Essai Auto - Le maximum syndical (from Argus Auto)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Article 90 ch

Message par pas91 »

Quand je lis cet article, je me dis que j'ai bien fait de prendre le 140.

Bon c'est sûr que tout le monde n'a pas les moyens, mais est-ce que tous les avantages ne valent pas un petit effort financier étalé dans le temps.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Il faut pas oublier que le TDI 140 fait 8cv, que le TDI 100 ne fait que 6 cv, que l'assurance est bien plus chère, que le coût d'achat et d'entretien n'est pas le même ....etc...


L'effort financier se fait en permanence, sachant qi'à la revente, le TDI 136/140 se vend moins bien que le TDI 100/105.


Beaucoup de gens ont médité cela avant de signer.

Pour ma part, après deux 1.9 TDi, j'ai envie de passer au 2.0 TDI et j'avoue que lors du changement, je vais bien calculer surtout si je prends à finition égale voir supérieure comme j'ai envie.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Re: Article 90 ch

Message par stofcri »

pas91 a écrit :Quand je lis cet article, je me dis que j'ai bien fait de prendre le 140.

Bon c'est sûr que tout le monde n'a pas les moyens, mais est-ce que tous les avantages ne valent pas un petit effort financier étalé dans le temps.
je ne vois pas pourquoi un essai plutôt flatteur du TDI90 te confortes dans le fait que tu est choisi le 140 ?
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Enfin un article où un scénic est plus cher qu'un touran. Mais chut, il faut pas le dire. :oops:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Vu dans autoplus :
Reprise touran TDI 105 de 80 à 120km/h en 4/5 et 6° (11s1/12s6/15s6)
seat alhambra tdi 130 (9s6/12s/15s2) à noté que dans le plus de ce véhicule est noté "performance/consommation".

J'ai pas pu noté le sharan tdi 130, mon fils à déchiré la page.......[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... E9b%E9.gif[/img]

Tout ceci pour dire à ceux qui doute des performances d'un tdi 105,qu'ils peuvent se rassurer, ils ne seront pas abonnés à la file de droite sur autoroute.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... milial.gif[/img]

Pour info, le touran tdi 140 (dsg) fait le même exercice en........7s4.....
C'est pas juste[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... limero.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Oui c'est vrai, mais aussi
0 à 100: 14s6
1000m: 36s2
Les plus mauvaises valeurs du test des compacts 110cv AP mai 05.
Mais je pense que les valeurs de reprise sont plus importantes que les accélérations au feu rouge.
Merci
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je pense aussi, on ne démarre qu'une fois lors d'un long trajet, par contre, les relances sur nationales sont plus fréquentes.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Le Touran TDI 90 ch Edition One offre des reprises un peu moins bonnes que q'il disposait du TDI 105 ch.

A vide, cela se ressent pas trop, en charge, on voit vite la différence.

Ceci-dit, pour quelqu'un qui se fiche royalement des performances, le TDI 90 ch est très très bien étagé (5ème et 6ème pas trop longue) sur le VW Touran et ce dernier grâce à des reprises correctes s'en sort plutôt bien


.
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité