Le Touran 2 : perdu, ce sera un V3 !

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
G40
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2010, 09:10
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par G40 »

Oui, juste le rabaissement et les jantes Audi auraient suffit à faire un beau tuning sobre !
Les gouts et les couleurs, ok mais cette face avant et les bas de caisse, :pulk:
- Que la G-Force soit avec vous -
topic13775.html
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par sombody »

Tout le monde connait les spyshots du futur touran, que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous.
Spyshots qui peuvent en décevoir beaucoup vu qu'il ne changerait presque pas.
Cependant, il y a un truc qui me chiffonne dans ces photos.
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais je le trouve fort long ce touran, un peu comme si c'était le nouveau sharan, déguisé en touran, pour brouiller les pistes... :?:

http://www.spyshots.nl/SpyShots/Vernieu ... d?fotoid=4
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par transal »

c'est vrai que les changements sont minimes reste a voir l'interieur
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par tijou67 »

sombody a écrit : Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais je le trouve fort long ce touran, un peu comme si c'était le nouveau sharan, déguisé en touran, pour brouiller les pistes... :?:
http://www.spyshots.nl/SpyShots/Vernieu ... d?fotoid=4
ça doit être ça... apoLLLLLonia
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Jc2eler »

La portière ar bien que classique, et non à glissière, parait bien longue en effet...
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par sombody »

Oui, j'ai aussi cette impression pour la porte arrière.
C'est marquant aussi quand on regarde les photos de 3/4 avant ou arrière.
De plus, les rétros sont plus ceux du nouveau sharan, que ceux du freestyle.
:mssss: apoLLLLLonia :?: :?: :?:
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par LDR »

C'est bien un Touran...
En fait, ce sont les proportions de l'image qui ne sont pas bonnes (probablement pour la mise en page) et qui donne cette impression de longueur.
S'ils avaient aplati un peu plus l'image ils en auraient fait un autobus de notre "camion".. :mrgreen: :lol:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par macdolux »

On imagine bien la face avant type Golf et la nouvelle forme du capot, avec les lignes qui vont de l'intérieur des phares jusqu'au coin supérieur.
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par mikado306 »

eh bien vous avez l'oeil car moi je ne trouve pas que ça change.
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par palmae »

A l'arrière ça ne change pas des masses ...
on a juste l'impression qu'il est moins haut et châssis plus proche de la route !?
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par niquau »

Juste pour rebondir sur ce qui se dit et faire réfléchir !
- Ces spyshots datent de 2009 (on peut également les voir http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... py-photos/)
- Et au mois de février 2010, Gaby nous disait dans cette news, que : "... VW France aurait refusé le projet présenté par la maison mère à l'été 2009..."

Donc, que penser des ces spyshots ?!?
Sont-ils toujours d'actualité ??

Autre supputation !!
D'après ce site, http://industrie.turbomagazine.be/index ... ws&id=5061, VW présentera bien son nouveau Touran à Leipzig (on le savait déjà) mais mauvaise nouvelle, seule la face avant (façon Golf VI) serait nouvelle. On aurait donc droit à un simple restylage accompagné je pense de quelques modifications à l'intérieur (éléments du tableau de bord Golf VI tel que le volant, les nouveaux boutons de clim...). J'y vois là un remake de ce qui a été fait sur la Golf Plus l'année dernière.

Je n'ose croire à ce 3ème restylage et espère vivement un touran II façon Sharan II.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par macdolux »

Souvent, ces spyshots sont trés vrais (voir ce type de photos pour les dernières VW sorties : Sharan, Golf 6 R), et là en l'occurence, on retrouve bien le nouveau museau des VW (calandre, grille d'aération)...mais c'est vrai qu'on ne sait pas.
Vivement qu'on voit quand même à quoi il ressemble, le Touran 2. (en 2012, avec le nouveau chassi de la G7)...
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par kandinsky »

effectivement c'est un simple restylage pour le touran (FL )
http://www.autobild.de/freie_downloads_1034189.html
quand je pense qu'une personne sur le forum avait dit de source officielle que c'est un tout nouveau touran , pas un simple restylage et bien c'est faut !

Je suis déçu , je pense que je vais aller malheureusement voit ailleurs ( j'attends les première photos quand même mais bon .
@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Gaby »

kandinsky a écrit :effectivement c'est un simple restylage pour le touran (FL )
http://www.autobild.de/freie_downloads_1034189.html
quand je pense qu'une personne sur le forum avait dit de source officielle que c'est un tout nouveau touran , pas un simple restylage et bien c'est faut !

Je suis déçu , je pense que je vais aller malheureusement voit ailleurs ( j'attends les première photos quand même mais bon .
@+
La personne du forum, c'est moi. La source officielle, c'est le service Presse de Volkswagen France.

Que prouve ton document ?? Qui plus est élaboré par des journalistes ? Donc, les journalistes sont mieux informés que Volkswagen ??... :?

Je ne dis pas qu'au final, ce ne sera en effet peut-être qu'un simple restylage. Mais je demande des infos auprès de VW, et quand j'ai des réponses, je vous les transmets. Merci de faire attention à ce que vous écrivez, et de ne pas laisser entendre qu'on raconte des bobards. D'ailleurs, pourquoi on ferait ça ????

Tu affirmes que ce qu'a dit VW est faux à propos du nouveau véhicule, et que tu te bases sur ce que disent des journalistes (avec tout le respect qu'on leur doit, bien sûr). Chacun en tirera ses conclusions.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sera fixé que le 9 avril. Tout le reste, jusqu'à la présentation officielle du nouveau Touran, c'est du tripatouillage de cerveau. En espérant que vous y prenez un certain plaisir :mrgreen: :mrgreen: :biere:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par kandinsky »

je ne voulais en aucun critiquer ton travail d'informations , je me suis peut être mal exprimé , je serais trés déçu en cas de simple restylage , j'aime bien mon touran mais malheureusement face à la concurence il prend des rides et comme je suis trés content de vw j'aimerai rester chez eux.
J'ai pas envie de reprendre une voiture presque identique et c'est pourquoi j'espère beaucoup de ce nouveau touran.
et comme je l'ai dis plusieurs fois sur ce post , debut avril on aura enfin la réponse.

Effectivement je me base peut être trop sur la presse automobile , c'est surement pas la meilleure solution , mais vw ne fait pas beaucoup d'effort coté presse aussi sur la sortie de ces nouveaux modèles . J'espère que ta source avait raison et en aucun cas je ne voulais te critiquer , la seule critique serait peut être vers le service de presse de vw.

.252./
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Antares »

Volkswagen applique sa politique, qui est la meme depuis longtemps : évolution en douceur. Ca evite de faire des modèles moderne, très stylisés, très design, mais dont on se lasse vite, et qui sont completement dépassés très rapidement.

Ce qui est sur (enfin euh... :mrgreen: ) c'est que le Touran présenté à Leipzig n'inaugurera pas une nouvelle plateforme; il sera donc basé, tout comme la Golf VI, sur la meme plateforme technique que l'actuel Touran, à savoir la plateforme de la Golf V. Donc il peut avoir un nouvel avant, un nouvel arrière et un nouvel intérieur, ce sera toujours techniquement un Touran 1. Quand aux moteurs, il adoptera les CR, evidemment, et il est grand temps; c'est le seul modèle VW (à peu de choses près) qui ne les a pas adoptés dès leurs sorties.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Antares »

Information officielle du responsable presse de VW Belgique : c'est bien un facelift.

Il sera disponible avec le 1.6 TDI, entre autre.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Jc2eler »

Antares a écrit :Volkswagen applique sa politique, qui est la meme depuis longtemps : évolution en douceur. Ca evite de faire des modèles moderne, très stylisés, très design, mais dont on se lasse vite, et qui sont completement dépassés très rapidement.

Ce qui est sur (enfin euh... :mrgreen: ) c'est que le Touran présenté à Leipzig n'inaugurera pas une nouvelle plateforme; il sera donc basé, tout comme la Golf VI, sur la meme plateforme technique que l'actuel Touran, à savoir la plateforme de la Golf V. Donc il peut avoir un nouvel avant, un nouvel arrière et un nouvel intérieur, ce sera toujours techniquement un Touran 1. Quand aux moteurs, il adoptera les CR, evidemment, et il est grand temps; c'est le seul modèle VW (à peu de choses près) qui ne les a pas adoptés dès leurs sorties.
+1 ce sera bien un touran 1 version 3.

Le plus énervant dans l'affaire, c'est que l'apparition d'un nouveau modèle agit sur la côte des modèles d'occasion.

Jusqu'à présent il y avait une certaine stabilité chez les constructeurs allemands. On ne voyait pas apparaitre de restylage au cours de la vie d'un modèle, contrairement aux constructeurs français. Force est de constater qu'il ont pris la même mauvaise habitude, qui dévalue la côte de nos autos au fur et à mesure des différents restylages.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Antares »

Jc2eler a écrit : Jusqu'à présent il y avait une certaine stabilité chez les constructeurs allemands. On ne voyait pas apparaitre de restylage au cours de la vie d'un modèle, contrairement aux constructeurs français. Force est de constater qu'il ont pris la même mauvaise habitude, qui dévalue la côte de nos autos au fur et à mesure des différents restylages.
J'en avais discuté avec le responsable presse lors du salon de Bruxelles cette année, et selon lui c'est justement pour maintenir cette cote que le restylage, le changement de modèle, se fait en douce et progressivement...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Jc2eler »

Je ne suis pas très au fait des côtes des voitures d'occasion, mais je suppose que l'apparition de "nouveaux" modèles, fait baisser la côte des modèles précédents.
Les utilisateurs profitent du changement de modèle pour changer leur voiture en plus grand nombre, d'où une offre plus importante en occasion, qui mathématiquement fait chuter la côte. Enfin je suppose.
Si c'est pour un nouveau modèle de A à Z, ça peut se comprendre, mais là, ça fait 2 restylage d'un coup, dont le premier très léger, à l'instar de renault ou citroën, on change les phares et la calandre.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
sombody
professeur
professeur
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par sombody »

Antares a écrit :Volkswagen applique sa politique, qui est la meme depuis longtemps : évolution en douceur. Ca evite de faire des modèles moderne, très stylisés, très design, mais dont on se lasse vite, et qui sont completement dépassés très rapidement.
+1, de plus, les VW doivent assumer leur excellente longévité, et donc, afficher un certain classicisme, qui leur permettra de rester présentables après plus de 10 ans.
Rouler en Golf 4 ne me dérangerait pas du tout par exemple...
arobhgjyut arobhgjyut arobhgjyut
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par tomcat92 »

+1, moi non plus
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par DAN29 »

Antares a écrit :Information officielle du responsable presse de VW Belgique : c'est bien un facelift.
Si je comprends bien , la version 4 motions tant attendue risque de rester au placard ! :?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Gaby »

Antares a écrit :Information officielle du responsable presse de VW Belgique : c'est bien un facelift.
Il sera disponible avec le 1.6 TDI, entre autre.
Juste pour savoir, c'est le même qui annonçait la présentation de ce même Touran en septembre au salon des véhicules utilitaires et poids lourds, à Francfort ? :mrgreen: :mrgreen:

Scuse-moi Laurent, j'ai pas pu m'empêcher :wink: :wink:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par Antares »

Oui :mrgreen: mais ce que j'ai dit plus haut est de toute façon correct; c'est toujours la plateforme de la Golf V.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Verrouillé

Retourner vers « Touran : presse & médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité