J'en ai une pas mal :
Donc ce matin à la première heure, je vais faire la géométrie, un collègue sur place, passe la valise après réglage et toujours le voyant esp allumé.
Message d'erreur, capteur d'angle G85.
Le concessionnaire volkswagen à 100m je vais voir le prix de ce capteur.
Le capteur ne se vent pas seul, il faut changer la colonne de direction 600 euros ht + main d'oeuvre, donc au alentour de 1000 euros.
Ok je digere la pilule et une idée comme ça, tiens je vais aller voir Salem, chez MG Connex, démontage de l'airbag , recentrage du volant,reprogramation, 15 minutes, plus aucun problème.
Chez volkswagen, impossible de reprogrammer l'esp sans changer la colonne de direction.
MG Connex et Salem qui m'a reçu sans rdv entre deux clients.
Rdv le mois prochain pour les radar avant.
pour votre aide
Coolbreeze
Ajouté 11 heures 2 minutes 8 secondes après :
Salut à toutes et tous
J'en ai une pas mal :
Donc ce matin à la première heure, je vais faire la géométrie, un collègue sur place, passe la valise après réglage et toujours le voyant esp allumé.
Message d'erreur, capteur d'angle G85.
Le concessionnaire volkswagen à 100m je vais voir le prix de ce capteur.
Le capteur ne se vent pas seul, il faut changer la colonne de direction 600 euros ht + main d'oeuvre, donc au alentour de 1000 euros.
Ok je digere la pilule et une idée comme ça, tiens je vais aller voir Salem, chez MG Connex, démontage de l'airbag , recentrage du volant,reprogramation, 15 minutes, plus aucun problème.
Chez volkswagen, impossible de reprogrammer l'esp sans changer la colonne de direction.
MG Connex et Salem qui m'a reçu sans rdv entre deux clients.
Rdv le mois prochain pour les radar avant.
pour votre aide
Coolbreeze
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités