Page 1 sur 2
A quand un Touran R34 ?
Posté : 09 févr. 2007, 21:52
par CAT MrPhaeton
Ben oui ya la Golf R32 et la Passat R36
Et pas de Touran Sportif comme chez Opel par exemple
Donc à quand un Touran V6 280ch en 4Motion et DSG !!!
Re: A quand un Touran R34
Posté : 09 févr. 2007, 21:54
par touranTDIDSG
Re: A quand un Touran R34
Posté : 09 févr. 2007, 21:57
par yann77
CAT MrPhaeton a écrit :Ben oui ya la Golf R32 et la Passat R36
Et pas de Touran Sportif comme chez Opel par exemple
Donc à quand un Touran V6 280ch en 4Motion et DSG !!!
Avec le V6 TDI

Pas de compromis avec VW
Posté : 09 févr. 2007, 22:00
par CAT MrPhaeton
Je comprends pas trop la méthode VW
On ne peut pas avoir une boite dsg avec le 4motion sur du tdi 170ch
alors qu'elle est proposé sur le gros V6
Pareil il y a des Golf et Passat 4motion mais pas de Touran pourtant le
plancher étant loin d'être plat ça peut passer !!!
On ne peut pas avoir 4 enfants et bénéficier de la sécurité du 4motion !!!
Pourtant le Touran sur le mouillé c'est loin d'être le Top !!!
Posté : 10 févr. 2007, 10:45
par Gaby
Il y a un projet de ce type, mais pas de commercialisation en France, dixit le directeur marketing aux journées presse de présentation du nouveau Touran.
[ image externe ]
Le topic des VW R-Line
Rrrrrrrrrrrrraaaaa
Posté : 10 févr. 2007, 10:50
par CAT MrPhaeton
Mais pourquoi je suis né en France M.... alors !!!
Pour avoir les derniers gadjets hi-tech l'ultra haut débit faut être Japonais
Pour pouvoir modifier sa voiture faut être américain
Pour moins payer d'impôts faut être suisse
Et pour avoir les séries spéciales de VW faut être Allemand !
Elle est où l'Europe la dedans !!!
A moins qu'on puisse acheter en Allemagne sans formalitées trop lourdes
ni trop cher ???
Posté : 10 févr. 2007, 14:21
par Thierry03
L'acheter pour la France je ne pense pas que cela soit un problème.
Ce qui risque de l'être c'est l'autorisation de circulation sur les routes francaises, l'assurance si le véhicule n'est pas connu.
Je pense qu'il faut passer par l'homologation :x
Posté : 10 févr. 2007, 14:58
par yann77
Thierry03 a écrit :L'acheter pour la France je ne pense pas que cela soit un problème.
Ce qui risque de l'être c'est l'autorisation de circulation sur les routes francaises, l'assurance si le véhicule n'est pas connu.
Je pense qu'il faut passer par l'homologation :x
Je ne crois pas , du moins plus maintenant si tu l'achètes en allemagne .Toujours pareil je n'en suis pas sur

Posté : 10 févr. 2007, 16:05
par Guigui33
le Touran mériterait le 2L TFSI comme l'altea ! et pourquoi pas en 240 ch comme le Zaf OPC ? bien sur, la vente serait anecdotique, mais ça fait parler du modèle ! même le S- Max a un gros moteur essence (2,5 Turbo de 220 ch).
j'adore le Touran, et avec 3 enfants j'ai peu d'alternatives si je souhaite un moteur puissant, à moins de les serrer dans une compacte... mais je préfèrerai conserver le gabarit du Toutou !
Re: Rrrrrrrrrrrrraaaaa
Posté : 10 févr. 2007, 17:10
par isma125
CAT MrPhaeton a écrit :
Pour moins payer d'impôts faut être suisse
on voit que tu n'est pas du tout au courant combien d'impots on paye chez nous pour le simple employé

, si tu savais , tu ne dirais plus ca!

Re: A quand un Touran R34
Posté : 10 févr. 2007, 17:39
par nagrom59
CAT MrPhaeton a écrit :Ben oui ya la Golf R32 et la Passat R36
Et pas de Touran Sportif comme chez Opel par exemple
Donc à quand un Touran V6 280ch en 4Motion et DSG !!!
.....passe au Touareg !
Faut pas confondre 4x4 et 4Motion
Posté : 10 févr. 2007, 18:44
par CAT MrPhaeton
Le Touareg est un 4x4 rien à voir avec du 4Motion
Le seul point commun c'est la répartition de la puissance sur les 4roues
Mais les 4x4 sont loin d'avoir la tenue de route d'un monospace ou d'une berline
Ils sont plus haut plus lourd leurs terrain de jeux c'est hors route
Moi je recherche une voiture puissance en transmision intégrale pour
la sécurité active (à l'inverse d'un airbag qui est de la sécurité passive)
J'ai découvert la transmission intégrale avec ma passat v6 syncro
puis ma phaeton et depuis que j'ai mon toutou je ne pense qu'à reprendre
du 4Motion
Et le premier qui dit que ca sert à rien sauf sur la neige il sort !!!
Posté : 10 févr. 2007, 20:30
par Sector_94
Posté : 10 févr. 2007, 21:30
par nagrom59
Sincèrement,un V6 280 CV sur un monospace familiale......à quel prix !....c'est un peu ridicule....passe à la Passat ou vas chez Audi,BMW...mais un monospace avec 280 CV ,c'est ridicule !

A quoi sert la puissance
Posté : 11 févr. 2007, 01:44
par CAT MrPhaeton
Dans ce cas VW ne devrait proposer que le 1.9 90ch et rien d'autre
Plus sérieusement c'est pas parce que j'ai 3 gosses que je dois sacrifier
ma passion pour la raison
J'aurais aimer avoir la même voiture pour la semaine et le week end
Donc finalement le choix sera une R32 pour moi la semaine et un monospace pour madame la semaine et toute la famille le week end
Posté : 11 févr. 2007, 01:53
par Vindel
Alors quel monospace pour madame ???
Posté : 11 févr. 2007, 07:19
par Satanas
Etant un profane, j'aime bien ce type d'explication :
http://www.volkswagen.fr/4motion-vip/

Posté : 11 févr. 2007, 11:17
par yann77
nagrom59 a écrit :Sincèrement,un V6 280 CV sur un monospace familiale......à quel prix !....c'est un peu ridicule....passe à la Passat ou vas chez Audi,BMW...mais un monospace avec 280 CV ,c'est ridicule !

Comme disait guigui 33 , un exercice de style une vitrine technologique, ça prouve un certain dynamisme du constructeur , et le 4 motion dans certaine région il y a une vrai demande , même si je n'en éprouve pas le besoin perso

Posté : 12 févr. 2007, 09:01
par nagrom59
yann77 a écrit :nagrom59 a écrit :Sincèrement,un V6 280 CV sur un monospace familiale......à quel prix !....c'est un peu ridicule....passe à la Passat ou vas chez Audi,BMW...mais un monospace avec 280 CV ,c'est ridicule !

Comme disait guigui 33 , un exercice de style une vitrine technologique, ça prouve un certain dynamisme du constructeur , et le 4 motion dans certaine région il y a une vrai demande , même si je n'en éprouve pas le besoin perso

Tu sais l'exercice de style quand tout le monde marche à l'économie ,moi sincèrement,je n'y crois plus(compare la finition et les accessoires chez VW il y a 3 ans et maintenant(les lampes dans les portes ,les plastiques ,les surtapis))..tu rajoutes les pressions de tout part pour l'écologie..le responsable belge de VW a annoncé cette semaine qu'ils vont être obligés de développer de nouveaux moteurs moins polluants et moins gourmands donc répercussion du prix sur les voitures (investissements obliges)...donc à mon avis les gros moteurs sur des véhicules qui au départ ne sont faits pas pour ça, à mon avis il y a du collector dans l'air !!!!
Posté : 12 févr. 2007, 09:04
par nagrom59
Par contre je suis d'accord pour les 4 motions !!
Posté : 12 févr. 2007, 10:17
par touran21
nagrom59 a écrit :Par contre je suis d'accord pour les 4 motions !!
+1
Posté : 12 févr. 2007, 10:20
par touran21
oui oui oui pour le 4motion car sur la neige en 17pouce nardo boite DSG et 170 bourrins autant laisser le toutou au garage car on a l'impression de conduire une planche à roulette sur une patinoire !!!! si si j'ai testé
il ne faut surtout pas s'arréter en légère pente sinon impossible de repartir !!
Posté : 12 févr. 2007, 11:17
par nagrom59
Ok,je suis d'accord mais moi si personnellement ,si je résidais dans une région plus ou moins vallonnée voire montagne,je pense que je me serais tourné vers un 4x4 digne de ce nom plutôt qu'un touran ou une golf +...je sais ...on va me répondre qu'il faut avoir les moyens mais quand on achète déja un touran tdi 170 fap sport avec x options ,on n'est pas loin du prix d'un 4x4 ...non...?
Posté : 12 févr. 2007, 15:07
par liosor
Un 4X4 n'est peut être pas nécessaire à moins de sortir réellement des sentiers battus.
La neige ne reste pas éternellement sur la route non plus et si tu conduis correctement ça passe sans problème, faut aussi savoir prendre son mal en patience
Le plus gênant ici je trouve c'est principalement la topographie qui ne nous donne que très peu de zones pour doubler ou pas mal de montées donc ok pour un bon moteur dans ce cas là
Posté : 15 févr. 2007, 10:04
par passionVW
.
Moteur R34 ?
Pour ce qui est du R34 voir tout sîmplement du R32, pas la peine de rêver, je viens d'avoir la confirmation de Volkswagen A.G. comme quoi le moteur 3.2 V6 ne contient pas dans le compartiment moteur du VW Touran.
[img]
http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... moteur.jpg[/img]
Moteur 2.0TDI de fred93
Par ailleurs, il m'a été rajouté que l'an dernier en Europe, il ne s'est vendu que 380 Opel Zafira OPC, dont près de 95% ont été exclusivement vendu en Suisse et en Allemagne. Il n'est donc pas question de produire une auto qui serait financièrement pas viable sur le plan commercial.
On m'a précisé que le VW Touran était disponible dans de nombreux pays européens sous commande spéciale en 1.8 Turbo 180 ch, et que l'année dernière, il ne s'en est vendu que 32 en Europe.
Moteur TSI 170 ch ?
On m'a aussi annoncé que le 1.4 TSI 170 ch a de fortes chances de n'être pas commercialisé en France, vu le peu de succès du 1.4 TSI.
Par contre, Le 1.4 TSI 140 ch avec DSG arrive dans quelques jours en concession.
4MOTION sur Touran ?
Je ne vois pas pourquoi vous remettez cela sur le tapis régulièrement, et je pense que ce n'est pas la peine de revenir dessus, il n'y aura pas de VW Touran 4MOTION. Cela a été dit maintes fois clairement.
Pour rappel, que ce soit sur la Golf V, la Jetta V, la Passat VI, impossible d'avoir la DSG et le 4MOTION en même temps avec le 2.0 TDI 16V (136/140/170 ch). Problème de compatibilité.
[img]
http://news.auto.cz/img/art/2035_41074f69ed1e5.jpg[/img]
Par ailleurs, je vous rappelle que cela n'est pas prévu depuis les premières études sur le monospace compact VW, et ce n'est pas en milieu de vie de commercialisation que cela va changer, malgré nombreuses remontrances de votre part que je me suis fait un plaisir de remonter en donnant vos noms pour que vous soyez contactés, ....etc ..... malgré nombreuses personnes suisses qui le désirent vraiment et qui l'ont fait savoir par courrier auprès d'AMAG, malgré que cela permettrait de reprendre un créneau innoccupé depuis l'arrêt de la commercialisation du Renault Scénic RX4.
Certains se consoleront avec l'arrivée dans quelques mois du VW Tiguan.
[img]
http://es.motorfull.com/wp-content/uplo ... guan21.jpg[/img]
Esquisse provenant de Motorfull.com
... dans ce cas, pas de modularité, pas de grand coffre, un seuil de chargement très haut, des grand enjambées à faire pour monter dans l'habitacle et des prix élististes sont donc à prévoir. Une SUV n'est pas un monospace ! ! !
[img]
http://media.autobild.de/bild/1/e3fc59e ... cd11_1.jpg[/img]
Photo provenant du magazine Autobild
En attendant, vous pouvez vous consolez avec le Cross-Touran avec son look superbe et ses prix délirants ! ! !
Kit carrosserie R de Volkswagen Motorsport GmbH
Comme l'a indiqué Gaby, le kit n'est pas prévu pour la France. Actuellement une étude est envisagé pour commercialiser en très petite série le kit R sur les VW Golf V et sur les VW Touareg GP.
A noter que le kit est monté en usine et non en accessoires. Par ailleurs, ce genre de kit coûte quand même une fortune (de l'ordre 4500 euros) ce qui va réduire le nombre éventuel d'acheteurs.
[img]
http://up.autotitre.com/forum/up/4026bf6e11.jpg[/img]
Photo provenant de Volkswagen Motorsport GmbH
En clair, si le kit R sur les deux modèles cités rencontrent du succès, qui sait, Volkswagen France S.A. envisagera de commercialiser peut-être sous forme de commande spéciale le VW Touran avec le kit R.
Mais bon, là aussi ne rêver pas, je ne connais pas beaucoup de monde qui voudra payer un VW Touran sport TDI 170 ch DSG avec quelques options et le kit R dans les 35000 euros ! ! !
.