Une nouvelle boite DSG à 7 vitesses !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

DSG : broute au démarrage ?

Message par jef10 »

Vu sur le site allemand de Volkswagen -> ICI

Une proposition de traduction par google :D ( courage ) :

VW a écrit :Communiqué de presse

Impact double : Nouveau TSI-Motor et nouvelle boîte de vitesses d'embrayage double de Volkswagen
Introduction sur le marché dans le deuxième semestre 2007
Wolf-château, 27 avril 2007 - Volkswagen continue son offensive de commande : Dans le cadre du colloque de moteur viennois international (26. jusqu'au 27 avril), les plus grands fabricants d'automobiles de l'Europe un nouveau TSI-Benzinmotor (90 kw/122 CV) et la dans le monde entier première boîte de vitesses d'embrayage double de cours de filtre (DSG) pour la classe moyenne et de compact présentent. Les deux agrégats viendront dans le deuxième semestre sur le marché.

TSI est pour Kraft maximaux avec une consommation minimale. Et ce, par la combinaison d'une injection directe et d'un chargement avec la capacité réduite. Preisgekrönt sont multiples les TSI-Motoren connus avec 103 kw et 125 kw, tels qu'ils sont utilisés entre autres dans le golfe et des Touran. Avec nouveau 90 kw TSI, 2007 le troisième niveau de performance des TSI-Motorenfamilie suit maintenant.

Par rapport aux 1.6 FSI précédent, le couple du 1,4-Liter-Turbomotors a augmenté de presque 30 pour cent sur maintenant 200 mètres Newton (avec 1.500 t/mn). Dans la gamme des vitesses de rotation inférieure marquer le TSI même gène de course de pâte de couple de jusqu'à 66 pour cent. Malgré la meilleure caractéristique de couple, et de performance la consommation pouvait être abaissée d'environ six pour cent. Le nouveau TSI se base techniquement sur les contreparties de compresseur avec 103 et 125 kw. Contrairement aux moteurs doublement, chargés, recourt toutefois exclusivement „petits " 90 kw TSI dans les choses le chargement aux turbocompresseurs ; un compresseur supplémentaire n'est pas nécessaire.

Dans le monde entier premier Siebengang-DSG pour des modèles de volume

Une autre nouveauté mondiale est le Siebengang ( 7 vitesses ) -DSG. Par rapport au Sechsgang ( 6 vitesses ) -DSG, les embrayages de la nouvelle boîte de vitesses ne courent pas dans un bain d'huile. Avantage : un degré d'efficacité meilleur encore. Déjà avec le Sechsgang-DSG Volkswagen dans le secteur de mécanisme obtient sensationnellement de faibles valeurs de consommation. Grâce à cette efficience et à la caractéristique de distribution sportive, le DSG dans la classe moyenne et de compact a déclenché un DSG-Boom vrai. Exemple Touran : Ici, le DSG-Anteil s'élève aujourd'hui déjà à 25 pour cent. Le nouveau Siebengang-DSG étend l'offre de Volkswagen à une autre variante attirante. Il est prévu pour un spectre de véhicule par le Polo jusqu'au Passat. Le couple maximal transférable s'élève à jusqu'à 250 mètres Newton.

Des valeurs de consommation remarquables ressortent dans la combinaison des deux nouveaux agrégats en relation avec le confort et un amusement : La consommation s'élève dans le golfe à seulement 5,9 l/100 km. Les deux nouvelles technologies de commande - Siebengang-DSG et 90 kw TSI - montrent un fois de plus que Volkswagen rend les technologies les plus innovatrices pour tous les conducteurs possibles.

Moi, 7 vitesses je veux bien, si c'est la boite qui les passe sans moi :) :wink:
jef
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Oui, parce que 6 vitesses en manuel sur un TDI 105.....ça muscle le bras.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Par couple maximum accepté est seulement de 25. Ca fait peu.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je suis d'accord avec jef :mrgreen:
Il peut meme y en avoir 40 de vitesses tant que c'est automatique ca e me derange pas :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Un article en français sur le même sujet, vu sur Moteur Nature
Moteur Nature a écrit :29/04/2007 : Nouveau TSI VW, un seul turbo, 7 vitesses

Le moteur TSI de Volkswagen avait renouvelé le moteur essence par l'association d'un turbocompresseur avec un compresseur volumétrique, mais pour le démocratiser, Volkswagen le déshabille.

Le moteur 1.4 litres TSI existe en 2 versions, 140 et 170 ch, soit des puissances plutôt élevées, et qui sont réservées aux finitions hautes sur les Golf et Touran (ci-dessous, une Golf GT). Pour proposer un TSI sur les finitions de base (Trend, photo du bas), Volkswagen annonce une nouvelle version, moins puissante et moins chère : sans compresseur. Ce n'est alors plus vraiment un TSI, mais un simple moteur turbo, de 122 ch. Pour éviter toute confusion, il serait peut-être plus judicieux de le labelliser TFSI, comme les 1800 et 2 litres turbocompressés que le groupe Volkswagen propose déjà, mais pour le moment, c'est l'appellation TSI que VW a retenu.

Avec 122 ch et 200 Nm de couple, ce 1.4 litre turbo est en concurrence directe avec le 1600 FSI de VW, qui donne 115 ch et 155 Nm de couple. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le petit moteur turbo a nettement plus de couple, et la courbe de ce couple est sans commune mesure avec celle du moteur atmosphérique, puisqu'elle pointe à 200 Nm au régime de 1500 tr/mn. Alors que le 1600 TSI a son couple maxi à 4000 tr/mn... Mais ce qui a motivé Volkswagen était une baisse de la consommation, et ce but a été atteint. Dans une Golf, le 1600 TSI est donné avec une moyenne de consommation officielle de 6,7 l/100 km, le 1400 TSI de 122 ch ne demande que 6,3 l/100 km.

Puissance en hausse de 6 %, et consommation en baisse de 6 %, voilà un progrès intéressant, mais pour faire encore mieux, Volkswagen s'est préoccupé de la transmission. Précurseur de la boite mécanique automatisée à double embrayage, qu'il vend sous le nom de DSG, VW sort une nouvelle version calibrée pour les plus petites puissances. Cette DSG pour moteurs 1300/1600 a la particularité de posséder 7 rapports, ce qui est une première pour des voitures d'une aussi faible cylindrée. Il suffit de voir que chez Mercedes, seuls les 6 et 8 cylindres ont une boite automatique à 7 rapports, les 4 cylindres ont une boite à 5 rapports. Mais en allongeant le rapport final de démultiplication, tout en donnant un plus grand choix au moteur pour qu'il puisse se maintenir aux régimes où il est le plus efficient, Volkswagen aboutit à baisser encore la consommation. La Golf 1.4 TSI 122 ch DSG ne demanderait plus que 5,9 l/100 km. On l'attend pour l'automne.
jef
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ah ben si c'est pour l'essence, 25 de couple cela devrait suffir, alors?
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

jef10 a écrit :Un article en français sur le même sujet, vu sur Moteur Nature
Moteur Nature a écrit :29/04/2007 : Nouveau TSI VW, un seul turbo, 7 vitesses

Le moteur TSI de Volkswagen avait renouvelé le moteur essence par l'association d'un turbocompresseur avec un compresseur volumétrique, mais pour le démocratiser, Volkswagen le déshabille.

Le moteur 1.4 litres TSI existe en 2 versions, 140 et 170 ch, soit des puissances plutôt élevées, et qui sont réservées aux finitions hautes sur les Golf et Touran (ci-dessous, une Golf GT). Pour proposer un TSI sur les finitions de base (Trend, photo du bas), Volkswagen annonce une nouvelle version, moins puissante et moins chère : sans compresseur. Ce n'est alors plus vraiment un TSI, mais un simple moteur turbo, de 122 ch. Pour éviter toute confusion, il serait peut-être plus judicieux de le labelliser TFSI, comme les 1800 et 2 litres turbocompressés que le groupe Volkswagen propose déjà, mais pour le moment, c'est l'appellation TSI que VW a retenu.

Avec 122 ch et 200 Nm de couple, ce 1.4 litre turbo est en concurrence directe avec le 1600 FSI de VW, qui donne 115 ch et 155 Nm de couple. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le petit moteur turbo a nettement plus de couple, et la courbe de ce couple est sans commune mesure avec celle du moteur atmosphérique, puisqu'elle pointe à 200 Nm au régime de 1500 tr/mn. Alors que le 1600 TSI a son couple maxi à 4000 tr/mn... Mais ce qui a motivé Volkswagen était une baisse de la consommation, et ce but a été atteint. Dans une Golf, le 1600 TSI est donné avec une moyenne de consommation officielle de 6,7 l/100 km, le 1400 TSI de 122 ch ne demande que 6,3 l/100 km.

Puissance en hausse de 6 %, et consommation en baisse de 6 %, voilà un progrès intéressant, mais pour faire encore mieux, Volkswagen s'est préoccupé de la transmission. Précurseur de la boite mécanique automatisée à double embrayage, qu'il vend sous le nom de DSG, VW sort une nouvelle version calibrée pour les plus petites puissances. Cette DSG pour moteurs 1300/1600 a la particularité de posséder 7 rapports, ce qui est une première pour des voitures d'une aussi faible cylindrée. Il suffit de voir que chez Mercedes, seuls les 6 et 8 cylindres ont une boite automatique à 7 rapports, les 4 cylindres ont une boite à 5 rapports. Mais en allongeant le rapport final de démultiplication, tout en donnant un plus grand choix au moteur pour qu'il puisse se maintenir aux régimes où il est le plus efficient, Volkswagen aboutit à baisser encore la consommation. La Golf 1.4 TSI 122 ch DSG ne demanderait plus que 5,9 l/100 km. On l'attend pour l'automne.
Merci Jef10, je me demandais à quoi correspondait ce TSI 122cv déjà présent sur le configurateur VW en Belgique et qu'est ce qu'ils avaient modifié pour le réduire en puissance.
Je pensais pas qu'ils avaient enlevé le compresseur vu que TSI c'était associé a la double suralimentation mais ce qui me surprend encore plus (dans le sens que je suis pas convaincu par ces chiffres) avec ce 1.4L 122cv turbo sans compresseur c'est qu'il arrive à sortir 200Nm de couple à 1500tr/mn (logiquement il devrait être très creux sans compresseur).
En comparaison le TSI 140 avec le compresseur est donné pour 220Nm à 1500tr/min donc il y a un truc qui cloche.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fumaras a écrit :... mais ce qui me surprend encore plus (dans le sens que je suis pas convaincu par ces chiffres) avec ce 1.4L 122cv turbo sans compresseur c'est qu'il arrive à sortir 200Nm de couple à 1500tr/mn (logiquement il devrait être très creux sans compresseur).
En comparaison le TSI 140 avec le compresseur est donné pour 220Nm à 1500tr/min donc il y a un truc qui cloche.
Oui, ça pose question ?? Attendons pour voir ce qu'il en sera ...
jef
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

jef10 a écrit :
fumaras a écrit :... mais ce qui me surprend encore plus (dans le sens que je suis pas convaincu par ces chiffres) avec ce 1.4L 122cv turbo sans compresseur c'est qu'il arrive à sortir 200Nm de couple à 1500tr/mn (logiquement il devrait être très creux sans compresseur).
En comparaison le TSI 140 avec le compresseur est donné pour 220Nm à 1500tr/min donc il y a un truc qui cloche.
Oui, ça pose question ?? Attendons pour voir ce qu'il en sera ...
Oui attendons enfin de visu soit l'info est fausse et il y a toujours le compresseur soit les chiffres de 200Nm à 1500tr/min sont faux (sans compresseur avec un 1.4L le couple max devrait être haut vers au moins 3500-4000) sinon je vois pas comment ça serait possible (en plus ça remettrais en cause la présence du compresseur dans les autres donc ça me semble pas possible)
Si ça continue la prochaine fois ils auront enlevé le turbo aussi et il sera toujours aussi performant :lol:
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Bon il semblerait bien que les chiffres sont juste et ça malgrès qu'il n'y a pas de compresseur sur le TSI 122 !
VW aurait apparement trouvé comment booster le moteur à bas régime avec le turbo sans utiliser de compresseur (pour un TSI d'entrée de gamme c'est plutôt une révolution cette histoire).
Vu comme ça, ça semble remettre en question le TSI avec compresseur mais si j'ai bien compris il y a des limitations à cet usage du turbo qui du coup ne remettrais pas en cause le compresseur sur les modèles plus puissant.
J'espère qu'on en sera plus bientôt.
Apparement c'est l'image du moteur TSI 122 :
http://images7.worldcarfans.com/news/20 ... 006.1M.jpg
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Petit rajout pour ce TSI 122 sans compresseur, le turbo serait à géométrie fixe (et non variable comme sur les TSI 140 et 170) et sa taille aurait été diminué afin d'obtenir le couple à bas régime.
Au vu de tout ça je suppose que le couple ne sera pas stable et linéaire comme le TSI avec compresseur+turbo à géométrie variable enfin si déjà il y a un pic de couple de 200Nm à 1500tr/min c'est vraiment bien et très nettement mieux que de l'avoir à 4000.
Ca en fera certainement un moteur très sympatique :biere: mais avec un comportement sans doute un peu différent du TSI 140 (ça on devrait le savoir bientôt).
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
lecastellet
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2005, 16:45
Contact :

Message par lecastellet »

Finalement, en théorie et pour mettre fin à l'inflation du nombres de vitesse, il en faudrait un nombre infini !
Bon, ça existe et ça s'appel une transmission à variation continue.

2 méthodes existes:
1/ la courroie (Ford CVT ou Mazda)
2/ un 'mix' hydraulique et mécanique (réservé pour l'instant aux tracteurs agri)

Avantages: la gestion electronique du tout (moteur et transmission) pourrait carrement supprimer le levier de vitesse ! La pédale d'accélérateur servirait uniquement pour avancer + ou - vite et ne commanderait plus seulement le régime du moteur.
Concretement: + on appui fort, + on accelere... Un peu comme sur les tracteurs tondeuse.

J'ai une amie qui a travaillé sur un projet comme ça au Japon.
140 DSG Sport 5 pl du 02/2005
ae92
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2008, 19:37
Contact :

Message par ae92 »

Est ce que quelqu'un saurait combien de temps en secondes se font les changements de vitesse sur la dsg 7?!

PS: la dsg 6 --> 2 dixieme de secondes..
Today Tomorrow Japan
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Voici l'intégralité (y compris tous les superlatifs =D ) du communiqué de presse de janvier 2008, lors de la présentation officielle de la boite à Barcelone.
Je n'ai donc pas changé une virgule; je ne me suis pas foulé si on peut dire; j'ai quand même fait un peu de mise en page, téléchargé les photos, les redimensionner, ... Mais comme certains étaient pressés d'avoir les infos, les voici. Sous le vocable marketing (j'insiste sur la source, ne perdez pas votre esprit critique ;-) ), pas mal d'informations techniques intéressantes.

A lire là : http://www.vw-antares.net/content/view/55/1/ :)


[ image externe ]

[ image externe ]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Bravo Antares pour le reportage sur la DSG7, ton site est très bien fait :)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

DSG_91 a écrit :Bravo Antares pour le reportage sur la DSG7, ton site est très bien fait :)
merci; meme si pour la DSG7, ce n'est pas vraiment un reportage : j'ai copier/coller le communiqué de presse en gros :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Antarès, j'aime bien ta mise en page / mise en en forme.

J'ai noté qq points :
* couple maxi descend de 350Nm (DSG6) à 250Nm, la Dsg7 serait donc réservée à des moteurs moins puissants, c'est vrai que le TSI 122 est cité tout au long du texte.
* innovantion avec embrayage à sec donc moins d'huile, moins de poids.
* la première est + courte, la 7ème est + longue (overdrive)

Je pense que les deux boites existeront en même temps (question couple).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

En Belgique, la Golf TDI 105 est équipée en options de la nouvelle DGS7, en remplacement de la DSG6.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :En Belgique, la Golf TDI 105 est équipée en options de la nouvelle DGS7, en remplacement de la DSG6.
Et sur la Scirocco notamment, le 1.4 TSI 160 sera équipé aussi en option de la DSG7.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Phil DSG a écrit :Antarès, j'aime bien ta mise en page / mise en en forme.
Merci :)
Phil DSG a écrit : Je pense que les deux boites existeront en même temps (question couple).


C'est en tous cas ce qui est précisé dans le communiqué de presse.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Phil DSG a écrit :Antarès, j'aime bien ta mise en page / mise en en forme.
* innovantion avec embrayage à sec donc moins d'huile, moins de poids.
Donc a terme on pourrait s'attendre à une usure de l'embrayage contrairement aux bains d'huile ??
Phil DSG a écrit :* la première est + courte, la 7ème est + longue (overdrive)
déjà sur un tdi on n'est pratiquement jamais en 1ère (passage dès que la voiture a fait 5m) j'ose pas imaginer ce qu'il en serait pour une 1ère plus courte encore.....
Bref, je ne vois pas l'utilité d'une 1ère "trop" courte :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

A tous ceux qui espère encore pouvoir acheter une boite automatique sans payer de malus, rendez-vous ici:

http://www.boite-auto.com/petition-bonu ... e-auto.php

Cordialement.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Info ou intox ???

==> cliquer ici


:D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Vindel a écrit :Info ou intox ???

==> cliquer ici


:D
C'est déjà le cas en Belgique :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
theo
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 oct. 2008, 20:33
Contact :

a

Message par theo »

Bonjour,

J"ai commandé un touran DSG7, je voulais savoir si d'autre personne sont deja acquereur de cette boite a cette rapport. Et ce que vous en pensez?
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités