Achat - Calculer la remise

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

C'est un comparatif établi en été 2004, mais dont le prix des carburants ont été modifiés, basé sur 5 ans et 100.000 km.

Le Zafira n'est pas le nouveau

Certaines options n'étant pas disponibles ou n'a pas d'équivalent j'essayais d'estimer le surcoût...

Je n'avais pas toutes les remises, il y a donc des approximations. Je pense que ça peut aider quand même. Si qn peut le mettre à jour, avec grand plaisir :)

Le plus intéressant est la ligne 28, vous y trouverez une comparaison sur une base 100 correspondant au modèle le plus économique un Scénic 100ch., le plus cher étant le Touran 140ch. qui coûte 19% plus cher :)

[ image externe ]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Papa OURS a écrit :J'attend... quoi il est pas encore là ! :x
t'es pas fou ou quoi : tu connais l'histoire de PAF Papa OURS :903:
Modifié en dernier par stofcri le 16 sept. 2005, 11:47, modifié 1 fois.
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

On n'est pas un peu Hors sujet, là???????????????

Il faudrait peut-être recadrer les posts?????
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :C'est un comparatif établi en été 2004, mais dont le prix des carburants ont été modifiés, basé sur 5 ans et 100.000 km.

Le Zafira n'est pas le nouveau

Certaines options n'étant pas disponibles ou n'a pas d'équivalent j'essayais d'estimer le surcoût...

Je n'avais pas toutes les remises, il y a donc des approximations. Je pense que ça peut aider quand même. Si qn peut le mettre à jour, avec grand plaisir :)

Le plus intéressant est la ligne 28, vous y trouverez une comparaison sur une base 100 correspondant au modèle le plus économique un Scénic 100ch., le plus cher étant le Touran 140ch. qui coûte 19% plus cher :)

[ image externe ]
C'est sur que si ils prennet le 8,1l de moyenne au cent kilomêtre d'AUTOPLUS, le Touran doit avoir un buget carburant énorme par rapport aux autres!!!!

La honte.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

C'est quoi les 1840kg du TOURAN 2.0L TDI 140
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

il a pris une charge supplémentaire de 240KG (estim conducteur + x passagers + bagages)
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :
cp_92 a écrit :C'est un comparatif établi en été 2004, mais dont le prix des carburants ont été modifiés, basé sur 5 ans et 100.000 km.
C'est sur que si ils prennent le 8,1l de moyenne au cent kilomêtre d'AUTOPLUS, le Touran doit avoir un buget carburant énorme par rapport aux autres!!!!

La honte.
Pas "ils"... c'est moi, qui le prend.

Pas 8l1. Voilà la formule du 140ch "=(7.6+5.2+6)/3*20000/100*5*$B$1" soit des consos, même un peu en-dessous du réel :)

Pour comparer j'ai du simplifier, ne pouvant pas tout essayer et vérifier. J'ai donc cherché des infos, je les ai croisé et ai retenu un calcul simple, mais pour tous identique.

Voilà messieurs les impatients :mlko: :mlko:
Modifié en dernier par cyril92 le 16 sept. 2005, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

stofcri a écrit :il a pris une charge supplémentaire de 240KG (estim conducteur + x passagers + bagages)
Exactement. car le rapport poids/puissance à vide, je m'en bats les c... puisque je suis la plupart du temps chargé de bagages et accompagné de ma famille.

Je précise que ce tableau est pour mon cas personnel à moi :)
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

cp_92 a écrit :C'est un comparatif établi en été 2004, mais dont le prix des carburants ont été modifiés, basé sur 5 ans et 100.000 km.

Le Zafira n'est pas le nouveau

Certaines options n'étant pas disponibles ou n'a pas d'équivalent j'essayais d'estimer le surcoût...

Je n'avais pas toutes les remises, il y a donc des approximations. Je pense que ça peut aider quand même. Si qn peut le mettre à jour, avec grand plaisir :)

Le plus intéressant est la ligne 28, vous y trouverez une comparaison sur une base 100 correspondant au modèle le plus économique un Scénic 100ch., le plus cher étant le Touran 140ch. qui coûte 19% plus cher :)

[ image externe ]
Génial ce tableau peux-tu me le faire parvenir par MAIL (GDAHU@AOL.COM)
:punki:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

LeDAHU a écrit :
cp_92 a écrit :C'est un comparatif établi
Génial ce tableau peux-tu me le faire parvenir par MAIL
:punki:
Même mieux, je le partage.
Fichiers joints
Monospaces_TP.xls
Première colonne, tu trouveras ma précédente voture, à savoir une Clio 2... le but de garder ce modèle c'est que ça me permettait de connaître la différence entre ma voiture actuelle et la future et ainsi estimé l'écart de budget. D'où transparence totale
(34.5 Kio) Téléchargé 56 fois
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Il est enfin arrivé ce tableau !

Non je plaisante, merci beaucoup :D
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :
stofcri a écrit :il a pris une charge supplémentaire de 240KG (estim conducteur + x passagers + bagages)
Exactement. car le rapport poids/puissance à vide, je m'en bats les c... puisque je suis la plupart du temps chargé de bagages et accompagné de ma famille.

Je précise que ce tableau est pour mon cas personnel à moi :)
Donc tu as faiut un super tableau (mes respects, c'est vrai qu'il est bien fait), pour finalement prendre le véhicule qui te coute le plus cher à l'entretien :multi:/ :lkmhkk:
Ca valait le cout de comparer!
:stpp:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

cp_92 a écrit :
LeDAHU a écrit :
cp_92 a écrit :C'est un comparatif établi
Génial ce tableau peux-tu me le faire parvenir par MAIL
:punki:
Même mieux, je le partage.

Sur ce post j'expliquais plein de choses, intéressantes (comme d'hbitude :violl: ) et mon explorateur s'est lamentablement effondré :(

Bref, pour le tableau, plusieurs modèles identiques mais avec des couleurs différentes pour des propositions différentes, mandataires, collabo et concessionnaire :)

Le reste je ne m'en rappelle plus :D :D
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

cp_92 a écrit :
LeDAHU a écrit :
cp_92 a écrit :C'est un comparatif établi
Génial ce tableau peux-tu me le faire parvenir par MAIL
:punki:
Même mieux, je le partage.
môsieur est trop bon :biere:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit :
cp_92 a écrit :
stofcri a écrit :il a pris une charge supplémentaire de 240KG (estim conducteur + x passagers + bagages)
Exactement. car le rapport poids/puissance à vide, je m'en bats les c... puisque je suis la plupart du temps chargé de bagages et accompagné de ma famille.

Je précise que ce tableau est pour mon cas personnel à moi :)
Donc tu as faiut un super tableau (mes respects, c'est vrai qu'il est bien fait), pour finalement prendre le véhicule qui te coute le plus cher à l'entretien :multi:/ :lkmhkk:
Ca valait le cout de comparer!
:stpp:
Oui :) J'ai pu dire à ma femme, droit dans les yeux : Le Touran 140ch. C'est 60% plus cher que notre actuelle voiture. Es-tu d'accord ?

Je savais ainsi que ce n'était pas 200%. Par ailleurs cela m'a permi de connaître l'écart entre un Renault, un Ford et un VW.

J'ai vu que le budget, bien que supérieur, restait possible pour ma petite famille :)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
cp_92 a écrit : Exactement. car le rapport poids/puissance à vide, je m'en bats les c... puisque je suis la plupart du temps chargé de bagages et accompagné de ma famille.

Je précise que ce tableau est pour mon cas personnel à moi :)
Donc tu as faiut un super tableau (mes respects, c'est vrai qu'il est bien fait), pour finalement prendre le véhicule qui te coute le plus cher à l'entretien :multi:/ :lkmhkk:
Ca valait le cout de comparer!
:stpp:
Oui :) J'ai pu dire à ma femme, droit dans les yeux : Le Touran 140ch. C'est 60% plus cher que notre actuelle voiture. Es-tu d'accord ?

Je savais ainsi que ce n'était pas 200%. Par ailleurs cela m'a permi de connaître l'écart entre un Renault, un Ford et un VW.

J'ai vu que le budget, bien que supérieur, restait possible pour ma petite famille :)
Chérie, j'ai fait un tableau. On prend le plus cher. On va acheter un Touran. The Must.
Tu as raison cela valait le coup de comparer :biere:
Arno13
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 sept. 2005, 17:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Arno13 »

Bonsoir tout le monde
Je suis surpris du fort écart de prix d'entretien entre le Scenic 1.9 dci et le Touran 105.
A quoi est-ce dû ?
Est-ce avéré ?
De même, concernant l'assurance, dans mon cas (MAIF), bizarrement, c'est le Scénic qui est plus cher (et non le contraire comme dans le cas du tableau).
:shock:
A +!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Arno13 a écrit :Bonsoir tout le monde
Je suis surpris du fort écart de prix d'entretien entre le Scenic 1.9 dci et le Touran 105.
A quoi est-ce dû ?
Est-ce avéré ?
De même, concernant l'assurance, dans mon cas (MAIF), bizarrement, c'est le Scénic qui est plus cher (et non le contraire comme dans le cas du tableau).
:shock:
A +!
Pour l'assurance, cela dépend de ton assurance. Moi quand j'avais ma Golf, le Crédit Mutuel était pluscher pour une 406 2.2 L HDI haut de gamme que pour ma Golf TDI 130.
Certaines assurances preferent assurer les voitures étrangères.
Va savoir pourquoi?

PS : Les pièces VW sont beaucoup plus chères que les RENAULT.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

moi, je paierais moins cher pour le touran que pour la 307SW, je suis à la matmut.
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Arno13 a écrit :Bonsoir tout le monde
Je suis surpris du fort écart de prix d'entretien entre le Scenic 1.9 dci et le Touran 105.
A quoi est-ce dû ?
Est-ce avéré ?
De même, concernant l'assurance, dans mon cas (MAIF), bizarrement, c'est le Scénic qui est plus cher (et non le contraire comme dans le cas du tableau).
:shock:
A +!
ATTENTION les gars. Ce tableau n'est donné ici qu'à titre indicatif.

Toutes les valeurs que j'ai mises l'ont été en épluchant des dizaines de mag' et forum, en comparant les assurances, des valeurs de reprises estimées sur des sites etc. etc.

Si j'ai partagé ce tableau c'est pour que VOUS puissiez y mettre des valeurs plus actuelles, par ex, le Zafira depuis a été rénové et à de nouveaux moteurs, comme le Toy' et ainsi de suite. :)
Arno13
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 sept. 2005, 17:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Arno13 »

cp_92 a écrit :
Arno13 a écrit :Bonsoir tout le monde
ATTENTION les gars. Ce tableau n'est donné ici qu'à titre indicatif.

Toutes les valeurs que j'ai mises l'ont été en épluchant des dizaines de mag' et forum, en comparant les assurances, des valeurs de reprises estimées sur des sites etc. etc.

Si j'ai partagé ce tableau c'est pour que VOUS puissiez y mettre des valeurs plus actuelles, par ex, le Zafira depuis a été rénové et à de nouveaux moteurs, comme le Toy' et ainsi de suite. :)
Bien entendu Cyril et merci pour ton esprit de partage.
Et effectivement je sais bien que les pièces d'origine VW sont chères (encore hier quand j'ai découvert le prix de l'attelage : quasi 800€ contre 320€ pour un Scenic, j'ai fait gargle") Mais je ne pensais que ça varie du simple à plus du double !
Merci encore[/fade]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Voilà "Le" post :) pour aller chercher le fichier Excel mis au point en équipe pour calculer les rabais.

N'hésitez pas à partager vos infos :biere:

Exemple de résultat de Dironix

[ image externe ]
Fichiers joints
Calcul rabais.xls
Le fichier pour comparer
(18 Kio) Téléchargé 40 fois
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités