Phares avant - Meilleures ampoules

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par monoskifreddu13 »

Le poulpe bonsoir

Pourrais tu me dire quels Leds As-tu mis à tes Veilleuses AV à la place des affreuses w5w jaunâtres. Cela donne bien... !!
Merci pour ta réponse
CC.
Monoskifreddu13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Touransportline »

CC pour ma part les veilleuses proviennent de chez HIDXenon est l'eclairage est bien blanc. J'ai aussi un kit HID en 8000k et je ne vois pas de difference de teinte entre les veilleuses et les feux de croisement . //§
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Sly83 »

Tu prends des T10 W5W avec le nb de leds que tu veux. Ne pas oublier que ce sont juste des veilleuses, pas besoin d'une grande puissance !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
jo59132
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 28 févr. 2014, 15:56
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par jo59132 »

je viens de passer commande pour le touran de deux kit xénon 55w h7 8000k anti-erreur pour feux de croisement et plein phare + veilleuse w5w t10 LED canbus qui sont déjà monté et prochainement je commanderais le kit xénon pour les antibrouillard
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Sly83 »

Attention à l'achat des kits xenons pour
- les phares : la performance ne sera pas forcément au rendez vous. Le xenon, après la décharge électrique, met un certain temps avant d'assurer l'éclairage maximal. Pour les phares, l'allumage/extinction en fonction des véhicules qui arrivent dans l'autre sens, ne permettra pas d'avoir un bon éclairage sur des courtes durées d'activation et risque aussi de détériorer rapidement le balast par les multiples sollicitations. Les optiques au xénon d'origine sont équipés d'un système d'obturateur qui s'ouvre sur la commande plein phare (xenon allumé en permanence).
- les antibrouillards : cela me parait pas mal dans le cas d'un allumage permanent. Par contre dans le cas de l'activation de l'allumage d'intersection, on court les mêmes risques que ceux évoqués pour les phares. Attention aussi aux puissances autorisés.

Voilà mon avis perso
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par fab01 »

+1 avec Sly83
Sly83 a écrit :Attention à l'achat des kits xenons pour
- les phares : la performance ne sera pas forcément au rendez vous. Le xenon, après la décharge électrique, met un certain temps avant d'assurer l'éclairage maximal. Pour les phares, l'allumage/extinction en fonction des véhicules qui arrivent dans l'autre sens, ne permettra pas d'avoir un bon éclairage sur des courtes durées d'activation et risque aussi de détériorer rapidement le balast par les multiples sollicitations.
sans compter la couverture assurance en cas de sinistre (accident / incendie suite court circuit).... le véhicule avec le kit xénon n'est plus homologué pour circuler sur les routes (optique non adapté, pas de correcteur d'assiette, pas de lave phares)
Sly83 a écrit : Les optiques au xénon d'origine sont équipés d'un système d'obturateur qui s'ouvre sur la commande plein phare (xenon allumé en permanence).
D'où le terme bi xenon parec que xénon en code et en phares
Sly83 a écrit : - les antibrouillards : cela me parait pas mal dans le cas d'un allumage permanent. Par contre dans le cas de l'activation de l'allumage d'intersection, on court les mêmes risques que ceux évoqués pour les phares. Attention aussi aux puissances autorisés.
Voilà mon avis perso
pareil, certes ça éclaire bien mais ça peut éblouir celui d'en face --> c'ets plus le "halo" qui gêne énormement... perso les "faux xénons" comme je le dis, je les repère au 1er coup d'oeil
Voilà mon avis perso
Pour ceux qui veulent discuter des ampoules au xenons, merci de se rendre dans le topic adéquat qui existe déjà...
Ici c'est le repaire des "filamenteux" :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jo59132
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 28 févr. 2014, 15:56
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par jo59132 »

voila kit xenon reçu montage prochainement


2585
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par vavavoum »

Bonsoir
J'ai relu pas mal de pages de ce sujet et je note qu'il existe quand même pas mal de références de bonnes ampoules. Du coup, lesquelles choisir si l'on recherche :
- des veilleuses moins jaune
- des feux de position plus blanc et surtout plus puissants (ceux d'origine sont réellement limite surtout par temps de pluie je trouve !)
Merci !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par resideur »

apres plusieurs essais personnels,je trouve que la serie des philips est parmi les meilleures!!
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Arnaud6251 »

Personnellement sur ma Mégane 3, j'ai monté des MTEC Cosmos Blue en Blanc xenon et je suis ravi du résultat (je les ai monté pour les feux de croisement et feux de route) . J'ai un éclairage puissant, qui reflète bien les panneaux de signalisation, bonne durée de vie et ça fait vraiment "propre" la nuit.

Aucun problème au contrôle technique ni avec les forces de l'ordre :D
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par vavavoum »

Bonjour
Connaissez vous les "intense white xenon effect " pure vision de chez Philips ?
Si je veux le pack complet (les 3 feux avant donc...) dois je prendre
H1 + H4 + W5W
Ou
H1 + H7 + W5W
Ou autre ?
Je n'arrive pas à trouver les ref dans le carnet de bord
Merci !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Airyas »

J'ai vérifié les commentaires sur Amazon. Ça a pas l'air terrible, photo à l'appui.

C'est apparemment à peine moins jaune que les originales
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Sly83 »

Il faut regarder la température des ampoules. Plus elle se rappoche de 6000K plus elle tend versla couleur xenon
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par vavavoum »

Il m'a semblé que la température de couleur des intense white était supérieure à celle des xtrem vision...

Merci pour les réponses !

Ajouté 1 heure 17 minutes 7 secondes après :
Encore moi :
Après avoir lu qq pages j'en arrive à la conclusion suivante :
Plus la température est élevée, plus on se rapproche du blanc xenon, mais plus on perd en puissance... Je me trompe ?
Une des solutions seraient route et croisement en xtrem vision et veilleuses en blue vision non ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Arnaud6251 »

vavavoum a écrit :Après avoir lu qq pages j'en arrive à la conclusion suivante :
Plus la température est élevée, plus on se rapproche du blanc xenon, mais plus on perd en puissance... Je me trompe ?
Une des solutions seraient route et croisement en xtrem vision et veilleuses en blue vision non ?
En veilleuse j'ai mis de la led pour un éclairage bien blanc :mrgreen: avec mes phares effet xénon, il n'y a aucune différence d'éclairage et le rendu est nickel //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par mike76600 »

Bonjour ,

Je remonte le topic car je cherche de bonne ampoule h7 pour mes feux de croisement ,
car ceux actuel c'est du phillips je c'est rien de plus ,
je ne vois pas grand chose avec , j'ai regarder les avis sur les ampoules du topic qui date de 2014 après on parle de xénon en 2 ans de nouvelles ampoule sont sortis ... d'après vous quel sont les mieux ? j'hésiter a mettre un kit xenon sur mon touran v3 mes il faut un adaptateur d'ampoule . je me suis fait avoir avec kit led que j'ai acheter sa ne va pas dessus .
merci de vos réponse
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Sly83 »

Des échanges sont ouverts sur le sujet dans le sous forum Touran II qui propose des éclairages full led. Les avis sont mitigés mais les xénons semblent encore avoir de l avance.
En seconde monte il y aurait les nouvelles ampoules led à base de led CRIE
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
mike76600
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:17
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par mike76600 »

oui les leds h7 que j'ai acheter chez un revendeur ma pas dit que cela ne ce monter pas sur les voitures qui poceder les ampoules sur socle comme c'est mon cas je ne peut pas les monter je c'est pas si cela est pareil pour les touran v2 , après je penser au xenon car je ne voit vraiment rien la nuit la il existe des adaptateurs d'ampoule donc la sa serait bon pour l'installation, j'ai vu des ampoules phillips X-trem vision 130% mes les avis dises que sa ne dur pas longtemp .
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Phares avant - Meilleures ampoules

Message par Châtelain »

Comment vous réglez les feux de croisement pour un touran de 2009 ? J'ai 4 vis pour le réglage .
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité