Papeete

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Papeete

Message par Ancien_Membre1 »

Bonjour les Touranistes

Bon voila nous partons à Papeete le 31 juillet et je dois déjà préparer mes cantines qui partiront en bateau (3mois)

J’ai besoin de votre aide car je ne connais rien mais alors rien à l’électricité à Papeete c’est du 220 volts mais en 60 hertz alors qu’en France c’est du 50 hertz

1er question :je risque quoi avec mes appareils électriques.

Un collègue à ma femme à dit qu’il y avait beaucoup de micro coupure et qu’il est vraiment importent d’avoir un onduleur.

2e question :quels sont les critères de choix pour un onduleur sachant qu’il va servir pour 3 PC portable + la 360.

Merci pour votre aide d’un futur malheureux expatrié en Polynésie Française
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Trouvé sur un site d'électricité:
Il n'existe aucun moyen simple pour modifier la fréquence du réseau secteur !
Apparement, à part les appareils tournent un peu plus vite avec du 60Hz mais ça n'a pas l'air trop grave (sauf éventuellement pour un réveil :mrgreen: ).

Pour la question de l'onduleur, il faut choisir une marque connue histoire de pas avoir les batteries qui flanchent après 2 sec ... (APC est un bon exemple).

Exemple: http://www.apc.com/resource/include/tec ... _watts=200

Un portable consomme dans les 90w en peek mais est lui même généralement équippé de batterie. Donc le portable bénéficierait juste de la protection sous/sur-tensions.

Pour la 360, tu devrais tenir une 10aine minutes sans courant avec le model proposé.
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Merci RFR pour tes explications.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

J’ai trouvé ca a la Fnac je ne sais pas si c’est bon

ici

ici
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

J-69

:D :D :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Ancien_Membre1 a écrit :J-69

:D :D :D
Voila un petit apperçu..!!!


http://hercule094.free.fr/Voyages/Polynesie%202006/
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Cool tes photos.
Tu as créé toi-même le partage des photos ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Ancien_Membre1 a écrit :Cool tes photos.
Tu as créé toi-même le partage des photos ?
Oui avec Jalbum c'est très simple..:)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Image Image Image Image
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Il me semble bien comme site de partage.
Merci pour le lien


J-65
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Ancien_Membre1 a écrit :Il me semble bien comme site de partage.
Merci pour le lien


J-65
Jalbum = c'est bon créer un site web a partir de tes photos;

Après il faut transferer les photos via "jalbum" ou "un logiciel Ftp" mais il te faut un espace perso fourni par ton fournisseur adsl. (dans mon cas Free)

@+
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Voila, c’est ma dernière journée demain c’est le départ pour Papeete. :lol: :lol:

Les valises sont pleines même trop on aura une taxe pour le surpoids.

Je vous souhaite une bonne continuation les copains :biere:

@+
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Ancien_Membre1 a écrit :Voila, c’est ma dernière journée demain c’est le départ pour Papeete. :lol: :lol:

Les valises sont pleines même trop on aura une taxe pour le surpoids.

Je vous souhaite une bonne continuation les copains :biere:

@+

Bonne route ... euh ... Bon vol David :D

Bonne installation sous les tropiques :)
jef
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

a bientot avec des photos

et bon vol
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Bon vol et BON COURAGE avec les Vahinés, le ciel bleu et plages monstrueuses des cartes postales :)
Yann...
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ça commence bien :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

ThinkDifferent a écrit :Ça commence bien :D

bof... il y a autant d'eau qu'ici...



à la différence qu'ici elle nous tombe sur la tete, et elle n'a pas la meme température :mrgreen:



:jesors:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Apres nos péripéties et les 25 heures passées dans l’avion sans cigarettes on est Tahiti.

Cela à commencé dés le jeudi matin avec un retard de 40 minutes de notre TGV.

A Roissy on était dans les six derniers pour l’enregistrement et les 3 personnes qui étaient après nous ne sont pas montées dans l’avion (ouf).
Étant les derniers, on n’était pas ensemble dans l’avion, l’avantage était que l’on pouvait se balader pour parler et ainsi nous dégourdir les jambes.

Pour notre escale à Los Angeles, on est resté 45 minutes sur le tarmac avant qu’une place ne se libère sur un satellite.
Une fois descendu de l’avion, on a fait la queue pendant 2 heures simplement pour que les messieurs des douanes Américaine puissent prendre nos empreintes et une photo de nous.
Les personnes ayant un passeport neuf (comme moi), ont même eu droit à un interrogatoire dans un bureau avec le shérif. Ils sont vraiment con ces ricains.

A la descente à Faa (aéroport international de Tahiti) on a eu le droit à une amende des douanes pour avoir pris deux cartouches de cigarettes à la place d’une.

Mais une fois sortie de l’aéroport ben que dire que du bonheur. Les collègues de ma femme nous attendaient avec des colliers de fleurs pour nous accueillir et nous souhaiter la bienvenue en Polynésie.

Apres les embrassades et la route, nous avons pris possession de notre faré (maison).
Elle est très bien équipée la déco est sympa, le terrain est grand et une situation de rêve.
A100 mètres de la mer, on a le droit au ressac des vagues, sur notre droite on a une vue sur la mer, à gauche sur la montagne de Moorea, devant sur un palmier et derrière sur un ficus d’une taille inimaginable.

Nous avons fait nos premières courses et ho surprise, les prix sont dans l’ensemble très raisonnables même si certains produits sont beaucoup plus chers qu’en France.
Mais une chose est énervant pour nous, les gens ne gueules pas dans les magasins et sont complètement au ralenti, comment font-ils pour ne pas avoir de stress ?

Sinon, aujourd’hui on a piqué une tête dans la mer, la température est idéale et le sable (noir) est d’une douceur et finesse incroyable.

Voila, je ne sais pas si le paradis existe, mais ici j’ai l’impression d’y être, les paysages sont vraiment magnifiques et les gens sympas.

Les photos arriveront mais tout doucement avec le 512K
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ancien_Membre1 a écrit :
Voila, je ne sais pas si le paradis existe, mais ici j’ai l’impression d’y être, les paysages sont vraiment magnifiques et les gens sympas.
Oui, il existe.

Pour y avoir "vécu" un mois, et n'y être jamais revenu réellement dans mon coeur, on m'a dit qu'après un mois on s'y ennuie... mouais, tu me diras... Moi, je crois pas.

Il faut aussi parler de la manière dont on parle. On dit pas "Papet'" mais Paaaapééé-ééééttttéééé. On prend le temps !

Bonjour se dit "Maaaa ouuuu louuu louuuu" avec les colliers de fleurs.

Pour le départ :( c'est un collier de coquillage.

C'est beau les symboles : Des fleurs éphémères à l'arrivée et des coquillages au départ pour les garder et ne pas oublier.

N'oublie pas d'aller prendre tes marques au marché de Papeete. Il est construit sur 2 niveaux et a le luxe de posséder un "escalier roulant" le seul de Polynésie !!! Ils en font de la pub à la télé :)

Pi va manger des crèpes bretonnes aux roulottes sur le port... faites par de vrais bretons... Bref... des souvenirs
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Pour les roulottes c’est déjà fait mais pas les crêpes bretonnes. J’ai pris des « Cho men viande » c’est vraiment très bon. Mais toutes les roulottes ne se valent pas.

Pour le marché de Papeete, on y va samedi prochain.

Un autre truc qui est fabuleux, c’est la courtoisie au volant. Je n’ai jamais entendu de klaxon et quand tu veux sortir d’une route ou d’un parking ils te laissent passer.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Génial d'avoir des nouvelles de Polynésie cela me rappel des souvenirs.

Si tu aimes la plongée sous marine je te conseil RANGIROA.

Par contre je n'ai pas été à Bora Bora tu me diras si cela vaut le coup.

Bonne journée (et oui avec le décalage horaire c'est le matin la bas enfin si je ne me trompe pas)


http://hercule094.free.fr/Voyages/Polynesie%202006
Modifié en dernier par DSG_91 le 22 août 2007, 21:23, modifié 1 fois.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

j'ai hate d'aller aux USA en septembre pour me faire interoger par un sherif :? pfff ...

Par contre, 25 h 00 d'avion sa commence á chiffrer :mrgreen: mais bon, le paradis est á ce prix /zenn:

On compte sur vous pour des reportages / photos , on a besoin de soleil et de bleu en Europe 8)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ancien_Membre1 a écrit :J’ai pris des « Cho men viande » c’est vraiment très bon. .
Les asiatiques détiennent une bonne partie de l'économie de la Polynésie.
La plupart des commçants sont des asiatiques. Les Mauri les tolèrent mais... ça reste de la tolérance et souvent les commerçants ne ré-investissent pas car ils savent que du jour au lendemain les Mauri peuvent les foutre à la porte...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Par contre les produits frais doivent couter un max ? yaourts, fromages ? ils ne produisent pas ce genre de truc lá-bas.............
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité