Installation des kits Parrot avec autoradio VW

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

trustin
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:45
Contact :

KIT PARROT 9200 et RCD 300

Message par trustin »

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter le kit parrot 9200 pour mon toutou qui serait installé sur un RCD300 afin de pouvoir utiliser mon iphone. Mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il semble que certaines personnes aient des problèmes au niveau de coupure du son etc...

Donc voilà j'aimerais avoir vos retour d'expérience avec ce kit associé au RCD300.

Un grand merci d'avance,

Touranement vôtre 8)
TOURAN 2L TDI 140 CV DSG, que du bonheur ^^
altea_tfsi
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : TROYES
Contact :

Message par altea_tfsi »

Rien de bien compliqué ... Avec le 9200, tu as les fils line in + et - à raccorder aux meme place sur ton connecteur autoradio, ainsi que le mute (fil jaune) à raccorder au pin "telmute"

Et c'est parti !!
trustin
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:45
Contact :

Message par trustin »

Merci,

On l'a monté ce week-end mais avec un kit ISO, tout s'est bien passé sauf le cache en façade qui s'est un peu fendu.
TOURAN 2L TDI 140 CV DSG, que du bonheur ^^
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Le cache coute pas bien cher et si tout colle c est une modif appréciable... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
trustin
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:45
Contact :

Message par trustin »

Bah le seul truc c'est qu'on a été obligé de relier le cable d'alimentation du kit iso à l'alimentation permanente car il n'yavait pas la connection au 12V "pas permanent" au dos de mon RCD300 et il aurait fallut le relier au tableau des fusibles.

Donc le seul bémol c'est qu'il faut que j'enlève l'écran du socle quand je sors de la voiture sinon il reste allumer.

Mais je ferais tout bien rebrancher lorsque je ferais installer le RNS310 après noël :D

Sinon ça marche du feu de dieu, j'ai été agréablement surpris par la reconnaissance vocale.
TOURAN 2L TDI 140 CV DSG, que du bonheur ^^
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

AH c'est sur qu'il faut bidouiller pour avoir un plus contact, quand on a une voiture multiplexé, c'est un peu du gachis :wink:
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

kit bluetooth parrot

Message par benjy76 »

Salut,

voila j'aimerais installer un kit bluetooth de la marque parrot dans mon touran avec le rdc 510 ,j aimerais savoir si quelqu'un a deja realisé cette install et si cela est compatible(connectique,etc...)
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
altea_tfsi
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : TROYES
Contact :

Message par altea_tfsi »

le mieu est de le faire en filaire ... C'est a dire, un +12v permanent (attention au polarité), +12 contact et enfin une masse. Pour le son passe par les pin tel + / - de ton autoradio avec les fils line in + / - du parrot et le tour est jouer
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Hello,

C'est parfaitement compatible mais pour le volant multifonction il faut un adaptateur je crois bien.
De plus il faut aller cherche le fameux + 12 sur la boite a fusible. Disgracieux avec l'afficheur déporté.

Je te conseil le kit bluetooth vw-skoda qui lui est parfaitement intégrable et compatible avec l'ordi de bord, volant et poste.

@+

PS = contact mister mougwai :)
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

Salut, celui de Moug est parfait, mais si tu veux vraiment un Parrot, il faut savoir que te devras achetter un cable ISO qui te permettra de te connecter sur ton poste. (entre 45 et 150€ !! de plus). :?
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
Avatar du membre
exclioboy
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:27
Contact :

Message par exclioboy »

Si tu tiens vraiment à avoir un kit parrot c'est compatible en prenant les bonnes références. A priori ce sont les mêmes que pour le Tiguan, j'avais fait un sujet dessus ici lorsque j'ai monté le mien avec les commandes au volant.

Par contre vu le prix (adaptateur ISO 30€ + kit parrot invisible 100€ + commandes au volant 70€), c'est clair que le Mougkit, certes un peu plus cher, vaut ses quelques euros de plus.
troinis
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:53
Localisation : indre et loire
Contact :

Message par troinis »

bonjour je viens d'acheter un touran d'occasion qui vient d'allemagne et il est equipé d'un support telephone qui est cablé avec un RNS 300 .(j'ai vu les fils)
comment demonté se support telephone
mon portable est un LG ku990 est il reconnu par cette installation
et derniere question quel est la fonction et comment et installé le kit premium
en vous remmerciant par avance.
troinis
rudy27
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2010, 20:38
Contact :

Message par rudy27 »

Bonjour,

J'espère que vous êtes toujours inscrit sur le site.....................

Possesseur d'un Touran je viens d'acheter le Kit Parrot que vous indiquer dans votre post, et j'ai quelques questions par rapport à votre installation du kit MKi9200 :

- Par où avez vous fait passer le double micro ? Il y a un cable, ça signifie qu'il y a un fil qui passe entre le tableau de bord et le retro central ?

- D'ailleurs, où avez vous installé le micro ?

- Par où avez vous fait passer les cables usb, jack et ipod/iphone ?

- Comment avez vous réussi à "coller" le boitier électrique parrot dans l'habitacle de l'autoradio ?

- L'écran est sur la console centrale...vous avez donc dû la percer ?

D'avance merci de vos réponses.

Cdt,

Rudy
le touran à bibi

kit parrot avec RCD300

Message par le touran à bibi »

bonjour à tous je me suis renseigné pour un kit parrot sur le net , j ai un RC300 dans mon toutou

sur le site j ai trouve ceci

http://www.parrotshopping.com/fr/p_parr ... x?i=112175

ca c'est le kit bluetooth en lui même réf : Parrot CK3100 Kit mains-libres Bluetooth à 134 euros

si j'ai bien compris je dois rajouter un adaptateur, pour relier sur le systeme audio,

- est ce bien celui ci?

http://www.parrotshopping.com/fr/p_parr ... x?i=145271

réf : Parrot Adaptateur PC000018AA à 27euros

ce qui me ferait une instal à 161 euros sans les frais de port

est ce c 'est tout ce dont j'ai besoin? est ce que cela fonctionne bien? y a t il un meilleur produit à tarif raisonnable?
d'avance merci

nico
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Parrot kits mains-libres bluetooth

Message par MELR »

T auras pas meilleur que Parrot, c est vraiment le top.
Au taf on a vendu différents systèmes et de loin Parrot se distingue. Il existe des solutions pour tout, tous les vehicules. C est vraiment bien concu. Et les produits sont fiables, la finition soignée. Le seul bug de la marque a été le RK8200, sorti trop vite, mais le RK8400 a vite fait oublier la bavure.

Un peu comme cette saleté d Iphone qui n en fini pas d évoluer et qui surement un jour sera fonctionnel... :mlko:
Tu trouveras moins cher mais pas aussi bien. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Parrot kits mains-libres bluetooth

Message par MELR »

Mc Rai a écrit :Des photos commencent à apparait mais à prendre avec des pincettes car peut être un fake ou un prototype du prochain iphone 4 (ou iphone HD)

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=224632
Tiens c est marrant de tomber là dessus justement... :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
SEB
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mai 2006, 12:23
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Parrot kits mains-libres bluetooth

Message par SEB »

Voici une photo de l'intégration de mon kit parrot CK3100
DSC_3484_01.JPG
DSC_3484_01.JPG (45.12 Kio) Vu 11141 fois
Le Touran est vendu et la première chose que je fais c'est de réinstaller un kit MKI 9100, c'est vraiment très agréable d'avoir le téléphone en voiture. J'essaierai de vous un reportage du montage.
aleas31
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:20
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Installation des kits Parrot

Message par aleas31 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit peu d'aide concernant l'installation d'un kit Parrot Mki9200 où plutôt sur le branchement du + après contact.
L'installation et le branchement on été un jeu d'enfant avec le cable adaptateur Parrot pour autoradio VW mais mon problème ne réside pas là...
Pour l'instant il est alimenté par un +Permanent (celui de l'autoradio) et un +APC piqué sur la boite à fusible (broche 33) et tout fonctionne très bien sauf que si je coupe le moteur alors que je n'ai pas fini ma consersation téléphonique du coup le Parrot se coupe aussi (c'est alors que je suis comme un con à ressortir mon mobile de ma poche pour la conversation).
Donc l'objet de ma demande est : savez vous où je peux trouver un +APC qui ne se coupe que au retrait de la clé (un peu comme l'autoradio).
J'ai pas mal cherché avec mon multimêtre mais sans succés (j'ai l'impression que l'information ne se fait que par le CAN)
Mais au cas où si quelqu'un connaît une astuce...

Merci d'avance pour vos réponse.
:wink:
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par the_squal31 »

peut être des indices la : topic864.html?hilit=kit%20parrot
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
aleas31
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:20
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par aleas31 »

Merci à toi pour cette info, mais j'avais déjà parcouru ce topic et je n'avais pas trouvé ma réponse. Je continu donc à chercher et vous tiendrai au courant si je trouve, je compte passer la semaine prochaine voir un ancien collègue chez Audi pour lui demander.
On ne sais jamais, si quelqu'un à une idée sur un +APC qui se coupe au retrait de la clé ou au verrouillage des portes.
Merci
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par den's »

:slt:
je ne comprends pas bien pourquoi et surtout comment le kit peut être alimenter à la fois par un permanent et un +APC :?:
En ce moment je suis en plein dedans pour trouver une solution pour changer mon plafonnier (W8) et donc lui trouver une alim 12v (l'idéal étant sur les feux, mais je ne connait pas la procédure comme j'ai l'option "feux auto")
pour l'instant j'ai trouvé deux +APC sur pin 33/34. Au métrix ils se coupent bien que quand j'enlève la clé .
Alors est-ce des +APC qui seraient temporisés, comme cela a été supposé dans un topic, ou tout simplement ta "double" alim qui coince..... :?
Bonne recherche, n'hésites pas à nous tenir au courant
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
aleas31
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:20
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par aleas31 »

La double alimentation comme tu dis est tout simplement normal, tout les appareils en sont équipé d'origine comme les autoradios (sauf ceux chez VW) et tout les autres équipement audio d'un + permanent et d'un +APC. Le permanent sert à activer la mise en veille de l'équipement et garder la mémoire des réglages, le APC lui sert par contre à activer la mise en route de l'appareil à la mise au contact de la clé.

Par contre je ne sais ce qu'est un plafonnier W8?
aleas31
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:20
Localisation : Saint Brieuc
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par aleas31 »

Je viens de voir ce qu'est un plafonnier W8 et apparament tu devras avoir un adaptateur câblage founi non?
Sur le plafonnier d'origine tu as 3 fils : 1 masse, 1 +permanent et 1 +piloté (par un calculateur certainement) qui sert à la temporisation. Dit moi combien tu as de prise sur ton nouveau plafonnier.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par den's »

pour info le W8 est le plafonnier qui équipe (équipait?) la passat et qui s'adapte aux touran, aussi audi, skoda. il possède une ergonomie plus sympa que l'origine touran, et surtout deux led qui diffuse une lumière d'ambiance
(voir ci-dessous à quoi cela ressemble.) il y a un topic dessus "plafonnier d'ambiance"

mais revenons à nos moutons :o :
merci pour les infos sur la double alim, vu comme ça, c'est vrai que c'est logique!
Je vais rebrancher mon metrix sur les pin 33/34 et voir si au bout d'un moment l'alim se coupe ou non pour confirmer si c'est temporisé ou non (j'espère bien sur que non!)
Fichiers joints
w8.jpg
w8.jpg (81.7 Kio) Vu 12106 fois
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Installation Kit Parrot mki9200

Message par den's »

aleas31 a écrit :Je viens de voir ce qu'est un plafonnier W8 et apparament tu devras avoir un adaptateur câblage founi non?
Sur le plafonnier d'origine tu as 3 fils : 1 masse, 1 +permanent et 1 +piloté (par un calculateur certainement) qui sert à la temporisation. Dit moi combien tu as de prise sur ton nouveau plafonnier.
je ne l'ai pas encore reçu, mais je sais qu'il y 3 fils sur le W8.
apparement il faut un 12v pour les leds, car sur le plafonnier d'origine il n'y en a pas (de12v), ce qui oblige à tirer une ligne!
ou alors je n'ai pas tout compris!
en ce qui concerne ce plafonnier, je te propose de continuer sur le topic dédié "plafonnier d'ambiance", afin de ne pas être hors sujet et de "polluer " le tiens. :mrgreen:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité