Comme promis, la suite des explications 'techniques'...
Il y à un bouton 'magique' sur le tableau de bord d'une Evo, le bouton estampillé ACD, pour Active Center Différential.
Il sert à choisir le mode de fonctionnement, parmi trois préselections, du différentiel central piloté électroniquement, l'un des éléments qui permet à cette auto de tenir le pavé comme peu!
Les trois modes:
* 'Tarmac' (35/65%) > Pour l'utilisation sur asphalte et routes sèches en général.
* 'Gravel' (40/60%) > Pour l'utilisation sur terre meuble et routes humides en général.
* 'Snow' (50/50%) > Pour l'utilisation sur neige ou route verglacées en général.
Comme dit plus haut, ces modes sélectionnables par le pilote ne servent en réalité qu'à 'renseigner' l'unité électronique de contrôle sur les conditions climatiques, celui-ci gardant malgré tout le contrôle pour la répartition en temps réel suivant les informations qu'il récolte auprès des différents capteurs.
Car oui, il y à deux cerveaux dans une Evo (sans compter celui, éventuellement présent, du pilote...
):
- le boîtier électronique chargé de la gestion du moteur (comme dans toute auto)
- le boîtier électronique chargé de la gestion de l'ACD et du S-AYC.
S-AYC???
Le shérif-adjoint de l'ACD en réalité... mais ce sera l'objet du prochain post!
Comme vous avez été attentifs... voici de nouvelles photos!
Prises lors d'une sortie l'année dernière sur le circuit de Magny-Cours, d'abord sur le parking de l'hôtel en bonne compagnie...
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A suivre...