Le Nouveau Touran Lorenz054

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Le Nouveau Touran Lorenz054

Message par lorenz054 »

Voici donc pour commencer un peu ce forum la description de ma commande :

TOURAN 2.0 TDI 140 Confort DSG 5 Pl.
Noir Magic Nacré
Intérieur Gris Anthracite
Jantes Imola / Climatronic
Vitres arrières surteintées.

Commandé le 25/02. Livraison maximale prévue le 25/04.
Acheté en concession avec vendeur très sympathique et négociant bien.
Prix final : 26 200 € avec frais de mise en circulation compris.

Soit 10.1 % de remise sans reprise de mon ancien Touran.
(Vendu par moi même fin Mars 2005)
lucky69
professeur
professeur

Message par lucky69 »

Pas mal. J'attends aussi le mien pour un peu plus tard.
Touran Sport 2.0TDI DSG 7 places
RCD500
Retro J/N
Climatronic
PM Bleu Divin
Radar de recul
Volant multifonctions

Prix: 26450€ (avec mise a la route inclue) negocié par un tiers dans une concession du 94.
Soit 14% de remise.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

L'info du jour : mon Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort Noir magic (Pack 1€ + vitres 35%) commandé le 25/02, livraison prévue au pire 25/04.
Ce jour, le vendeur m'a contacté pour m'annoncer une livraison pour le 07/05 soit 2 semaines dans la vue. Au total, cela ferait donc 10 semaines d'attente : cela correspond à ce que tu disais lucky69.

Par contre, en attendant étant donné le retard, pensez-vous que cela est jouable de demander quelque chose au vendeur :
==> voiture de prêt en attendant le véhicule
==> accessoires en cadeaux : style une roue gallette secours, ou gravage des vitres offert, ou autres choses

Et quand un délai mis sur le bon de commande n'est pas respecté, légalement ou juridiquement, cela casse la vente ? que peux-t-on avoir à coup sûr : rien du tout ou quelque chose ?

Qu'en pensez-vous merci d'avance.
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Message par Micromaniac »

Tu me fais peur Lorenz, je dois appeler ma concession Lundi... ::yik::
VW Forever
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Oui mais si je ne me trompe pas, tu es en BVM, et la DSG en général c'est 15 jours dans la vue, donc c'est surement bon pour toi, je pense pas que le vendeur t'est raconté des conneries.
jsm
Docteur
Docteur

Message par jsm »

lorenz054 a écrit :L'info du jour : mon Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort Noir magic (Pack 1€ + vitres 35%) commandé le 25/02, livraison prévue au pire 25/04.
Ce jour, le vendeur m'a contacté pour m'annoncer une livraison pour le 07/05 soit 2 semaines dans la vue. Au total, cela ferait donc 10 semaines d'attente : cela correspond à ce que tu disais lucky69.

Par contre, en attendant étant donné le retard, pensez-vous que cela est jouable de demander quelque chose au vendeur :
==> accessoires en cadeaux : style une roue gallette secours, ou gravage des vitres offert, ou autres choses

Et quand un délai mis sur le bon de commande n'est pas respecté, légalement ou juridiquement, cela casse la vente ? que peux-t-on avoir à coup sûr : rien du tout ou quelque chose ?

Moi aussi DSG => +15jours de délais

Je n'ai rien eu en dédomagement.

Pour ta question juridique : De mémoire, si le delais dépasse 7 jours, tu peux annuler la vente avec une lettre recommandée A/R. Tu seras alors remboursé sous 30 jours de ton accompte. Je ne vois pas trop l'intéret...

Pour la gravure des vitres, tu n'avais pas lu l'astuce sur FA ?? Il suffit de ne pas le demander lors de la signature du bon de commande=> tu le payes pas => le préparateur le fait dans tous les cas par habitude... Pour moi cela a marché :D

S'il ne te le fait pas, tu peux toujours le demander par la suite...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

ok jsm, non en effet, je ne l'ai pas demandé sur le bon de commande, donc ok si cela se trouve je l'aurais par défaut alors :) et çà sera tant mieux.
Z6PO
Docteur
Docteur

Message par Z6PO »

Cela ne marche pas à tous les coups car ma concession attend les plaques définitives pour faire le gravage donc....c’est au client que revient la décision finale !
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lucky69 a écrit :Pas mal. J'attends aussi le mien pour un peu plus tard.
Touran Sport 2.0TDI DSG 7 places
RCD500
Retro J/N
Climatronic
PM Bleu Divin
Radar de recul
Volant multifonctions

Prix: 26450€ (avec mise a la route inclue) negocié par un tiers dans une concession du 94.
Soit 14% de remise.
Quelle couleur intérieur??????????
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :L'info du jour : mon Touran 2.0 TDI 140 DSG Confort Noir magic (Pack 1€ + vitres 35%) commandé le 25/02, livraison prévue au pire 25/04.

Renseignes toi en concession (pas celle où tu as commandé) sans donner trop de détails. Mais saches que par jour de retard, tu as droit à une compensation financière. Regardes bien sur le forum, malgré les 215 pages, mais quelqu'un en as déjà parler dedans. Les jours de retard sont compté à partir d'une certaine date excedant la date de livraison prévue sur le bon de commande. QUelle date as-tu sur le bon de commande???

Renseignes toi auprès d'un juriste qui t'aidera et te donnera la ficelle...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

ok merci bien je vais regarder cela alors.
La date sur le bon de commande est au 25/04.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Quelques petites infos pour vous tenir un peu au courant :

J'ai eu mon vendeur au tel. fin S15 (c'est lui d'ailleurs qui m'avais appelé le Vendredi soir : ce qui m'a d'ailleurs un peu gaché l'humeur durant le week-end) et de nouveau je les appelé ce matin. (le 19/04).

Donc, Livraison maximale initiale (2 mois) c'est à dire le 25/04 : KO.

Report au 07/05 a priori, pour le vendeur cela est sûr, pour moi moins : j'ai toujours des craintes car avec tout ce qu'on voit vis à vis de VW et des temps de commande/fabrication assez élastique.

Il ne peut me dire directement la date réelle de fabrication, même en insistant, mais lui me dit que çà doit être bon normalement (elle serait déjà fabriquée), et par contre, il est dépendant du transporteur après.
L'info. qu'il a a priori eu est que mon véhicule sera décalée et parviendra à la concession au plus tard le 07/05.

Je l'aurai d'après toujours le vendeur le 07/05 après-midi, sachant qu'une partie de la préparation serait faite avant d'arriver en concession (déparafinage déjà fait, ...)

Mais j'ai des craintes que je lui ai signalé car en plus y a le jeudi de l'ascension juste avant mais bon pour lui pas de soucis, je l'aurais au pire le 07/05.

Du coup, avec ces 15 jours de retard je lui ai demandé un petit geste commercial et il me dit qu'il fera quelque chose mais comme j'ai déjà eu une remise exceptionnelle :) : 10,1 %, il pourra pas non plus faire l'impossible : donc à voir, il me tient au courant; et moi de toute façon je ne le lâche pas.

Bref, pour l'instant, la concession est sérieuse et j'espère qu'elle va le rester, car bonne discussion possible lors de l'achat, essai très concluant et bonne disponibilité des vendeurs.
Je vous ferai de tout façon un bilan à la livraison.
Surtout, j'espère ne pas me faire mener en bateau par la concession et que celle-ci est juste dépendante des contraintes de Auto5000 et des délai des transporteurs.

Affaire à suivre :)

NB : J'aimerai vraiment ensuite essayer de faire un petit sujet sur le forum avec un classement des "bonnes" concessions, du moins, celles qui assurent un bon suivi clientèle et où l'on peut y aller sans crainte.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

[ image externe ]

Pour ma part, j'ai eu une bonne nouvelle ce matin par ma concession, initialement commandé le 25/02, je devais l'avoir le 25/04 au plus tard, puis il y a 10 jours on m'annonce normalement une date sûr au 07/05/05 suite à du retard sur les chaînes/transporteurs, et finalement j'apprends ce matin que je l'ai le 03/05 pour livraison : J-7.
J'attends donc avec impatience et suis complètement satisfait de ma concession, cela aura fait 9 semaines : pour un TDI 140 DSG avec options : le délai est normal car on parle très souvent de 8 à 10 semaines pour la DSG.
Bref, j'attends de l'avoir pour vous en dire plus, mais je suis déjà comblé d'avoir mon Touran 4 jours plus tôt que prévu.
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Groupe:::/
VW Forever
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

C'est aujourd'hui, le jour J ! Penses à nous ce soir pour les photos... On sera là, fidèle au poste ::cop::
VW Forever
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Pas de pb, en fin de soirée, certainement, je suis dans les starting block :) Au bout de 9 semaines d'attente, çà va faire du bien de le recevoir :)
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Bonsoir, j'ai donc réceptionné comme convenu mon Touran ce jour : le 03/03/05, pour rappel :
TOURAN 2.0 TDI 140 Confort DSG 5 Pl.
Noir Magic Nacré
Intérieur Gris Anthracite
Jantes Imola / Climatronic
Vitres arrières surteintées.

Tout s'est bien passé. Réceptionné à 18h20. Présentation et remise de clef par le vendeur (cela a été bref, je connaissais déjà tout).
Très belle voiture et je suis super heureux, le véhicule était dans le garage bien au chaud de la concession, à l'abris de la pluie/orages qui sont tombés en Lorraine ce jour.

Je sors moi même la voiture du garage de la concession et voici donc les toutes 1ères photos :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J'avais au moins 25L dans le réservoir : tant mieux, j'ai eu également une bouteille de Champagne.

Début du rodage:
J'ai rodé ensuite le petit Touran pendant environ 200km.
- Environ 2000tr/min maxi. à 90km/h max pendant environ 75 km : ville et surtout Autoroute.
- Environ 2000->2200 tr/min maxi à 110-120 km/h max pendant 75 km : autoroute.
- Environ 2000/2200 tr/min maxi à 80-90 km/h max. pendant 50 km : route nationale, un peu de ville.

Mes 1ères impressions :
- DSG vraiment très confortable : les vitesses passent sans à coups.
- Je trouve le moteur 140cv à 120km/h vraiment silencieux comparé au TDI 100cv que j'avais (forcément les tours sont moins élevés)
- Très bonne tenue de route malgré les routes mouillés : une grosse grosse averse d'ailleurs : pas cool pour la 1ère sortie d'un Touran noir magic :)
- Je constate également une position de conduite que je trouve plus agréable : j'ai l'impression d'être plus haut qu'avant dans mon précédent Touran : mais çà doit venir du réglage du siège je suppose que j'avais pas exploité à fond auparavant.

Bref, que du bon, je m'impatiente au plus tôt de pouvoir appuyer de manière très franche sur l'accélérateur.
Je me suis permis un tout petit peu de monter vers 2500 tr/min en appuyant dès fois 2 secondes pas mal sur la pédale : c'est époustouflant : on appuyerait bien franchement : mais pour çà j'attendrais un peu.

L'accoudoir réglable que je n'avais pas sur l'ancien modèle est également très pratique.

Je manquerai pas de vous mettre des tas d'autres photos au plus tôt. (le temps d'en prendre de belle et de jour :) )

Pneus : Continental SportContact 2
http://www.conti-online.com/generator/w ... es_fr.html

Pour info, sur la lunette arrière, je n'ai pas l'autocollant ESP, et je n'ai pas de logo de la concession : j'avais demandé à ne pas en avoir.
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

:D pour toi
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

:yessss:
VW Forever
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

:punki: Trés beau !!!

Moi aussi j'ai eu envie de pousser un peu la bête... c'est que j'ai du appuyer sur les gaz pour doubler des vélos sur une nationale à une voie de chaque côté et j'ai oublié que j'étais en rodage. J'ai donc appuyé bien franchement avant de toute suite réaliser que OOPs! il ne fallait pas :( L'aiguille des comptes est descendue de ce qu'il m'a semblé de ne pas être plus haut que 2500 tr/mn. Je ne sais pas ce que tu en penses mais c'était déjà bien impréssionant.... donc après ça j'avais la pédale qui me démangeait :twisted: mais j'ai été bien sage, promis 8)

Tu avais un DSG ou un manuel avant ? Personnellement, il faut que je fasse attention à ne pas essayer de freiner avec le pied gauche: il faut bien qu'il serve à quelquechose :lol: . J'essaye aussi de trouver le levier de vitesses pour en changer (surtout pour les reprises) :lol:

T'as fait enlevé les autocollants mais tu as quand même laissé les sigles Touran et 2.0 TDI alors.

:biere: tchin tchin pour le champagne !!
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

moxi a écrit ::punki: Trés beau !!!

Moi aussi j'ai eu envie de pousser un peu la bête... c'est que j'ai du appuyer sur les gaz pour doubler des vélos sur une nationale à une voie de chaque côté et j'ai oublié que j'étais en rodage. J'ai donc appuyé bien franchement avant de toute suite réaliser que OOPs! il ne fallait pas :( L'aiguille des comptes est descendue de ce qu'il m'a semblé de ne pas être plus haut que 2500 tr/mn. Je ne sais pas ce que tu en penses mais c'était déjà bien impréssionant.... donc après ça j'avais la pédale qui me démangeait :twisted: mais j'ai été bien sage, promis 8)

Tu avais un DSG ou un manuel avant ? Personnellement, il faut que je fasse attention à ne pas essayer de freiner avec le pied gauche: il faut bien qu'il serve à quelquechose :lol: . J'essaye aussi de trouver le levier de vitesses pour en changer (surtout pour les reprises) :lol:

T'as fait enlevé les autocollants mais tu as quand même laissé les sigles Touran et 2.0 TDI alors.

:biere: tchin tchin pour le champagne !!
C'est clair, j'ai poussé 4-5 fois là un peu à 2500 tr en accélérant franchement et tu sens vraiment que çà pousse, du moins çà tire : cela va être un vrai régal par la suite :), en cas de dépassement de bus en ville, de camion sur les nationales, ...

Non avant j'avais un 100cv en BVM, complètement différent maintenant et que du bonheur.

Pour les autocollants, j'avais juste demandé à la concession de ne pas mettre leur insigne mais pour l'auto. ESP j'ai rien demandé et il n'y était pas.
Par contre le 2.0 TDI derrière j'ai laissé : çà donne je trouve un peu de sympathie au Touran à l'arrière esthétiquement avec une petite pointe ainsi de chrome.

+
ben_91
débutant
débutant

Message par ben_91 »

splendide :punki:

j'avais hésité entre un 140 et un 105 , j'espère que je ne vais pas regretter... :? (jai pris le 105) :?
loulou
débutant
débutant

Message par loulou »

Félicitations à toi Lorenz054.

Très beau le noir magic
loulou = loulou 91
loulou
débutant
débutant

Message par loulou »

Félicitations à toi Lorenz054.