DSG ou BVM : LE débat ...
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Retour d'expérience,
Avec mon achat du 1.9 TDI 105 BVM,
Et bien je dois avouer que j'aurais bien essayé la DSG, or la BVM6, me convient très bien.
On verra pour le prochain véhicule.
Mais vive la BVM6.............................
Avec mon achat du 1.9 TDI 105 BVM,
Et bien je dois avouer que j'aurais bien essayé la DSG, or la BVM6, me convient très bien.
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Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
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Tout pareil pour moi tdi 140.
Avec une remorque blindée à donf et le toutou en mode chassis sport (transal staile) dans les petites routes de montagne, il manque des wattes...
C'est une plaie la dsg
le d est trop faible et le s est trop "haut régime".
Je n'ai pas osé me mettre en s tout le temps car avec 33° à l'ombre et bien chargé, je ne voulais pas prendre le risque d'un joint de culasse.
Il aurait fallu un dsg à 3 modes (éco / normal / sport)
J'ai essayé de passer en séquentiel mais malgré les palettes, on est obligé de surveiller le compte tours, chose que je ne faisais pas avec l'ancien toutou.
Sinon j'ai remarqué une chose en mode s.
Une fois qu'on passe les 3000 trs et qu'on relache le pied, la boite passe au rapport supérieur sans avoirbesoin de toucher les 4500 trs.
mais bon en woacances dans le sud et les bouchons, c'est le pied sans le pied
Avec une remorque blindée à donf et le toutou en mode chassis sport (transal staile) dans les petites routes de montagne, il manque des wattes...
C'est une plaie la dsg
le d est trop faible et le s est trop "haut régime".
Je n'ai pas osé me mettre en s tout le temps car avec 33° à l'ombre et bien chargé, je ne voulais pas prendre le risque d'un joint de culasse.
Il aurait fallu un dsg à 3 modes (éco / normal / sport)
J'ai essayé de passer en séquentiel mais malgré les palettes, on est obligé de surveiller le compte tours, chose que je ne faisais pas avec l'ancien toutou.
Sinon j'ai remarqué une chose en mode s.
Une fois qu'on passe les 3000 trs et qu'on relache le pied, la boite passe au rapport supérieur sans avoirbesoin de toucher les 4500 trs.
mais bon en woacances dans le sud et les bouchons, c'est le pied sans le pied
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- Antares
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Mea culpa, mea maxima culpa...
J'aime avoir raison (et c'est le cas en principe quand je suis sur de moi et que j'ai recoupé l'info), j'aime aussi faire mon vilain petit canard en jouant l'avocat du diable pour ne pas être le mouton qui suit le mouvement aveuglément, jouer mon R3B3L contre l'uniformité et une trop belle unanimité, quitte à ce que ca m'entraine trop loin... Mais sans rien inventer quand meme... Je ne peux que présumer de ma bonne foi Votre Honneur
Il faut dire aussi que sur ce topic on s'est vraiment mal compris quand même... Et que je n'avais pas lu les anciens messages du début, de 2005, beaucoup plus temporisés et critiques que sur ce topic, du moins il me semble.
Bref, j'avoue que je ne sais plus ce qu'il s'est passé en mars 2006 : soit je pensais etre en S et j'étais en D, soit la boite avait un problème; je suis un peu perdu sur ce coup là; mais c'était il y a deux ans, un essai que je faisais un peu par hasard, et je ne l'ai pas abordé comme je le fais maintenant, plus dans une optique "reportage" avec photos et point de vue plus "détaché" si j'ose dire...
Bref, je suis allé essayer une GTI DSG vendredi, et euh, ben voilà quoi : Golf V GTI DSG : essai (lien)
Si je n'étais pas aussi content de la TSI, et si je n'étais pas assuré de divorcer dans la foulée je pourrais presque signer pour une GTI DSG
Prochaine étape : l'essayer sur l'un ou l'autre TDI (105, 140)... Pour confirmer, même si ce n'est pas en quelques fois une heure que l'on peut se faire une idée complète sur cette boite.
En tous cas, si vous prenez une DSG, prenez les palettes aussi, même sur TDI; je crois que ça compense vraiment le défaut principal de la boite, son temps de réponse en D.
J'aime avoir raison (et c'est le cas en principe quand je suis sur de moi et que j'ai recoupé l'info), j'aime aussi faire mon vilain petit canard en jouant l'avocat du diable pour ne pas être le mouton qui suit le mouvement aveuglément, jouer mon R3B3L contre l'uniformité et une trop belle unanimité, quitte à ce que ca m'entraine trop loin... Mais sans rien inventer quand meme... Je ne peux que présumer de ma bonne foi Votre Honneur
Il faut dire aussi que sur ce topic on s'est vraiment mal compris quand même... Et que je n'avais pas lu les anciens messages du début, de 2005, beaucoup plus temporisés et critiques que sur ce topic, du moins il me semble.
Bref, j'avoue que je ne sais plus ce qu'il s'est passé en mars 2006 : soit je pensais etre en S et j'étais en D, soit la boite avait un problème; je suis un peu perdu sur ce coup là; mais c'était il y a deux ans, un essai que je faisais un peu par hasard, et je ne l'ai pas abordé comme je le fais maintenant, plus dans une optique "reportage" avec photos et point de vue plus "détaché" si j'ose dire...
Bref, je suis allé essayer une GTI DSG vendredi, et euh, ben voilà quoi : Golf V GTI DSG : essai (lien)
Si je n'étais pas aussi content de la TSI, et si je n'étais pas assuré de divorcer dans la foulée je pourrais presque signer pour une GTI DSG
Prochaine étape : l'essayer sur l'un ou l'autre TDI (105, 140)... Pour confirmer, même si ce n'est pas en quelques fois une heure que l'on peut se faire une idée complète sur cette boite.
En tous cas, si vous prenez une DSG, prenez les palettes aussi, même sur TDI; je crois que ça compense vraiment le défaut principal de la boite, son temps de réponse en D.
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LeDAHU a écrit :y'a qu'les imbecile qui ne change pas d'avis...
Moi j'aime pas les DSG ... et je recherche un essai!!!
Pendant le rassemblement je vais bien en trouver un
Un cross mais en 1.9 ca te dis ?????
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Moi j'ai bien des essais à te proposer , mais il n'y a pas la DSG dessusLeDAHU a écrit :y'a qu'les imbecile qui ne change pas d'avis...
Moi j'aime pas les DSG ... et je recherche un essai!!!
Pendant le rassemblement je vais bien en trouver un
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@antares c'est tout à ton honneur.
Dommage pour l'essai, j'étais à ixelles début janvier......
Et j'ai les palettes mais tdi140 inside
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Antarès,
j'ai lu ton article qvec attention, étant TSIste / DSG. Je trouve en effet qu'il y a toujours un petit temps de latence à l'accélération mais sur les accélérations "douces". Vu que la DSG (en D) tient toujours le moteur à la limite du sous-régime (genre 1200 tours sur un bloc essence je rapelle) sur une petite relance on commence par une sensation genre "brouter" puis soit il arrive à sortir de son sous-régime, soit il descend d'un rapport et là ça pousse.
Ca demande un peu d'adaptation pour penser à donner une poussée plus franche sur la pédale plutôt qu'un appui progressif comme en manuel.
Mais sur une bonne accélération style dépassement. AUCUN souci, la boite fait un 6 -> 4 direct et instantané. Et l'aiguille décolle !!!
Et c'est tellement confortable de "cruiser"
Pour cause de ski, j'ai un peu titillé du "S" la semaine passée. Là, vu que la DSG tient le moteur vers 2500 - 3000 tours, le moindre frôlement sur la pédale se sent. Et la "S" redonne du frein moteur, car c'est vrai qu'en "D" on consomme de la plaquette :|
Si seulement en "D" la DSG tenait le moteur entre 1500 - 2000 tours ce serait la perfection
j'ai lu ton article qvec attention, étant TSIste / DSG. Je trouve en effet qu'il y a toujours un petit temps de latence à l'accélération mais sur les accélérations "douces". Vu que la DSG (en D) tient toujours le moteur à la limite du sous-régime (genre 1200 tours sur un bloc essence je rapelle) sur une petite relance on commence par une sensation genre "brouter" puis soit il arrive à sortir de son sous-régime, soit il descend d'un rapport et là ça pousse.
Ca demande un peu d'adaptation pour penser à donner une poussée plus franche sur la pédale plutôt qu'un appui progressif comme en manuel.
Mais sur une bonne accélération style dépassement. AUCUN souci, la boite fait un 6 -> 4 direct et instantané. Et l'aiguille décolle !!!
Et c'est tellement confortable de "cruiser"
Pour cause de ski, j'ai un peu titillé du "S" la semaine passée. Là, vu que la DSG tient le moteur vers 2500 - 3000 tours, le moindre frôlement sur la pédale se sent. Et la "S" redonne du frein moteur, car c'est vrai qu'en "D" on consomme de la plaquette :|
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<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
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Ce n'est pas l'impression que j'ai eue sur la GTI : le temps de réponse est bien là, même et surtout, en cas d'appui franc. Après l'aiguille décolle, mais il s'écoule un peu de temps, par rapport à une boite manu où on garde dans ce cas-là, à moteur équivalent, le meme rapport : on se contente donc d'accélérer.Phil DSG a écrit : Ca demande un peu d'adaptation pour penser à donner une poussée plus franche sur la pédale plutôt qu'un appui progressif comme en manuel.
Mais sur une bonne accélération style dépassement. AUCUN souci, la boite fait un 6 -> 4 direct et instantané. Et l'aiguille décolle !!!
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C'est ce qui m'embete le plus pour mon prochain véhicule.............sur à 99 % qu'il n'aura pas de DSG, sauf nouveauté de dernière minute !yann77 a écrit :Moi j'ose pas essayer , ça va me couter 1500€ de plus pour le prochainLeDAHU a écrit :y'a qu'les imbecile qui ne change pas d'avis...
Moi j'aime pas les DSG ... et je recherche un essai!!!
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et une skoda superb en dsg ?
la finition amha est au dessu du touran
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Pour avoir longtemps eu des boites manuelles et ne jurer que par elles, depuis une tiptronic (Audi) et deux DSG, le retour en BM me semble tout à fait exclu. C'est vrai que le mode D sur la DSG est très "cruising" et demande une légère adaptation (anticipation en fait) et que le le mode S est très (trop) sport...une position intermédiaire aurait été intéressante. Toutefois je n'utilise guère que le D, habitant dans une région avec très peu de relief. Mais en mode manuel, tout change, le passage des vitesses est tellement rapide et sans le moindre à-coup que la B manuelle devient vraiment très archaïque...Je rappelle aussi aux détracteurs (pas les tracteurs) que les chiffres relevés avec la boite DSG sont sensiblement meilleurs que ceux obtenus avec une BMV6 (0 à 100, 400m DA, 1000m DA). Le plus flagrant sur le Touran a été relevé par le moniteur Automobile (bien connu de nos amis Belges) avec 33,1 s au 1000m DA pour un 136 BMV6 et 31,66 s avec un 140 DSG (non FAP) pour le même exercice. La vitesse de passage est sans commune mesure.
J'avoue que ce n'est pas spécialement la performance que je recherche mais ces chiffres mettent en lumière l'apport réel de la DSG. Au quotidien, c'est un vrai régal et pour ceux qui en doute, cela n'a rien, mais rien à voir avec les anciennes boîtes automatiques au patinage sans fin. Il y a quand même quelques bémols : le prix de la DSG et le surcoût en malus écologique...(même si je reste persuadé que l'on roule vraiment plus cool avec cette boîte et que cela sert la consommation de carburant).
Fin de littérature, désolé d'avoir été si long
J'avoue que ce n'est pas spécialement la performance que je recherche mais ces chiffres mettent en lumière l'apport réel de la DSG. Au quotidien, c'est un vrai régal et pour ceux qui en doute, cela n'a rien, mais rien à voir avec les anciennes boîtes automatiques au patinage sans fin. Il y a quand même quelques bémols : le prix de la DSG et le surcoût en malus écologique...(même si je reste persuadé que l'on roule vraiment plus cool avec cette boîte et que cela sert la consommation de carburant).
Fin de littérature, désolé d'avoir été si long
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C'est que tous les possesseurs de dsg se disent.
Faudrait la même boîte avec le style de gestion smg2 de bm.
un mode D mais avec des 6 leds qui veulent dire conduite hyper cool conduite méga sportive.
A froid, on laisse une led active,
A chaud, on se met en normal (led 3)
et en sport led 6
comme ici
http://www.usautoparts.net/bmw/pics/engine/1666_832.jpg
Faudrait la même boîte avec le style de gestion smg2 de bm.
un mode D mais avec des 6 leds qui veulent dire conduite hyper cool conduite méga sportive.
A froid, on laisse une led active,
A chaud, on se met en normal (led 3)
et en sport led 6
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Je vais voir la nouvelle demain, mais j'ai peur du prix, et j'ai envie de revenir à une voiture plus sportive, tout en limitant (un peu) le budget.fab01 a écrit :et une skoda superb en dsg ?
la finition amha est au dessu du touran
Ca me permettra de voir si la DSG me manque vraiment à l'usage, déja je pesterai plus contre ces petits travers......
Modifié en dernier par Gaspi25 le 05 mars 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Autre petite précision, sans vouloir mettre en doute les qualités d'essayeur des uns et des autres et sans vouloir froisser personne (je crois que cela devrait suffire en précautions), il existe un "point dur" à la pédale d'accélérateur à la fin de la course qu'il faut passer pour avoir le maximum de pêche pour un dépassement éclair...il ne faut vraiment pas hésiter à "taper dedans". Pour le très léger temps de réponse pour la faire rétrograder il est exactement de 0,2 secondes, c'est à dire très très nettement moins de temps qu'il ne faut à un conducteur très rapide pour rentrer un seul rapport sur une boite manuelle...(la DSG peut rentrer deux rapports dans le même laps de temps) mais comme on ne fait rien d'autre (pas de débrayage, de changement au levier, d'embrayage) , ce temps peut sembler long à certains...
Pour la Golf GTI qui a été essayée, le 'lissage" mécanique qui semble ressortir n'est pas nécessairement du à la DSG (les accélérations sont là encore, meilleures avec la DSG), mais à la fois à la mécanique (puissante mais plus "coupleuse" que rageuse) et à l'absence de rupture de couple lors des passages de vitesses en DSG. Mais si vous aimez les à-coups, essayez un C4 Picasso BMP6 (remarquez, pour la puissance...), mais je vous aurez prévenus, emportez un sac "mal de mer" ou votre dernier repas risque d'obscurcir très vite le beau pare brise panoramique (vous aurez moins chaud sous la serre du coup).
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SDSG 27 a écrit :
Autre petite précision, sans vouloir mettre en doute les qualités d'essayeur des uns et des autres et sans vouloir froisser personne (je crois que cela devrait suffire en précautions), il existe un "point dur" à la pédale d'accélérateur à la fin de la course qu'il faut passer pour avoir le maximum de pêche pour un dépassement éclair...il ne faut vraiment pas hésiter à "taper dedans". Pour le très léger temps de réponse pour la faire rétrograder il est exactement de 0,2 secondes, c'est à dire très très nettement moins de temps qu'il ne faut à un conducteur très rapide pour rentrer un seul rapport sur une boite manuelle...(la DSG peut rentrer deux rapports dans le même laps de temps) mais comme on ne fait rien d'autre (pas de débrayage, de changement au levier, d'embrayage) , ce temps peut sembler long à certains...
Pour la Golf GTI qui a été essayée, le 'lissage" mécanique qui semble ressortir n'est pas nécessairement du à la DSG (les accélérations sont là encore, meilleures avec la DSG), mais à la fois à la mécanique (puissante mais plus "coupleuse" que rageuse) et à l'absence de rupture de couple lors des passages de vitesses en DSG. Mais si vous aimez les à-coups, essayez un C4 Picasso BMP6 (remarquez, pour la puissance...), mais je vous aurez prévenus, emportez un sac "mal de mer" ou votre dernier repas risque d'obscurcir très vite le beau pare brise panoramique (vous aurez moins chaud sous la serre du coup).
Juste une petite précision : quand je parle de temps de réponse sur la GTI DSG c'est bel et bien en faisant un kickdown; mais je parle de temps de réponse par rapport aux memes circonstances avec une boite manuelle :
à 50km/h avec une GTI manuelle (j'extrapole a partir de ma TSI) on est en 2eme ou en 3eme, on roule tranquille; on veut dépasser, on se contente d'accélérer, c'est immédiat.
Avec la DSG, à 50kms/h on est en 5eme ou 6eme; on accélère, la boite doit redescendre en 3 voir en 2 (suivant la pression sur l'accélérateur si j'ai bien vu/senti). Donc temps de réponse...
Sinon pour le 0.2s, tu as pris ton chrono?
Et pour le lissage de la GTI, c'est à la fois du à la DSG, comme tu le dis, pas de rupture de charge, mais aussi au caractère du moteur lui-même...
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Pour TSI :
A 50 c'est 5è et 1200 tours. Donc en effet sur l'accélération faut réveiller la bête. Mais en appui un peu plus franc il passe en 4 et hop ! Je n'ai jamais eu de 5->3 ou 5->2 mais c'est certainement parce que je n'ai pas fait de kick down.
Je ne garde pas les yeux sur le tableau de bord mais je ne pense pas l'avoir vu descendre plus que 2 rapports.
Mais une chose est claire pour moi : la D est trop cool et la S trop sport. Si la D pouvait tourner juste 200 tours plus haut ça serait nickel !!! D'ailleurs au début j'ai cru que Vag s'était gouré dans la programmation de la boite et qu'ils m'avaient collé une programmation de TDI !!!
La boite à 6 niveaux ça doit être le rêve... Et la DSG 7 elle arrive quand ?
Antares (ceci n'est pas une attaque perso) : es-tu "maniaque" du bon régime moteur ? Genre à être crispé en tant que passager quand le conducteur est en sur ou sous régime ? C'est mon cas. Et je pense que c'est cette "maniaquerie" qui me gène le plus par rapport à la DSG.
Pour moi, il faudrait que cette boite soit PILE sur le régime que je lui donnerai en manuelle. Et je voudrais que la force que je mets sur l'accélérateur corresponde EXACTEMENT à la vitesse de la voiture. Mais ce ne peut être le cas sur ces deux points (et ça ne le sera pour aucun automatisme). Mais je m'y fait de + en +.
Et avec bonheur...
A 50 c'est 5è et 1200 tours. Donc en effet sur l'accélération faut réveiller la bête. Mais en appui un peu plus franc il passe en 4 et hop ! Je n'ai jamais eu de 5->3 ou 5->2 mais c'est certainement parce que je n'ai pas fait de kick down.
Je ne garde pas les yeux sur le tableau de bord mais je ne pense pas l'avoir vu descendre plus que 2 rapports.
Mais une chose est claire pour moi : la D est trop cool et la S trop sport. Si la D pouvait tourner juste 200 tours plus haut ça serait nickel !!! D'ailleurs au début j'ai cru que Vag s'était gouré dans la programmation de la boite et qu'ils m'avaient collé une programmation de TDI !!!
La boite à 6 niveaux ça doit être le rêve... Et la DSG 7 elle arrive quand ?
Antares (ceci n'est pas une attaque perso) : es-tu "maniaque" du bon régime moteur ? Genre à être crispé en tant que passager quand le conducteur est en sur ou sous régime ? C'est mon cas. Et je pense que c'est cette "maniaquerie" qui me gène le plus par rapport à la DSG.
Pour moi, il faudrait que cette boite soit PILE sur le régime que je lui donnerai en manuelle. Et je voudrais que la force que je mets sur l'accélérateur corresponde EXACTEMENT à la vitesse de la voiture. Mais ce ne peut être le cas sur ces deux points (et ça ne le sera pour aucun automatisme). Mais je m'y fait de + en +.
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<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
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Si on le sent, si on sent que la voiture peine, vibre, tousse ou autre, oui.Phil DSG a écrit :
Antares (ceci n'est pas une attaque perso) : es-tu "maniaque" du bon régime moteur ? Genre à être crispé en tant que passager quand le conducteur est en sur ou sous régime ? C'est mon cas. Et je pense que c'est cette "maniaquerie" qui me gène le plus par rapport à la DSG.
Pour moi, il faudrait que cette boite soit PILE sur le régime que je lui donnerai en manuelle. Et je voudrais que la force que je mets sur l'accélérateur corresponde EXACTEMENT à la vitesse de la voiture. Mais ce ne peut être le cas sur ces deux points (et ça ne le sera pour aucun automatisme). Mais je m'y fait de + en +.
Et avec bonheur...
De toutes façons, depuis que j'ai travaillé comme moniteur d'auto-école, je ne sais plus etre passager
Avec la GTI DSG ou ma TSI 140 BVM, ca ne se sent pas ou quasiment pas; un peu plus avec le TSI122, mais il faut vraiment descendre bas, et dans les derniers rapports, genre 1200rpm en 6e.
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Antar es a écrit :
Juste une petite précision : quand je parle de temps de réponse sur la GTI DSG c'est bel et bien en faisant un kickdown; mais je parle de temps de réponse par rapport aux memes circonstances avec une boite manuelle :
à 50km/h avec une GTI manuelle (j'extrapole a partir de ma TSI) on est en 2eme ou en 3eme, on roule tranquille; on veut dépasser, on se contente d'accélérer, c'est immédiat.
Avec la DSG, à 50kms/h on est en 5eme ou 6eme; on accélère, la boite doit redescendre en 3 voir en 2 (suivant la pression sur l'accélérateur si j'ai bien vu/senti). Donc temps de réponse...
Sinon pour le 0.2s, tu as pris ton chrono?
Et pour le lissage de la GTI, c'est à la fois du à la DSG, comme tu le dis, pas de rupture de charge, mais aussi au caractère du moteur lui-même...
A 50 km/h avec une GTI, tu peux être en seconde ou en troisième, mais aussi en 4ième...Avec la DSG, c'est tout à fait possible aussi, en mode manuel !Cette boite te donne le choix, tu veux cruiser, elle passe les rapports supérieurs et tu ne t'occupes de rien et c'est vraiment très agréable ou tu veux rouler à 50 en seconde et tu la passe en manuel...et tu as encore une position S pour t'amuser...
Mais même en D, en 4ième à 50 à l'heure, tu as juste à accélèrer, le temps de réponse du rétrogadage est tellement rapide que la différence avec la BVM est infime.
Le temps de 0,2s est donné sur un post VW.
New Touran TDI 140 DSG Confort
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excusez moi,
Quel est la difference entre dsg et non dsg?
je vais en acheter un sous peu et je ne connais rien en moteur...
merci pour votre reponse
Quel est la difference entre dsg et non dsg?
je vais en acheter un sous peu et je ne connais rien en moteur...
merci pour votre reponse
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