Windows VISTA

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

J'ai voulu installer vista sur mon 2ème disque dur interne or il me met que je dois régler dans le bios car mon matériel ne prend pas en charge le 2ème disque au redémarrage !

Qq'un peut m'aider ? :D
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

dav-86 a écrit :
Satanas a écrit :
dav-86 a écrit :
pour moi je l'ai installé sur un deuxieme disque pour voir et je pense que cela restera comme cela

car je préfère attendre le changement de machine pour le faire tourner correctement car un peu leger pour le moment

sinon pour revenir a studio

j'avais le 9 ça passait bien mais meme constat lors du changement a la version 10 (impossible a faire tourner sans la mise a jour de correctif)

du coup je suis passé a la suite adobe studio
Disque externe usb ? :D

Comment t'as fait ? :mrgreen:
ce disque la etait en interne lui :lol:
justement, j'arrive pas à installer car le 2nd disque dur n'est pas pris en charge au démarrage, il faut changer le bios ! Je sais pas comment on fait ?

Suis allé dan le bios mais j'ai pas vu comment modifier ou rajouter le 2nd !!

T'as eu ce souci ? Comment t'as fait ?

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Satanas a écrit :justement, j'arrive pas à installer car le 2nd disque dur n'est pas pris en charge au démarrage, il faut changer le bios ! Je sais pas comment on fait ?

Suis allé dan le bios mais j'ai pas vu comment modifier ou rajouter le 2nd !!

T'as eu ce souci ? Comment t'as fait ?

Merci d'avance ! :D
le MP viens de partir
Image ImageImage
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Je fais un peu comme toi, je bidouille les cables à chaque fois ! Mais, il doit bien y avoir un système pour que les 2 dd soient reconnus et après, on a plus qu'à passer par unmulti boot ! 8)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

sinon

j'ai aussi un troisieme disque dur

je m'explique c'est celui du boitier externe que j'utilise en sauvegarde et pour tous ce que je télécharge

et voila que l'autre jour le transfo du boitier externe a laché du coup je l'ais mis en interne
mais lui n'a pas de systeme d'exploitation et est déclaré en esclave
Image ImageImage
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Satanas a écrit :J'ai voulu installer vista sur mon 2ème disque dur interne or il me met que je dois régler dans le bios car mon matériel ne prend pas en charge le 2ème disque au redémarrage !

Qq'un peut m'aider ? :D
Je pense que tu as un problème de détection de ton deuxième disque.
Mais si tu regarde bien, tu dois avoir une détection automatique des disques.
Tu as quelle référence de carte mère ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

leboubou111 a écrit :
Satanas a écrit :J'ai voulu installer vista sur mon 2ème disque dur interne or il me met que je dois régler dans le bios car mon matériel ne prend pas en charge le 2ème disque au redémarrage !

Qq'un peut m'aider ? :D
Je pense que tu as un problème de détection de ton deuxième disque.
Mais si tu regarde bien, tu dois avoir une détection automatique des disques.
Tu as quelle référence de carte mère ?
Sinon, cela peut provenir des slots (MAitre, esclave, etc) du DD?
Sinon, configuration du bios. Enable.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

il faut "simplement" que ton bios permette le choix du périphérique au démarrage, mais après l'installation; pour l'install de Vista, ton second disque dur doit etre le seul connecté; qu'il soit en slave/master/cable select, en PATA ou SATA, en principe ca ne change rien...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

/zenn: Bonsoir... Je viens de recevoir mon VISTA PREMIUM et de l'instaler et là....???? :( Même problème et j'ai du le formaté et donc perdre toutes mes donnés mais maintenant "IL" (le DD) est reconnu !!!
DONC?????? :? /zenn: /zenn: /zenn:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

SAMLAURE a écrit :
leboubou111 a écrit :
Satanas a écrit :J'ai voulu installer vista sur mon 2ème disque dur interne or il me met que je dois régler dans le bios car mon matériel ne prend pas en charge le 2ème disque au redémarrage !

Qq'un peut m'aider ? :D
Je pense que tu as un problème de détection de ton deuxième disque.
Mais si tu regarde bien, tu dois avoir une détection automatique des disques.
Tu as quelle référence de carte mère ?
Sinon, cela peut provenir des slots (MAitre, esclave, etc) du DD?
Sinon, configuration du bios. Enable.
Mets tous tes disque en « CS » (Cable select) comme ca tu n'auras plus de problème...

Le haut de la nappe est le maitre et de connecteur du milieu est le secondaire.

Attention ca ne marche pas pareil pour des disques en SATA ou autres. Juste en IDE.

Quel type de disque que as-tu ?

Je suis un petit informaticien... mais plutôt sur les anciens systèmes.

Tout ce qui est SATA et toutes dernières technologies, je suis parfois légèrement perdu surtout quand la machine n’est pas devant moi.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

leboubou111 a écrit :
Satanas a écrit :J'ai voulu installer vista sur mon 2ème disque dur interne or il me met que je dois régler dans le bios car mon matériel ne prend pas en charge le 2ème disque au redémarrage !

Qq'un peut m'aider ? :D
Je pense que tu as un problème de détection de ton deuxième disque.
Mais si tu regarde bien, tu dois avoir une détection automatique des disques.
Tu as quelle référence de carte mère ?
Gigabyte K8NF-9 SOCKET 939 K8 NFORCE IV PCI-E -4 DUAL DDR400 en gros ! :mrgreen:
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Antares a écrit :il faut "simplement" que ton bios permette le choix du périphérique au démarrage, mais après l'installation; pour l'install de Vista, ton second disque dur doit etre le seul connecté; qu'il soit en slave/master/cable select, en PATA ou SATA, en principe ca ne change rien...
Ben justement, je sais pas ! J'y connais rien dans le bios !

Tuc bizarre autant qu'étrange : si je branche le 2ème dd sur la carte mère à l'endroit où se trouve le 1er [avec XP ] et le 1er donc sur 1 des 3 autres emplacements, mon pc ne voit à l'ouverture que le nouveau et donc ouvre trankilou en vista !

Si je branche le 2nd, sur 1 des 4 autre que celui où il y avait le 1er, à l'ouverture, a pas ! Et l'inverse, le 2nd à l'emplacement du 1er et le 1er sur 1 des 3 autres, il ne voit que celui branché sur l'emplacement " d'origine " !

Disque dur SATA donc....... merci pour les remarques en IDE mais c'est pas le cas !

Maintenant, à chaque démarrage, j'ai une page " bios je suppose " qui s'affiche avec le message d'erreur " page ouverture démarrage " où il recherche " vista " et le 2nd donc plante et je dois lui dire " ouvrir " avec xp et ça roule : Ceci quand le 1er est à sa place ! Si je mets le dd avec vista à l'emplacement du 1er, ça roule tout seul !

Par contre, dans tous les cas, une fois Window ouvert [ xp ou vista ] les 2 dd sont parfaitement vus dans le poste de travail !

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Donc c'est juste un problème de multi boot alors, si les deux disques sont détectés...

De plus si tu arrives à rentrer dans les données sur les deux une fois Windows (XP et Vista) lancé, c'est qu'ils sont bien formatés en NTFS. Donc c'est une bonne chose.

Tu as les ports SATA sur ta carte mère directement ou sur une carte pluger en PCI ?

Si tu arrives à comprendre l'anglais, regarde dans ton manuel de ta carte mère pour configurer le bios correctement. Ou renseigne-toi sur des sites... pour le multi boot.

Bonne chance, tiens nous informé si tu arrive ou pas.

Je pourrai me renseigner pour toi si tu veux.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

j'aurais le temps de regarder de plus près mardi ou mercredi, pas avant. Les SATA sont vus individuellement, il n'est plus question de master ou slave. Il faut voir dans le Bios comment sont configurés les IDE (SATA et PATA) et l'ordre de boot.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :Les SATA sont vus individuellement, il n'est plus question de master ou slave. Il faut voir dans le Bios comment sont configurés les IDE (SATA et PATA) et l'ordre de boot.
Effectivement. Je confirme. J'ai un ami que je vois demain qui fait ca tous les jours. Je lui en toucherai demain deux mots. :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je vois que tu connais bien l'informatique Antares, tu es informaticien ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

leboubou111 a écrit :Je vois que tu connais bien l'informatique Antares, tu es informaticien ?

oui :)

[mode Mylife]
Responsable réseaux pour une PME (secrétariat social : calcul des salaires, assistance juridique, et divers services pour les entreprises affiliées).

Je gère 23 serveurs dont 2 AS400 (pardon iSeries pardon i5 ;) aux connaisseurs) et +/-150 utilisateurs.
Mon boulot va du dépannage de la souris d'un user (enfin pour ça maintenant j'ai un adjoint :D ) jusqu'a la configuration complete d'un réseau avec Citrix, Active Directory et tout et tout, ainsi que la gestion quotidienne de l'ensemble :D

Je suis aussi administrateur (et de plus en plus rarement newser et redacteur) sur le site et les forums de www.tt-hardware.com : le hardware PC et portable c'est aussi ma passion ;)
[/mode Mylife]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bon je ne sais pas si cela peut aider mais VISTA ne reconnait pas encore tout les contrôleur de HD. En tout cas sur mon poste il est exclu que je passe en Vista avant que tout mes périphériques soient compatible. J'ai un client qui est en RAID 0 (no comment) et qui à plein de message au démarrage de VISTA mais une fois que tout est en marche, cela à l'air de fonctionner.
Donc est-ce-que les contrôleur de HD de ta carte mère sont ok pour VISTA. IL existe peut-etre une mise à jour firmware pout ta carte mère.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

domchfr a écrit :Bon je ne sais pas si cela peut aider mais VISTA ne reconnait pas encore tout les contrôleur de HD. En tout cas sur mon poste il est exclu que je passe en Vista avant que tout mes périphériques soient compatible. J'ai un client qui est en RAID 0 (no comment) et qui à plein de message au démarrage de VISTA mais une fois que tout est en marche, cela à l'air de fonctionner.
Donc est-ce-que les contrôleur de HD de ta carte mère sont ok pour VISTA. IL existe peut-etre une mise à jour firmware pout ta carte mère.

euh... Vista n'a rien a voir avec la détection des disques lors du démarrage de la machine... Si probleme de détection il y a au cours de l'installation de Vista, c'est la meme chose que pour Windows XP : les ports SATA ne sont pas purs natifs sur la carte mère (chipset 'ancien' ou ports SATA sur carte PCI par exemple), et il faut donc presser F6 pour fournir les pilotes SATA à Windows XP/Vista, comme si c'était des drivers SCSI.


quand aux pseudos RAID des chipsets intégrés sur les cartes mères grand public, je ne dirais rien :D
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Antares a écrit :j'aurais le temps de regarder de plus près mardi ou mercredi, pas avant. Les SATA sont vus individuellement, il n'est plus question de master ou slave. Il faut voir dans le Bios comment sont configurés les IDE (SATA et PATA) et l'ordre de boot.
je suis allé dans le bios [ enfin, je crois ], pour voir l'ordre et le détail " boot " !

A la ligne " harddisk " , je ne vois toujours qu'1 seul disque dur ! Celui qui est sur la broche " d'origine " où les monteurs avaient mis le dd ! Rien n'est proposé pour faire des modifs ........... 8)


leboubou111 a écrit :Donc c'est juste un problème de multi boot alors, si les deux disques sont détectés...

De plus si tu arrives à rentrer dans les données sur les deux une fois Windows (XP et Vista) lancé, c'est qu'ils sont bien formatés en NTFS. Donc c'est une bonne chose.

Tu as les ports SATA sur ta carte mère directement ou sur une carte pluger en PCI ?

Si tu arrives à comprendre l'anglais, regarde dans ton manuel de ta carte mère pour configurer le bios correctement. Ou renseigne-toi sur des sites... pour le multi boot.

Bonne chance, tiens nous informé si tu arrive ou pas.

Je pourrai me renseigner pour toi si tu veux.
Les ports SATA sont directement sur la carte mère !





Merci en tout cas pour les recherches et vos posts ! C'est vraiment sympa ! :D :D
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :
leboubou111 a écrit :Je vois que tu connais bien l'informatique Antares, tu es informaticien ?

oui :)

[mode Mylife]
Responsable réseaux pour une PME (secrétariat social : calcul des salaires, assistance juridique, et divers services pour les entreprises affiliées).

Je gère 23 serveurs dont 2 AS400 (pardon iSeries pardon i5 ;) aux connaisseurs) et +/-150 utilisateurs.
Mon boulot va du dépannage de la souris d'un user (enfin pour ça maintenant j'ai un adjoint :D ) jusqu'a la configuration complete d'un réseau avec Citrix, Active Directory et tout et tout, ainsi que la gestion quotidienne de l'ensemble :D

Je suis aussi administrateur (et de plus en plus rarement newser et redacteur) sur le site et les forums de www.tt-hardware.com : le hardware PC et portable c'est aussi ma passion ;)
[/mode Mylife]
A peu de chose prêt je fais pareil... citrix, active directory (AD), hotline bilingue, remplacement souris, par contre 2000 utilisateurs et RAS (connexion à distance)

Mais je ne gère pas les serveurs directement... j'ai un second niveau au dessus de moi. :) :D
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

A y'est ! Résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

J'ai sorti le manuel de la carte mère ! Je suis allé dans le Bios et effectivement à " configuration/ajout matériel " c'était en Anglais et je vous dis ça de mémoire, mon 2nd dd en SATA était " disabled " !!!! Je l'ai mis en " enable " et depuis à l'ouverture je vois bien les 2 dd ! Rhha lovely !

Bien évidemment, il a ouvert Vista par défaut ! Je suis donc allé sur le panneau de configuration et dans les options avancées, je lui ai dit d'ouvrire xp par défaut en laissant un peu de temps pour effectuer le changement ! Le multi boot quoi !

Enfin, ça marche !

Merci encore les copains ! :D :D :D
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Satanas a écrit :A y'est ! Résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

J'ai sorti le manuel de la carte mère ! Je suis allé dans le Bios et effectivement à " configuration/ajout matériel " c'était en Anglais et je vous dis ça de mémoire, mon 2nd dd en SATA était " disabled " !!!! Je l'ai mis en " enable " et depuis à l'ouverture je vois bien les 2 dd ! Rhha lovely !

Bien évidemment, il a ouvert Vista par défaut ! Je suis donc allé sur le panneau de configuration et dans les options avancées, je lui ai dit d'ouvrire xp par défaut en laissant un peu de temps pour effectuer le changement ! Le multi boot quoi !

Enfin, ça marche !

Merci encore les copains ! :D :D :D
Super... //§ comme ca si d'autre galère, il seront quoi faire.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

content pour toi que ce soit résolu :)

quand on lit le manuel, c'est souvent plus simple :mrgreen:

d'où la fameuse expression RTFM :mrgreen:








Solution :
Read The Fuck*** Manual
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Satanas a écrit :A y'est ! Résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

J'ai sorti le manuel de la carte mère ! Je suis allé dans le Bios et effectivement à " configuration/ajout matériel " c'était en Anglais et je vous dis ça de mémoire, mon 2nd dd en SATA était " disabled " !!!! Je l'ai mis en " enable " et depuis à l'ouverture je vois bien les 2 dd ! Rhha lovely !

Bien évidemment, il a ouvert Vista par défaut ! Je suis donc allé sur le panneau de configuration et dans les options avancées, je lui ai dit d'ouvrire xp par défaut en laissant un peu de temps pour effectuer le changement ! Le multi boot quoi !

Enfin, ça marche !

Merci encore les copains ! :D :D :D
SAMLAURE a écrit :
leboubou111 a écrit :
Satanas a écrit :J'ai voulu installer vista sur mon 2ème disque dur interne or il me met que je dois régler dans le bios car mon matériel ne prend pas en charge le 2ème disque au redémarrage !

Qq'un peut m'aider ? :D
Je pense que tu as un problème de détection de ton deuxième disque.
Mais si tu regarde bien, tu dois avoir une détection automatique des disques.
Tu as quelle référence de carte mère ?
Sinon, cela peut provenir des slots (MAitre, esclave, etc) du DD?
Sinon, configuration du bios. Enable.
En gros ce que je t'avais dit il y a plusieurs jours auparavant. :(
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités