Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
oliveMKIII
Seigneur
Seigneur
Messages : 879
Enregistré le : 07 juil. 2009, 22:00
Localisation : arles beatchhhhhhhhhhhh
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par oliveMKIII »

Moi j'ai prit un siège auto RECARO

très bien a mon goût
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par TOURANSEIZE »

Ben moi je viens de racheter un second Kiddy Comfort Pro pour 224,50 € pour remplacer un Britax First Class.

Je suis hyper satisfait de ce siège, mon petit loup y est vraiment bien installé.

Après étude, le Guardian n'apportait rien de significatif en plus.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par Thx-2 »

Moi aussi j'ai Kiddy Comfort Pro et j'en suis très satisfait car très pratique et confortable :D .
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par TOURANSEIZE »

Thx-2 a écrit :Moi aussi j'ai Kiddy Comfort Pro et j'en suis très satisfait car très pratique et confortable :D .
Yes !! alors on doit être deux sur la Forum à avoir ça !!!
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par Thx-2 »

Il faut espérer que non :lol:
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par Pleskool »

Salut tout le monde.

Pour l'instant, j'ai un Bebe confort creatis en position centrale arriere, mais devant investir dans un second siege auto pour la deuxieme tuture, j'etais parti pour acheter un siege Recaro. Et je dois dire Touranseize et THX-2 vous avez tellement titillé ma curiosité avec le Kiddy-comfort pro que j'ai commencé a m'y interesser de plus pres et au cours de mes recherches, je suis tombé sur un cousin ! Le Cybex Pallas.... http://cybex-online.com/site/fr/carseats/pallas.html
C'est exactement le meme concept.

Est ce que l'un d'entre vous a fais le comparatif live entre les deux lors de son achat ? ou est-ce que quelqu'un d'autre le connait celui la ?
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par Thx-2 »

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais vacances oblige pour ma part, je n'ai pas fait de comparaison sinon moi je l'ai pris la avec 20% de remises:

http://www.baby-walz.fr/En-route/Kiddy/ ... 830.0.html
Avatar du membre
michelgaucher
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 oct. 2010, 23:46
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par michelgaucher »

Ohé
Mes 2 cts,
J'ai voulu tester l'installation du siège auto (un Romer Duo Plus, que je ne suis pas le premier à recommander :bizz:; ) avec le top tether : étirer au max ou presque, l'accrocher sous le siège dans un point d'ancrage inutilisé (il faut replier le siège et le soulever, accrocher, remettre en place) puis fixer le siège auto aux points d'ancrage isofix, serrer le tout, et voilà.
Donc une fois que c'est fait plus rien ne peut bouger ou presque : on ne fait plus coulisser le siège, ni quoi que ce soit, accessoirement l'opération est réellement fastidieuse (je me suis fait un trip parano, à la recherche de ce 3ème point d'ancrage... :roll: )
Conclusions :
- 3 points d'ancrage avec le top tether, oui c'est possible ! :marr:
- je pense que je vais quand même défaire l'installation parce que je ne me vois pas refaire tout le gymkana si je dois déplacer le siège

Voilà, @+

PS Pour que la tête du jeune homme soit bien tenue, j'ai rajouté l'appui-tête dans le siège - récupéré auprès de ce site qui livre sans problème en France :
Fichiers joints
J'ai choisi l'accroche du siège, mais j'aurais aussi pu prendre le petit arceau qui remonte vers la portière... l'idée étant d'accrocher à un point solidaire du châssis.
J'ai choisi l'accroche du siège, mais j'aurais aussi pu prendre le petit arceau qui remonte vers la portière... l'idée étant d'accrocher à un point solidaire du châssis.
0_IMAGE_089.jpg (52.95 Kio) Vu 6527 fois
Mettre le siège bb sur le côté, dérouler le top tether...
Mettre le siège bb sur le côté, dérouler le top tether...
0_IMAGE_087.jpg (62.03 Kio) Vu 6527 fois
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par tijou67 »

sur la photo on dirais tu as installé ton siège "classiquement" et non en isofix, c est le cas :?:

quand au top theter il n est pas prévu sur le touran. Ce ne sont pas des points d ancrage, la ou tu as placer le crochet... :roll:
Avatar du membre
michelgaucher
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 oct. 2010, 23:46
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par michelgaucher »

tijou67 a écrit :sur la photo on dirais tu as installé ton siège "classiquement" et non en isofix, c est le cas :?:
Si si, je l'ai fixé en isofix, simplement je n'avais pas encore enlevé le boudin velcro qui bouche l'accès aux points d'ancrage à la base du dossier au moment de la photo.
tijou67 a écrit :quand au top theter il n est pas prévu sur le touran. Ce ne sont pas des points d ancrage, la ou tu as placer le crochet... :roll:
Tu as tout à fait raison, comme je disais je me suis fait un trip "attacher le top tether sinon rien" :dmn:
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re:

Message par tijou67 »

Cassi a écrit :
jck78 a écrit : Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes : est-il possible de placer facilement 2 sièges réhausseurs et 1 maxi cosi taille standard Graco sur la deuxième rangée (je ne souhaite pas pour le moment utiliser la troisième rangée). Quelle est la largeur de chaque siège de la deuxième rangée, quelle est la distance entre l'extrémité du siège gauche et droite (largeur utile de la deuxième rangée)
merci pour vos réponses.
Salut.

Je viens d'acheter le 2ème rehausseur
entre ces 2 sièges viendra d'abord un maxi cosi puis un siège de catégorie supérieure à ce dernier. Pas de soucis de place donc. Juste que pas sûr 3 sièges rehausseurs tiennent en place.
J'avais mis des toph puis elles ont disparu...
ça devrais passer en tout cas un réhausseur et deux groupe 1, passe sans soucis.
Fichiers joints
img2010112200096.jpg
img2010112200096.jpg (116.31 Kio) Vu 6467 fois
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par touran_DE »

Bonjour, j'ai acheté un siège Recaro Monza Seatfix (donc avec fixation isofix) c'est un groupe 2/3

Il est très bien, sauf que je me pose une question par rapport à l'isofix (avant j'avais un bébé confort iseos isofix).

En effet le bébé confort avait 3 points d'accorche (les 2 isofix sur la base et un à l'arrière qui allait attraper le point de fixation dans le coffre)

Le Recaro Monza Seatfix a les 2 points de fixations à la base et rien pour le dossier, est ce normal ? (la dossier bouge bcp il me semble...)
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par touran_DE »

Bonjour, personne n'est équipé de ce siège sur le forum ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par MELR »

MELR a écrit :Alors ca y est mon petit est grand, je peux donc installer le siège isofix.

Seulement une crainte, que le siège bébé n abime celui du véhicule dû au frottement.
J avais donc acheté il y a quelques mois une housse de siège chauffante chez Leclerc, dans les 10 euros en gros, grise comme le siège.

Chauffante je m en fous mais de la bonne couleur et avec un système de fixation simple.
Voici donc le résultat:

La housse, avec 3 crochets (en rouge) et des trous (en jaune) faits pour le système isofix:

[ image externe ]

Le siège:

[ image externe ]
[ image externe ]

La fixation de la housse:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et voilà le boulot le siège du Touran est protégé.

Seulement un bémol, le siège bébé n est pas à béquille, mais à fixation par ceinture arrière et crochet.
Du coup ca enfonce la mousse du dossier:

[ image externe ]

Ca pouvait pas rester comme ca du coup j ai bidouillé un truc rapide et tout bete:

[ image externe ]

Une tige filetée de 10, 2 raccords banjo taraudés pour pouvoir les visser, un coup de gaine thermorétractable pour habiller le tout, et voilà...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et voilà, le siège est protégé, le haut du dossier aussi, cool !

dav-86 a écrit :merci melr

je tacherais de voir si je trouve ça




La housse est chez Norauto en ce moment... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re:

Message par Caedes »

topgrouiky a écrit :Non, le Touran n'a bien que deux fixations; il n'est pas homologué pour une troisième fixation (ni Top tether, ni jambe de force), il suffit de regarder la liste des véhicules homologués pour les sièges Römer par ex. ou encore Maxi-Cosi.

Le crochet accesible derrière les sièges n'est pas un point d'ancrage Isofix.
Apparemment si on en croit le manuel du Touran V3, ce dernier possède maintenant le TopTether (page 108, juste après l'isofix).

:hrdxfs:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par corrs78 »

Bonjour,

ma fille a 5 mois, et nous recherchons un siège pour mon toutou V3.
Nous souhaiterions un siège auto

facile à installer (isofix)
ou on peut facilement installer bébé (manipulations limitées)
ultra evolutif (pour ne pas avoir à reinvestir dans 3 ans)
securisant
estetique si possible.

...j'ai regardé quelques une des pages précédentes et je dois dire que le modèle Kiddy guardian a l'air de se rapprocher des nos critères.

des avis ?

merci
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par TOURANSEIZE »

Kiddy c'est vraiment très bien.
Très content de mon confort pro, comme il n'est pas fixé, il s'enlève et se remet hyper facilement.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par corrs78 »

je crois que j'ai trouvé mon bonheur, enfin ça sera pour janvier/février, ma fille n'a que 6 mois et fait 7kgs

le Kiddy guardian pro existe maintenant avec isofix (escamotable)
http://www.kiddy.de/fr/sieges-pour-enfa ... x-pro.html

http://www.kiddy.de/uploads/pics/41550_ ... RES_05.jpg
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
roulencanard
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 23 déc. 2011, 12:58
Contact :

svp : photo nacelle + réhausseur

Message par roulencanard »

Après avoir épluché le présent forum, je pense n'avoir point vu de photo présentant le bon voisinage (espéré) entre une nacelle type chicco (qui occupe deux places ou plus??) et un rehausseur type Römer kidfix, Bébé confort rodi xp ou Kiddy confort pro : quelqu'un serait-il prêt à me prouver image à l'appui que la cohabitation est possible et vivable dans un Touran?
Remerciements d'avance!
Fichiers joints
montage de la nacelle chicco [url]http://www.babywaren24.de/images/Trio%20Kit%20Car.jpg[/url]
montage de la nacelle chicco [url]http://www.babywaren24.de/images/Trio%20Kit%20Car.jpg[/url]
Trio%20Kit%20Car[1].jpg (77.68 Kio) Vu 5901 fois
1.2TSI BMT 7pl
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par corrs78 »

Ma petite à bientôt 7 mois, alors on vient de remettre la nacelle dans son carton. Je n'ai pas testé, mais je suis persuadé que tu peux mettre le siège en plus. Car ma nacelle jané est assez volumineuse, et il restait une vrai place à l'arrière (par contre je ne connais pas encore le volume d'un groupe 1/2/3 comme le kiddy confort pro par exemple.

Mais ça ne saurait tarder car je pense qu'on va prendre le Kiddy guardianfix pro (voir topic ci dessus)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par MELR »

J ai un siège bébé qui prend un siège. J ai preté ma nacelle à Noël et je ne la récupère qu en Mai quand j en aurai besoin (ce sera une fille au fait), donc je peux pas faire de photos avant. Mais avant de la prêter j ai pris soin de vérifier si les 2 iraient, et pas de soucis. Le siège est en photo sur cette page et la nacelle est une Baby confort, de chez Leclerc avec une poussette 3 en 1, assez mastoc.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par lpascalon »

Une nacelle ne prend que 2 places, donc pas de soucis pour mettre un siège enfant en plus sur la 3ème place.
Ca rentre déjà comme ca dans un Berlingo, alors dans un Touran !!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par Tofi »

J'ai fait cohabiter sans problème une nacelle et un siege bébé a l'arrière du touran, mais la nacelle a vite retrouvé son carton car
peu de nacelle passe correctement les crash test

J'ai donc opté pour le cosy.


Tofi.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par MELR »

Ouais mais pour le cosy l autonomie est de 2h, bien chiant pour les longs trajets... :cry:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Message par Tofi »

En fait avant de choisir le cosy on en a parlé avec la pédiatre, qui nous a dit que la limite des 2h
était la surtout pour ne pas laisser l'enfant en permanence dans le cosy.

De toute facon il faut faire une pause toutes les 2h, donc on s'arrete, on sort la petite
du cosy qui en profite pour faire une tété, pendant ce temps la le grand tape dans le ballon,
le père boit un café et on repart 20min après.

Disons qu'entre pouvoir faire le trajet d'un coup en 4h sans pause, avec une nacelle qui ne passe
pas le crash test et faire une pause toutes les 2h en pensant a sortir la petite du cosy,
j'ai vite fait mon choix.


Tofi
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités