"Goliath" - JEEP Grand Cherokee V8 Limited
Modérateur : Modérateurs
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
"Goliath" - JEEP Grand Cherokee V8 Limited
Comme je sais que vous êtes friands d'engins un peu 'décalés'...
Afin de pouvoir rouler tous les jours plus 'confortablement', c'est à dire sans flipper lorsque je dois 'abandonner' l'Evo en la garant dans un lieu public (surtout si je ne peux pas avoir l'oeil dessus!), sans gaspiller ses capacités en l'obligeant à subir les affres de la circulation urbaine saturée et aussi pour faciliter les sorties circuit (je me souviens encore du retour de Magny-Cours avec des disques voilés et des pneus cisaillés... ), je mes suis mis à la recherche d'un 'tracteur' digne d'elle...
Les critères:
- Plaisir de conduite (donc pas de mazout)
- Relativement économique (donc GPL)
- Relativement économique -BIS!- (donc utilitaire... une blague typiquement belge!)
- Assez 'couillu' pour tracter la (actuellement) lourde Evo
- Engin décalé/coup de coeur en bonus, si possible...
Après avoir vu des dizaines de Vans, Pick-Up et autres...
... voilà ce que j'ai trouvé/acheté/ramené ce lundi (quelle journée!):
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
JEEP Grand Cherokee Limited V8 '98
- V8 5.2L (212ch@4400rpm et 40mkg@2950rpm)
- Boîte auto 4+1 (Overdrive - déconnectable)
- 4X4 permanent avec réducteur de couple
- Différentiel central visco
- LSD avant et arrière
- Freins à disques avants et arrières
- ABS
- Jantes alliage 16"
- Intérieur cuir
- Climatisation automatique
- Sièges électriques à mémoires et chauffants
- Rétros int/ext éléctroluminescents
- Système audio Infinity 180W (ampli sous la banquette arrière)
- 2 ordinateurs de bord (!!!)
- Télécommandes d'ouverture à distance personnalisées (couplées aux mémoires sièges/rétros/préselections radio)
- ...
- 0-100km/h: 9.6
- 400m D.A: 16.6
- 1000m D.A: 31.3
- V.max: 200km/h (limité électroniquement)
- Conso: 15-22l
- Poids: 1830kg
- Poids en charge: 790kg
- Poids tractable: 3000kg (je crois que ça suffira!)
Tout ces chiffres ne permettent pas d'expliquer le pied à conduire cet engin démesuré, et je me surprends souvent à réduire le volume de la très bonne installation audio pour bercer mes oreilles du glougloutement du V8... 8)
Afin de pouvoir rouler tous les jours plus 'confortablement', c'est à dire sans flipper lorsque je dois 'abandonner' l'Evo en la garant dans un lieu public (surtout si je ne peux pas avoir l'oeil dessus!), sans gaspiller ses capacités en l'obligeant à subir les affres de la circulation urbaine saturée et aussi pour faciliter les sorties circuit (je me souviens encore du retour de Magny-Cours avec des disques voilés et des pneus cisaillés... ), je mes suis mis à la recherche d'un 'tracteur' digne d'elle...
Les critères:
- Plaisir de conduite (donc pas de mazout)
- Relativement économique (donc GPL)
- Relativement économique -BIS!- (donc utilitaire... une blague typiquement belge!)
- Assez 'couillu' pour tracter la (actuellement) lourde Evo
- Engin décalé/coup de coeur en bonus, si possible...
Après avoir vu des dizaines de Vans, Pick-Up et autres...
... voilà ce que j'ai trouvé/acheté/ramené ce lundi (quelle journée!):
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
JEEP Grand Cherokee Limited V8 '98
- V8 5.2L (212ch@4400rpm et 40mkg@2950rpm)
- Boîte auto 4+1 (Overdrive - déconnectable)
- 4X4 permanent avec réducteur de couple
- Différentiel central visco
- LSD avant et arrière
- Freins à disques avants et arrières
- ABS
- Jantes alliage 16"
- Intérieur cuir
- Climatisation automatique
- Sièges électriques à mémoires et chauffants
- Rétros int/ext éléctroluminescents
- Système audio Infinity 180W (ampli sous la banquette arrière)
- 2 ordinateurs de bord (!!!)
- Télécommandes d'ouverture à distance personnalisées (couplées aux mémoires sièges/rétros/préselections radio)
- ...
- 0-100km/h: 9.6
- 400m D.A: 16.6
- 1000m D.A: 31.3
- V.max: 200km/h (limité électroniquement)
- Conso: 15-22l
- Poids: 1830kg
- Poids en charge: 790kg
- Poids tractable: 3000kg (je crois que ça suffira!)
Tout ces chiffres ne permettent pas d'expliquer le pied à conduire cet engin démesuré, et je me surprends souvent à réduire le volume de la très bonne installation audio pour bercer mes oreilles du glougloutement du V8... 8)
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Elle n'a pas roulé du tout !!
il me semble avoir vu 4200 km .....
il me semble avoir vu 4200 km .....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- liosor
- Seigneur
- Messages : 867
- Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
- Localisation : Haut Doubs
- Contact :
Ca ne serait pas plutôt 425.2
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
425.2 plutot : trip journalier/intermédiairefab01 a écrit :Elle n'a pas roulé du tout !!
il me semble avoir vu 4200 km .....
sinon quand tu écris ceci :
est-ce vraiment du plaisir de conduire de prendre un 4x4, boite auto et GPL?Plaisir de conduite (donc pas de mazout)
Tu me diras que c'est un autre genre de plaisir de conduire par rapport à l'Evo, mais quand meme...
J'ai déjà conduit une Range Rover, j'étais content de la rendre... Par contre j'ai du rendre aussi une MGF, et là j'étais nettement moins d'accord...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
Oui, c'est bien entendu le compteur journalier!
Pour le plaisir de conduite, c'est évidemment très subjectif, mais je peux t'assurer que le glougoutement (et le couple dantesque!)du V8 se marie parfaitement à la boîte auto! Pour le 4x4, c'est pour sa force de traction qu'il me séduit, pour l'efficacité pure, comme tu le dis, j'ai effectivement autre chose de plus adapté...
J'ai déjà aussi essayé un Range, qui sans être désagréable, est bcp plus proche du 4x4 que d'une auto, au niveau comportement, à l'inverse du Grand Cherokee.
Mais tout ça ne vaut pas un Touran Cross, effectivement!
Pour le plaisir de conduite, c'est évidemment très subjectif, mais je peux t'assurer que le glougoutement (et le couple dantesque!)du V8 se marie parfaitement à la boîte auto! Pour le 4x4, c'est pour sa force de traction qu'il me séduit, pour l'efficacité pure, comme tu le dis, j'ai effectivement autre chose de plus adapté...
J'ai déjà aussi essayé un Range, qui sans être désagréable, est bcp plus proche du 4x4 que d'une auto, au niveau comportement, à l'inverse du Grand Cherokee.
Mais tout ça ne vaut pas un Touran Cross, effectivement!
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
trapalu c'est un mot (c) fab01
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
rfr a écrit : Surtout avec sa calandre complète (si ça continue, celle-là elle va faire gagner 10cv au touran comme les trapalu )
comment, tu ne savais pas que le chrome mat, et uniquement celui-là, permet une accélération des molécules d'air à l'entrée du moteur, et donc ce n'est pas 10cv, ce n'est pas 20cv, mais bien 30cv que l'on peut gagner ainsi...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Michael K.
- actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
- Localisation : Belgium
- Contact :
Ca tombe bien, je comptais justement monter une trapalu chromée sur le Cherokee, histoire d'atteindre les 50ch...
Pour les autres achats du genre, je vais me calmer un peu, vu que je n'ai pas gagné à Euromillions récemment!
Le prochain reportage mettra en 'vedette' la Fabia RS-Line de ma femme...
Pour les autres achats du genre, je vais me calmer un peu, vu que je n'ai pas gagné à Euromillions récemment!
Le prochain reportage mettra en 'vedette' la Fabia RS-Line de ma femme...
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité