Alimentation prise " allume cigare " 12v selon contact
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- DAN29
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Attention , si tu mets un trop costo c'est peu être le faisseau qui va faire fusible !!( adieu touran !)LVS a écrit : oui J'ai tout bien compris sauf que moi je mets des fusibles un peu plus forts car je branche une VHF et en émission j'ai 50Watts et le pôvre petit fusible de 15Ampères ne suffit pas et ...........!!!!!
(A defaut d'autre chose plus fort!!!!)
Faut faire gaffe suivant ou on se branche !!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Prise allume cigare
Salut a tous et toutes,
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
pour vos reponses
Gobs
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
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Re: Prise allume cigare
ce n'est quand meme pas compliqué de débrancher la prise de l'avertisseur...?gobs a écrit :Salut a tous et toutes,
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
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Gobs
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Re: Prise allume cigare
Une solution : tirer une alimentation +12v après contact (Pin33 ou 34 depuis la platine fusibles habitacle par ex) vers ton avertisseur...gobs a écrit :Salut a tous et toutes,
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
pour vos reponses
Gobs
pour vos reponse,
Tu sais dans le midi on est plutot faineant et des que l'on peut trouver une astuce pour ne rien faire,on en profite..................Plaisanterie mise a part je demandais cela a tous hasard car quand tu utilises ta voiture comme vehicule professionnelle avec des arrets frequents,c'est parfois un peu chiant sans compter qu'il arrive de l'oublier.C'est vrai que je suis peut etre un peu maniaque mais bon..
Pour la solution de la broche 33 ou 34 ,cela veut dire que ce connecteur est alimente seulement avec le contact ?Si oui pourrais tu donner un peu plus de precision et ou se trouve exactement cette broche
Gobs
Tu sais dans le midi on est plutot faineant et des que l'on peut trouver une astuce pour ne rien faire,on en profite..................Plaisanterie mise a part je demandais cela a tous hasard car quand tu utilises ta voiture comme vehicule professionnelle avec des arrets frequents,c'est parfois un peu chiant sans compter qu'il arrive de l'oublier.C'est vrai que je suis peut etre un peu maniaque mais bon..
Pour la solution de la broche 33 ou 34 ,cela veut dire que ce connecteur est alimente seulement avec le contact ?Si oui pourrais tu donner un peu plus de precision et ou se trouve exactement cette broche
Gobs
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Les broches 33 et 34 de la platine fusibles habitacle ne sont pas utilisées et délivre un +12v après contact normalement, il suffit de vérifier avec un testeurgobs a écrit : pour vos reponse,
Tu sais dans le midi on est plutot faineant et des que l'on peut trouver une astuce pour ne rien faire,on en profite..................Plaisanterie mise a part je demandais cela a tous hasard car quand tu utilises ta voiture comme vehicule professionnelle avec des arrets frequents,c'est parfois un peu chiant sans compter qu'il arrive de l'oublier.C'est vrai que je suis peut etre un peu maniaque mais bon..
Pour la solution de la broche 33 ou 34 ,cela veut dire que ce connecteur est alimente seulement avec le contact ?Si oui pourrais tu donner un peu plus de precision et ou se trouve exactement cette broche
Gobs
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... itacle.jpg[/img]
Tu trouveras un exemple dans le post de JSM sur le montage de son GPS
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il me semble que oui car ils tirent les alims 13 broches de là pour le faiceau de remorque... A confirmer faudrait que je regarde la Doc de mon attelage mais comme je viens de déménager euh ..... (faut trouver dans le chenil)
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Bonjour,
Suite a votre aide il me vient une idee : pourquoi ne pas modifie l'arrive du fil + de l'allume cigare au boitier des fusibles et de le brancher sur la broche 33 ou 34,cela pour ne pas avoir a tirer un cable supplementaire.Mon idee est bonne??.Alors la question est la suivante :
Sur quel borne arrive l'allume cigare.
J'attends vos idees.
Suite a votre aide il me vient une idee : pourquoi ne pas modifie l'arrive du fil + de l'allume cigare au boitier des fusibles et de le brancher sur la broche 33 ou 34,cela pour ne pas avoir a tirer un cable supplementaire.Mon idee est bonne??.Alors la question est la suivante :
Sur quel borne arrive l'allume cigare.
J'attends vos idees.
- fab01
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allume cigares sc47 c'ets le 12 ième en partant du bas à droite vers le bas à gauche.
Le fusible fait 25 ampères.
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On peut le voir comme ça mais je pense qu'il quand même intéressant de garder un +12v permanent dans la voiture sans avoir besoin de mettre le contactgobs a écrit :Bonjour,
Suite a votre aide il me vient une idee : pourquoi ne pas modifie l'arrive du fil + de l'allume cigare au boitier des fusibles et de le brancher sur la broche 33 ou 34,cela pour ne pas avoir a tirer un cable supplementaire.Mon idee est bonne??.Alors la question est la suivante :
Sur quel borne arrive l'allume cigare.
J'attends vos idees.
Sinon pour l'affectation du fusible de l'allume cigare cela dépend de la date de mise en circulation de ton Touran, si tu as un V1, va faire un tour dans ce Topic et tu trouvera des infos
Grace a toutes vos infos,j'ai fait cela ce week-end.Pour vouloir faire les choses propres et sans tirer de nouveau cable j'ai debranche la cosse n° 47 correspondant a l'allume cigare pour la mettre a la borne n°34.cela permet en plus de recuperer le fusible d'origine
Cela marche tres bien,j'ai maintenant les prise allume-cigares sur le + contact clef.
Par contre si quelqu'un aussi tordu que moi veut faire cette modif,demonter la cosse proprement prend facilement une bonne demie journee car c'est du montage "tres volkswagen" donc assez robuste et pas concu pour etre demonte:mais c'est faiscable.
Voila apres toutes vos reponses je voulais quand meme vous tenir au courant.
A bientot
Gobs
Cela marche tres bien,j'ai maintenant les prise allume-cigares sur le + contact clef.
Par contre si quelqu'un aussi tordu que moi veut faire cette modif,demonter la cosse proprement prend facilement une bonne demie journee car c'est du montage "tres volkswagen" donc assez robuste et pas concu pour etre demonte:mais c'est faiscable.
Voila apres toutes vos reponses je voulais quand meme vous tenir au courant.
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Tu aurais du faire quelques photos pour la dépose de la platine fusible..... en tous cas ravi que tu aies pu arriver à tes finsgobs a écrit :Grace a toutes vos infos,j'ai fait cela ce week-end.Pour vouloir faire les choses propres et sans tirer de nouveau cable j'ai debranche la cosse n° 47 correspondant a l'allume cigare pour la mettre a la borne n°34.cela permet en plus de recuperer le fusible d'origine
Cela marche tres bien,j'ai maintenant les prise allume-cigares sur le + contact clef.
Par contre si quelqu'un aussi tordu que moi veut faire cette modif,demonter la cosse proprement prend facilement une bonne demie journee car c'est du montage "tres volkswagen" donc assez robuste et pas concu pour etre demonte:mais c'est faiscable.
Voila apres toutes vos reponses je voulais quand meme vous tenir au courant.
A bientot
Gobs
A présent je pense que tu peux te présenter avec ton Touran en créant ta fiche Profil
Point de vue purement perso : je trouve la gestion électrique du touran bien comme ça :
* allume-cigare coupé si arrêt
* idem pour les loupiottes coffre et plafonniers (genre coupés au bout de 10 min)
* autoradio coupé avec un délai plus long (20 min).
* ...
J'ai lu différents posts qui trouvent que telle ou telle coupure "gène", mais pour ma part je ne touche rien du tout car j'ai 2 charmants bambins un peu tête en l'air comme tous et ma voiture ne sort (généralement) que le week-end. Ce qui m'a occasionné au moins 3 batteries vidées pour cause de plafonnier laissé allumé, porte mal fermée... le dimanche soir. Donc le week-end d'après :
C'est gavant d'avoir à vérifier à chaque fois et bien sûr le coup où on rentre tard et lessivé, c'est là qu'on a pas vérifié et...
Voici pouquoi c'est très bien pour moi ces coupures même si c'est pénible d'ouvrir et refermet une porte pour avoir la lumière qui se rallume quand on bricole dans le coffre. Mais je préfère ça de loin à un rechargement de batterie ou un démarrage aux cables un jour où on est à la bourre, qu'il pleut... Et sur ces joujoux bourrés d'électronique c'est un coup à repasser chez VAG pour remettre d'aplomb la configuration (j'ai lu ça sur certains véhicules, mais peut-être as valable sur Touran).
Autre point : dans le même espace de temps, je ne me rappelle pas avoir crevé plus de 2 fois. Et pour une crevaison, même en "rase campagne", j'ai la pompe électrique (7 places) ou l'assistance VAG ou l'assistance de mon assurance (+pour ceux qui roulent en Michelin, y'a possibilité d'une 3ème : de quoi organiser une course d'assisteurs :P ).
Hors "gamins" il m'est arrivé une panne de batterie sur un parking de supermarché un samedi (c'était il y a longtemps : coup des phares restés allumés) : et bien c'est pas facile de trouver une âme charitable même si vous avez les cables !!!
* allume-cigare coupé si arrêt
* idem pour les loupiottes coffre et plafonniers (genre coupés au bout de 10 min)
* autoradio coupé avec un délai plus long (20 min).
* ...
J'ai lu différents posts qui trouvent que telle ou telle coupure "gène", mais pour ma part je ne touche rien du tout car j'ai 2 charmants bambins un peu tête en l'air comme tous et ma voiture ne sort (généralement) que le week-end. Ce qui m'a occasionné au moins 3 batteries vidées pour cause de plafonnier laissé allumé, porte mal fermée... le dimanche soir. Donc le week-end d'après :
C'est gavant d'avoir à vérifier à chaque fois et bien sûr le coup où on rentre tard et lessivé, c'est là qu'on a pas vérifié et...
Voici pouquoi c'est très bien pour moi ces coupures même si c'est pénible d'ouvrir et refermet une porte pour avoir la lumière qui se rallume quand on bricole dans le coffre. Mais je préfère ça de loin à un rechargement de batterie ou un démarrage aux cables un jour où on est à la bourre, qu'il pleut... Et sur ces joujoux bourrés d'électronique c'est un coup à repasser chez VAG pour remettre d'aplomb la configuration (j'ai lu ça sur certains véhicules, mais peut-être as valable sur Touran).
Autre point : dans le même espace de temps, je ne me rappelle pas avoir crevé plus de 2 fois. Et pour une crevaison, même en "rase campagne", j'ai la pompe électrique (7 places) ou l'assistance VAG ou l'assistance de mon assurance (+pour ceux qui roulent en Michelin, y'a possibilité d'une 3ème : de quoi organiser une course d'assisteurs :P ).
Hors "gamins" il m'est arrivé une panne de batterie sur un parking de supermarché un samedi (c'était il y a longtemps : coup des phares restés allumés) : et bien c'est pas facile de trouver une âme charitable même si vous avez les cables !!!
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
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- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Tout à fait d'accord avec toi Phil, cependant pour l'avoir testé ce week end, c'est un peu pénible que lorsque tu coupes le contact, le lecteur de DVD branché sur la prise 12 V se coupe aussi...au grand désespoir des enfants obligés de recaler le DVD à chaque fois, enfin ils sont à un age où ils peuvent le faire eux-memes.
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
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J'ai fait un Topic sur les fusibles du Touran : [Guide] Les fusibles du Touran V1, je sais que tu as un Cross et c'est un Touran V2 mais regarde du côté de la Pin 42 de la platine habitacle, cela correspond aux prises 12v sur mon Touran qui sont alimentées en permanence.
Sinon prend un multimètre et contact coupé regardes où tu peux trouver un +12v
Sinon prend un multimètre et contact coupé regardes où tu peux trouver un +12v
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