ODB consommation instantannée
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ODB consommation instantannée
possesseur d'un TOURAN TDI 140 CV DSG depuis début janvier, j'ai constaté sur mon ODB un affichage des consommations instantannées complétement fou, ça va du 2 l au 100 (en régulateur de vitesse à 130 kms/h) à 40, 50, et même 90 l/100 !!!! waouhhhh. J'ai bien sûr exposé mon problème au concessionnaire mais ils n'ont pas su résoudre mon problème (?).
quelqu'un a t'il constaté ce problème sur un Touran identitique ? merci pour toute réponse
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- peps83
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Re: INDICATEUR CONSOMMATION INSTANTANNEE FOU !
ta conso à 40, 50 ou 90l/100 c'est toujours à 130 avec régulateur ?SKIPPY a écrit :possesseur d'un TOURAN TDI 140 CV DSG depuis début janvier, j'ai constaté sur mon ODB un affichage des consommations instantannées complétement fou, ça va du 2 l au 100 (en régulateur de vitesse à 130 kms/h) à 40, 50, et même 90 l/100 !!!! waouhhhh. J'ai bien sûr exposé mon problème au concessionnaire mais ils n'ont pas su résoudre mon problème (?).
quelqu'un a t'il constaté ce problème sur un Touran identitique ? merci pour toute réponse
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
- lorenz054
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Si c'est pas à vitesse constante, mais en accélération style gros démarrage et que tu pousses un peu les régimes, c'est tout à fait normal comme pic de conso. mais çà dure que quelques secondes. PAr contre, si çà change sans cesse quand tu es à 130km/h via la regul. là c'est pas normal, sauf si tu repasses en 2ème
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Ouh, ouh, Baby Skippy ... Tu repasses en 2ème?lorenz054 a écrit :Si c'est pas à vitesse constante, mais en accélération style gros démarrage et que tu pousses un peu les régimes, c'est tout à fait normal comme pic de conso. mais çà dure que quelques secondes. PAr contre, si çà change sans cesse quand tu es à 130km/h via la regul. là c'est pas normal, sauf si tu repasses en 2ème
C'est tout bon ça. J'imagine la tête du moteur ... et de Skippy. Ca doit faire mal.
- peps83
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Je suis d'accord avec toi, la conso instantannée peut "exploser" lors d'une forte accélération mais de là à monter à 90 l/100 km je trouve que ça fait beaucoup.lorenz054 a écrit :Si c'est pas à vitesse constante, mais en accélération style gros démarrage et que tu pousses un peu les régimes, c'est tout à fait normal comme pic de conso. mais çà dure que quelques secondes. PAr contre, si çà change sans cesse quand tu es à 130km/h via la regul. là c'est pas normal, sauf si tu repasses en 2ème
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
merci pour vos réponses, comme je constate, peu d'entres vous ont constaté ce problème, pour vous répondre :
non ce n'est pas uniquement lorsque le régulateur est actionné et ce problème n'apparait que pour l'indication de consommation instantannée (pour la consommation moyenne, ça a l'air plutôt normal, ouf !)
mais bon rien qu'en faisant le tour du parking donc à très basse vitesse et constante, j'arrive à des 40 - 50 l au 100, je suis aussi déjà passé par 0 l au 100 tout en roulant !!! vraiment du n'importe quoi !
ça a beau être sous garantie (j'ai même écrit à VW france pour le signaler) le garagiste n'a pas l'air de le prendre au sérieux, je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
non ce n'est pas uniquement lorsque le régulateur est actionné et ce problème n'apparait que pour l'indication de consommation instantannée (pour la consommation moyenne, ça a l'air plutôt normal, ouf !)
mais bon rien qu'en faisant le tour du parking donc à très basse vitesse et constante, j'arrive à des 40 - 50 l au 100, je suis aussi déjà passé par 0 l au 100 tout en roulant !!! vraiment du n'importe quoi !
ça a beau être sous garantie (j'ai même écrit à VW france pour le signaler) le garagiste n'a pas l'air de le prendre au sérieux, je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
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C'est clair !!! Surtout que la conso instantannée est un bon avertisseur pour lever le pied. Quand tu vois 50l/100km ça fait ralentir !SKIPPY a écrit :je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
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C'est étonnant car je suppose que l'un et l'autre sont bien liés au sein même des routines ODB.SKIPPY a écrit :merci pour vos réponses, comme je constate, peu d'entres vous ont constaté ce problème, pour vous répondre :
non ce n'est pas uniquement lorsque le régulateur est actionné et ce problème n'apparait que pour l'indication de consommation instantannée (pour la consommation moyenne, ça a l'air plutôt normal, ouf !)
mais bon rien qu'en faisant le tour du parking donc à très basse vitesse et constante, j'arrive à des 40 - 50 l au 100, je suis aussi déjà passé par 0 l au 100 tout en roulant !!! vraiment du n'importe quoi !
ça a beau être sous garantie (j'ai même écrit à VW france pour le signaler) le garagiste n'a pas l'air de le prendre au sérieux, je sais que c'est un gadget qui n'empêche pas la voiture de rouler mais bon tant qu'à le mettre, autant que ça marche !
Quand je dis "étonnant", je ne mets pas en doute tes dires, mais bien ceux de l'ODB.
j'ai regardé ma conso instantanée, et su des bonnes accélerations j'arrive 50 L mais à vitesse stabilisée 4,5 L à 120 km/h, quand la route monte un peu ça monte jusqu'à 7 L et quand ça descend la conso descend. tout est normal
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J'ai un 140 DSG.SKIPPY a écrit :en fait, il faudrait que quelqu'un qui a exactement le même modèle que moi, à savoir un TDI 140 dsg (confort) se mette en position consommation instantannée pour pouvoir comparer avec moi si y'a le même problème ou si c'est mon ODB qui déraille !!!
En premiere et en accelerant à fond je tape le 100 litres sinon en circulation normale elle monte au maxi à 20 ou 30...
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a
Hier, j'ai du effectué un démarrage relativement appuyé afin de dégager un carrefour, et ma consommation instantanée était de 99,9L/100...
Heureusement, q'il n'y a pas de place pour 3 chiffres devant la virgule!
Sans exagérer, à combien avez-vous déjà vu monter votre conso. instantanée ???
Heureusement, q'il n'y a pas de place pour 3 chiffres devant la virgule!
Sans exagérer, à combien avez-vous déjà vu monter votre conso. instantanée ???
a
Dans une légère descente (ou à plat en fait) quand on lève le pied la conso instantannée in dique 0.0 l/100km
Mais si on débraye ou si on passe au point mort la conso est au alentour de 1l/100km (constaté plusieurs fois conso entre 0.9 et 1.5...)
Qui a l'explication, je n'ai rien lu de tel ni sur le forum ni semble t'il dans la doc?
Mais si on débraye ou si on passe au point mort la conso est au alentour de 1l/100km (constaté plusieurs fois conso entre 0.9 et 1.5...)
Qui a l'explication, je n'ai rien lu de tel ni sur le forum ni semble t'il dans la doc?
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
D'accord je me doutais que c'était quelque chose comme ça mais pourquoi quand on est au point mort et pourquoi 0 quand on lève le pied?SAMLAURE a écrit :Au point mort, cela varie ne fonction du fait que ton véhicule est :
- froid (donc ralenti en action)
- avec clim allumée
- normal
Voilà. pour ce qui est de la descente, cela doit te faire pareil à chaque fois que tu es en "roue libre"??? NON?
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
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Au point mort ton moteur est alimenté en carburant pour tourner au ralenti. La conso est annoncée en litre par heure ce qui n'est pas bete et plus representatif.
Par contre quand tu léves le pied de l'accelérateur la conso tombe à 0.
Le moteur n'est plus alimenté en carburant et l'injection est completement coupée...
Elle se remet en route lorsque tu accéléres de nouveau ou que tu atteins le regime de ralenti.
Gain en frein moteur et en conso.
-------------------------------------
Ca me fait penser à quelque chose que je n'ai pas encore testé sur le Touran.
Sur la Passat l'appui sur le frein en roulant provoquait la coupure de l'injection.
Tu ne pouvais pas accelerer et freiner en meme temps...
Avec la DSG, je ne sais pas si ça va le faire et je ne sais pas si je vais pouvoir identifier la cause...
Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Par contre quand tu léves le pied de l'accelérateur la conso tombe à 0.
Le moteur n'est plus alimenté en carburant et l'injection est completement coupée...
Elle se remet en route lorsque tu accéléres de nouveau ou que tu atteins le regime de ralenti.
Gain en frein moteur et en conso.
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Ca me fait penser à quelque chose que je n'ai pas encore testé sur le Touran.
Sur la Passat l'appui sur le frein en roulant provoquait la coupure de l'injection.
Tu ne pouvais pas accelerer et freiner en meme temps...
Avec la DSG, je ne sais pas si ça va le faire et je ne sais pas si je vais pouvoir identifier la cause...
Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Thierry
- cyril92
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Bien sur que non !!!Sector_94 a écrit : Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Talon-pointe :
C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.
Par ailleurs nos Touran ont un accélérateur qui se prête, comme les voitures sportives, à ce genre de pratiques !
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