ODB consommation instantannée

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SKIPPY
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2005, 17:21
Localisation : VAR 83
Contact :

ODB consommation instantannée

Message par SKIPPY »

possesseur d'un TOURAN TDI 140 CV DSG depuis début janvier, j'ai constaté sur mon ODB un affichage des consommations instantannées complétement fou, ça va du 2 l au 100 (en régulateur de vitesse à 130 kms/h) à 40, 50, et même 90 l/100 !!!! waouhhhh. J'ai bien sûr exposé mon problème au concessionnaire mais ils n'ont pas su résoudre mon problème (?).
quelqu'un a t'il constaté ce problème sur un Touran identitique ? merci pour toute réponse
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre d'indication et à ma connaissance, pas vu qn ici avoir ce genre de souci.

Est-ce juste sur la conso ou d'autres infos via l'ODB sont erronées ?

Et en conso moyenne qu'en est-il ?

De toute manière, c'est sous garantie :)
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

Et c'est toujours lorsque tu te trouves en régulation?
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Re: INDICATEUR CONSOMMATION INSTANTANNEE FOU !

Message par peps83 »

SKIPPY a écrit :possesseur d'un TOURAN TDI 140 CV DSG depuis début janvier, j'ai constaté sur mon ODB un affichage des consommations instantannées complétement fou, ça va du 2 l au 100 (en régulateur de vitesse à 130 kms/h) à 40, 50, et même 90 l/100 !!!! waouhhhh. J'ai bien sûr exposé mon problème au concessionnaire mais ils n'ont pas su résoudre mon problème (?).
quelqu'un a t'il constaté ce problème sur un Touran identitique ? merci pour toute réponse
ta conso à 40, 50 ou 90l/100 c'est toujours à 130 avec régulateur ?
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Si c'est pas à vitesse constante, mais en accélération style gros démarrage et que tu pousses un peu les régimes, c'est tout à fait normal comme pic de conso. mais çà dure que quelques secondes. PAr contre, si çà change sans cesse quand tu es à 130km/h via la regul. là c'est pas normal, sauf si tu repasses en 2ème :)
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

lorenz054 a écrit :Si c'est pas à vitesse constante, mais en accélération style gros démarrage et que tu pousses un peu les régimes, c'est tout à fait normal comme pic de conso. mais çà dure que quelques secondes. PAr contre, si çà change sans cesse quand tu es à 130km/h via la regul. là c'est pas normal, sauf si tu repasses en 2ème :)
Ouh, ouh, Baby Skippy ... Tu repasses en 2ème? :mrgreen:

C'est tout bon ça. :vrlol: J'imagine la tête du moteur ... et de Skippy. Ca doit faire mal.
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

lorenz054 a écrit :Si c'est pas à vitesse constante, mais en accélération style gros démarrage et que tu pousses un peu les régimes, c'est tout à fait normal comme pic de conso. mais çà dure que quelques secondes. PAr contre, si çà change sans cesse quand tu es à 130km/h via la regul. là c'est pas normal, sauf si tu repasses en 2ème :)
Je suis d'accord avec toi, la conso instantannée peut "exploser" lors d'une forte accélération mais de là à monter à 90 l/100 km je trouve que ça fait beaucoup.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

c'est vrai, j'ai déjà du voir des 50-60L, j'ai jamais eu au dessus je crois.
SKIPPY
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2005, 17:21
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par SKIPPY »

merci pour vos réponses, comme je constate, peu d'entres vous ont constaté ce problème, pour vous répondre :
non ce n'est pas uniquement lorsque le régulateur est actionné et ce problème n'apparait que pour l'indication de consommation instantannée (pour la consommation moyenne, ça a l'air plutôt normal, ouf !)
mais bon rien qu'en faisant le tour du parking donc à très basse vitesse et constante, j'arrive à des 40 - 50 l au 100, je suis aussi déjà passé par 0 l au 100 tout en roulant !!! vraiment du n'importe quoi !
ça a beau être sous garantie (j'ai même écrit à VW france pour le signaler) le garagiste n'a pas l'air de le prendre au sérieux, je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

SKIPPY a écrit :je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
C'est clair !!! Surtout que la conso instantannée est un bon avertisseur pour lever le pied. Quand tu vois 50l/100km ça fait ralentir !
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

SKIPPY a écrit :merci pour vos réponses, comme je constate, peu d'entres vous ont constaté ce problème, pour vous répondre :
non ce n'est pas uniquement lorsque le régulateur est actionné et ce problème n'apparait que pour l'indication de consommation instantannée (pour la consommation moyenne, ça a l'air plutôt normal, ouf !)
mais bon rien qu'en faisant le tour du parking donc à très basse vitesse et constante, j'arrive à des 40 - 50 l au 100, je suis aussi déjà passé par 0 l au 100 tout en roulant !!! vraiment du n'importe quoi !
ça a beau être sous garantie (j'ai même écrit à VW france pour le signaler) le garagiste n'a pas l'air de le prendre au sérieux, je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
C'est étonnant car je suppose que l'un et l'autre sont bien liés au sein même des routines ODB.
Quand je dis "étonnant", je ne mets pas en doute tes dires, mais bien ceux de l'ODB. :mrgreen:
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

j'ai regardé ma conso instantanée, et su des bonnes accélerations j'arrive 50 L mais à vitesse stabilisée 4,5 L à 120 km/h, quand la route monte un peu ça monte jusqu'à 7 L et quand ça descend la conso descend. tout est normal
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
SKIPPY
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2005, 17:21
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par SKIPPY »

en fait, il faudrait que quelqu'un qui a exactement le même modèle que moi, à savoir un TDI 140 dsg (confort) se mette en position consommation instantannée pour pouvoir comparer avec moi si y'a le même problème ou si c'est mon ODB qui déraille !!!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SKIPPY a écrit :en fait, il faudrait que quelqu'un qui a exactement le même modèle que moi, à savoir un TDI 140 dsg (confort) se mette en position consommation instantannée pour pouvoir comparer avec moi si y'a le même problème ou si c'est mon ODB qui déraille !!!
J'ai un 140 DSG.
En premiere et en accelerant à fond je tape le 100 litres sinon en circulation normale elle monte au maxi à 20 ou 30...
oba_31
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par oba_31 »

SKIPPY a écrit : je suis aussi déjà passé par 0 l au 100 tout en roulant !!! vraiment du n'importe quoi !
Un rappel au cas où : si tu es en prise et si tu n'as pas le pied sur l'accélérateur, alors la conso instantanée est nulle.
Avatar du membre
ben007
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:59
Localisation : Hollogne-sur-Geer (BELGIQUE)
Contact :

a

Message par ben007 »

Hier, j'ai du effectué un démarrage relativement appuyé afin de dégager un carrefour, et ma consommation instantanée était de 99,9L/100...

Heureusement, q'il n'y a pas de place pour 3 chiffres devant la virgule!

Sans exagérer, à combien avez-vous déjà vu monter votre conso. instantanée ???
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

80.0l aux 100 hier soir. Pas mal...
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

Ouf je suis pas le seul. Toujours au démarrage, très grosse consommation, mais tout rentre dans l'ordre 1 à 2sd après :)
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Regardez la vidéo de Sparco : Qq secondes à 99,9 litres :)
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Moi aussi
Touran TDI
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

a

Message par lolo91 »

Dans une légère descente (ou à plat en fait) quand on lève le pied la conso instantannée in dique 0.0 l/100km
Mais si on débraye ou si on passe au point mort la conso est au alentour de 1l/100km (constaté plusieurs fois conso entre 0.9 et 1.5...)

Qui a l'explication, je n'ai rien lu de tel ni sur le forum ni semble t'il dans la doc?
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Au point mort, cela varie ne fonction du fait que ton véhicule est :

- froid (donc ralenti en action)
- avec clim allumée
- normal

Voilà. pour ce qui est de la descente, cela doit te faire pareil à chaque fois que tu es en "roue libre"??? NON?
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

Message par lolo91 »

SAMLAURE a écrit :Au point mort, cela varie ne fonction du fait que ton véhicule est :

- froid (donc ralenti en action)
- avec clim allumée
- normal

Voilà. pour ce qui est de la descente, cela doit te faire pareil à chaque fois que tu es en "roue libre"??? NON?
D'accord je me doutais que c'était quelque chose comme ça mais pourquoi quand on est au point mort et pourquoi 0 quand on lève le pied?
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Au point mort ton moteur est alimenté en carburant pour tourner au ralenti. La conso est annoncée en litre par heure ce qui n'est pas bete et plus representatif.

Par contre quand tu léves le pied de l'accelérateur la conso tombe à 0.
Le moteur n'est plus alimenté en carburant et l'injection est completement coupée...
Elle se remet en route lorsque tu accéléres de nouveau ou que tu atteins le regime de ralenti.

Gain en frein moteur et en conso.

-------------------------------------

Ca me fait penser à quelque chose que je n'ai pas encore testé sur le Touran.
Sur la Passat l'appui sur le frein en roulant provoquait la coupure de l'injection.
Tu ne pouvais pas accelerer et freiner en meme temps...
Avec la DSG, je ne sais pas si ça va le faire et je ne sais pas si je vais pouvoir identifier la cause...

Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Thierry
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit : Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Bien sur que non !!!

Talon-pointe :
C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.

Par ailleurs nos Touran ont un accélérateur qui se prête, comme les voitures sportives, à ce genre de pratiques !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités