Un seul regret : Un manque de photos de l'intérieur.
[Edité par Cyril le 14/03/07 à 21h43]
Modérateur : Modérateurs
pour moi oui;kiwizz a écrit :J'ai peut être tort, mais il demande a priori plus de sollicitation au niveau de la boite de vitesse si l'on a une conduite un peu fluctuante (ralentissements, reprises, dépassements....), par rapport au TDI.
Avec DSG, cet inconvénient est "gommé" en quelque sort, et la perte de puissance et moins visible à bas régime.
Je fais fausse route?
pas 2 turbos : 1 compresseur et 1 turbocyril92 a écrit :L'intérêt de cet essai aura été de présenter un modèle équipé d'un moteur peu commun sur ce genre de véhicule.
Carburant : essence
2 turbos...
Maintenant, rien ne vaut un essai en concession pour s'en faire une bonne impression
Il est intéressant de noter que dans la très sérieuse "revue automobile 2007" le Touran est présenté avec les 2 puissances 140 et 170ch. car vendus en Suisse : www.volkswagen.chVolkswagen a écrit :Les nouveaux moteurs TSI combinent 2 modes de suralimentation offrant un maximum de puissance et de plaisir de conduite pour une consommation minimale.
Ce moteur, aussi appelé « Twincharger », a été présenté au public sur la Golf GT au Salon de Francfort.
Volkswagen a présenté au Salon International de l’Automobile de Francfort une innovation révolutionnaire dans la mise au point des moteurs à essence à injection directe : le « Twincharger », premier moteur FSI à double suralimentation.
Avec le nouveau moteur « Twincharger » de 1.4 litres développant 125 kW / 170 ch avec un couple maximal de 240 Nm entre 1750 et 4500 tr/mn, Volkswagen est parvenu à perfectionner sa technique FSI pour lui conférer davantage d’agrément de conduite tout en la rendant plus économique. En alliant la suralimentation par turbocompresseur à un compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique, on obtient le développement de couple d’un moteur atmosphérique de grosse cylindrée tout en réduisant nettement les valeurs de consommation.
La capacité de reprise même à bas régimes est le principal garant d’une conduite agréable. Elle augmentera davantage l’enthousiasme des clients pour les moteurs essence suralimentés. D’autant que la consommation moyenne n’est que de 7.2 litres aux 100 km. De plus, la définition du système d’échappement, même lors des parcours à allure soutenue sur autoroute, permet de maintenir la consommation à un excellent niveau.
Mais l’accroissement du plaisir de conduite associé à une faible consommation ne s’arrête pas là. En effet, à partir du printemps 2006, le « Twincharger », pourra être combiné avec la boite DSG.
L’association entre agrément de conduite et consommation modérée est un réel succès. Ainsi motorisée, la Golf GT atteint une vitesse maximale de 220 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7.9 secondes. Son couple considérable et sa consommation permettent une conduite posée.
Une autre variante de puissance de ce moteur « Twincharger » innovateur alignera 103 kW / 140 ch (pour un couple maximal de 220 Nm) et sera disponible à partir du printemps 2006 d’abord sur le monospace compact Touran, puis sur Golf.
En Belgique aussi : www.vw.becyril92 a écrit : Il est intéressant de noter que dans la très sérieuse "revue automobile 2007" le Touran est présenté avec les 2 puissances 140 et 170ch. car vendus en Suisse : www.volkswagen.ch
Voilà c'est faitcyril92 a écrit :Le reportage est dorénavant complet avec l'ensemble des photos et des textes dans leurs versions définitifs
à tous ceux qui m'ont envoyés leurs contributions pour alimenter notre site
Un seul regret : Un manque de photos de l'intérieur.
[Edité par Cyril le 14/03/07 à 21h43]
c'est bien pour ca que j'ai bien mentionné "en mode auto"Sylvain Devaux a écrit :Je remarque que les réactions de chacun sont bien normales et correspondent à la différence qui existe entre un moteur essence et un moteur diesel...Pour avoir essayé un TSI 140 sport et posseder (enfin) un TDI 140 (DSG) j'avoue bien aimer le silence et la douceur du TSI mais il est vrai que le couple tres inférieur de l'essence (10 mkg de moins!) ne joue pas en sa faveur dans les reprises. Pour ce qui de la boite DSG, il ne s'agit pas d'une automatique, mais d'une boite mécanique à double embrayage piloté et ses réactions sont donc un peu différentes. Tout se joue dans le dosage de l'accélérateur et si l'on "joue fin" avec celui ci, le kik down n'est pas systématique tout en disposant d'une tres bonne capacité de reprise...
Salut à tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité