garantie 72 mois accident VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

garantie 72 mois accident VW

Message par trevor49 »

Bonjour,

lors de l achat de mon touran VW me propose une assurance anti decote et casse sur 72 mois par contre a un tarif assez exhorbitant . exemple :
vous cassez la boite de vitesse les systemes de vitres moteur et bien meme dans 5 ans il seront remplacés gratuitement ?qu en pensez vous ?

qui a deja pris cette assurance .

par contre le tarif . exemple pour un credit de 5000 euros sur 72 mois on est a 112.25/ mois soir pres de 17.6 % !!!!!

merci d avance pour vos conseils
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Ici en Belgique, il y a le systeme Wecare, que l'on choisit presque à la carte, durée, kilométrage. Mais cela revient aussi très cher par moi pour ceux qui roulent beaucoup, mais memes les entretiens sont prit en charge par ce système, j'ai fait un petit calcul, et je pouvais en avoir des pannes pour amortir cela, donc pas prit.......
En fait toi c'est la somme totale que tu dois sortir d'un coup, ici c'est des mensualitée, voila je pense ce qui change.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

touranTDIDSG a écrit :Ici en Belgique, il y a le systeme Wecare, que l'on choisit presque à la carte, durée, kilométrage. Mais cela revient aussi très cher par moi pour ceux qui roulent beaucoup, mais memes les entretiens sont prit en charge par ce système, j'ai fait un petit calcul, et je pouvais en avoir des pannes pour amortir cela, donc pas prit.......
En fait toi c'est la somme totale que tu dois sortir d'un coup, ici c'est des mensualitée, voila je pense ce qui change.
J'avais pris le Wecare pour la passat. Je dois avouer que j'ai bien rentabiliser car j'ai eu de sérieux problème avec l'air bag et le volant qui ont été changé plusieur fois ... (à 600€ l'air bag et à 250€ la bague ...) plus quelques détails du à ma conduite ... (plaquette tout les 15000 et disques tout les 30000 :oops: ).

Mais pour le touran, je crois que je vais m'assurer moi-même et faire comme si je prenais un wecare sauf que les sous, je me les verse à moi ... :mrgreen:
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

rfr a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Ici en Belgique, il y a le systeme Wecare, que l'on choisit presque à la carte, durée, kilométrage. Mais cela revient aussi très cher par moi pour ceux qui roulent beaucoup, mais memes les entretiens sont prit en charge par ce système, j'ai fait un petit calcul, et je pouvais en avoir des pannes pour amortir cela, donc pas prit.......
En fait toi c'est la somme totale que tu dois sortir d'un coup, ici c'est des mensualitée, voila je pense ce qui change.
J'avais pris le Wecare pour la passat. Je dois avouer que j'ai bien rentabiliser car j'ai eu de sérieux problème avec l'air bag et le volant qui ont été changé plusieur fois ... (à 600€ l'air bag et à 250€ la bague ...) plus quelques détails du à ma conduite ... (plaquette tout les 15000 et disques tout les 30000 :oops: ).

Mais pour le touran, je crois que je vais m'assurer moi-même et faire comme si je prenais un wecare sauf que les sous, je me les verse à moi ... :mrgreen:


Pour ma part et a ce jour, je n'ai fais que les entretiens donc pas vraiment rentable, et j'avoisinnais les 100 €/mois pour mon usage !!!!
Maintenant je ne pleure pas après des pannes très loin de la !

Enfin c'est comme une omnium, quand on en a pas c'est galère et tant qu'on paye c'est pour rien.....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

memes pour les revisions on ne paie pas apres ?
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

trevor49 a écrit :memes pour les revisions on ne paie pas apres ?
Avec le wecare, tu ne payes rien ... sauf le wecare :mrgreen:

Toutes les révisions sont comprises, y compris l'huile que tu rajoutes entre les entretiens si nécessaire (tu passes en concession et tu demandes un bidon, c'est gratuit).

Y a que les pneus qui ne sont pas compris. Ca se comprend :P
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

ok mais je ne sais meme pas vraiment ce que j ai pris en fait mdrrr

je sais juste que c est une garantie antI decote et pannes mais je ne pense pas que les revisions soit comprises dedans .

Si quelqu un connait auto garage de l ouest concession VW à orvault 44
et qui a deja acheté un vehicule d occasion la bas et qui a entendu parler de cette garantie . faites moi signe :biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ca ne va pas faire avance les choses mais c'ets quand même une base de réflexion.
Tout dépend si ton toutou a été fabriqué le vendredi soir ou le lundi matin.. Bref.
Statiqtiquement, si on te demande XXXXXX €pour ce contrat c'est que statistiqument, ta voiture coûtera moins cher à l'entretien que ce que tu as versé.
Personne n'est philantrope. Quand tu regardes les problèmes inhérents au toutou à l'issue des 2 ans de garantie, il n'y en a pas des masses.
Ex moi, après les 2 ans (toutou de 2003) , et je touche du bois, aucun problème...
Mais je ne suis eput êter pas représentatif de la réalité !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

oui tout a fait d accord je me fais surement roulé mais bon quelquepart ca me rassure car on n est jamais a l abri de mauvaises surprises surtout que les occasions volkswagen en general arrivent tout droit de location donc .....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est sûr qu'on n'ets jamais trop prudent. la question à se poser c'est suis je prêt à lâcher €€€€€ ?
C'ets citron qui faisait une offre style pour 1500 € --> garantie + contart d'entretien 5 ans(extension de 3 ans) ou 100 000 km.
C'est bizarre --> ils ont vite arrêté.
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kool44
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
Localisation : nantes
Contact :

Message par kool44 »

trevor49 a écrit :ok mais je ne sais meme pas vraiment ce que j ai pris en fait mdrrr

je sais juste que c est une garantie antI decote et pannes mais je ne pense pas que les revisions soit comprises dedans .

Si quelqu un connait auto garage de l ouest concession VW à orvault 44
et qui a deja acheté un vehicule d occasion la bas et qui a entendu parler de cette garantie . faites moi signe :biere:
moi aussi j ai pris ce credit 130 euros par mois sur 72 mois,et tous ca pour un credit de 5000 euros avec possibilté de stopper quand on veux,on verra bien :D
ps:j ai aussi acheté mon toura vw a orvault
j essaye de m habitué au diesel lol
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

ah très interessant , apparement c'est la garantie constructeur sur 72 mois d'apres le contrat, mais je me demande si ca marche pour tout, par exemple j'ai remarqué sur mon toutou que au niveau du volant multifonction à gauche en dessous du + - du volume le cuir commence deja a se plisser donc j en deduit que d'ici 1 ans ca va deja s'effriter , en théorie un véhicule en garantie constructeur donc aurait le droit de faire changer son volant pour vice . pour la garantie 24 mis type cela serait considere et a juste titre par VW comme usure prématuré , mais au bout de 5 ans si tu demande le changement du volant si tu as pris la garantie est ce que cela marcherait tout pareil ? j'en suis pas sur .Néanmoins je pense que cela peut etre utile surtout pour des vehicules recents occasions ce qui est mon cas et en provenance pour la plupart de location , ce qui est aussi le cas ..
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités