52 km/h ( 57 km/h ) au lieu de 50km/h

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

52 km/h ( 57 km/h ) au lieu de 50km/h

Message par cyril92 »

De retour de congé et la sentence est tombée ! 135€ et 90€ si je paie avant 15 jours.

52km/h (vitesse retenue) au lieu de 50km/h sur le périphérique samedi 14 avril à 6h du matin. Cette zone est en travaux actuellement. Je partais en vacances et pour éviter les embouteillages je me suis levé tôt ! La prochaine fois je me mettrai dans le flot du trafic à 11h avec tout le monde.

Je vous laisse imaginer le danger que je représentais à 57km/h sur le périphérique un samedi à 6h du matin !

Sur mon parcours de Paris à Nice, j'ai vu 4 patrouilles de gendarmes sur le bord de la route ! J'ai bien été encadré, merci aux forces de l'ordre. Je nai jamais dépassé les vitesses et j'ai été bien gentil.

Pendant ce temps là, dans mon quartier, une banlieue très calme : 2 tags ont poussé, 1 appartement a été cambriolé... les 2 roues aux pots d'échappements percés de la cité d'à côté passent toujours en contre-sens et à fond dans ma rue... et la camionette se gare toujours aussi sur le passage piéton.

:mrgreen:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je sui en colère car évidemment je vais payer 90€... (ce sera ça en moins sur le budget loisirs et en plus dans la catégorie "Impôts"...) mais surtout je vais finir par perdre mon permis de conduire ! Et ce sera la SNCF et les taxis qui récupéreront mon budget "Automobile".

Auparavant j'habitais en province et je prenais mas voiture tous les jours, 70km. Avec une cabine radar sur mon chemin, comment faire pour éviter un jour ou l'autre de me faire allumer ? 220 jours de travail, 2 passages par jour = 440 fois par an. Au bout de 5 ans je serai passé 2.200 fois devant.

J'ai lu sur un autre forum, une personne de TP s'être fait avoir à 91km/h au lieu de 90km/h... et pourtant il le savait, il la connaissait cette cabine ! Grrrrr !

C'est Kafkaïen voir "Le procès"
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

evidement 52 pour 50 il ya de quoi etre en colère

au moins quand c'était des policiers qui faisait les controles il y avait une plus tolérance de dépassement (dixit mon papa qui était de la maison)
Image ImageImage
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

je ne veux pas rentrer une enieme fois dans un débat stérile, mais c'est completement stupide ce genre de politique; diaboliser la vitesse et uniquement la vitesse c'est idiot.

quand je vois encore il y a quinze jours les conditions de roulage en France c'est la cata... Rouler "à cul" à 110km/h parce que un roule à 110 et un autre le dépasse à 111 et que ca provoque un bouchon, c'est bcp plus dangereux que rouler à 130 en gardant les distances de sécurité...

quand je compare avec l'Allemagne ou meme la Belgique, c'est bcp plus dangereux en France, c'est vraiment l'impression que j'ai...

la voie rapide près de Lorient, de Nantes à Quimper, digne de conditions autoroute, 2x2 bandes, double rambarde de sécurité au milieu, est limitée à 110, voir meme 90 ou 70 dans la "traversée" des villes; le plus logique serait plutot 130 et 110 comme limites...

Limiter toujours plus alors que les voitures sont de plus en plus performantes et plus sures, c'est une ineptie...
Essayer de rouler avec une AX à 150km/h, puis avec une Polo, pour garder le meme segment, et comparer aussi les distances de freinage sur sec et mouillé...

Sur autoroute, en Allemagne il n'y a pas plus de tués qu'en France... Mais je sais que les stats on leur fait dire ce qu'on veut...

Enfin...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

dav-86 a écrit :evidement 52 pour 50 il ya de quoi etre en colère

au moins quand c'était des policiers qui faisait les controles il y avait une plus tolérance de dépassement (dixit mon papa qui était de la maison)
Ben oui, ils réfléchissaient et jugeaient...

En effet, je n'ai rien contre les policiers ou les gendarmes... qui, je suis sûr, préfèreraient se trouver dans d'autres endroits à traquer les vrais malfrats plutôt que les "bons pères de famille".
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je te sens légèrement en colère , mais il faut bien reconnaitre que le système est efficace , sauf qu'il n'y pas assez de contrôles aux abords d'école et d'air de jeux dans les centres ville .
Beaucoup de cabines sont des pièges à fric ...
Mais il faut dire que le Francais abuse toujours de tout ...Désolé pour ton permis ... Il n'y a pas si longtemps je n'avais que 8 points sur mon permis.
Pour ce qui est des scooters aux pots "libres",mini motos quads débridés et autres cambriolages , les caravanes qui s'installent n'importe où et qui détruise tout ce qui est aux abords qui laisse couler les bornes incendie toute la journée , qui pille les garages et autres demeures.je suis daccord avec toi.
Yann...
Avatar du membre
jejedeo
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 08 oct. 2006, 23:02
Localisation : cherbourg
Contact :

Message par jejedeo »

Tu es un delinquant de la route comme moi ( 113 au lieu de 110 dans mon cas sur une 4 voies).

:(
vive la basse normandie
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

yann77 a écrit :Je te sens légèrement en colère, mais il faut bien reconnaître que le système est efficace.
Oui, c'est efficace...

Et heureusement, ils sont bien organisés :

Un enquêteur Gardien de la Paix M. Cxxx Bxxx (quelle enquête !!!)
Un fabricant : Mesta
L’appareil vérifié par la DRIRE le 23/11/2006
Une société de recouvrement : TSA 50701 Rennes

Mais comme on le sait on pourrait faire encore plus efficace pour réduire le nombre d’accidents de la route et réduire les vitesses de 20 à 50km/h sur toute la voirie et faire encore beaucoup d’autres interdictions.

Les français sont ils profiteurs ? Je ne crois pas ! La preuve en est, je suis persuadé que tous nos politiques français sont blancs comme la neige et n’ont jamais profité de privilèges : Jets privés payés par nos soins, convois ministériels en-dehors de leurs fonctions, retrait de contraventions pour leur chauffeur, passe-droits etc.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

cyril92 a écrit :
yann77 a écrit :Je te sens légèrement en colère, mais il faut bien reconnaître que le système est efficace.
Oui, c'est efficace...

Et heureusement, ils sont bien organisés :

Un enquêteur Gardien de la Paix M. Cxxx Bxxx (quelle enquête !!!)
Un fabricant : Mesta
L’appareil vérifié par la DRIRE le 23/11/2006
Une société de recouvrement : TSA 50701 Rennes

Mais comme on le sait on pourrait faire encore plus efficace pour réduire le nombre d’accidents de la route et réduire les vitesses de 20 à 50km/h sur toute la voirie et faire encore beaucoup d’autres interdictions.

Les français sont ils profiteurs ? Je ne crois pas ! La preuve en est, je suis persuadé que tous nos politiques français sont blancs comme la neige et n’ont jamais profité de privilèges : Jets privés payés par nos soins, convois ministériels en-dehors de leurs fonctions, retrait de contraventions pour leur chauffeur, passe-droits etc.
Oui il faut reconnaitre malgré tout , que les gens qui nous gouvernent, n'ont pas la même vie que nous , et que ça devient l'enfer de rouler en auto ,mais (et je métonne de marquer ça) je pense qu'on à tellement abusé pendant une période et moi le premier que , fallait que ça arrive ... Malheureusement ,et malheureusement ça rapporte tellement à l'état qu'ils se gavent et ça devient presque un impôt ...
Si au moins les cabines étaient placées à bon escient et pas sur des lignes droite de 2kms limitées à 70km/h...
Ou bien ce qui m'est arrivé sous le pont de Nogent où d'un jour à l'autre ils baissent la vitesse limite de 110 à 90 km/h en te prévenant c'est vrai mais si peu que y a de quoi rager ...
Je ne suis pas contre ce que tu dis mais j'essayer de me faire l'avocat du diable ...Quand j'entend Sarko qui te dis que les pros de la route qui font entre 50000 et 100000 km / an doivent montrer l'exemple ceux là qui sont les fournisseur officiel de radas par leurs dons réguliers .. :evil: Enfin bref ...
Yann...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je suis bien désolé pour toi, mais il faut bien appliqué des règles et les respectés.
On ne peut que constater le nombres de vies perdues sur les routes ne fait que diminuer.

Même si dans ton cas, cela parait très injuste, il faut bien verbalisé à un moment donné sinon on court au n'importe quoi, comme d'hab.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Re: 52 km/h au lieu de 50km/h

Message par spyde »

cyril92 a écrit :De retour de congé et la sentence est tombée ! 135€ et 90€ si je paie avant 15 jours.

52km/h (vitesse retenue) au lieu de 50km/h sur le périphérique samedi 14 avril à 6h du matin. Cette zone est en travaux actuellement. Je partais en vacances et pour éviter les embouteillages je me suis levé tôt ! La prochaine fois je me mettrai dans le flot du trafic à 11h avec tout le monde.

Je vous laisse imaginer le danger que je représentais à 57km/h sur le périphérique un samedi à 6h du matin !

Sur mon parcours de Paris à Nice, j'ai vu 4 patrouilles de gendarmes sur le bord de la route ! J'ai bien été encadré, merci aux forces de l'ordre. Je nai jamais dépassé les vitesses et j'ai été bien gentil.

Pendant ce temps là, dans mon quartier, une banlieue très calme : 2 tags ont poussé, 1 appartement a été cambriolé... les 2 roues aux pots d'échappements percés de la cité d'à côté passent toujours en contre-sens et à fond dans ma rue... et la camionette se gare toujours aussi sur le passage piéton.

:mrgreen:

Désolé pour toi mais je trouve cher payé pour deux malheureux km/h :?
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si le radar est bien étalonné, tu devais être à 57 réél !!
C'est vrai que pour 7 km de dépassement :evil: :evil: :evil:
:cry: :cry:
Et puis 90 € --> ABUSé
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

On ne parle pas de politique sur Tépé... permettez moi cet aparté :

Sur Fr2, je vois un des candidats (un indice : celui à qui on doit nos chères cabines radars et leur rigidité exemplaire) roulant à tombeau ouvert sur les quais... il est à l'arrière, la vitre teintée de sa Velsatis est grande ouverte et nous laisse montrer sa belle chemise claire... sur laquelle ne passe aucune ceinture...

Et oui, il n'est pas attaché.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

cyril92 a écrit :On ne parle pas de politique sur Tépé... permettez moi cet aparté :

Sur Fr2, je vois un des candidats (un indice : celui à qui on doit nos chères cabines radars et leur rigidité exemplaire) roulant à tombeau ouvert sur les quais... il est à l'arrière, la vitre teintée de sa Velsatis est grande ouverte et nous laisse montrer sa belle chemise claire... sur laquelle ne passe aucune ceinture...

Et oui, il n'est pas attaché.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
+1 vu aussi :biere:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

pluzun pour le monsieur a chemise blanche (bientot brune? ah m*** je fais de la politique :roll: :mrgreen: )
ThinkDifferent a écrit :Pas de politique sur TP c'est une règle de base...
mais bien sur; ma reflexion c'était de la politique? on ne doit pas avoir la meme notion de politique ;)
c'est marrant comme ca déchaine les passions et les susceptibilités dès que l'on parle de cette conner**

la politique c'est la mise en application de ceci :

"le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire"
"la dictature c'est ferme ta gueu**, la démocratie c'est cause toujours"

;)

:biere: /zenn:

il y a moyen de parler de politique sans déborder :
http://forum.tt-hardware.com/topic-8790 ... voter-.htm
en tous cas, c'était le cas jusqu'aux résultats :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

cyril92 a écrit :On ne parle pas de politique sur Tépé... permettez moi cet aparté :

Sur Fr2, je vois un des candidats (un indice : celui à qui on doit nos chères cabines radars et leur rigidité exemplaire) roulant à tombeau ouvert sur les quais... il est à l'arrière, la vitre teintée de sa Velsatis est grande ouverte et nous laisse montrer sa belle chemise claire... sur laquelle ne passe aucune ceinture...

Et oui, il n'est pas attaché.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
je remets de l'huile
finit par qnn 75 :mrgreen: :mrgreen:
et l'immatriculation ne contient que 3 chiffres avant le qnn..
D'ailleurs 'il faut économiser --> tous en logan !! :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Antares a écrit : la politique c'est la mise en application de ceci :

"le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire"
Je me permets de corriger. Coluche a dit :
"le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire"

Mais c'est juste pour rétablir une citation historique... ;-)
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Vraiment désolé pour toi Cyril... C'est vrai que ca fout en rage


Il y a quand même 2 ou 3 trucs à savoir sur les flashs pour ne pas les payer et pas ce faire retirer les points de son permis. Je ne sais pas si c'est toujours en pratique. Ca date de 3 mois.

Pour que la contravention marche il faut...
Que le véhicule soit seul sur la photo... Que la plaque d'immatriculation est correctement lisible.
Et il faut que ce soit le propriétaire du véhicule qui ce fasse prendre. Sinon pas de point et d'argent. :)


C'est vrai que je ne suis pas d'accord sur les limitations sur certaines portions de la route.
Encore tout à l'heure, j’étais en ville mais c'est un pont de la Marne entre "Vaires Sur Marne" et "Torcy" et je suivais quelqu'un à 65 km/h compteur sans m'en apercevoir... Seulement je me sentais bien... Par contre c'est vrai que quand je ne me sens pas en sécurité que ce soit sur une route dangereuse ou avec un véhicule en mauvais état, je roule beaucoup moins vite...

Quand je vois les R5 ou autres véhicules qui roulet avec des tout petits pneus (on dirait des pneus de vélo), on se dit qu'ils sont beaucoup plus dangereux que nous. Je ne sais pas si c'est réellement vrai mais c'est ce que je pense.
Alors pourquoi moi je me ferai chie* à acheter une voiture neuve ou pas beaucoup de km et de l'entretenir quand il le faut avec des pneus corrects à prix plein pot... je me dis que c'est vraiment injuste... Dans ces cas là, s’ils nous imposent ca, on devrait tous rouler dans des voitures de plus de 10 ans et mal entretenu, ils verront les carnages.

De plus c'est vraiment trop serré le moment de déclenchement du flash.
Mon père c'est fait prendre le mois dernier à 111 km/h au lieu de 110 km/h.
Non mais la franchement, il y a de quoi s'énerver.
Et bah non, il n’a pas fait la révolution comme tout ses jeunes qui ont cramés les voitures dans les citées juste parce que Sarkozy avait dit "Jeunes délinquants".
Il a été payé sa contravention en rechignant un peu avec le regard et a continuer à élever ses enfants et payer ses impôts... Vert, je suis vert... Il y en a qu’ils en font même pas la moitié que nous on fait et c'est encore à nous de payer...


Désolé pour ce long post, je me suis laché un peu sans voir ce que j'écrivais. Des fois ca fait du bien. Haaaaaaaaaaaa, c'est le pied....
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

leboubou111 a écrit :... Seulement je me sentais bien... Par contre c'est vrai que quand je ne me sens pas en sécurité que ce soit sur une route dangereuse ou avec un véhicule en mauvais état, je roule beaucoup moins vite...
Mais celui que tu risques te taper à cette vitesse va moins apprécier qu'à 50... Tu augmentes de toute manière ta distance de freinage :wink:
Les limitations de vitesses sont aussi faites pour limiter les dégâts que l'on peut causer aux autres...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Voici ce que je pense, à propos du sujet, et à propos de ce qui s'y dit...
leboubou111 a écrit : Mon père c'est fait prendre le mois dernier à 111 km/h au lieu de 110 km/h.
Non mais la franchement, il y a de quoi s'énerver.

Le sujet

Si ton papa a eu une vitesse de retenue de 111 au lieu de 110, il était à 116 en vitesse réelle. Donc, un peu plus en vitesse compteur (aux alentours de 122 sur le Touran). Donc, il me semble qu'il serait plus judicieux d'écrire "Mon père c'est fait prendre le mois dernier à 116 km/h- au moins, avec un compteur hyper précis genre Citroën - au lieu de 110 km/h"... Peut-être ça peut replacer les choses.

Ensuite, comme le dit liosor, les points de vue peuvent changer, si un jour on a été touché de prêt par un accident de la route dû à la vitesse excessive d'un automobiliste. Quelle serait votre réaction si l'un de vos enfants était renversé par une auto qui roulait à 52 Km/h au lieu de 50 ? Ou si votre meilleur ami ouvrier sur un chantier était blessé dans les mêmes conditions ? Ne souhaiteriez-vous pas qu'il soit puni, même pour ce "petit" excès de vitesse ?

C'est comme pour la peine de mort : je suis personnellement contre, du point de vue de la condition humaine. Mais ne serais-je pas tenté de faire justice moi-même si ma femme, mes enfants, ou un de mes proches croisaient un jour la route d'un dérangé demain ?

Voilà, donc, sur ce sujet de "petit dépassement", les règles sont là, pour tous, souvent imposées par l'expérience ou par l'attitude de ceux qui abusent, et il faut faire avec. Et les plaisirs de la vie sont sûrement ailleurs...


Ce qui s'y dit
Je tiens à appeler tout le monde à faire attention à ne pas déborder sur ce sujet. Je tiens (et je pense ne pas être le seul) à garder ce qui fait le charme de TP : son ambiance.

Or, il est des sujets qui partent forcément en sucette, comme la politique par exemple... Donc il me semble qu'il faut arriver à se contenir, et ne pas extrapoler d'un fait, des idées générales sur les comportements d'un ensemble de personnes, et donc justifier des idées politiques. Il y aura des pour, des contre, il est intéressant d'en débattre, mais de grâce pas sur TP... Je respecte bien sûr toutes les idées (enfin presque :mrgreen:), mais il existe des lieux pour les exprimer.


Donc, pour conclure, évitons les débordements, sans quoi ce sujet pourrait mal vieillir...


PS : Je tiens à préciser que l'on peut ne pas être d'accord sur un sujet, et rester potes :D
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

un enfant renversé à 52 ou à 50, se prendre un mur sans ceinture à 110 ou à 130, le résultat est le meme...

Il faut une vitesse adaptée aux circonstances (meteo, densité de trafic, état du véhicule et du conducteur). Laissé les radars actifs à 110 sur une voie rapide qui a tout d'une autoroute en pleine campagne par temps sec et dégagé, avec un trafic clairsemé n'est pas logique.

On ne m'enlevera pas de l'idée que les radars ne sont que des pompes à fric et pas une mesure en vue d'une meilleure sécurité routière; où sont donc les mesures pour apprendre aux gens à monter correctement sur une autoroute? A mettre leur clignoteur? A partager la route plutot que la prendre? A respecter les distances de sécurité et surtout de les adapter en fonction de la meteo, du véhicule qui précède et de celui qui suit (si une R5 vous colle au c** dans une "file rapide" je vous conseille de laisser plus de place devant vous pour freiner au rythme de la R5 ;) )?

Gaby a écrit :
PS : Je tiens à préciser que l'on peut ne pas être d'accord sur un sujet, et rester potes :D

bien entendu, et heureusement :biere:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Antares a écrit :se prendre un mur sans ceinture à 110 ou à 130, le résultat est le meme...
Au dessus de 70km/h, se prendre un mur en frontal, même avec la ceinture, c'est la mort quasi assurée.
Il ne faut pas oublié que la ceinture retiens notre corps et l'empêche de heurter trop violament l'habitacle mais il n'existe pas de ceintures pour nos organes internes, qui sont, eux aussi, concerné par l'énergie cinétique.

Raison pour laquelle les crash-test se font à 62km/h. Au dessus, ça ne servirait à rien, la conclusion serait toujours la même, quelque soit le véhicule...

Mais bon, j'avoue qu'en matière de limitation de vitesse, je suis un très mauvais élève ...

Mais je sais d'expérience que le sujet est un débat stérile ...
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Gaby a écrit :Voici ce que je pense, à propos du sujet, et à propos de ce qui s'y dit...

Si ton papa a eu une vitesse de retenue de 111 au lieu de 110, il était à 116 en vitesse réelle. Donc, un peu plus en vitesse compteur (aux alentours de 122 sur le Touran). Donc, il me semble qu'il serait plus judicieux d'écrire "Mon père c'est fait prendre le mois dernier à 116 km/h- au moins, avec un compteur hyper précis genre Citroën - au lieu de 110 km/h"... Peut-être ça peut replacer les choses.
Effectivement, c'est une XM donc Citroën... Il a toujours aimé la pure marque française... :lol:
Mais je suis d'accord avec toi, il ne devait pas être à 111 mais plutôt à 116 ou même 120 km/h, mais même 10 km/h de plus, c'est honteux qu'il se prenne une prune pour ca... :cry: Alors qu'il est réglo et que lui n'a pas participé à cramé les voitures en bas de cité... :evil: Et oui ca aussi c'est un truc qui me mets en rogne... :x

Il m'arrive parfois pour laisser passer le co* qui est derrière moi en train de ma pousser depuis 2 ou 3 minutes et que je me demande vraiment si il va pas me rentrer dedans... :shock: de dépasser la limitation de vitesse de 10 ou 20 km/h de plus. Et je pense que je ne suis pas le seul à faire ca. :!:
Alors imagine toi te faire prendre à ca moment là alors que c'était pour ta sécurité et celle des personne présente avec toi comme ta femme et tes enfants... :x et oui, il y a des fois ou ce n'est pas toujours bien les radars. :twisted:
Gaby a écrit :Ensuite, comme le dit liosor, les points de vue peuvent changer, si un jour on a été touché de prêt par un accident de la route dû à la vitesse excessive d'un automobiliste. Quelle serait votre réaction si l'un de vos enfants était renversé par une auto qui roulait à 52 Km/h au lieu de 50 ? Ou si votre meilleur ami ouvrier sur un chantier était blessé dans les mêmes conditions ? Ne souhaiteriez-vous pas qu'il soit puni, même pour ce "petit" excès de vitesse ?
Non, pour moi, si par exemple mon fils qui à trois ans se fait renversé (ce que je ne souhaite pas de tout au monde) de 2 ou même 10 km/h de plus, c'est qu'il n'aura pas fait attention ou que je l'aurai mal éduqué. :?
Mais je ne sais pas "c'est vrai" comment je réagirai à ce moment là. :oops:
En espèrent bien entendu que ca n'arrive à personne. Ni à vous ni a moi. :|
Gaby a écrit :C'est comme pour la peine de mort : je suis personnellement contre, du point de vue de la condition humaine. Mais ne serais-je pas tenté de faire justice moi-même si ma femme, mes enfants, ou un de mes proches croisaient un jour la route d'un dérangé demain ?
Je pense aussi comme toi. Mais cela va dépendre des faits. Si c'est la personne que je connais qui à déconné, je ne pense pas réagir comme ca... :evil:
Ce n’est pas parce que c'est de ma famille que l'autre personne n'a pas le droit d'avoir ses raisons tant qu'il reste poli et courtois. :twisted:
Gaby a écrit :Voilà, donc, sur ce sujet de "petit dépassement", les règles sont là, pour tous, souvent imposées par l'expérience ou par l'attitude de ceux qui abusent, et il faut faire avec. Et les plaisirs de la vie sont sûrement ailleurs...
On va dire que une ou deux semaines plus tard, on y pense effectivement un peu moins et en recommence à rigoler :D
Gaby a écrit :Ce qui s'y dit
Je tiens à appeler tout le monde à faire attention à ne pas déborder sur ce sujet. Je tiens (et je pense ne pas être le seul) à garder ce qui fait le charme de TP : son ambiance.

Or, il est des sujets qui partent forcément en sucette, comme la politique par exemple... Donc il me semble qu'il faut arriver à se contenir, et ne pas extrapoler d'un fait, des idées générales sur les comportements d'un ensemble de personnes, et donc justifier des idées politiques. Il y aura des pour, des contre, il est intéressant d'en débattre, mais de grâce pas sur TP... Je respecte bien sûr toutes les idées (enfin presque :mrgreen:), mais il existe des lieux pour les exprimer.

Donc, pour conclure, évitons les débordements, sans quoi ce sujet pourrait mal vieillir...

PS : Je tiens à préciser que l'on peut ne pas être d'accord sur un sujet, et rester potes :D
Tout a fait raison ! Même si on n’a pas les mêmes idées on peut toujours être potes... Il faut seulement éviter de trop insister... :) (pas comme moi :oops: ) Tout le monde n'a pas les mêmes pensées... :!: :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

leboubou111 a écrit :
Non, pour moi, si par exemple mon fils qui à trois ans se fait renversé (ce que je ne souhaite pas de tout au monde) de 2 ou même 10 km/h de plus, c'est qu'il n'aura pas fait attention ou que je l'aurai mal éduqué. :?
Mais je ne sais pas "c'est vrai" comment je réagirai à ce moment là. :oops:
En espèrent bien entendu que ca n'arrive à personne. Ni à vous ni a moi. :|
un peu réducteur...

un enfant de 3 ans ne sait pas, justement, faire attention aux voitures; s'il joue, il suivra son ballon, meme s'il a été "sensibilisé à la problématique" et bien élevé ("éduqué" fait trop maison de correction ;) )

Et il y a déjà eu le cas de l'ivrogne qui respectait les limitations de vitesse (il était prudent vu qu'il avait bu "un" verre a-t-il dit au juge...) et qui a fauché 2 enfants... Les enfants marchaient bien tranquillement sur le trottoir...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

J'ai fait presque pareil que toi mais moi c'est mieux : 51 km/h retenu au lieu de 50 km/h :punki:

Je suis en cours de vérification pour voir si je peux le contester mais je crois qu'il vaut mieux payer. D'ailleurs voici un blog qui en dit long sur le caractère utopique de la contestation, quelqu'en soit sa légitimité : http://www.fabien-claudel.org/print.php?sid=39
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité