[Vendu] Touran Carat 12/2003, 82000 km en sept. 2007

Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces

Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Verrouillé

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur

[Vendu] Touran Carat 12/2003, 82000 km en sept. 2007

Message par passionVW »

.

Vends VW Touran VW Touran 2.0 TDI 16V Carat :

Au second semestre, 2007 (après septembre sans doute), je vais vendre mon VW Touran. Il est de décembre 2003 donc millésime 2003 et année modèle 2004.

Actuellement, il a 69800 kilomètres. On peut donc estimer qu'il aura autour de 82000 kms à la mi-octobre 2007.

Si cela tente quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Il est dans un état neuf, il a pas mal d'options (châssis sport, chargeur 6CD, radar de recul, peinture métallisée, sur-tapis caoutchouc en 3D, .... )

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_7861.jpg[/img]

Bien entendu, qui dit "Carat", dit intérieur cuir, climatronic duel zone, sièges chauffants, jantes alu, vitres arrières semi-teintées, ....etc....

Intérieur et extérieur, il est dans un état proche du neuf.

il est entretenu exclusivement par VW et lors de sa livraison, tout sera nickel pour qu'il n'y ait aucun frais à faire.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... G_7768.jpg[/img]

Normalement, il est en long life, mais je fais quand même ce service tous les 15000 kms au lieu des 30000 kms.

[img]http://www.autotitre.com/forum/up/2351bd8c3c.jpg[/img]

L'avantage de ce type d'annonce, si vous êtes tentés, vous pouvez le reserver à l'avance avec une date fixée pour la livraison, ce qui fait que vous avez largement le temps de vendre votre véhicule actuel et moi de trouver le suivant.

En plus régulièrement, en MP ou par mail, vous pourrez voir l'état et poser toutes les questions que vous souhaitez

Mailto : David@e-vw.net

.

Si on se réfère au tableau de calcul de l'argus, voici la côte exacte à l'heure actuelle de mon VW Touran.

Côte de base : 13400 €

Surcôte applicable en fonction de la date de mise en circulation : 1.3%*6 mois * 12400€ soit une surcôte de 1045.20€ à ajouter.

Côte partielle en tenant compte de la date de mise en circulation : 13400 € + 1045 € = 14445 €

Côte en fonction du kilométrage : de décembre 2003 à mai 2007, 41 mois ce qui nous donne 41*2100 kms/mois = 86100 kms
Actuellement le Touran à 70000 kms soit 16100 kms en moins.

16.100 * 0.5% * 14445 € = 1162.82€ de surcôte kilométrique

Côte partielle sans les options : 14445 € + 1162€ = 15607 €

En tenant compte que les options ont dévalué de moitié, cela nous donne en étant sympa, 500 euros d'options.

Côte finale : 15607 + 500 = 16107 euros à l'heure actuelle.

J'estime donc actuellement, si je le propose à 16700 euros aux Tépéistes, je pense vendre correctement mon VW Touran. Vu que je le vend en Octobre, on peut donc en déduire, que le prix de vente devrait se situer en dessous de 16000 euros.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Par contre l'inconvenient c'est qu'il y a de l'incertitude sur le kilometrage d'octobre ( vacance d'été) et aucun prix de vente...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Bonne vente DAVID!!!!
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: Vends VW Touran Carat 12/2003 .....82000 kms

Message par dav-86 »

passionVW a écrit :.

Vends VW Touran VW Touran 2.0 TDI 16V Carat :

Au second semestre, 2007 (après septembre sans doute), je vais vendre mon VW Touran. Il est de décembre 2003 donc millésime 2003 et année modèle 2004.

Actuellement, il a 69800 kilomètres. On peut donc estimer qu'il aura autour de 82000 kms à la mi-octobre 2007.

Si cela tente quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Il est dans un état neuf, il a pas mal d'options (châssis sport, chargeur 6CD, radar de recul, peinture métallisée, sur-tapis caoutchouc en 3D, .... )

Bien entendu, qui dit "Carat", dit intérieur cuir, climatronic duel zone, sièges chauffants, jantes alu, vitres arrières semi-teintées, ....etc....

Intérieur et extérieur, il est dans un état proche du neuf.

il est entretenu exclusivement par VW et lors de sa livraison, tout sera nickel pour qu'il n'y ait aucun frais à faire.

Normalement, il est en long life, mais je fais quand même ce service tous les 15000 kms au lieu des 30000 kms.

L'avantage de ce type d'annonce, si vous êtes tentés, vous pouvez le reserver à l'avance avec une date fixée pour la livraison, ce qui fait que vous avez largement le temps de vendre votre véhicule actuel et moi de trouver le suivant.

En plus régulièrement, en MP ou par mail, vous pourrez voir l'état et poser toutes les questions que vous souhaitez

Mailto : David@e-vw.net

.

je sais plus quoi penser :?:

voir le sujet comment faire son entretien soi meme c'est ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
passionVW a écrit :.

Vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question et j'avoue qu'à chaque fois, au lieu d'en faire profiter tout le monde, je réponds en vitesse.

Sincèrement, faire sa révision, cela vous coûte autour de 60 euros et une demi-journée de perdu.

Par contre, vous êtes sur du travail qui est bien fait.

A noter que faire une vidange n'impose pas d'avoir un pont élévateur à disposition.

En se glissant sous le touran, vous pouvez faire aussi bien. Certes pas le top, ... mais bon vu l'économie financière réalisée, cela vaut vraiment le coup.

.
Image ImageImage
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Bonne vente david
Normalement, il est en long life, mais je fais quand même ce service tous les 15000 kms au lieu des 30000 kms
t'es maso ou tu as des actions chez VW ou TOTAL pour faire les entretiens longlife avant la date :o
il consomme de l'huile?

pas de prix c'est gratuit donc?
bon allez je suis gentil 1€! non serieusement? dispo quand?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Sérieusenment, octobre c'est pratiquement dans 5 mois !!
C'est pas un peu trop "anticipé" ?
Je souhaite comme tu l'as fait pour tes précédents touran une vente à 2400€au dessus de l'argus !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Eh bien, cela commence bien mon annonce ! ! ! :cry:

dav-86 a écrit :
je sais plus quoi penser :?:

voir le sujet comment faire son entretien soi meme c'est ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Exact, sur l'ancien Touran, j'ai fait la révision des 60000 kms tout seul. Sur le Carat, je fais l'entretien exclusivement dans le réseau (le carnet d'entretien en atteste).

Rappelez-vous lorsque que suite à une mauvaise réparation de la concession, j'avais du faire appel à Volkswagen Assistance. Pour ce faire pardonner, j'ai l'entretien gratuit pendant deux ans, sur le VW Touran Carat.

Sinon, je vous rassure de suite, la mise à prix ne sera pas de deux euros, mais nettement plus.

Par ailleurs, actuellement, il vient tout juste de passer les 70000 kms.

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... G_6551.JPG[/img]

12000 kilomètres en 5 mois, cela nous donne du 2400kms/mois, chose que j'essaierais de respecter, coûte à rouler avec la VW Golf IV V5.

Normalement, j'espère vendre mon VW Touran en fin d'année soit entre octobre et décembre.

Le prix sera étudié au plus juste en fonction de l'argus, sachant qu'en plus si c'est un Touraniste du site, je ferais sans problème un geste financier. C'est quand même fort agréable de revoir de temps en temps son ancienne auto.

.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

passionVW a écrit :...............

Normalement, j'espère vendre mon VW Touran en fin d'année soit entre octobre et décembre.

Le prix sera étudié au plus juste en fonction de l'argus, sachant qu'en plus si c'est un Touraniste du site, je ferais sans problème un geste financier. C'est quand même fort agréable de revoir de temps en temps son ancienne auto.

.
Je croyais que t'arrivais à les vendre au moins 2000 € au dessus de l'argus :?:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

fab01 a écrit : Je croyais que t'arrivais à les vendre au moins 2000 € au dessus de l'argus :?:

Je n'ai jamais dit que je le vendais à l'argus.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/296642/z14.jpg[/img]

Pour info, je l'ai payé l'argus kilométré plus les options, je ne vais donc pas non plus le brader, surtout vu l'état du Touran qui est proche du neuf.
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

David stp met un prix!!!
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Personnelement, quelqu'un qui vent un truc sans mettre son prix, je passe mon chemin.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

David, comme tu peux le lire, ton annonce et, notamment, l'absence de prix posent des interrogations :
passionVW a écrit :Il est dans un état neuf, il a pas mal d'options (châssis sport, chargeur 6CD, radar de recul, peinture métallisée, sur-tapis caoutchouc en 3D, .... )
Comme tu n'as plus de profil, il serait souhaitable que tu écrives la liste exacte des options.

passionVW a écrit :Normalement, il est en long life, mais je fais quand même ce service tous les 15000 kms au lieu des 30000 kms.
Les sercives, qui ont été fait tous les 15 000, l'ont-ils été avec de l'huile long life ?

( et oui celà parait un peu dispendieux ).

passionVW a écrit :L'avantage de ce type d'annonce, si vous êtes tentés, vous pouvez le reserver à l'avance avec une date fixée pour la livraison, ce qui fait que vous avez largement le temps de vendre votre véhicule actuel et moi de trouver le suivant.
Cette réservation est un contrat qui engage les deux parties ? Tu précises et t'engages sur le kilométrage, mais quid du prix ? Comment s'engager sans prix ?

passionVW a écrit :Le prix sera étudié au plus juste en fonction de l'argus, sachant qu'en plus si c'est un Touraniste du site, je ferais sans problème un geste financier.
C'est pas clair :

Que veux dire " au plus juste en fonction de l'argus " ?

Quel sera le geste financier pour un tépéïste ?

passionVW a écrit :En plus régulièrement, en MP ou par mail, vous pourrez voir l'état et poser toutes les questions que vous souhaitez
C'est fait :)

Je pense que les réponses que tu voudras bien apporter rendront à ton annonce sa réalité ... sauf si tu souhaites tout faire par MP ...
jef
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

passionVW a écrit : bla bla.......

Le prix sera étudié au plus juste en fonction de l'argus,
.
Et là je cite tu me dis "Je n'ai jamais dit que je le vendais à l'argus."

Excuses moid David d'insister mais c'est ce que tu as écrit.
Pour l'acheteur qui lui veut économiser au max --> cela sous entend le vrai argus des pros (en tenant en compte le Km, la plus value de mise en circulation et les options) et non l'argus de la centrale

C'est sûr que si ton prix étudié au plus juste c'est l'argus + 2500 €, perso je trouve que ce n'est pas fair play de dire que "Le prix sera étudié au plus juste en fonction de l'argus".

Pour le prix je sais très bien combien tu veux le vendre. :wink: tu me l'as dit
(pas la peine de Mp pour les autres) :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

LeDAHU a écrit :David stp met un prix!!!
Pour mettre un prix, il faut savoir combien mon VW Touran cotera à l'argus au moment de la vente, et ça j'en sais fichtrement rien et je défie quiconque de me le dire avec 5 mois d'avance.

Plusieurs ont essayé et personne n'est jamais tombé sur le chiffre exact.

Grosso modo, vu les prix actuels et la coûte argus, si je le vendais maintenant, il serait en vente autour de 16700 euros, on peut donc en déduire que le prix de vente au mois d'octobre devrait autour de 15800 euros.

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... G_7868.jpg[/img]

jef10 a écrit :David, comme tu peux le lire, ton annonce et, notamment, l'absence de prix posent des interrogations :

Comme tu n'as plus de profil, il serait souhaitable que tu écrives la liste exacte des options.

Les sercives, qui ont été fait tous les 15 000, l'ont-ils été avec de l'huile long life ? ( et oui celà parait un peu dispendieux ).

Cette réservation est un contrat qui engage les deux parties ? Tu précises et t'engages sur le kilométrage, mais quid du prix ? Comment s'engager sans prix ?

Que veux dire " au plus juste en fonction de l'argus " ?

Quel sera le geste financier pour un tépéïste ?
...

Pour le prix, c'est vu déjà au dessus.

Pour les options, je pense qu'il y a :
châssis sport,
chargeur 6CD,
radar de recul,
peinture métallisée,
sur-tapis caoutchouc en 3D devant,
sur-tapis caoutchouc dans le coffre

En ce qui concerne l'entretien en long-life, c'est un choix d'huile de meilleure qualité pour le Touran. Je fais de même sur la VW Golf V5 que je possède.

[img]http://www.vwquebec.ca/forum/album_mod/ ... 8350a5.jpg[/img]

Le geste financier sera en fonction de la personne. Certaines que je fréquente par Mp voir sous différences formes depuis des mois auront bien entendu un geste financier autre que la personne que je ne connais pas du tout.

Ce qui peut aussi aider au geste financier, c'est la façon de régler ou de réserver l'auto.

Pour ma part quand j'ai acheté ce Touran, je l'ai réservé près de 8 mois à l'avance, avec un acompte près de 4 mois avant. Bien entendu, comme tu l'as si bien écrit, cela engage les deux personnes et un contrat sous forme de papier provisoire avant l'achat prouvera que l'acheteur s'engage en versant un acompte non encaissé et le vendeur, en l'occurrence moi, s'engage sur l'état et le kilométrage du VW Touran pour la date de la livraison.

[img]http://www.autotitre.com/forum/up/207e1d9c02.jpg[/img]

A noter que si entre temps, il m'arrivait un quelconque accrochage sur mon VW Touran ou autres gros soucis, l'acheteur en serait le premier averti et surtout aurait la possibilité de renoncer à cet achat avec bien entendu l'acompte qui lui serait rendu. Cela me semble plus normal.

Je ne vois pas en quoi ce type de vente vous choque. CC57 à l'époque a fait ainsi et le prix de son Touran n'a été fixé qu'en décembre alors que l'auto était réservé dès le mois d'août avec une livraison en mars de l'année suivante! ! ! !
fab01 a écrit : Et là je cite tu me dis "Je n'ai jamais dit que je le vendais à l'argus."

Excuses moid David d'insister mais c'est ce que tu as écrit.
Pour l'acheteur qui lui veut économiser au max --> cela sous entend le vrai argus des pros (en tenant en compte le Km, la plus value de mise en circulation et les options) et non l'argus de la centrale

C'est sûr que si ton prix étudié au plus juste c'est l'argus + 2500 €, perso je trouve que ce n'est pas fair play de dire que "Le prix sera étudié au plus juste en fonction de l'argus".
Je ne me fis pas à la centrale pour la simple et bonne raison qu'autour de chez moi, je ne peux pas disposer de ce magazine.

L'argus, c'est la côte de base, plus ou moins le rajout en fonction de la première mise en circulation, plus ou moins en fonction du kilométrage.

Pour ma part, le véhicule est de décembre 2003 soit 6 mois de moins que la côte standard moyenne 2003, et en plus j'ai acheté un Touran qui était très sous-kilométré et qu'il est encore sous-kilométré.

Je pense que c'est quand même normal d'en tenir compte et je ne vois pas du tout en quoi ce n'est pas fair-play.

Quand je l'ai acheté, le vendeur a fait de même.

[img]http://www.autotitre.com/forum/up/2bc227ba9d.jpg[/img]

Il en est de même des options et de l'entretien (vidange, révision, pneus, nettoyage régulier et soigné, ...) qui est fait ou à faire. Tous les paramètres sont en prendre en compte.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... riser5.jpg[/img]

Si on se réfère au tableau de calcul de l'argus, voici la côte exacte à l'heure actuelle de mon VW Touran.

Côte de base : 13400 €

Surcôte applicable en fonction de la date de mise en circulation : 1.3%*6 mois * 12400€ soit une surcôte de 1045.20€ à ajouter.

Côte partielle en tenant compte de la date de mise en circulation : 13400 € + 1045 € = 14445 €

Côte en fonction du kilométrage : de décembre 2003 à mai 2007, 41 mois ce qui nous donne 41*2100 kms/mois = 86100 kms
Actuellement le Touran à 70000 kms soit 16100 kms en moins.

16.100 * 0.5% * 14445 € = 1162.82€ de surcôte kilométrique

Côte partielle sans les options : 14445 € + 1162€ = 15607 €

En tenant compte que les options ont dévalué de moitié, cela nous donne en étant sympa, 500 euros d'options.

Côte finale : 15607 + 500 = 16107 euros à l'heure actuelle.

J'estime donc actuellement, si je le propose à 16700 euros aux Tépéistes, je pense vendre correctement mon VW Touran. Vu que je le vend en Octobre, on peut donc en déduire, que le prix de vente devrait se situer en dessous de 16000 euros.

.
Modifié en dernier par passionVW le 15 mai 2007, 23:54, modifié 1 fois.
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

ET bien finalement tu l'as donné ton prix...ouf :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

David,
Je retire ce que je t'ai dit....
Comme tes 2 précédents touran étaient vendu entre 2000 et 2500 € au dessus de la côte argus, je pensais que tu allais faire de même pour le 3ième touran.
Comme tu as levé le voile et dit clairement que tu le vends à la côte argus en tenant compte des options / da la date de circulation et des km --> ca veut dire que tu le vends à son juste prix.
Voilà :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Merci maintenant avec une estimation de prix, les choses sont plus claires.. :wink:
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Que penses tu racheter David apres le touran ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Passat ou Passat SW ou Volvo V50 de couleur foncée, ou alors un 4ème VW Touran mais noir magic ou noir intense.

Je ne supporte plus d'avoir deux voitures grises à la maison. D'ici quelques jours la V5 sera remplacée et donc reprendre un touran ou une Passat grise cela me tente guère.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

passionVW a écrit :Passat ou Passat SW ou Volvo V50 de couleur foncée, ou alors un 4ème VW Touran mais noir magic ou noir intense.

Je ne supporte plus d'avoir deux voitures grises à la maison. D'ici quelques jours la V5 sera remplacée et donc reprendre un touran ou une Passat grise cela me tente guère.

Tu va meme changer la Golf V5 ???
Contre quoi celle-la ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

C'est vrai que deux voitures grises a la maison ca me ferai aussi un peu deprimer :roll:

Tu vas remplacer la golf par quoi ?

Edit oops devance par Pierre :)

On peut continuer sur ton profil si tu veux pour pas poluer l'annonce ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Déprimant comme tu le dis :

[img]http://www.vwquebec.ca/forum/album_mod/ ... 8350a5.jpg[/img]

.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Tu peux toujours changer de nuance de gris.. ;)

Cela embellit la vie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Petites Annonces achat/vente »