C'est pour ça que j'ai décidé de le faire moi même.
1ère opération : prendre le gonfleur.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _gonfl.jpg[/img]
Il faut l'ouvrir et sortir le cable de brachement et le flexilble de gonflage.
2ème opération : retirer le volet avant.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _charc.jpg[/img]
Pour cela il faut dégager délicatement les ergots du volets des trous du boitier et écartant légèrement ce dernier.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _chara.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _charb.jpg[/img]
3ème opération : dégager le groupe moteur et son carter.
Pour cela il faut dévisser et retirer les deux vis situées au dos du gonfleur.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... rrboit.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 27_vis.jpg[/img]
Ensuite il faut tirer vers l'avant l'ensemble intérieur.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _sorta.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _sortb.jpg[/img]
4ème opération : débrancher le moteur et le dégager du carter.
Le moteur est maintenu par des ergots palstiques qu'il faut écarter.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tcompa.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tcompb.jpg[/img]
Il faut débrancher l'interrupteur.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tcompc.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tcompd.jpg[/img]
5ème opération : sortir l'interrupteur du carter.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... itinta.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... itintb.jpg[/img]
Une vue de l'interrupteur
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0_inta.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5_intb.jpg[/img]
6ème opération : démontage et entretien de l'interrupteur.
Il faut glisser une lame sur le côté du boitier et dégager le basculeur.
Le boitier de l'interrupteur ou s'ils sont sales, ils faut nettoyer les contacts.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _binta.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _bintc.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _bintd.jpg[/img]
Il faut vérifier le basculeur.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _basca.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _bascb.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _bascc.jpg[/img]
Il faut vérifier et nettoyer le ressort du basculeur.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _resso.jpg[/img]
Il faut vérifier et nettoyer si nécessaire le contact.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _conta.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _contb.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _contc.jpg[/img]
7ème opération : On en profite pour vérifier le compresseur.
Vilbrequin et bielle ( c'est un monocylindre ).
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _compc.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _compb.jpg[/img]
Contrôle du cylindre et du piston.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _compa.jpg[/img]
8ème opération : On en profite pour contrôler le moteur
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 1_mota.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 1_motb.jpg[/img]
9ème opération : Contrôle du bon état du boitier.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _boita.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _boitb.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _boitc.jpg[/img]
10ème opération : Remontage.
Il suffit de suivre les indications en remontant.
A la fin, il faut ranger à nouveau le cable d'alimentation et le flexible.
Si vous y arrivez du premier coup, vous ête un mutant ( copyright Gotlib ).
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... gonflo.jpg[/img]
Et fermer le volet avant.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _gonfl.jpg[/img]
Voilà c'est fini, vous pouvez ranger votre gonfleur