Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Roue acier 205/55r16 + plancher surélevé

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Coffre.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]

Pratique pour éparpiller le necéssaire de soin pour toutou... :D

Par contre, adieu compresseur et kit de réparation avec cette option :(
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:D Moi j'ai 7 places, kit compresseur et galette à 0€ dans le coffre :lol: :lol: :lol:




:jesors:
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Y a vraiment rien à ajouter, moi aussi pedro j'ai l'option roue de secours à 250 € environ,mais d'ètre obliger de prendre option pour une roue de secours ça me sidère ,qu'ils mettent au moins une galette ,économie de bout de chandelles.Celui qui crèvent une fois ou deux de suite doit se les bouffer et boufferai vw.Je ne parle même pas des sportline ...enfin bref.Sur ma Bora la même chose était de série.
Yann...
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

ThinkDifferent a écrit ::D Moi j'ai 7 places, kit compresseur et galette à 0€ dans le coffre :lol: :lol: :lol:




:jesors:
Remercie encore l'ami qui te l'a donné Xavier...[img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon ... ere_60.gif[/img]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Pedro 95 a écrit :
ThinkDifferent a écrit ::D Moi j'ai 7 places, kit compresseur et galette à 0€ dans le coffre :lol: :lol: :lol:




:jesors:
Remercie encore l'ami qui te l'a donné Xavier...[img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon ... ere_60.gif[/img]
c'est vrai ça , j'ai lu qq part que tu avais eu :) un bon samaritain .
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:D :D :D :D :D :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Perso, j'ai choisi le 5 places car :

- je n'ai que deux enfants
- l'option 7 places me paraissait chère pour l'utilisation que j'aurais pu en faire (depuis que je l'ai, je n'en aurais eu besoin que deux fois : en vancances, pour éviter de prendre deux voitures pour faire 15 km avec des amis)
- je voulais avoir un coffre totalement plat une fois les sièges arrière retirés, pour pouvoir dormir dans le Touran (mais je n'ai dormi dedans que 3 fois depuis que je l'ai, bin oui, plus je vieilli, moins je fais d'excurtions skateboardistiques avec les potes :( :mrgreen: ), et pour pouvoir m'en servir de "camionnette" (2 utilisations en 1 an et demi)
- je voulais pouvoir mettre une roue galette sous le plancher du coffre (mais je ne l'ai toujours pas achetée, j'ai un peu de mal à mettre 155 € dans un truc dont je ne suis pas sûr d'avoir besoin... :? )

Pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

7 places...

On vient de chercher ce matin un buffet 2 corps remporté sur ebay hier...
Et on a mis aussi une table, ses 4 pieds..
Et 2 chaises, car il restait un peu de place!

On avait enlevé les sièges 3 à 5 pour faire bien sûr un maximum de place
Au fait, il y a marqué, sous les fauteuils, les lettres L, M et R pour pouvoir les remettre sans problèmes, surtout pour les sièges gauche et droit

On a déposé tout le bazard chez les beaux-parents, on a pu ramener les 2 enfants dans la foulée sur les places 5 et 6, ils avaient de la place pour étendre leurs jambes!
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

5 ou 7 places ?

Message par patoche 591 »

j'ai eu un 7 places et j'ai repris un 5 places
franchement le 7 c'est sympa mais en depannage.
En 7 places, il faut impérativement avancer à fond les siéges du milieu afin de dégager de la place pour la 3eme rangée, donc pour regagner de la place sur le millieu, avancer les sièges avant. Quand tu fais plus d'1,80m t'es pas bien pour conduire.
Et du coup pour la taille du coffre, on dirait l'arosa de ma femme...
Dans mon cas la 3 eme rangée n'a servi que 3 fois en 11 mois.
par contre, je ne savais pas que la 5 places n'avait même pas une roue galette :shock:

[EDIT Think : Post fusionné avec sujet déjà existant, merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet]
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

franchement avez vous réellement besoin d'un 7 places ?

Message par patoche 591 »

7 places, est ce vraiement neccéssaire :?:

Beaucoup parmis nous ne veulent qu'un touran 7 places.

Moi le 1°, j'en ai eu un pendant presqu'un an :

résultat, je ne m'en suis servi que trois fois et encore sur de courtes distances, parce qu'il est néccessaire d'avancer les sièges du milieu pour dégager un peu de place pour la 3° rangée et donc par conséquent d'avancer les siéges avants ( donc si vous mesurez plus d' 1,80m , ........)

Je ne parle pas du coffre réduit à l'état d'une symbolique boite à gant.

Il vous faut donc un coffre de toit et une remorque, mais dans ces condtions ( 7 personnes + le coffre de toit + la remorque + les bagages ), je pense que le 170 ch doit être suffisant .........

Alors si vous avez réellement besoin de 7 places, c'est pas 1 touran qu'il vous faut mais un grand monospace

Au fait, vous l'aurez peut être deviné, j'ai repris un 5 places :wink:

[EDIT Pedro : Post fusionné avec sujet déjà existant]
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: franchement avez vous réellement besoin d'un 7 places ?

Message par alex_77 »

patoche 591 a écrit :7 places, est ce vraiement neccéssaire :?:

Beaucoup parmis nous ne veulent qu'un touran 7 places.

Moi le 1°, j'en ai eu un pendant presqu'un an :

résultat, je ne m'en suis servi que trois fois et encore sur de courtes distances, parce qu'il est néccessaire d'avancer les sièges du milieu pour dégager un peu de place pour la 3° rangée et donc par conséquent d'avancer les siéges avants ( donc si vous mesurez plus d' 1,80m , ........)

Je ne parle pas du coffre réduit à l'état d'une symbolique boite à gant.

Il vous faut donc un coffre de toit et une remorque, mais dans ces condtions ( 7 personnes + le coffre de toit + la remorque + les bagages ), je pense que le 170 ch doit être suffisant .........

Alors si vous avez réellement besoin de 7 places, c'est pas 1 touran qu'il vous faut mais un grand monospace

Au fait, vous l'aurez peut être deviné, j'ai repris un 5 places :wink:

[EDIT Pedro : Post fusionné avec sujet déjà existant]
Cela me réconforte dans mon choix d'un 5 places... :)
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je crois que chacun y voit son compte et son type d'utilisation, avoir la possibilité de passer en 7 places mais en gardant une auto "logeable" reste un atout de taille à mes yeux.

J'ai un 7 places, je trouve le coffre déjà très grand et je passe en 7 places sur mes lieux de vacances ce qui est vraiment appréciable.
Si je devais changer de Touran aujourd'hui je reprendrai un 7 places, et je ne veux surtout pas d'un paquebot impossible à garer.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

ThinkDifferent a écrit :Je crois que chacun y voit son compte et son type d'utilisation, avoir la possibilité de passer en 7 places mais en gardant une auto "logeable" reste un atout de taille à mes yeux.

J'ai un 7 places, je trouve le coffre déjà très grand et je passe en 7 places sur mes lieux de vacances ce qui est vraiment appréciable.
Si je devais changer de Touran aujourd'hui je reprendrai un 7 places, et je ne veux surtout pas d'un paquebot impossible à garer.
+1 ... tout comme toi ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

Vindel a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Je crois que chacun y voit son compte et son type d'utilisation, avoir la possibilité de passer en 7 places mais en gardant une auto "logeable" reste un atout de taille à mes yeux.

J'ai un 7 places, je trouve le coffre déjà très grand et je passe en 7 places sur mes lieux de vacances ce qui est vraiment appréciable.
Si je devais changer de Touran aujourd'hui je reprendrai un 7 places, et je ne veux surtout pas d'un paquebot impossible à garer.
+1 ... tout comme toi ...
t as raison think il en faut pour tous les gouts
y a les 5 places, y a les 7 places
c est comme les couleurs ca ne se discute pas
regarde y a bien les black et les autres :biere:
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Vindel a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Je crois que chacun y voit son compte et son type d'utilisation, avoir la possibilité de passer en 7 places mais en gardant une auto "logeable" reste un atout de taille à mes yeux.

J'ai un 7 places, je trouve le coffre déjà très grand et je passe en 7 places sur mes lieux de vacances ce qui est vraiment appréciable.
Si je devais changer de Touran aujourd'hui je reprendrai un 7 places, et je ne veux surtout pas d'un paquebot impossible à garer.
+1 ... tout comme toi ...
+2... Tout comme vous!
Une voiture pas trop longue, une modularité 5, 6 ou 7 places... Ne pas se trouver bloqué car on est trops :"Ah ben désolé, on peux pas t'emmener au bord de la mer!"

Et avec un toit de coffre, aucunes différences sur le ressenti de conduite...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Jeannot91 a écrit :
Vindel a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Je crois que chacun y voit son compte et son type d'utilisation, avoir la possibilité de passer en 7 places mais en gardant une auto "logeable" reste un atout de taille à mes yeux.

J'ai un 7 places, je trouve le coffre déjà très grand et je passe en 7 places sur mes lieux de vacances ce qui est vraiment appréciable.
Si je devais changer de Touran aujourd'hui je reprendrai un 7 places, et je ne veux surtout pas d'un paquebot impossible à garer.
+1 ... tout comme toi ...
+2... Tout comme vous!
Une voiture pas trop longue, une modularité 5, 6 ou 7 places... Ne pas se trouver bloqué car on est trops :"Ah ben désolé, on peux pas t'emmener au bord de la mer!"

Et avec un toit de coffre, aucunes différences sur le ressenti de conduite...
On a tous des besoins differents ,c'est l'avantage du touran de proposer les 2 versions .
Yann...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: franchement avez vous réellement besoin d'un 7 places ?

Message par cyril92 »

patoche 591 a écrit :7 places, est ce vraiement neccéssaire :?:
Beaucoup parmis nous ne veulent qu'un touran 7 places.
résultat, je ne m'en suis servi que trois fois et encore sur de courtes distances
Egalement, je ne m'en suis pas servi souvent.

Mais par contre ça a été vraiment pratique : pour transporter des colis encombrants tout en restant en famille

Pour exemple : Retour de chez "KIkia" avec le meuble "Rüomg" dont le colis fait 2m50 de long et occupe toute la parie droite de la voiture. La partie gauche est alors utilisé pour les occupants : 1,2,1

;)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

moi aussi c'est un 7 places utilisé 2 fois en 7 pl

en fait c'est le seul occasion que j'ai trouvé qui correspondait en terme de tarif , modèle , kilométrage en passanr par collaborateur

maintenant je pense que cela ne peut pas nuire pour la revente
Image ImageImage
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

dav-86 a écrit :moi aussi c'est un 7 places utilisé 2 fois en 7 pl

en fait c'est le seul occasion que j'ai trouvé qui correspondait en terme de tarif , modèle , kilométrage en passanr par collaborateur

maintenant je pense que cela ne peut pas nuire pour la revente
tu as surement raison pour la revente mais perso je préfere qques options de + voir 1 finition supérieure
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

patoche 591 a écrit :
dav-86 a écrit :moi aussi c'est un 7 places utilisé 2 fois en 7 pl

en fait c'est le seul occasion que j'ai trouvé qui correspondait en terme de tarif , modèle , kilométrage en passanr par collaborateur

maintenant je pense que cela ne peut pas nuire pour la revente
tu as surement raison pour la revente mais perso je préfere qques options de + voir 1 finition supérieure
Vrai pour la revente , 2 appels sur 3 sont pour un 7 places mais il en suffis d'un ... :D
Yann...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

patoche 591 a écrit :
dav-86 a écrit :moi aussi c'est un 7 places utilisé 2 fois en 7 pl

en fait c'est le seul occasion que j'ai trouvé qui correspondait en terme de tarif , modèle , kilométrage en passanr par collaborateur

maintenant je pense que cela ne peut pas nuire pour la revente
tu as surement raison pour la revente mais perso je préfere qques options de + voir 1 finition supérieure
la preuve est que si j'avais trouvé le meme que celui que j'ai actuellement en 5 PL c'est tres probablement celui la que j'aurais choisis car pour moi le 7PL n'était pas une condition de départ
Image ImageImage
patoche 591
professeur
professeur
Messages : 285
Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
Localisation : 77
Contact :

Message par patoche 591 »

dav-86 a écrit :
patoche 591 a écrit :
dav-86 a écrit :moi aussi c'est un 7 places utilisé 2 fois en 7 pl

en fait c'est le seul occasion que j'ai trouvé qui correspondait en terme de tarif , modèle , kilométrage en passanr par collaborateur

maintenant je pense que cela ne peut pas nuire pour la revente
tu as surement raison pour la revente mais perso je préfere qques options de + voir 1 finition supérieure
la preuve est que si j'avais trouvé le meme que celui que j'ai actuellement en 5 PL c'est tres probablement celui la que j'aurais choisis car pour moi le 7PL n'était pas une condition de départ
par contre ce qui est dommage c'est que le 5 places ne soit pas doté d'une roue de secours en série
car dans ces conditions je pense que bcp plus de gens prendraient le 5 places
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

7 places or not 7 places ? revente ?

Message par POLO A VENDRE »

bonjour,

hormis le besoin de 5 ou 7 places, à la revente, le 7 places (+ rare) se vend t il plus facilement et bien sur plus cher qu'un 5 places ?
y a t il bcp de dde pour des 7 places dans cette categorie de vehicule ?
la question peut paraitre evidente.. mais je me la pose.

merci de vos reponses,
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Personnellement, l'année dernière quand j'ai cherché à vendre le mien souvent les gens étaient intéressés pour un 7 places. En occasion ils sont recherchés, je pense, par des familles à petit budget qui cherchent ainsi un véhicule de plus de 5 places à un prix qui devient abordable.

Ensuite pour les tarifs de revente il ne doit pas y avoir de surcôte particulière pour un 7 places. C'est argument de vente supplémentaire mais c'est tout.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

La revente ... pour l'instant, ce n'est plus d'actualité ... mais je peux te dire que je ne peux plus me passer des 7 places ... malgré que nous ne sommes que 4 à la maison ...

Y a les beau-parents ... les amis ... et surtout, les copains des gamins ... :D


Papa ... tu nous anmène au cinoches ... à la piscine ... en ville ...

Pourquoi toujours moi ???

Ben ...





Y a que toi qu'a un 7 places !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités