Le touran et le vol ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Le touran et le vol ?

Message par Dom77 »

Bonjour à tous !

En attendant la livraison de mon Touran ( dans 15 jours... d'apres VW, il vient de sortir de l'usine...), je me pose une question : le Touran fait-il partie des véhicules favoris des voleurs ???

Désolé, si par megarde, je n'ai pas posté au bon endroit :roll:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par cyril92 »

Dom77 a écrit :Bonjour à tous !

En attendant la livraison de mon Touran ( dans 15 jours... d'apres VW, il vient de sortir de l'usine...), je me pose une question : le Touran fait-il partie des véhicules favoris des voleurs ???

Désolé, si par megarde, je n'ai pas posté au bon endroit :roll:
Jamais entendu parler de vol de Touran.
Sur le "très officiel" ;) rapport fait par Toto+, le Touran n'apparaît pas. 1 monospace je crois dans la liste des 50 modèles les plus volés. Je crois que c'est un 806 :?

Les atouts du VW Touran contre le vol :
1. Bonne protection antivol, électronique et mécanique
2. Euh... pourquoi aller voler une camionnette alors qu'il y a un joli coupé ou une belle berline rutillante à 20 mètres ?

Pour la 2ème remarque... :jesors:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par DSG_91 »

Dom77 a écrit :Bonjour à tous !

En attendant la livraison de mon Touran ( dans 15 jours... d'apres VW, il vient de sortir de l'usine...), je me pose une question : le Touran fait-il partie des véhicules favoris des voleurs ???

Désolé, si par megarde, je n'ai pas posté au bon endroit :roll:
Petite mésaventure à connaitre

http://www.touranpassion.com/forum/setopic5932.php

Sinon l'assurance sur les Touran a encore baissé..pour un touran 140 DSG je paye 608 à la GMF en Tout risque, donc bon signe.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par Leboubou111 »

DSG_91 a écrit :
Dom77 a écrit :Bonjour à tous !

En attendant la livraison de mon Touran ( dans 15 jours... d'apres VW, il vient de sortir de l'usine...), je me pose une question : le Touran fait-il partie des véhicules favoris des voleurs ???

Désolé, si par megarde, je n'ai pas posté au bon endroit :roll:
Petite mésaventure à connaitre

http://www.touranpassion.com/forum/setopic5932.php

Sinon l'assurance sur les Touran a encore baissé..pour un touran 140 DSG je paye 608 à la GMF en Tout risque, donc bon signe.
Non, c'était la fourrière qui l'avait embarqué... il y avait surement erreur en notant la plaque d'immat donc impossible de la retrouver mais lorsqu'il on fait le tour de la décharge, ils se sont rendu compte de leur erreur. (simple supposition) mais ce n'était pas un vol.

Après, comme chose à craindre c'est la beauté du véhicule si tu rajoute des accessoires supplémentaires à l'équipement d'origine (genre, pièce tuning) ou sinon au affaire laissé dedans mais comme pour tout autre véhicule...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
butuner10
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:22
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par butuner10 »

je vien de me faire volé ma touran 2.0 carat 170 ch il on cassé les 2 vitre de devent et desactive lalarme c facil de volé une touran
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par Mc Rai »

:shock: ils ont réussi à désactiver l'alarme + l'anti-démarrage codé :?: :?:
Ils connaissaient surement la conception VW pour y arriver.
Au jour d'aujourd'hui, vu qu'il y a tellement de sécurité sur les nouveaux véhicules, les voleurs sont obligés de procéder à du carjacking ou bien du homejacking pour pouvoir prendre le véhicule repéré :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MOGWAÏ
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:20
Localisation : 60 - OISE
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par MOGWAÏ »

Moi je connais un mec qui s'est fait tirer son touran v2 gris ardoise 105cv 5 places devant chez lui dans le 77 au mois de mars. Aucun éclat de vitre au sol.
Aujourd'hui avec un scan, on peut se faire voler n'importe quelle voiture, même bien protégée !! :lkmhkk:
TOURAN 2.0 TDI [clignote]CARAT[/clignote] 7PL FEUILLE D'ARGENT - DSG PALET AU VOLANT - PARK ASSIST - GLASTINT - NARDO
butuner10
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:22
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par butuner10 »

MOGWAÏ a écrit :Moi je connais un mec qui s'est fait tirer son touran v2 gris ardoise 105cv 5 places devant chez lui dans le 77 au mois de mars. Aucun éclat de vitre au sol.
Aujourd'hui avec un scan, on peut se faire voler n'importe quelle voiture, même bien protégée !! :lkmhkk:
+ 1 :vra:
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par farnouche »

désolé pour ton 170
mais un touran ou tous autres voitures possedant une prise diagnostique se volent comme pour rire ...
j'en dirai pas plus, mais l'antidemarrage c'est du pipi de chat pour qui sait comment faire
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par MELR »

J ai vu un reportage il y a quelques temps sur M6 ou effectivement des voleurs n avaient aucun mal à démarrer une voiture avec un appareil qu ils branchaient sur la prise diag. En fait le plus chiant était de rentrer dans la voiture suffisamment discrètement. :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par EAZY »

exact !
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
nova
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:10
Contact :

Re: Le touran et le vol ?

Message par nova »

MELR a écrit :J ai vu un reportage il y a quelques temps sur M6 ou effectivement des voleurs n avaient aucun mal à démarrer une voiture avec un appareil qu ils branchaient sur la prise diag. En fait le plus chiant était de rentrer dans la voiture suffisamment discrètement. :shock:
Le voleur en question se fait appeler "Renard". Le matériel qu'il utilise est tout "simplement" une valise portable à peu près de la taille d'un iPad en moins large, qui se branche sur la prise de diag.
Il dit dans le reportage qu'il l'a acheté au marché noir russe (ils sont connu pour avoir de beaux joujous technologiques) pour 10 000 euros.
Ce qui n'est pas dit dans le reportage, c'est qu'il est tombé pour trafic de stup :kikoo: il assurait un transport.

Des voleurs comme lui, ça reste quand même l'exception. La solution du carjacking étant moins onéreuse. Mais à choisir, j'aimerais autant ne pas être dans mon véhicule si un voleur le voulait.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités