Stages de pilotage
Modérateur : Modérateurs
-
- professeur
- Messages : 285
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
- Localisation : 77
- Contact :
Stages de pilotage
pour mes 40 ans j ai eu une enveloppe pour un stage de pilotage
j ai commence a regarder sur le net et j hesite entre un stage de conduite permettant d apprendre a gerer une situation d urgence ( freinage d urgence, glisse ....) ou un stage 4x4
les stages de pilotage style ferrari porche ou subaru me semblent etre un peu "leger" ( style 20 minutes de conduite pour qques centaines d euro ) et j ai peur de rester un peu sur ma faim
quelqu un peut il me faire part de son experience
j ai commence a regarder sur le net et j hesite entre un stage de conduite permettant d apprendre a gerer une situation d urgence ( freinage d urgence, glisse ....) ou un stage 4x4
les stages de pilotage style ferrari porche ou subaru me semblent etre un peu "leger" ( style 20 minutes de conduite pour qques centaines d euro ) et j ai peur de rester un peu sur ma faim
quelqu un peut il me faire part de son experience
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
+2SAMLAURE a écrit :+1Antares a écrit :un stage de maitrise, c'est l'idéal et le plus utile amha...
ca permet aussi de mieux profiter d'un stage circuit par la suite
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Pour ce prix là, tu peux aussi faire un stage de conduite sur circuit chez steph. Tu pourras en essayer des véhiculessteph tdi 140 dsg a écrit :+2SAMLAURE a écrit :+1Antares a écrit :un stage de maitrise, c'est l'idéal et le plus utile amha...
ca permet aussi de mieux profiter d'un stage circuit par la suite
Team Belge :D
Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
- Tophe13
- Docteur
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
a
Dimanche prochain, je vais suivre u Stage de pilotage sur deux Ferrari 328 & 430.
Le temps sera (je l'éspère) ensoleilé, je ferai donc un petit reportage photos pour partager avec vous mes impressions.
Voici pour les amateurs quelques photos :
Ferrari 328
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f328_3.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f328_6.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 328_22.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 328_20.jpg[/img]
Ferrari 430
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f430_3.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f430_5.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 430_10.jpg[/img]
En attendant le reportage photos régalez-vous !!!!
Le temps sera (je l'éspère) ensoleilé, je ferai donc un petit reportage photos pour partager avec vous mes impressions.
Voici pour les amateurs quelques photos :
Ferrari 328
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f328_3.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f328_6.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 328_22.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 328_20.jpg[/img]
Ferrari 430
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f430_3.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... f430_5.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 430_10.jpg[/img]
En attendant le reportage photos régalez-vous !!!!
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Prends la chemise hawaienne pour la 328, cela lui rappellera son ancien proprio
.
.
.
.
Magnum (pour ceux qui n'aurait pas suivi)
.
.
.
.
Magnum (pour ceux qui n'aurait pas suivi)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Tophe13
- Docteur
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
Bien vu Monsieur,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0281_2.jpg[/img]
Mais pour ce qui est de Magnum P.I. c'est une Ferrari 308
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0316_3.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -02big.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0281_2.jpg[/img]
Mais pour ce qui est de Magnum P.I. c'est une Ferrari 308
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0316_3.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -02big.jpg[/img]
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
- Tophe13
- Docteur
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
C'est fait j'ai chargé mes photos sur mon PC's et je vais pouvoir vous partager mes impressions.
Nb : Il ne s'agissait pas d'une Ferrari 430 mais d'une Modema 360
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ri_M_3.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... i_M_16.jpg[/img]
Dimanche il a fait un temps magnifique et pour conduire ces petits joujoux c'est quand même mieux.
Le temps de redimensionner tout ça je suis de retour.
Nb : Il ne s'agissait pas d'une Ferrari 430 mais d'une Modema 360
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ri_M_3.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... i_M_16.jpg[/img]
Dimanche il a fait un temps magnifique et pour conduire ces petits joujoux c'est quand même mieux.
Le temps de redimensionner tout ça je suis de retour.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- liosor
- Seigneur
- Messages : 867
- Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
- Localisation : Haut Doubs
- Contact :
Ca traine
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- Tophe13
- Docteur
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
Pour commencer un Toutou croisé sur le parking :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00600.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00599.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00600.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00599.JPG[/img]
Modifié en dernier par Tophe13 le 02 oct. 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
- Tophe13
- Docteur
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
Voici les photos de la Ferrari 328 GTS :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00610.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00608.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00616.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00617.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00618.JPG[/img]
Et celles de la Ferrari Modena 360 F1 :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00620.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00635.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00638.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00636.JPG[/img]
De retour dans l'Après-midi pour les Porchistes...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00610.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00608.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00616.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00617.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00618.JPG[/img]
Et celles de la Ferrari Modena 360 F1 :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00620.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00635.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00638.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00636.JPG[/img]
De retour dans l'Après-midi pour les Porchistes...
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
C'est des pizzas de combien sur le touran ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Apparemment ce sont des jantes Audi 18" (avec les anneaux au centre) comme sur la nouvelle S3 :
http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/?cat=9
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... s3%202.jpg[/img]
http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/?cat=9
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... s3%202.jpg[/img]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
think
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
On dirait les jantes du Q7, mais je crois que c'est du 19" NONfab01 a écrit :C'est des pizzas de combien sur le touran ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Tophe13
- Docteur
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
- Localisation : Hauts de Seine
- Contact :
Pour les impressions sur ce stage de pilotage.
Deux voitures vraiment de génération différente.
En ce qui concerne la FERRARI 328 GTS (1985 - 1989), grâce au beau temps, elle n’avait pas le hard-top, le confort est très spartiate.
Devant moi, le petit volant en cuir avec au centre, le Cavallino Rampante semble me dire "Alors t'attends quoi pour démarrer ?" Mais c'est que j'ai tout mon temps, moi... En regardant à travers le pare-brise, je n'aperçois que le haut des ailes, rien de plus. Détail troublant, vus du poste de pilotage, ces deux bouts d'acier rouge sont plats, très anguleux alors que la voiture est toute en rondeurs.
Le haut du pare-brise, très incliné, touche presque mon front et je me dis que les conducteurs de plus de 1,80 mètres ont du souffrir dans cette voiture. Avant de prendre la route, je jette un rapide coup d'oeil aux instruments de bord. Certes, c'est sommaire, mais le principal y est. Bien calé dans le siège recouvert de cuir crème, j'actionne la clé de contact. Le V8 s'élance à la première sollicitation, reléguant aux oubliettes mes préjugés idiots sur la fiabilité plus qu'hasardeuse des voitures de Maranello.
Bizarrement, au ralenti, le moteur émet un bruit presque normal et il faut un peu jouer de la pédale de droite pour commencer à entendre un son sympathique. Après avoir vérifié les rétros dans lesquels on ne voit presque rien, je passe la première. C'est à ce moment que je me rends compte à quel point le pédalier est décalé vers la droite. En effet, là ou se trouve habituellement l'embrayage, il y a le repose pied !
La position de conduite n'est pas inconfortable pour autant et le petit volant tombe bien en main. Premiers tours de roues, la direction n'est pas assistée et une bonne poigne n'est pas de trop. Vous avez dit viril ? Deuxième, troisième, le levier de vitesses zigzague à travers la grille métallique tandis que le moteur grimpe en régime à la vitesse grand V. Le bruit du V8 est omniprésent et on peut aisément se passer d'autoradio ! Le circuit étant vraiment très court les deux tours sont avalées en quelques minutes et ça c’est très frustant.
La suite au prochain épisode...
Deux voitures vraiment de génération différente.
En ce qui concerne la FERRARI 328 GTS (1985 - 1989), grâce au beau temps, elle n’avait pas le hard-top, le confort est très spartiate.
Devant moi, le petit volant en cuir avec au centre, le Cavallino Rampante semble me dire "Alors t'attends quoi pour démarrer ?" Mais c'est que j'ai tout mon temps, moi... En regardant à travers le pare-brise, je n'aperçois que le haut des ailes, rien de plus. Détail troublant, vus du poste de pilotage, ces deux bouts d'acier rouge sont plats, très anguleux alors que la voiture est toute en rondeurs.
Le haut du pare-brise, très incliné, touche presque mon front et je me dis que les conducteurs de plus de 1,80 mètres ont du souffrir dans cette voiture. Avant de prendre la route, je jette un rapide coup d'oeil aux instruments de bord. Certes, c'est sommaire, mais le principal y est. Bien calé dans le siège recouvert de cuir crème, j'actionne la clé de contact. Le V8 s'élance à la première sollicitation, reléguant aux oubliettes mes préjugés idiots sur la fiabilité plus qu'hasardeuse des voitures de Maranello.
Bizarrement, au ralenti, le moteur émet un bruit presque normal et il faut un peu jouer de la pédale de droite pour commencer à entendre un son sympathique. Après avoir vérifié les rétros dans lesquels on ne voit presque rien, je passe la première. C'est à ce moment que je me rends compte à quel point le pédalier est décalé vers la droite. En effet, là ou se trouve habituellement l'embrayage, il y a le repose pied !
La position de conduite n'est pas inconfortable pour autant et le petit volant tombe bien en main. Premiers tours de roues, la direction n'est pas assistée et une bonne poigne n'est pas de trop. Vous avez dit viril ? Deuxième, troisième, le levier de vitesses zigzague à travers la grille métallique tandis que le moteur grimpe en régime à la vitesse grand V. Le bruit du V8 est omniprésent et on peut aisément se passer d'autoradio ! Le circuit étant vraiment très court les deux tours sont avalées en quelques minutes et ça c’est très frustant.
La suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par Tophe13 le 03 oct. 2007, 11:10, modifié 1 fois.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités