DSG ou BVM : LE débat ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
nico152
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:06
Contact :

Message par nico152 »

Bonjour tout le monde, merci pour vos avis sur la DSG, j ai longtemps hésité mais j'ai fini par choisir la DSG, en fait il sagit de la S tronic (encore un chipotage marketing, pourquoi ne pas donner le meme nom alors que c'est la meme!!!) sur une audi A3 tdi 170.
J ai pas pu essayé la DSG sur le tdi 170 du garage mais je l ai essayée sur le TT 2.0 TFSI de 200cv, quel bonheur!!! si la vendeuse n'avait pas été présente dans la voiture lors de l'essai, j aurais pu me faire vraiement plaisir!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

avec la DSG ou la vendeuse :oops: :jesors:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

fab01 a écrit :avec la DSG ou la vendeuse :oops: :jesors:
Les vitesses passent en douceur ... et sa glisse sans à-coup !!! que du bonheur ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1495.gif[/img] ... Fallait pas nous lancer là-dessus ... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1495.gif[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Vindel a écrit :
fab01 a écrit :avec la DSG ou la vendeuse :oops: :jesors:
Les vitesses passent en douceur ... et sa glisse sans à-coup !!! que du bonheur ...
:vrlol:
Vindel a écrit : [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1495.gif[/img] ... Fallait pas nous lancer là-dessus ... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... y_1495.gif[/img]
:yessss: :vra:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Avec la musiaue de Frankie vincent....
Alice ça glisse ........ :mrgreen: :mrgreen:
il est où le modo pour faire le ménage :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est vrai ça !!! où ils ont les modos !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

fab01 a écrit :il est où le modo pour faire le ménage :?:
Pourquoi, on parle toujours de la DSG... Tu penses quoi toi, je ne vois pas. :mrgreen: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

La DSG ...

Directement
Sans
Graisse



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Tu fais fort là vindel. :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
nico152
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:06
Contact :

Message par nico152 »

Et ben, ça réagis sec ici!! ça démarre au 1/4 de tour!!!! ceci dis, la vendeuse si ça avait été un modèle d'essai, j aurais pas refuser de tester!!!

Hier : gros remords d'avoir commandé 170 cv, je me suis pris une prune pour conduite à vitesse excessive, 90euros, même sans radar, sur le PV le gendarme à marqué qu'il me suivait à 160km/h alors que c'est limité à 110 km/h, c'est faux , j étais à maxi à 140, y avais personne d 'autre que lui sur la 4 voies, il est arrivé d'un coup, par une bretelle et s'est lancé à ma poursuite. Avec un tdi 100 je fais ça, avec un tdi 170, je serais à 180, que je m'en rendrait à peine compte! Mais bon, on vit dans un pays ou la vitesse est un peu trop confondue avec conduite dangeureuse!! de toute façon, j avais tord, je roulais trop vite!!! (mais je persiste à dire que je ne roulais pas dangeureusement!!!!!)

Encore bravo pour votre forum!
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

nico152 a écrit :Mais bon, on vit dans un pays ou la vitesse est un peu trop confondue avec conduite dangeureuse!! de toute façon, j avais tord, je roulais trop vite!!! (mais je persiste à dire que je ne roulais pas dangeureusement!!!!!)
Effectivement, c'est aussi ce que je pense, mais on ne va pas polémiquer plus longtemps, il y a déjà eu pas mal de débat là dessus (je pense notamment à Cyril qui a eu une prune avec un flash automatique). Chacun a son avis là dessus, et tout le monde doit respecter l’avis de chacun. :|

Ceci dit, entre le 100 et 170, c’est vrai qu’il y a une grosse différence, par contre, je pense que tu vas quand même ressentir la vitesse. :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Bonjour!

Pour info voici deux citations sur la DSG parues dans deux N° récents du Moniteur Auto qui ont sans doute echappé aux abonnés du Forum.

Sur le touran V2 140CV:

La boite DSG lui va à ravir.Ultrarapide et dotée d'une gestion parfaitement adaptée à la disponibilité du couple à bas régime, elle fonctionne sans à-coups et sans hésitations.La DSG est aussi une des rares boites automatiques (en l'occurence robotisée)qui procure un réel plaisir en utilisation manuelle.
Les chiffres de l'essai pulvérisent les temps réalisés par la version manuelle:
31s6 aux 1000m;17s3 aux 400m
0 à 100 en 9s9.


Sur la DSG de la Golf GTI je cite:

Avec leurs SMG,e-gear et autres Cambiocorsa F1,BMW,Lamborghini et Ferrari/Maserati peuvent aller se rhabiller. La DSG fait tout mieux qu'une boite mecanique classique-même manipulée par un très bon conducteur.

Voilà! Que des éloges! Cela dit, ils reconnaissent que la boitec méca est une boite de qualité qui a l'avantage de couter moins cher!

Sources:MO n°1393 et MO n°1395
A+
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

LYON69 a écrit : Voilà! Que des éloges! Cela dit, ils reconnaissent que la boitec méca est une boite de qualité qui a l'avantage de couter moins cher!
...Et d'être manuelle :mrgreen:

c'est en dehors des limites de la compréhension de certaines personnes de croire que l'on peut choisir la boite manuelle par simple goût, et non pour des raisons de budget...?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit : c'est en dehors des limites de la compréhension de certaines personnes de croire que l'on peut choisir la boite manuelle par simple goût, et non pour des raisons de budget...?
Entièrement d'accord avec toi! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Antares a écrit :
LYON69 a écrit : Voilà! Que des éloges! Cela dit, ils reconnaissent que la boitec méca est une boite de qualité qui a l'avantage de couter moins cher!
...Et d'être manuelle :mrgreen:

c'est en dehors des limites de la compréhension de certaines personnes de croire que l'on peut choisir la boite manuelle par simple goût, et non pour des raisons de budget...?
Non pourquoi tu dis ça ? ? ? Il n'y a pas à se sentir inférieur ou supérieur par rapport au choix et au prix que l'on veux ou peux mettre dans sa voiture..........il faut respecter les choix de chacun !

:)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Antares a écrit :...Et d'être manuelle :mrgreen:

c'est en dehors des limites de la compréhension de certaines personnes de croire que l'on peut choisir la boite manuelle par simple goût, et non pour des raisons de budget...?
Cette allusion désobligeante ne correspond à rien de ce qui se dit sur TP.

Les DSGistes critiquent positivement leur boite, sans attaquer ni critiquer la boite manuelle. ils parlent de celle qu'il conduise et c'est naturel.

Par contre, il y a quelques messages contre la DSG écrits par des possesseurs de boite manuelle, :wink: . Il serait souhaitable qu'ils se consacrent plus à créer des sujets pour parler de leur boite manuelle, le forum est ouvert. :wink: :)
jef
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

jef10 a écrit :
Antares a écrit :...Et d'être manuelle :mrgreen:

c'est en dehors des limites de la compréhension de certaines personnes de croire que l'on peut choisir la boite manuelle par simple goût, et non pour des raisons de budget...?
Cette allusion désobligeante ne correspond à rien de ce qui se dit sur TP.

Les DSGistes critiquent positivement leur boite, sans attaquer ni critiquer la boite manuelle. ils parlent de celle qu'il conduise et c'est naturel.

Par contre, il y a quelques messages contre la DSG écrits par des possesseurs de boite manuelle, :wink: . Il serait souhaitable qu'ils se consacrent plus à créer des sujets pour parler de leur boite manuelle, le forum est ouvert. :wink: :)
il n'y a que toi qui voit des allusions; tu es trop pointilleux et suspicieux si tu veux mon avis (non? ben tu l'as quand meme :mrgreen: )

par contre, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que tu me cites, et qu'il n'y a pas vraiment de smilies aux bons endroits, mais je me sens visé; d'ailleurs ce genre de propos écrit de maniere impersonnelle "il y a qqes messages contre la DSG ecrit par des possesseurs de boite manuelles, Il serait souhaitable qu'ils se consacrent plus à créer des sujets pour parler de leur boite manuelle" alors que c'est une attaque en regle, laissant vraiment paraitre du mépris, est indigne de toi, surtout en tant que modérateur. C'est qqe que je ne peux pas admettre. Tu conseilles aux propriétaires de BVM d'aller voir ailleurs que sur ce topic, pour laisser les pro-DSG s'auto-congratuler ensemble sans doute? Et c'est toi qui parle d'allusion désobligeante et de forum ouvert? Je repose la question, qui est intolérant ici?

de un, je parlais principalement des journalistes du Moniteur Auto, qui, peut-être pas spécialement dans les articles cités, mais en général, mettent en avant comme seul avantage pour la BVM son cout moindre par rapport a la DSG.

de deux, tu parles de critiques positives par les DSGistes de leur boite; certains l'encensent d'abord, c'est quand tu leur poses des questions, que tu mets le doigt sur certaines choses, qu'ils reconnaissent des "lacunes", des "faiblesses"; mais ils l'aiment tellement qui lui pardonnent tout :mrgreen: mais ca pourrait etre trompeur pour un "novice" qqn qui pourrait se décider sur de mauvaises bases.

je rappelle que ce topic s'appelle "DSG ou BVM le débat" : donc la BVM a sa place ici aussi ou je me trompe? Par contre le débat...

Et je ne critique pas unilatéralement la DSG enfin ! J'ai juste dit que la BVM me correspondait mieux pour le moment; que le comportement de cette boite me dérangeait dans certaines circonstances. Et ces comportements ont d'ailleurs été reconnus par les propriétaires de DSG...
J'ai déjà dit aussi que sur un TSI ou TDI 170, la DSG me parait le meilleur choix, que j'allais refaire un test d'un moteur que je connais, mais en DSG, etc.

par contre les pro-DSG ne supportent pas que l'on ose critiquer (vraiment critiquer, de maniere positive, et pas simplement l'encenser les yeux aveuglés). Relis ce qui a suivi mes premieres interventions : c'était moi qui ne savait pas conduire, qui ne faisait pas attention a ce que je testais.

Bref...


P.S. : je souhaite des excuses. Ou que l'on me prouve que Jef a raison; que qqe part j'ai été partial et que j'ai dénigré ou critiqué gratuitement la DSG (sans smiley, sans second degré, sans bonne humeur comme il regne en tant normal sur ce forum). Que j'ai fait des "allusions désobligeantes"
Tiens en voilà une d'allusion désobligeante : on dirait que le role de modo monte à la tête de certains. Ou qu'il y a des jaloux qui trouvent que je m'implique trop dans le forum...
Autant le petit échange avec Fab je l'avais bien pris, autant maintenant ca ne passe plus.
Modifié en dernier par Antares le 15 juin 2007, 20:47, modifié 1 fois.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Pour ma part, :jok:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le pire en plus, c'est que la DSG m'attire de plus en plus, justement à cause de ça :

(propos de Winbe sur FA)
Ce que je trouve fabuleux avec cette boite, c'est qu'on peut la conduire de plein de manières différentes, et on passe d'un mode à l'autre instantanément:
- full Auto en D, avec possibilité de manuel
- auto mais très sportif en S, avec possibilité de manuel
- full manuel
ce qui correspondrait pour moi à :
seul = mode S et/ou palettes
famille = D

et ca, ca peut etre génial. Je ne l'avais pas envisagé comme ça; je pensais à la DSG pour ma voiture perso; mais vu que je roule plus maintenant et que j'ai hérité de la familiale diesel, c'est une toute autre optique. D'où mon envie de faire un 2eme essai, en l'orientant dans cette perspective.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit :le pire en plus, c'est que la DSG m'attire de plus en plus, justement à cause de ça :

(propos de Winbe sur FA)
Ce que je trouve fabuleux avec cette boite, c'est qu'on peut la conduire de plein de manières différentes, et on passe d'un mode à l'autre instantanément:
- full Auto en D, avec possibilité de manuel
- auto mais très sportif en S, avec possibilité de manuel
- full manuel
ce qui correspondrait pour moi à :
seul = mode S et/ou palettes
famille = D

et ca, ca peut etre génial. Je ne l'avais pas envisagé comme ça; je pensais à la DSG pour ma voiture perso; mais vu que je roule plus maintenant et que j'ai hérité de la familiale diesel, c'est une toute autre optique. D'où mon envie de faire un 2eme essai, en l'orientant dans cette perspective.
Plus que ca, ce qu'il me plait réellement, c'est l'intelligence de cette boite.
Tu roules doucement, elle passe les rapports tot. Tu démarres plus franchement et d'elle même elle passe le rapport plus tard.

Mais je dois avouer que la BVM me manque un peu car la réaction du moteur est plus franche.

Maintenant si tu veux faire un essai Antares, n'hésite pas à me demander! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alex_77 a écrit : Plus que ca, ce qu'il me plait réellement, c'est l'intelligence de cette boite.
Tu roules doucement, elle passe les rapports tot. Tu démarres plus franchement et d'elle même elle passe le rapport plus tard.

Mais je dois avouer que la BVM me manque un peu car la réaction du moteur est plus franche.

Maintenant si tu veux faire un essai Antares, n'hésite pas à me demander! :wink:
cette adaptation de la boite, je ne l'ai pas du tout ressenti lors de mon essai de la GTI; peut-être avait-elle vraiment un probleme...

bref, une raison de plus pour faire un 2eme essai; mais le Contact Center de Bruxelles est quand meme plus proche pour moi que d'aller jusque chez toi :mrgreen: à moins de se refaire une pizza à Bay2 en meme temps :biere:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit : à moins de se refaire une pizza à Bay2 en meme temps :biere:
Pas de problème pour moi, il faut juste me prévenir un peu avant pour que je m'organise! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Antares, comme tu demandes une réponse, je vais la faire. Elle sera longue et je te remercie de l'attention que tu lui portera.

Je ne réponderai pas aux jugements que tu portes sur moi.
Antares a écrit :il n'y a que toi qui voit des allusions; tu es trop pointilleux et suspicieux si tu veux mon avis (non? ben tu l'as quand meme :mrgreen: )
Sans commentaire

Antares a écrit :par contre, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que tu me cites, et qu'il n'y a pas vraiment de smilies aux bons endroits, mais je me sens visé; d'ailleurs ce genre de propos écrit de maniere impersonnelle "il y a qqes messages contre la DSG ecrit par des possesseurs de boite manuelles, Il serait souhaitable qu'ils se consacrent plus à créer des sujets pour parler de leur boite manuelle" alors que c'est une attaque en regle, laissant vraiment paraitre du mépris, est indigne de toi, surtout en tant que modérateur. C'est qqe que je ne peux pas admettre.
Tu écris cela car tu penses être le seul concerné. Je ne juge pas ce qui te fait croire ça. Tu n'es pas le seul concerné. Il n'y a donc aucun mépris. je te remercie d'admettre que tu n'es pas le seul concerné.

A titre d'entracte, un peu d'absurde : si je te méprisais, je ne t'aurai pas répondu.

Antares a écrit :Tu conseilles aux propriétaires de BVM d'aller voir ailleurs que sur ce topic, pour laisser les pro-DSG s'auto-congratuler ensemble sans doute? Et c'est toi qui parle d'allusion désobligeante et de forum ouvert? Je repose la question, qui est intolérant ici?
Je conseille aux propiétaires de BVM de créer des sujets pour mettre en avant la boite qu'ils utilisent. Ce ne sont pas des DSGistes qui peuvent le faire. Et, tu l'as certainement remarqué, il y un manque de sujets sur la boite manuelle, ce qui explique mon conseil. J'y suis particulièrement sensible après avoir rangé cette rubrique et en avoir parlé avec d'autres modos mercredi dernier ( pour être précis et exhaustif )

Antares a écrit :de un, je parlais principalement des journalistes du Moniteur Auto, qui, peut-être pas spécialement dans les articles cités, mais en général, mettent en avant comme seul avantage pour la BVM son cout moindre par rapport a la DSG.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans ton message.

Antares a écrit :de deux, tu parles de critiques positives par les DSGistes de leur boite; certains l'encensent d'abord, c'est quand tu leur poses des questions, que tu mets le doigt sur certaines choses, qu'ils reconnaissent des "lacunes", des "faiblesses"; mais ils l'aiment tellement qui lui pardonnent tout :mrgreen: mais ca pourrait etre trompeur pour un "novice" qqn qui pourrait se décider sur de mauvaises bases.
J'affirme que c'est faux et me justifie : les défauts de la DSG sont évoqués depuis les débuts de TP. A titre d'exemple, je cite partiellement le message de Sector_94. Ce message est le 813ème de TP ( nous approchons du 150 000 ème ), date d'avril 2005 et peut être lu entièrement ICI.
Sector_94 a écrit :Ce message precedent m'a mis la puce à l'oreille pour une petite deception que j'avais avec la boite DSG.
-En S : pas de problemes, la boite pousse les rapports, en cas de besoin en acceleration pour doubler elle retrograde mais au rapport inferieur uniquement...
-En D : ça se corse, pedale à fond les rapports ne sont pas poussés au maxi, en cas de besoin en acceleration pour doubler elle retrograde mais au rapport inferieur uniquement...Et uniquement si le regime n'est pas au dela de 2500 trs environs, voir moins.
Et là c'est un probleme car à part jouer sur le levier pour tomber en S ou en séquentiel afin d'avoir un max de reprise (doubler, rentrer dans un rond point...) la voiture avait tendance à se trainer et vouloir par exemple reprendre en 3° à 2000 trs meme le pied dedans, idem en 5° à 80 pour doubler sur une nationale, elle passait en 4° au mieux.

...

Attention au rond point mais pour doubler quand c'est limite c'est beaucoup mieux.

...
Antares a écrit :je rappelle que ce topic s'appelle "DSG ou BVM le débat" : donc la BVM a sa place ici aussi ou je me trompe? Par contre le débat...
C'est moi qui est déplacé ce sujet ici et qui l'ai renommé. M erci néanmoins du rappel.

Antares a écrit :Et je ne critique pas unilatéralement la DSG enfin ! J'ai juste dit que la BVM me correspondait mieux pour le moment; que le comportement de cette boite me dérangeait dans certaines circonstances. Et ces comportements ont d'ailleurs été reconnus par les propriétaires de DSG...
J'ai déjà dit aussi que sur un TSI ou TDI 170, la DSG me parait le meilleur choix, que j'allais refaire un test d'un moteur que je connais, mais en DSG, etc.
Pour ceci, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Antares a écrit :par contre les pro-DSG ne supportent pas que l'on ose critiquer (vraiment critiquer, de maniere positive, et pas simplement l'encenser les yeux aveuglés). Relis ce qui a suivi mes premieres interventions : c'était moi qui ne savait pas conduire, qui ne faisait pas attention a ce que je testais.
J'ai lu et relu. Les forumeurs qui t'ont répondu, ont juste émis l'hypothèse que tu aies fait une erreur durant un essai ponctuel ( tout le monde peut en faire ). ils n'ont pas mis en doute tes compétences de conducteur. Ils ont précisé que la DSG monte les rapports au régime maxi en séquentiel ( contrairement à ce que tu affirmais ).


Antares a écrit :Bref...
Je fais de mon mieux pour ça.

Antares a écrit :P.S. : je souhaite des excuses. Ou que l'on me prouve que Jef a raison; que qqe part j'ai été partial et que j'ai dénigré ou critiqué gratuitement la DSG (sans smiley, sans second degré, sans bonne humeur comme il regne en tant normal sur ce forum). Que j'ai fait des "allusions désobligeantes"
Pour faire court, j'ai lu ça entre autre:
Il y a quelques jours, Antares a écrit :ceux qui préconisent la DSG "pour avoir plus facile dans les embouteillages" c'est qu'ils n'aiment pas/ne savent pas conduire correctement au ralenti.
Il y a quelques jours, Antares a écrit :surtout sur un TDI 105, ca je ne comprends toujours pas
Antares a écrit :Tiens en voilà une d'allusion désobligeante : on dirait que le role de modo monte à la tête de certains. Ou qu'il y a des jaloux qui trouvent que je m'implique trop dans le forum...
Autant le petit échange avec Fab je l'avais bien pris, autant maintenant ca ne passe plus.
Le rôle de modo implique d'être exposé à ce type d'allusion.

Pour conclure, je ne te juge pas et ne demande pas d'excuse.
jef
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

jef10 a écrit : Ce n'est pas ce qui est écrit dans ton message.
je répondais à LYON69 qui citait les journalistes du Moniteur; ca me paraissait clair...

comme c'est pour moi l'origine de ce que je qualifierais finalement comme étant un malentendu, je considère l'incident clos pour ma part.

je précise que je ne portais pas de jugements sur toi, c'étaient des exemples "d'allusions désobligeantes"; pour les autres que j'aurais faites, tu chipotes quand meme un peu :wink:

ca fait 5 ans que je suis administrateur d'un forum sur le hardware, les "allusions" comme tu dis, c'est autrement plus "sportif"
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je peux aussi ramener mon 105 en BVM si vous voulez :mrgreen: :mrgreen: mais bon cette fois ci, promis je le lave :mrgreen: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités