Avis sur touran d'occasion - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

J'étais sur que ca ne plairait pas à tout le monde l'histoire du volant... :D
De toute facon toi tu t'en fout il va bientot etre different ton volant !! :D
Donc ok a partir de Juin 2004 alors !
Je regarderai ca !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

ouaip... trois branches avec palettes DSG... mais j'espère surtout que je vais aimer le rouge... ma femme en a vu un tout à l'heure et m'a dit bof :evil: :evil: :evil: le jour où on apprend qu'il est arrivé... typiquement féminin ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Cool ta femme ! :D
"Ah c'est ca qu'on va avoir : trop moche !! " :D
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ouais, surtout que je lui avais demandé son avis avant :x
Moi, j'étais parti sur gris ardoise !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

:D
Excuse moi mais ca me fait rire !! :D
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

mouais... :twisted:
















:mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ispaghul
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2008, 16:30
Contact :

difference CONFORT et CONFORTLINE, SPORT & SPORTLINE

Message par ispaghul »

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un touran 105 confort, 6/2007, 10500km, gris mountain 21000€.
En recherchant la côte sur LaCentrale.fr, je constate qu'il existe 2 modèles : CONFORT et CONFORTLINE. D'après mon vendeur (un professionnel) ces deux versions sont 100% identiques. Il n'y aurait pas de différences. Pourquoi alors La Centrale me présente deux prix différents ? Qu'en pensez vous ? Mon vendeur est il bien renseigné ?

C'est un ex véhicule de location...Pensez vous que c'est un bon plan ?

Merci pour vos conseils
Ispaghul :D
Modifié en dernier par ispaghul le 12 août 2008, 17:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Salut,
je pense que le mieux c'est d'aller le voir pour te faire une idée. Surtout pour un véhicule anciennement de loc.
Sinon très bonne question, je me demandais aussi car j'ai aussi vu qu'il y avait une différence de cote sur la Centrale (je précise parce que leur cote ne vaut pas grand chose...c'est juste pour se faire une idée...) entre la Sport et Sportline.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner...
Par contre concernant le prix du Touran qui t'intéresse, perso je le trouve un peu cher...

Ps : sinon Tomcat, alors le Toutou ??? :D
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Salut ispaghul,

je ne sais pas si il y a une difference entre un confort et un confortline.

Et je rejoind flashkik je le trouve un peu cher également.
Mon Toutou 105 Confortline neuf gris ardoise + pack city 1 + vitres teintée à 21500€ plus la reprise de ma Focus 2800€ soit un Touran à environ 19000 €.
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Bon ben +1 et +1 :wink:
Quant à mon Toutou, le nouveau, il est trèèèèèèèèès bien :D
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Je reconfirme Dorianm, il me semblait bien que chez VW il m'en proposait sans probleme dans ces prix là du confort 105 avec des options !!
Continue de chercher mec, il y en a plein !! :mrgreen:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Clairement, ce ne sont pas les occasions qui manquent en Touran... TROP souvent surcôtées, essentiellement par les profesionnels, et à la limite du ridicule ! :evil: :evil: :evil:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
O1iv3
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Avis sur Touran Essence d'occasion

Message par O1iv3 »

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum. Bravo, très riche de plein d'infos.
Je vais en abuser pour demander un avis direct.
Je cherche un véhicule d'occasion, genre familiale, j'ai un enfant, et j'espère en avoir d'autres Clin d'oeil.
Mon budget est de 12000 euros.
Je regardais vers un Cmax ou une 307 sw, et je suis tombé par hasard sur un Touran FSI 1,6 Sport 115CV de 2005 avec 56000km pour 12900 euros (dans concession VW). Parfait état, garantie 12 mois, Climatronic, noir intense intérieur beige.
Bon, j'ai lu les avis du forum sur le FSI; c'est sûr, c'est pas violent niveau motorisation, mais je ne suis pas Fangio. Je roule peu (10-15000 km/an).
Je me dis que pour 12000 euros (mon budget), j'ai un Touran, avec la finition Sport qui est très complète, c'est du solide, et à ce prix là, je n'ai rien vu de semblable niveau qualité de finition.
J'hésite quand même par rapport au moteur un peu mou, à la revente qui sera peut-être difficile (en même temps, je ne vois pas pourquoi je le revendrais Clin d'oeil ), et aussi par rapport à la consommation ...
J'ai également du mal à connaître le coût d'entretien, le vendeur me parle de 200 euros par an pour les révisions, mais ça n'inclut pas les pièces d'usure. A quoi dois-je m'attendre ?
Bref, qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne occasion ?
Vaut-il mieux renoncer à l'essence et chercher ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Avis sur Touran Essence d'occasion

Message par DSG_91 »

O1iv3 a écrit :Bonjour à tous,

Je découvre votre forum. Bravo, très riche de plein d'infos.
Je vais en abuser pour demander un avis direct.
Je cherche un véhicule d'occasion, genre familiale, j'ai un enfant, et j'espère en avoir d'autres Clin d'oeil.
Mon budget est de 12000 euros.
Je regardais vers un Cmax ou une 307 sw, et je suis tombé par hasard sur un Touran FSI 1,6 Sport 115CV de 2005 avec 56000km pour 12900 euros (dans concession VW). Parfait état, garantie 12 mois, Climatronic, noir intense intérieur beige.
Bon, j'ai lu les avis du forum sur le FSI; c'est sûr, c'est pas violent niveau motorisation, mais je ne suis pas Fangio. Je roule peu (10-15000 km/an).
Je me dis que pour 12000 euros (mon budget), j'ai un Touran, avec la finition Sport qui est très complète, c'est du solide, et à ce prix là, je n'ai rien vu de semblable niveau qualité de finition.
J'hésite quand même par rapport au moteur un peu mou, à la revente qui sera peut-être difficile (en même temps, je ne vois pas pourquoi je le revendrais Clin d'oeil ), et aussi par rapport à la consommation ...
J'ai également du mal à connaître le coût d'entretien, le vendeur me parle de 200 euros par an pour les révisions, mais ça n'inclut pas les pièces d'usure. A quoi dois-je m'attendre ?
Bref, qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne occasion ?
Vaut-il mieux renoncer à l'essence et chercher ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Hello,
Bon je ne peux pas trop t'aider sur la motorisation que je ne connais pas trop, mais bon 115 chevaux a mon avis cela n'est pas un veau.
Le prix est correct vu la finition et le kilométrage, en plus garantie 1 an.
Franchement c'est une bonne occasion d'après ton descriptif.
Concernant le cout de l'entretien, prends le petit livret en concession et tu y verras tous les prix des pièces et forfait d'entretien.
j'espère t'avoir un peu aidé.
@+

PS= ce n'est pas celui la par hasard.? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51375.html
il est pas mal :)
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Salut,
perso je ne connais pas les moteurs essence. Par contre si tu hesites avec un Cmax ou un 307SW, arretes d'hesiter ! :D
C'est sur que ce n'est pas le meme prix mais bon...j'ai essayé un C max quasi neuf et après un touran, franchement avec ma femme on a laché l'affaire de suite par rapport à Ford qui me proposait en plus en gamme équivalente un Cmax 1000€ moins cher que le Touran... Et niveau motorisation j'étais parti sur du 2.0L 136cv et c'est le moteur PSA...
Essaye en plusieurs et tu verras par toi meme.
Pour résumer, personnellement, les voitures francaise c'est terminé : mauvaise expérience sur mon 206 S16. Et pour Ford, je trouve que les prix sont encore moins justifiés que chez VW.
Bonne recherche ! :D
PS : J'oubliais, pour la revente Ford c'est un peu plus chaud que VW.
O1iv3
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Re: Avis sur Touran Essence d'occasion

Message par O1iv3 »

DSG_91 a écrit : Hello,
Bon je ne peux pas trop t'aider sur la motorisation que je ne connais pas trop, mais bon 115 chevaux a mon avis cela n'est pas un veau.
Le prix est correct vu la finition et le kilométrage, en plus garantie 1 an.
Franchement c'est une bonne occasion d'après ton descriptif.
Concernant le cout de l'entretien, prends le petit livret en concession et tu y verras tous les prix des pièces et forfait d'entretien.
j'espère t'avoir un peu aidé.
@+

PS= ce n'est pas celui la par hasard.? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51375.html
il est pas mal :)
Merci pour ta réponse.
Yep c'est bien celui là !
En fait, je l'ai vu mardi matin. Je l'ai essayé, et ça m'a plus. J'avais déjà essayé un Touran d'amis donc je savais à quoi m'attendre au niveau confort. Après j'ai lu les avis sur le FSI, que certains jugent "à éviter à tout prix" (sic), ce qui m'a un peu fait peur, d'où mon message. Je l'ai réessayé hier, en focalisant sur le moteur. Effectivement, c'est mou. Ma polo de 60 cv me semble plus nerveuse (c'est pas le même poids, c'est sûr) :-( .
En même temps, vu mon budget, le fait que je sois un peu pressé, et que l'occasion me paraissait bonne,... bah ... on a craqué et c'est signé.
On le récupère le 28.
Je suis un peu inquiet pour la conso, et je me dis que je vais avoir le nez sur l'ODB les 1er temps, pour trouver la bonne attitude. Je me dis aussi que moins bourriner, c'est moins consommer, donc moins polluer, c'est toujours ça de pris.
Voilà, si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur bien évidemment.

01iv3
O1iv3
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Message par O1iv3 »

flashkik a écrit :Salut,
perso je ne connais pas les moteurs essence. Par contre si tu hesites avec un Cmax ou un 307SW, arretes d'hesiter ! :D
C'est sur que ce n'est pas le meme prix mais bon...j'ai essayé un C max quasi neuf et après un touran, franchement avec ma femme on a laché l'affaire de suite par rapport à Ford qui me proposait en plus en gamme équivalente un Cmax 1000€ moins cher que le Touran... Et niveau motorisation j'étais parti sur du 2.0L 136cv et c'est le moteur PSA...
Essaye en plusieurs et tu verras par toi meme.
Pour résumer, personnellement, les voitures francaise c'est terminé : mauvaise expérience sur mon 206 S16. Et pour Ford, je trouve que les prix sont encore moins justifiés que chez VW.
Bonne recherche ! :D
PS : J'oubliais, pour la revente Ford c'est un peu plus chaud que VW.
Salut,

OK pour les françaises, je n'en voulais pas trop à la base, et c'était plus par dépit qu'autre chose que j'aurais pris une 307.
Sinon, pour Ford vs VW, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, excuse moi.
Chez Ford tu as un modèle équivalent à VW pour 1000 euros de moins ?
Mais tu me dis que les prix chez Ford sont moins justifiés, donc plus chers, non ?
Au final, quand tu dis de ne plus hésiter entre 307, CMax et Touran, c'est pour choisir Touran, c'est bien ça ?
Je n'ai pas bien compris je crois.

01iv3
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

C'est bizarre mais on me le dit souvent que je m'exprime pas clairement... :D
Donc je vais essayer d'etre plus clair.
En fait je suis allé configurer un cmax et un Touran en concession. Avec des options equivalentes et une motorisation équivalente, le C max sortait à 26 000€ et le Touran 27 000€.
Donc pour 1000€ de différence je prend le Touran sans hésiter.
Le Cmax que j'avais essayé avait 2000km et il y avait deja des bruits de plastiques de partout, la finition n'est vraiment pas terrible, pas de possibilité d'avoir un cuir complet etc...La seule chose que je trouvais bien c'est que Ford sont les seuls à proposer une option GPS pour 500€. Certe c'est un GPS basic mais bon c'est exactement ce dont j'avais besoin. Et niveau accélération c'etait le vide total le Cmax.(en sensation du moins...) Par contre le cmax est quand meme moins bruyant que le Touran. C'est la seule chose à mes yeux qui était mieux que le Touran. Et peut etre la consommation selon des dires...
Et oui effectivement quand je te disais de ne pas hésiter c'est bien sur pour te dire que pour ma part, je trouve le Touran nettement au dessus d'un Cmax ou une 307SW. Et je précise qu'un de mes potes à un Cmax et un autre le 307SW.
Cela dit, ils ne sont pas toujours d'accord avec ce que je pense. De toute facon l'automobile en général reste toujours qu'une question de gout... :biere:
Ps : vous voyez, pour essayer d'etre plus clair, tout de suite je fais un roman ! :mrgreen:
O1iv3
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2008, 16:53
Contact :

Message par O1iv3 »

Ok, merci pour tes précisions. Effectivement je comprends bien.
Et pour le coup des plastiques qui couinent, c'est pour ça aussi que j'aime VW. ça vieillit bien. Et le sentiment de fiabilité et robustesse est vraiment bien là du coup : on a pas l'impression qu'un truc va lacher d'un moment à l'autre. Perso, les bruits de vibrations, ça m'énerve :-).
Côté bruit, lorsque je l'ai essayé, j'ai trouvé l'essence est vraiment silencieux. Au ralenti, on a l'impression que la voiture a calé ! En allure de croisière, 2500tr/mn, ça reste vraiment silencieux, pas de vibration. Bien sûr, si on pousse la machine, vu que la puissance maxi est à 5800tr/mn, on entend le moteur, mais j'ai trouvé qu'il avait un joli bruit, et on sent bien que c'est étouffé. D'autres confirmeront/infirmeront peut-être.

O1iv3
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Quelle chance de rouler en essence ! :D
Parce que franchement les gasoils sont quand meme bruyants chez VW...
En tout cas félicitations et bienvenu !! :biere:
babwin
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2008, 15:58
Contact :

Demande d'avis sur un achat d'occasion

Message par babwin »

Bonjour à tous,

voilà, j'envisage l'achat d'un Touran d'occasion, mon budget étant d'environ 17000 €.

Mes "exigences" : boite DSG, maxi 80.000 km, essence ou diesel (mais en fait on trouve peu d'essences en boitoto) et de préférence en finition Carat.

Je scrute les annonces depuis quelques jours, j'en ai raté 1 ou 2, et là j'ai sous le coude le Touran suivant :
année 2005, 2.0 TDI 140 Carat DSG, 7 places, 85000 km, avec GPS, radio chargeur 6 CD, ordi de boord, radio commande au volant, la culasse a été changée (défaut reconnu de VW je crois) et du coup la distribution a été faite en même temps, pneus neufs.
Le tout pour un poil plus de 17.000 €.

Vos avis sur le sujet ?

Questions subsidiaires :
1- est-ce que le problème de culasse est solutionné définitivement avec son changement ou bien le risque subsiste ?

2- la boite DSG : quelle est la durée de vie moyenne du (des ?) embrayage(s) avec la boite DSG ?

3- quels sont les points à surveiller lors de la visite ?

Merci d'avance

Babwin
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Salut mec !
Je suis allé le voir il y a deux jours. Il est dans le 78 c'est bien ca ? Gris antracite ?
La vehicule est plutot propre niveau carosserie et intérieur. Quelques petites rayures vite fait...
Les deux pneus avant ont été changé mais pas l'arriere. A l'arriere c'est des pneus avant usés qu'ils ont mis à l'arriere.
Le GPS est à jour. La culasse s'est effectivement felée et la distrib a bien été faite et tout cela est encore sous garantie VW d'apres les dire du Monsieur (qui est d'ailleurs très sympa), et que je crois tout à fait.
Que veux tu savoir de plus ??
Ps : il en veut 16500€ ! Je sais c'est pas très cool pour lui mais bon... :mrgreen:
babwin
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2008, 15:58
Contact :

Message par babwin »

flashkik a écrit :Salut mec !
Je suis allé le voir il y a deux jours. Il est dans le 78 c'est bien ca ? Gris antracite ?
Que veux tu savoir de plus ??
Ps : il en veut 16500€ ! Je sais c'est pas très cool pour lui mais bon... :mrgreen:
salut,

je pense que c'est celui là. Pourquoi ne l'as tu pas pris ?
Ps : merci pour le tuyau ;-)

Babwin
Avatar du membre
flashkik
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:49
Localisation : LE PIN 77
Contact :

Message par flashkik »

Perso, je ne l'ai pas pris parce que je suis un psychopathe obsessionnel !! :mrgreen:
Y'a pas les retro rabattables elec, pas de radar de recul et j'avoue que je n'etais pas au courant de l'histoire de la culasse avant d'y aller et ca me fait un peu flipper car j'attend des jumeaux et une fois que j'aurais la voiture, je ne veux pas de mauvaise surprise. Mais franchement il est propre. On s'est taté avec ma femme...
Et en fait j'hesitais entre un V1 et un V2 et après discussion avec ma femme, on part sur du V2.
Voila, tu sais tout !
Franchement vas le voir tu verras bien de toi meme !
Par contre je ne sais pas d'ou tu viens mais pour moi (77), j'ai eu une heure de route !!! :|
babwin
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2008, 15:58
Contact :

Message par babwin »

oyé,

je suis allé le voir ce soir. En effet, il est propre. A la limite, y'a juste les plastics intérieurs (coffre et places arrières) qui sont un peu marqués. Par contre, lors de l'essai y'a eu bruit de cognement dans le tableau de bord à basse vitesse lors des démarrages. Selon le proprio, c'est apparu pour la première fois ce soir. Comme il a encore une garantie jusqu'à Octobre, il va faire contrôler ce point. si c'est réglé on devrait faire affaire.

Y'a en fait qu'un truc qui me chagrine : le premier proprio (c'est une seconde main) a fait un joint de culasse vers 60.000. Ca devrait être sans conséquence, vu que la culasse a été changée à 80.000.

Sinon, je trouve mesquin de la part de VW que sur une finition Carat y'ait pas plus d'équipement d'origine. En effet, pas de rétro rabattable électriquement, pas de détecteur de pluie, pas d'aide au stationnement, ... bref mesquin.

Babwin
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité