Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

Gaby a écrit :
Par contre, j'arrive pas à me rendre compte où elle était en train de casser... La pallette dorée était certe sortie de son logement, mais je vois pas de cassure. Ca doit être ailleurs...

Voilà...
Salut.
C'est normal que tu ne voies pas de cassure car le problème de la bosse vient des deux butées (en caoutchouc tendre . Flèche rouge ) qui peuvent se retourner au lieu de rester sagement sous la "palette dorée". J'ai déjà eu à en remettre une des deux en bonne position (avec une mini goutte de super glue pour empêcher la récidive ). VW préfère changer l'ensemble directement... Le problème pour le particulier est que ce n'est pas facile de le faire soi même ( le dégrafage des plastiques de hayon est délicat ).
I[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... coffre.jpg[/img]



ts
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

un conseil, pour vos problèmes de hayon, le constructeur se doit de participer largement à la réparation car cette panne est un problème récurrent sur la grande majorité des VW pour ne pas dire vice-caché. (voir dossier fiabilité de tous les modèles récents )




Par contre, DD65 vient de nous démontrer qu'avec un peu de temps, un peu de glue, et un peu d'huile de coude, on peut réparer soit même.

Excellente initiative DD65.
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

david33 a écrit :Excellente initiative DD65.
Merci David33.
Au fait, bon retour parmi nous.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 avec dd65, je crois que tu t'es fait enfler.
Le même coup m'est arrivé aussi et j'ai remis soigneusement le plastique à son endroit.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cadyman
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2009, 22:36
Contact :

Re: Problème sur serrure hayon

Message par cadyman »

Bonjour
J'ai résolu le problème pour 20 centimes: ayant testé le contacteur d'ouverture après démontage avec un Métrix, il était OK.
Il faisait bien le "clic" et fermait bien le circuit. J'ai donc mis sur la languette du micro switch, une gaine thermorétractable de 6 mm. Je l'ai rétreinte avec un briquet.
Pour y accéder vous devez enlever la palette métallique, il faut lui faire faire l'inverse de son action habituelle, attention de ne pas perdre le petit ressort qui a tendance à sauter, une fois ouverte, poussez la vers la gauche axialement et elle sort sans forcer. vous "chaussez le bout de gaine thermo sur la languette du micro switch, la réduisez à la chaleur et testez avant remontage.
Tour est OK.
c'est la deuxième fois que je fais cette bidouille, ça tient 2 ou 3 ans.... vu le prix, et 30 mn de démontage/remontage ça vaut largement la manoeuvre.
Touran 105 TDI DSG6 5 places finition confortline
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité