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Posté : 05 févr. 2007, 21:29
par passionVW
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bono983 a écrit : oui mais parfois les plastiques autour de la carosserie c'est bien pratique pour te protéger des bourins dans les parkings des grandes surfaces...
il y a un certain temps j'avais acheté une golf II GTD et il y avait déjà des élargiseurs en plastiques tout autour , plus d'éraflures sur les bords d'ailes :wink:

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Ceci n'est pas une VW Golf GTD, c'est une VW Golf Limited.

Cette Golf (5 portes uniquement) disposant d'un compresseur G60 (1,8 l, 210 ch) et d'une transmission synchro est une véritable bête de course.


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photos provenant du site www.der-golf-eins.de


Elle se distingue par sa couleur unique noire métal, des petits pare-chocs, une calandre 2 phares entouré d'un filet bleu, un toit ouvrant, la climatisation, les sieges en cuir chauffants et des jantes BBS RM 15 '.


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photos provenant du site www.der-golf-eins.de


Malheureusement, elle ne sera disponible qu'en Allemagne et sera produite en quantité trés, trés limitée (70 exemplaires).

Actuellement, elle se négocie sur le marché des collectionneurs autour des 40 à 45000 euros.


Je n'en connais qu'une seule en France, dans la région de Biarritz, auto importée neuve à l'époque.

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Posté : 05 févr. 2007, 22:02
par touranTDIDSG
Pourtant en Belgique, il y a eu des GTD avec les éléments en plastique sur le coté, calandre 4 phares.......

Posté : 05 févr. 2007, 23:12
par passionVW
touranTDIDSG a écrit :Pourtant en Belgique, il y a eu des GTD avec les éléments en plastique sur le coté, calandre 4 phares.......
Exact, comme dans tous les pays européens qui ont commercialisés la VW Golf II GTD.

J'ai juste fait la remarque sur le fait que la photo mise par Bono983 n'était pas celle d'une VW Golf II GTD , mais bien celle de la très rare VW Golf II Limited.

Posté : 06 févr. 2007, 20:53
par bono983
passionVW a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Pourtant en Belgique, il y a eu des GTD avec les éléments en plastique sur le coté, calandre 4 phares.......
Exact, comme dans tous les pays européens qui ont commercialisés la VW Golf II GTD.

J'ai juste fait la remarque sur le fait que la photo mise par Bono983 n'était pas celle d'une VW Golf II GTD , mais bien celle de la très rare VW Golf II Limited.


honte sur moi :oops: , j'avais trouvé cette photo pour illustrer mes propos au sujet des plastiques sans vraiment me rendre compte de la rareté de cette golf ( merci pour ces précisions :wink: ) mais ma GTD ressenblait de derrière vraiment à ça, sauf la sortie d'échappement et le petit sigle bleu

Posté : 06 févr. 2007, 22:08
par passionVW
bono983 a écrit : honte sur moi :oops: , j'avais trouvé cette photo pour illustrer mes propos au sujet des plastiques sans vraiment me rendre compte de la rareté de cette golf ( merci pour ces précisions :wink: ) mais ma GTD ressenblait de derrière vraiment à ça, sauf la sortie d'échappement et le petit sigle bleu
Comme celle-ci par exemple :

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J'ai eu la chance d'en posséder ( 70 ch et 80 ch), à l'époque, c'était ce qu'il se faisait de mieux dans la catégorie. Depuis, cela a sacrément évolué et les puissances dans cette catégories dépassent les 170 ch en diesel ! ! !


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Posté : 07 févr. 2007, 21:54
par bono983
oui c'était plus ou moins ça , les jantes était différente et le petit spoiler avant aussi.
j'essayerai de mettre la main sur une photo d'époque et de la scanner

Posté : 07 févr. 2007, 22:17
par touranTDIDSG
bono983 a écrit :oui c'était plus ou moins ça , les jantes était différente et le petit spoiler avant aussi.
j'essayerai de mettre la main sur une photo d'époque et de la scanner

Les jantes, c'était le BBS......

Posté : 07 févr. 2007, 23:27
par passionVW
non uniquement sur la GTD Spécial non commercialisée en France.

Sinon, la mienne en photo, était l'une des très rares VW Golf II GTD Edition Wolfsburg avec les jantes alu VW en 17 pouces, les freins ventilés, l'antenne avec amplifacteur électronique, la peinture métallisée, la sellerie sport, ....etc....

Posté : 08 févr. 2007, 18:24
par bono983
touranTDIDSG a écrit :
bono983 a écrit :oui c'était plus ou moins ça , les jantes était différente et le petit spoiler avant aussi.
j'essayerai de mettre la main sur une photo d'époque et de la scanner

Les jantes, c'était le BBS......
comment t'as deviné :shock: ensuite j'avais remis les gros pare- chocs
une petite suspension rabaissée et la cerise sur le gateau un kit oettinger avec le mano de pression turbo au tableau de bord et l'intercooler
c'était une 1600 GTD de 70 ch d'origine mais avec le kit elle en faisait entre 100 et 110 et là... ça déménageait

Posté : 08 févr. 2007, 19:49
par touranTDIDSG
bono983 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
bono983 a écrit :oui c'était plus ou moins ça , les jantes était différente et le petit spoiler avant aussi.
j'essayerai de mettre la main sur une photo d'époque et de la scanner

Les jantes, c'était le BBS......
comment t'as deviné :shock: ensuite j'avais remis les gros pare- chocs
une petite suspension rabaissée et la cerise sur le gateau un kit oettinger avec le mano de pression turbo au tableau de bord et l'intercooler
c'était une 1600 GTD de 70 ch d'origine mais avec le kit elle en faisait entre 100 et 110 et là... ça déménageait


Monsieur Bono, pour l'intercooler c'est toi qui la ajouté ?? Car si c'est d'origine, c'était une 80ch......

Posté : 08 févr. 2007, 20:50
par bono983
touranTDIDSG a écrit :
bono983 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
Les jantes, c'était le BBS......
comment t'as deviné :shock: ensuite j'avais remis les gros pare- chocs
une petite suspension rabaissée et la cerise sur le gateau un kit oettinger avec le mano de pression turbo au tableau de bord et l'intercooler
c'était une 1600 GTD de 70 ch d'origine mais avec le kit elle en faisait entre 100 et 110 et là... ça déménageait


Monsieur Bono, pour l'intercooler c'est toi qui la ajouté ?? Car si c'est d'origine, c'était une 80ch......
l'intercooler faisait partie du kit avec les durites le petit fraisage dans la pompe d'injection et le réglage de la pression turbo à 1.2 bar au lieu des 0.7/ 0.8 d'origine et le mano de pression turbo bien sur ( car c'était avant le sortie du 80 ch)

mais on s'égare un peu du sujet cross-touran
faudrait peut-être mettre ça dans un post spécial golf II :wink:

GOLF II TD OETTINGER

Posté : 09 févr. 2007, 20:20
par bono983
voici la doc que je cherchais hier, j'avais monté ce kit sur ma golf II GTD
70 CH et avec ça elle faisait entre 90 et 100 CH, pour l'époque ce n'était pas si mal pour un diesel. Malheureusement le joint de culasse n'appréciait pas trop le surplus de puissance et il se faisait souvent la belle...



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