Attention : site de vente de piètre qualité !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Attention : site de vente de piètre qualité !

Message par duke606 »

Salut à tous.
J'ai tellement les boules...... qu'il fallait que cela se sache, avant que ça n'arrive à d'autres!!
Tout le monde à un moment ou un autre a acheté sur le net, mais qu'en est-il à l'étranger dans une langue qui n'est pas la vôtre??
Je vous raconte: vous n'êtes pas sans savoir que je suis toujours à la recherche de jantes acier 15" pour chausser mon Toutou en "patin-hiver".
Chez VW 58euros la jante, c'est abusé, je me suis donc tourné vers le net et là rien non plus; sauf un site allemand situé à Baden. La jante acier 15" livrée 38 euros et délai annoncé 3 semaines maxi! Tu parles!
Commande passée fin janvier, au bout de 4 semaines toujours rien, appelles et appelles (en anglais évidemment) j'annule la commande fin du mois dernier (quand même à bout de patience!!) et relance téléphonique ("ne vous inquiétez pas, le virement de remboursement ne prendra que 2 semaines maxi"), et rebelote!! Toujours rien!!
Je n'aimes pas faire de la mauvaise publicité, car je pense que tout le monde peut faire des erreurs (la preuve). Mais là quand on a affaire à des escrocs.... Donc méfier vous du site :
http://www.fr.autothek.com/
Non seulement leurs engagements ne sont pas tenus et font de la publicité mensongère, mais en plus ce sont des voleurs!!
Aussi j'en appelle à une bonne âme qui pourrait me conseiller pour me sortir de leurs griffes!!
Le dernier mail en date était un mail de menace de mise en demeure (mais je ne sais pas si cela a une valeur quelconque en Allemagne) avec un délai de 10 jours, et leur réponse a été de "prendre patience"...
Au secours........que dois-je faire!!!???
@ +
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

Pas cool,

merci en tout cas de ton retour d'expérience.
Le web c'est cela : on peut y faire de très bonnes affaires comme y trouver des "loustics" en quête d'arnaques faciles.

En ce qui me concerne, j'achète sur le web, mais toujours après avoir vu un certain nombre de retours positifs sur l'achat ou le site concerné ; si on trouve de tout sur le web, on a aussi les retour d'expérience.

Bonne chance.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Merci
J'ai également l'habitude d'acheter sur le net même à l'étranger, mais là c'est imparable!
@ +
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Recherche quelque loi sur http://www.legifrance.gouv.fr et envoi leur en français, ils se débrouilleront à traduire... tu as fais ta part des choses, maintenant à eux.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Merci de l'info Leboubou111.
Sympa comme site.
C à lire avec un Doliprane!!
@ +
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

bonjour tout le monde

duke606 j'ai une proposition pour toi : j'avais avant mon toutou et avant ma jetta, une golf 4 break
je lui avais mis des jantes 17', mais quand je l'ai remise au garage j'ai gardé les jantes d'origines
Si tu le souhaite, je me renseigne sur les prix de livraisons et je te les cede à 25€ pièces (c'est honnete)
Sachant en plus qu'il y a 4 pneus qui sont monté dessus et que ces pneus passent encore au controle technique belge.
Et si on se demandait entre touraniste s'il nous n'avons pas des pieces "en trop" ?????

juste pour le fun, une photo de mon ancienne golf 4
Fichiers joints
golf 005 (211 x 158)b.jpg
golf 005 (211 x 158)b.jpg (9.95 Kio) Vu 7694 fois
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

transal a écrit :bonjour tout le monde

duke606 j'ai une proposition pour toi : j'avais avant mon toutou et avant ma jetta, une golf 4 break
je lui avais mis des jantes 17', mais quand je l'ai remise au garage j'ai gardé les jantes d'origines
Si tu le souhaite, je me renseigne sur les prix de livraisons et je te les cede à 25€ pièces (c'est honnete)
Sachant en plus qu'il y a 4 pneus qui sont monté dessus et que ces pneus passent encore au controle technique belge.
Et si on se demandait entre touraniste s'il nous n'avons pas des pieces "en trop" ?????

juste pour le fun, une photo de mon ancienne golf 4
Yes transal, super signature... alors c'est mieux :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

merci leboubou111 c'est grace a toi :biere:
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Attention j'ai pas tout suivie mais entraxe et déport des golf 4 et touran sont complètemet différents :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Yes Fab01, sauf que les Golf 5 et Touran sont les mêmes.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

je crois bienaussi que se sont les memes, dans le doute je vais demain matin au dépôt et j'en essaie une, on verra
par contre j'essaie toujours d'avoir les prix pour un colis de 4 roues pour nice
Cross Touran reprog Transal
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

C cool Transal!
@ +
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

je suis dégouté, je viens d'aller voir le site de tnt, et pour envoyer un colis de 20kg, soit les 4 roues montées, ils demandent 475 €
p..... a ce tarif là, tu prépare le pastis et la bouillabesse et je viens te les porter moi meme mdrrrrr
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

transal a écrit :je suis dégouté, je viens d'aller voir le site de tnt, et pour envoyer un colis de 20kg, soit les 4 roues montées, ils demandent 475 €
p..... a ce tarif là, tu prépare le pastis et la bouillabesse et je viens te les porter moi meme mdrrrrr

Tient le bargot, ne fais-tu pas dans le transport ???
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

La poste propose des tarifs assez compétitifs. Reste à savoir si notre ami belge fort généreux d'aider duke606 n'habite pas trop loin d'une ville française.


Une chose est sûre, les jantes de VW Golf IV TDI 110 ch ne vont pas sur la VW Golf V 2.0 TDI, car les jantes frottent sur les étriers des plaquettes de frein. Diamètre des disques bien plus gros sur la VW Golf V 2.0 TDI.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

tu a tout a fait raison pierre, je suis dans le transport,uniquement du déménagement, et je pensais franchement que c'était vraiment moins chere que çà

passion vw, je vais me renseigner aussi, mais si je suis fort généreux c'est uniquement par esprit d'entraide et surtout car je n'en ferais plus rien(j'ai encore les jantes d'origine du toutou pour l'hiver),donc celles de la golf prennent de la place
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

passionVW a écrit :...... Une chose est sûre, les jantes de VW Golf IV TDI 110 ch ne vont pas sur la VW Golf V 2.0 TDI, car les jantes frottent sur les étriers des plaquettes de frein. Diamètre des disques bien plus gros sur la VW Golf V 2.0 TDI.
Faux de toutes façons il est physiquement impossible que la jante passe à cause de l'entraxe. (5*100 pour l'un et 5*112 pour l'autre si ma mémoire est bonne)
De toutes façons, les trous du moyeu et de la jante ne vont pas se correspondre
Toi qui as le touran et la V5, fais un essai tu verras....
Par contre au niveau des disques, je ne sais pas

Sinon la golf IV déport de 37 à 40, le touran se situe entre 47 et 50...Attention à l'usure des pneumatiques, roulemets et autres organes de suspensions .... Puis aussi en cas d'accident grave (homologuations)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

je suis désolé duke606 mais je viens d'essayer les jantes golf 4 sur touran et çà ne passe pas

cela aurait été avec grand plaisir, mais là, c'est impossible
Cross Touran reprog Transal
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Transal, c'est vraiment super cool de t'être donné autant de mal pour les essayer. Délicate attention!!
Je cherche encore et ne désespère pas: la neige n'est pas pour demain!!
C'est tout de même rassurant de rouler l'hiver avec des pneus neige quand on transporte toute sa petite famille!!
Merci tout de même::
@ +
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Avec le nombre de touran sortis tu peux pas zyeuter dans les casses auto ?
Sinon pour 200 € il me semble tu as 4 jantes tole de toutou :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Merci fab01.
Mais je commence à trouver un début de solution.
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai trouvé 2 jantes Touran acier 15" d'occaz (44 euros les 2 livrées, elles sont nickel! Aucun coup) sur le net, en même pas 48h!!
Me reste plus qu'à trouver les 2 autres jumelles!!
Mais tu as raison, au début je me suis tourné vers les casses et impossible de trouver ces roues....à croire qu'il n'y a pas de Toutou accidentés dans le 06!!
Et payer 58 euros pièce la jante chez VW...... j'habite la côte mais faudrait peut-être pas trop exagérer!!!
Si éventuellement tu entends parler d'un touraniste qui change ses roues acier en alliage....
@ +
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

tu as payé comment sur le site allemand?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

salut dunantgv.
Les 4 jantes acier neuves 15" livrées 152 euros.
Ca semble hyper bien placé sur le papier au début, mais par la suite tu comprends rapidement que tu t'es fait arnaquer.
Jusqu'alors sur le TP, je n'ai pas su si quelqu'un avait eu à faire aux services de ce site.
Par contre une info, à force de menaces au tribunal compétent (même en anglais), hier, par écrit, ils se sont engagés à rembourser l'intégralité par virement; je suppose qu'il doit y avoir un délai (?) pour ça, parce qu'à l'heure actuelle, toujours pas l'ombre d'un cent remboursé dans mon porte-monnaie!! je vous tiens au courant.
@ +
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités