Installation des kits Parrot avec autoradio VW

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

DSG_91 a écrit :
JCGB a écrit : En ce qui concerne le portable il s'agit du nokia E50
http://www.nokia.fr/A4363316
C'est mon portable a usage professionnel ,je pense qu'il n'y ait pas de probleme avec le parrot 3100 ou 3200
JCGB
Je te confirme que ton téléphone est compatible :)

http://www.parrot.com/usa/support/onlin ... 18&etape=3
Merci a toi DSG_91 pour cette confirmation et ce lien .
JCGB
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Hello,
Je me permets d'utiliser ce topic pour quelques questions :

1. J'ai vu ce kit mains libres sur le catalogue accéssoires de VW, quel est son prix ?

2. Est il possible de le faire monter par VW ?

3. Y'a t'il un risque de le laisser "à vue" ?

4. Est ce que les touches "téléphone" sur le volant multifonctions sont utilisables ?

5. La qualité et la facilité d'utilisation sont de quel ordre ?

6. Y'a t'il d'autres solutions moins chère ?

Milles merci
:biere:

[edit modo : questions numérotées, pour faciliter les réponses]
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

creepy a écrit :Hello,
Je me permets d'utiliser ce topic pour quelques questions :

1. J'ai vu ce kit mains libres sur le catalogue accéssoires de VW, quel est son prix ?

2. Est il possible de le faire monter par VW ?

3. Y'a t'il un risque de le laisser "à vue" ?

4. Est ce que les touches "téléphone" sur le volant multifonctions sont utilisables ?

5. La qualité et la facilité d'utilisation sont de quel ordre ?

6. Y'a t'il d'autres solutions moins chère ?

Milles merci
:biere:

[edit modo : questions numérotées, pour faciliter les réponses]
Salut Creepy,

1. 159€. Le CK3100 est à 129€, et le kit main libres VW à 169€

2. Oui, mais je ne connais pas les tarifs...

3. Je ne pense pas. L'écran du kit ne suffit pas pour l'utiliser. Il faut aussi la centrale, qui est souvent au fin fond du tableau de bord. pas simple d'y accéder.

4. Non.

5. Correctes Le niveau d'écoute est je trouve un peu limite, mais les correspondants m'entendent bien. Rien à redire sur la facilité d'utilisation. Seule la numérotation n'est pas évidente.

6. Voir le 1). Sinon, y en a plein des kits main libres. Mais pas de solutions simples pour avoir le son dans les HP de la voiture, qui coupe l'autoradio tout seul. En plus, avec mon branchement "soudures", j'ai le volume réglable au volant, via l'autoradio. Je ne sais pas si ça marche avec l'adaptateur Parrot -> VW.

Une dernière chose : vérifie bien la compatibilité de ton téléphone avec le kit avant d'acheter. Et c'est parfois compatible, mais c'est parfois une compatibilité limitée. Une visite sur les forums parrot peut être utile.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

4. SI c'est possible .. mais avec l'ajout d'un KIT CAN BUS qui possède un schéma de montage pas simple .. va voir sur le site de parrot : http://www.parrot.com/fr/support/schema ... tck3100lcd
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Ahhhhhhh une autre golf plus !!!!!!!!
ça fait plaisir !

Reste à savoir si mon VW local est capable de monter ce kit proprement

:lol:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

a

Message par mflan »

Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter l'option bluetooth sur ce modèle? Et à quel prix?
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Qui a déjà essayé les parrots CK3100 et CK3200LS?

doc pdf ici: http://195.68.9.66/vw/documentation/dow ... =26&cat=32

129€ et 159€ respectivement... L'avantage c'est qu'on a le son restitué sur les HP de la toutou mais
est ce que la touche "telephone" sur le volant multi-fonction fonctionnerait? Et est ce que ce kit
est compliqué à installer soi-même?
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Il y a aussi le Parrot - MK800 qui ne nécessite aucune installation! Il se branche sur l'allume cigare, et
transmet le son sur les HPs par transmetteur!

http://www.amazon.fr/Parrot-mains-libre ... hisProduct

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... AA280_.jpg[/img]

Mais est il compatible avec le RCD 300 (avec option RNIS 510)?
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

mflan a écrit :Qui a déjà essayé les parrots CK3100 et CK3200LS?

doc pdf ici: http://195.68.9.66/vw/documentation/dow ... =26&cat=32

129€ et 159€ respectivement... L'avantage c'est qu'on a le son restitué sur les HP de la toutou mais
est ce que la touche "telephone" sur le volant multi-fonction fonctionnerait? Et est ce que ce kit
est compliqué à installer soi-même?
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... AA280_.jpg[/img]

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA280_.jpg[/img]
Avatar du membre
ed
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 12 août 2008, 13:01
Contact :

Message par ed »

Petite question à ceux qui ont monté leur kit bluetooth avec l'adaptateur quivabien ... et donc en reprenant le 12V après contact ....

Maintenant, pouvez vous toujours allumer le poste sans mettre le contact ???
Car d'origine, même sans mettre le clés ou le contact, on peut allumer le poste ....

De même que maintenant si vous avez le poste allumé et que vous coupez le contact ... lorsque vous rallumez ... le poste il s'allume tt seul ou vous devez rappuyer sur le bouton ???


qu'en est il donc ?? :)
Avatar du membre
ed
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 12 août 2008, 13:01
Contact :

Message par ed »

Non ... pas d'info ????? :mdrfqz:
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

ed a écrit :Petite question à ceux qui ont monté leur kit bluetooth avec l'adaptateur quivabien ... et donc en reprenant le 12V après contact ....

Maintenant, pouvez vous toujours allumer le poste sans mettre le contact ???
Car d'origine, même sans mettre le clés ou le contact, on peut allumer le poste ....

De même que maintenant si vous avez le poste allumé et que vous coupez le contact ... lorsque vous rallumez ... le poste il s'allume tt seul ou vous devez rappuyer sur le bouton ???


qu'en est il donc ?? :)
Bonjour ed ,pour répondre a tes questions ,oui le poste peut s'allumer sans contact ,et lorsque tu coupe le contact et que tu le remets , le poste reprend l'état dans lequel il était (donc oui il se remet en route tout seul ,s'il était déja en marche )

JCGB
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

JCGB a écrit :
ed a écrit :Petite question à ceux qui ont monté leur kit bluetooth avec l'adaptateur quivabien ... et donc en reprenant le 12V après contact ....

Maintenant, pouvez vous toujours allumer le poste sans mettre le contact ???
Car d'origine, même sans mettre le clés ou le contact, on peut allumer le poste ....

De même que maintenant si vous avez le poste allumé et que vous coupez le contact ... lorsque vous rallumez ... le poste il s'allume tt seul ou vous devez rappuyer sur le bouton ???


qu'en est il donc ?? :)
Bonjour ed ,pour répondre a tes questions ,oui le poste peut s'allumer sans contact ,et lorsque tu coupe le contact et que tu le remets , le poste reprend l'état dans lequel il était (donc oui il se remet en route tout seul ,s'il était déja en marche )

JCGB
Toutafé...

J'ajoute même que le poste s'allume si le téléphone sonne et qu'il est éteint (le poste). Il se rééteind sitôt la conversation terminée.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
ed
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 12 août 2008, 13:01
Contact :

Message par ed »

Merci pour vos réponses ;)

... :?: bizarre ... car moi apres pr mon branchement j'ai mis le +12 (fil rouge) sur un +12 après contact .. (sinon si je le met en +12 perm. le kit bluetooth est tjs allumé) donc il faut que je mette le contact pr avoir la radio et aussi pr activer le bluetooth.

En gros ça ne me dérange pas trop ...

Mais je voulais savoir ... comment sont connecté vos cables de +12 (perm. et apres contact) ?

Car celui qui permet d'avoir justement le poste allumé sans devoir mettre la clés, c'est bien le +12 perm.
!? VOtre kit qu'en est il ? Il s'éteint qd votre kit bluetooth ? qd vous vous éloigné de la voiture ? :lol:
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

ed a écrit :Merci pour vos réponses ;)

... :?: bizarre ... car moi apres pr mon branchement j'ai mis le +12 (fil rouge) sur un +12 après contact .. (sinon si je le met en +12 perm. le kit bluetooth est tjs allumé) donc il faut que je mette le contact pr avoir la radio et aussi pr activer le bluetooth.

En gros ça ne me dérange pas trop ...

Mais je voulais savoir ... comment sont connecté vos cables de +12 (perm. et apres contact) ?

Car celui qui permet d'avoir justement le poste allumé sans devoir mettre la clés, c'est bien le +12 perm.
!? VOtre kit qu'en est il ? Il s'éteint qd votre kit bluetooth ? qd vous vous éloigné de la voiture ? :lol:
Le kit Bluetooth est bien branché sur le 12v après contact, et il ne faut pas faire autrement ! Sinon, tu vas vider la batterie de la voiture relativement rapidement...

Le poste doit avoir un branchement particulier dans le câblage, qui fait qu'il s'éteint quand tu coupes le contact, mais que tu peux l'allumer même sans le contact.

Pour lkit, il DOIT s'éteindre quand tu coupes le contact.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
ed
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 12 août 2008, 13:01
Contact :

Message par ed »

ok ok ...

en fait lorsque je ne met pas le contact ... et que j'appuie comme pour allumer le poste ... je vois un instant (1s) "code" et op ça s'éteint ...

apres qd je met le contact, il est éteint .... je l'allume ... il s'allume normalement (pas de court message code) ... puis si je coupe le contact et le remet, il sera éteint et non allumé comme sur les branchements d'origine ...

une idée?
jms
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2007, 15:20
Contact :

Installation kit BT Parrot MKi9200 avec RCD 210

Message par jms »

Après avoir installé un kit Harma-Kardon pour gérer mon iPod et avoir galérer pour faire activer la prise aux du RCD210 (qui ne marche toujours pas) j'avais une nouvelle problématique avec mon iPhone 3G qui fonctionnait assez mal avec mon oreillette BT Nokia....

J'ai pris le taureau par les cornes et acheté un kit Parrot MKi 9200 qui est prévu pour gérer spécifiquement iPod et Iphone mais possède aussi une entrée jack et une prise usb pour une somme allant de 160€ à 199 € selon l'endroit où on l'achète.
Commandé sur rue du commerce qui le vend (vendait ?) à prix coutant, je l'ai reçu 3 jours plus tard.

La première phase a été le démontage du kit HK. Puis montage du kit Parrot. La connectique étant de type ISO, Parrot préconise l'utilisation d'un faisceau référencé AC000018AA. Ayant étudié le câblage en question j'ai décidé de m'en passer et d'utiliser la bonne vieille méthode du fer à souder :mrgreen:
En fait ce faisceau sert juste à dériver les entrées/sorties HP du RCD 210 (ou autre) vers le kit Parrot, donc en repérant bien les fils, le fer à souder fait la même chose.
Pour ceux qui voudraient utiliser l'entrée AUX, il y a une sortie line prévue à cet effet.

Le montage est simple, il faut juste aller chercher un + contact à la boite à fusibles (borne 33 pour les derniers modèles).

Voilà le résultat, l'écran couleur au fond (comme j'avais intégré l'écran HK, il a fallu que je bouche le trou fait), la télécommande HF au premier plan.

[img]http://img223.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img223/3559/dsc04612qi8.jpg[/img]

Le kit fonctionne très bien avec toutes les fonctionnalités attendues d'un kit mains libres (reconnaissance vocales sans apprentissage, etc), la connexion et la gestion de l'iPod sont nickels et j'ai même la possibilité de connecter mon iPhone en filaire et en BT simultanément pour utiliser les fonctions téléphone et iPod en même temps.
Phuture
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 01 sept. 2008, 13:14
Localisation : RP
Contact :

Message par Phuture »

Tu as bien fait de laisser tomber l'adaptateur ISO/Fakra.
En ce qui me concerne, j'ai essayé d'installer un Parrot CK3100 sur un RCD 310.
J'ai été obligé de laisser tomber : une fois connecté, impossible de remettre en place l'autoradio à cause de cette grosse prise carrée qu'il n'y a nulle part où mettre (il me manquait toujours presque 1 cm pour remettre en place l'autoradio).
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Phuture a écrit :Tu as bien fait de laisser tomber l'adaptateur ISO/Fakra.
En ce qui me concerne, j'ai essayé d'installer un Parrot CK3100 sur un RCD 310.
J'ai été obligé de laisser tomber : une fois connecté, impossible de remettre en place l'autoradio à cause de cette grosse prise carrée qu'il n'y a nulle part où mettre (il me manquait toujours presque 1 cm pour remettre en place l'autoradio).
Bonjour Phuture ,j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai installé mon CK3100 ,la premiere fois j'ai presque mis 1 heure pour remettre en place mon rcd500 (il manquait toujours 1cm pour le pousser a fond).En fait pour faciliter le remontage ,il faut également démonter le bloc clim qui est au dessus du poste ,ensuite il faut pousser le gros connecteur fakra completement a gauche pour qu'il échape de l'arriere du poste et guider au mieux le toron de cables (c'est juste mais on y arrive) Maintenant je sais comment le remonter et ça va beaucoup plus vite .
Phuture
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 01 sept. 2008, 13:14
Localisation : RP
Contact :

Message par Phuture »

Merci JCGB, il faudra que je ré-essaie.
Tu la mets où exactement la prise ? Sur la gauche, mais en bas ? En haut derrière la clim ? Complètement sur le côté pour qu'elle se place sur la gauche de l'autoradio ?
pistoufle
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:13
Contact :

Problème : RCD300 prise aux + parrot CK3100

Message par pistoufle »

Bonjour
peu t'on avoir en méme temps branché sur le poste rcd 300
un kit parrot et la prise aux qui fonctionne
car perso le kit est bien installé mais je n'arrive pas a faire marché la prise aux
est ellle compatible avec tous les mp3 ?

merci et a+ et bravo pour ce forum
pistoufle
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:13
Contact :

Message par pistoufle »

Malgrés avoir essayer plusieur source Mp3 et tel portable impossible de sortir un son des haut parleur

ou la prise aux est elle racordé au poste svp sur quelle broche derriére ?
pistoufle
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:13
Contact :

Message par pistoufle »

personne SVP ?
ca m'énerve car je comprend pas ?
pistoufle
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:13
Contact :

Message par pistoufle »

oK
Probléme résolu
aprés avoir tout démonté :
poste
prise auxiliaire
et suivi les cables !!
j'ai trouvér le cable de la prise aux qui était resté branché sur l'ancienne broche de connexion du poste et pas sur la nouvelle paré connexion du kit parrot.
Donc en changeant la broche de cosse tout marche .(il a fallut tirer juste sur le fil car mainteneant il y a du monde dérriere !!!)

A+
pistoufle
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:13
Contact :

Message par pistoufle »

Par contre vigilance ne pas remettre le contact avant d'avoir remonter tous les voyants y compris celui de l'air bag passager (sous le poste dans les Passat) sinon création d'un défaut et impossible a réinitialiser sans passer chez VW .
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités