Une proposition de traduction par google ( courage ) :
VW a écrit :Communiqué de presse
Impact double : Nouveau TSI-Motor et nouvelle boîte de vitesses d'embrayage double de Volkswagen
Introduction sur le marché dans le deuxième semestre 2007
Wolf-château, 27 avril 2007 - Volkswagen continue son offensive de commande : Dans le cadre du colloque de moteur viennois international (26. jusqu'au 27 avril), les plus grands fabricants d'automobiles de l'Europe un nouveau TSI-Benzinmotor (90 kw/122 CV) et la dans le monde entier première boîte de vitesses d'embrayage double de cours de filtre (DSG) pour la classe moyenne et de compact présentent. Les deux agrégats viendront dans le deuxième semestre sur le marché.
TSI est pour Kraft maximaux avec une consommation minimale. Et ce, par la combinaison d'une injection directe et d'un chargement avec la capacité réduite. Preisgekrönt sont multiples les TSI-Motoren connus avec 103 kw et 125 kw, tels qu'ils sont utilisés entre autres dans le golfe et des Touran. Avec nouveau 90 kw TSI, 2007 le troisième niveau de performance des TSI-Motorenfamilie suit maintenant.
Par rapport aux 1.6 FSI précédent, le couple du 1,4-Liter-Turbomotors a augmenté de presque 30 pour cent sur maintenant 200 mètres Newton (avec 1.500 t/mn). Dans la gamme des vitesses de rotation inférieure marquer le TSI même gène de course de pâte de couple de jusqu'à 66 pour cent. Malgré la meilleure caractéristique de couple, et de performance la consommation pouvait être abaissée d'environ six pour cent. Le nouveau TSI se base techniquement sur les contreparties de compresseur avec 103 et 125 kw. Contrairement aux moteurs doublement, chargés, recourt toutefois exclusivement „petits " 90 kw TSI dans les choses le chargement aux turbocompresseurs ; un compresseur supplémentaire n'est pas nécessaire.
Dans le monde entier premier Siebengang-DSG pour des modèles de volume
Une autre nouveauté mondiale est le Siebengang ( 7 vitesses ) -DSG. Par rapport au Sechsgang ( 6 vitesses ) -DSG, les embrayages de la nouvelle boîte de vitesses ne courent pas dans un bain d'huile. Avantage : un degré d'efficacité meilleur encore. Déjà avec le Sechsgang-DSG Volkswagen dans le secteur de mécanisme obtient sensationnellement de faibles valeurs de consommation. Grâce à cette efficience et à la caractéristique de distribution sportive, le DSG dans la classe moyenne et de compact a déclenché un DSG-Boom vrai. Exemple Touran : Ici, le DSG-Anteil s'élève aujourd'hui déjà à 25 pour cent. Le nouveau Siebengang-DSG étend l'offre de Volkswagen à une autre variante attirante. Il est prévu pour un spectre de véhicule par le Polo jusqu'au Passat. Le couple maximal transférable s'élève à jusqu'à 250 mètres Newton.
Des valeurs de consommation remarquables ressortent dans la combinaison des deux nouveaux agrégats en relation avec le confort et un amusement : La consommation s'élève dans le golfe à seulement 5,9 l/100 km. Les deux nouvelles technologies de commande - Siebengang-DSG et 90 kw TSI - montrent un fois de plus que Volkswagen rend les technologies les plus innovatrices pour tous les conducteurs possibles.
Moi, 7 vitesses je veux bien, si c'est la boite qui les passe sans moi