DSG ou BVM : LE débat ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

domchfr a écrit :
Mais pour moi cette boite est un vrai bonheur. (Une fois que l'on connait ces petits travers...)
Et le gros travers qui commence à me g.... c'est que lorsque l'on arrive à un rond point ou une intersection en frein moteur et ben quand on veut réaccélérer pour se lancer dans la circulation et bien RIEN. C'est à ce demander si le moteur n'a pas calé. Pour que cela fontionne, il faut arriver sur les freins et la pédale de gaz à fond. Comme cela quand on relache le frein et ben ça avance. hi hi :mrgreen:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

domchfr a écrit :
domchfr a écrit :
Mais pour moi cette boite est un vrai bonheur. (Une fois que l'on connait ces petits travers...)
Et le gros travers qui commence à me g.... c'est que lorsque l'on arrive à un rond point ou une intersection en frein moteur et ben quand on veut réaccélérer pour se lancer dans la circulation et bien RIEN. C'est à ce demander si le moteur n'a pas calé. Pour que cela fontionne, il faut arriver sur les freins et la pédale de gaz à fond. Comme cela quand on relache le frein et ben ça avance. hi hi :mrgreen:
Ouais pour moi pareil, c'est le gros défaut de cette boite, pas assez rapide dans le cas présent, limite dangereux pour s'insérer rapidement dans un trafic dense ! :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben y les palettes pour ça non ....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Gaspi25 a écrit :
domchfr a écrit :
domchfr a écrit :
Mais pour moi cette boite est un vrai bonheur. (Une fois que l'on connait ces petits travers...)
Et le gros travers qui commence à me g.... c'est que lorsque l'on arrive à un rond point ou une intersection en frein moteur et ben quand on veut réaccélérer pour se lancer dans la circulation et bien RIEN. C'est à ce demander si le moteur n'a pas calé. Pour que cela fontionne, il faut arriver sur les freins et la pédale de gaz à fond. Comme cela quand on relache le frein et ben ça avance. hi hi :mrgreen:
Ouais pour moi pareil, c'est le gros défaut de cette boite, pas assez rapide dans le cas présent, limite dangereux pour s'insérer rapidement dans un trafic dense ! :?
Oui c'est un effet connu, dans ce cas la passer en mode S ou alors appuyer tres fort sur la pedale ( kick down ) et quand ca retrograder relever vite le pied pour pas se retrouver au milieu du rond point :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Quand j'y pense, j'anticipe en passant en séquentiel mais tu te laisses tellement porter par la boite que j'oublie régulièrement... Je n'ai pas encore pris le pli. C'est surtout pour les démarrages en côte que c'est le moins évident. Je trouve que c'est lors des démarrages en cote que c'est le plus délicat.

Ce qui me gêne surtout c'est l'absence de frein moteur. Moi qui l'utilisait abondamment avec la boite manuelle je commence seulement à m'habituer sur celle là. En mode séquentiel et hop on rétrograde... et on oublie pas d'appuyer sur la pédale de freins :| (je crois que pour la première fois je vais devoir changer les plaquettes sur un véhicule)...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :ben y les palettes pour ça non ....

ben oui, la DSG c'est génial en manuel en fait :mrgreen:


:jesors:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ca y est, c'est reparti... :mrgreen: :mrgreen: :biere:

Bah tu sors déjà Antares... :?: :lol: :biere:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Antares a écrit :
fab01 a écrit :ben y les palettes pour ça non ....

ben oui, la DSG c'est génial en manuel en fait :mrgreen:


:jesors:
je suis tout à fait d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Alors dehors..... :demi: :demi: :demi:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

fab01 a écrit :
Antares a écrit :
fab01 a écrit :ben y les palettes pour ça non ....

ben oui, la DSG c'est génial en manuel en fait :mrgreen:


:jesors:
je suis tout à fait d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen:

Pas d'accord du tout, en manuel les rapports passent trop lentement, pour rouler fort sur une route sinueuse ça suit pas...........................et la on va me rétorquer que le Touran n'est pas fait pour ça...............et moi de répliquer.........et alors je fais ce que je veux Klin d'oeil !

Du coup j'aimerais essayer une goff GTI DSG, je suis pas sur du bon résultat.....et j'ai dis : sur petite route sinueuse, pas grand boulevard, nationale ou autoroute ou là, effectivement je remet pas en cause.

Voili voilou, pour faire avancer le débat..........!

:)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

après avoir discuté un peu avec notamment un propriétaire de Jetta qui a une TSI 140 en DSG, la boite est tout le temps en sous-régime en ville : ca "vibre", ca "tremblote" un petit peu quand on accelère, et quand on veut réaccélérer vraiment, il faut un temps de réponse, le temps que la boite tombe 2-3 rapports, evidemment c'est en "D" mais s'il faut etre tout le temps en "S" ou en sequentiel en ville, pour pouvoir repartir quand on en a envie, ca perd tout son intéret (pour ceux qui lui trouvent un intéret déjà à la base bien sur :P )

sans compter que si on conduit tout le temps comme ça, ca doit vraiment endormir le moteur...

je n'ai pas trop remarquer ça sur mon essai de la GTI DSG, mais je n'ai pas fait beaucoup de ville, ni beaucoup de "D" :lol:

des avis?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Antares a écrit :après avoir discuté un peu avec notamment un propriétaire de Jetta qui a une TSI 140 en DSG, la boite est tout le temps en sous-régime en ville : ca "vibre", ca "tremblote" un petit peu quand on accelère, et quand on veut réaccélérer vraiment, il faut un temps de réponse, le temps que la boite tombe 2-3 rapports, evidemment c'est en "D" mais s'il faut etre tout le temps en "S" ou en sequentiel en ville, pour pouvoir repartir quand on en a envie, ca perd tout son intéret (pour ceux qui lui trouvent un intéret déjà à la base bien sur :P )

sans compter que si on conduit tout le temps comme ça, ca doit vraiment endormir le moteur...

je n'ai pas trop remarquer ça sur mon essai de la GTI DSG, mais je n'ai pas fait beaucoup de ville, ni beaucoup de "D" :lol:

des avis?
Pas de souci de cet ordre pour ma part (tdi 170). Le couple aidant...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

La difference de couple entre le 140 et le 170 n'est pas si énorme que ça (la DSG ne supporte pas plus de ..... NM) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :La difference de couple entre le 140 et le 170 n'est pas si énorme que ça (la DSG ne supporte pas plus de ..... NM) :wink:
je parle du TSI 140, et zouzoupitchoune du TDI 170 : 220 contre 350 Nm
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ah oui effectivement..
Mais perso en conduite méga cool, je trouve qu'il passe les rapports trop bas aussi
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

C'est parfois fort bas mais je n'ai jamais pesté (enfin pas encore en tous cas :mrgreen: ) là-dessus. :)
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

fab01 a écrit :La difference de couple entre le 140 et le 170 n'est pas si énorme que ça (la DSG ne supporte pas plus de ..... NM) :wink:
350 NM !

Sinon la Boite DSG n'est absolument adaptée pour une conduite sportive..

Au moment de l'achat d'une auto, son choix est souvent guidé uniquement par le soucis d'avoir un confort de conduite encore meilleur.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ah bon :?: pourquoi ils proposent la dsg sur la r32 / r36 / veyron :idea: :mrgreen: :mrgreen:
T'avais pas une r32 dsg à l'époque :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Stroke a écrit :
fab01 a écrit :La difference de couple entre le 140 et le 170 n'est pas si énorme que ça (la DSG ne supporte pas plus de ..... NM) :wink:
350 NM !

Sinon la Boite DSG n'est absolument adaptée pour une conduite sportive..

Au moment de l'achat d'une auto, son choix est souvent guidé uniquement par le soucis d'avoir un confort de conduite encore meilleur.
+1

Il faudrait encore rajouter un système anti vibration, histoire d'avoir encore plus de confort :lol:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

la DSG je l'ai essayé sur un touran 140 et sur la Golf GTI. concernant le touran, j'ai trouvé ça agréable en conduite "père de famille". au démarrage, le passage de 1 en 2 en BM est souvent accompagné d'un accoup, voire d'un trou à l'accélération alors qu'en DSG c'est fluide.
cependant, étant adepte de reprogrammation, prendre une DSG ne permets pas d'augmenter le couple aussi fort qu'avec une BM. Sur le mien, le manque de couple sous 2000 n'est plus qu'un mauvais souvenir et la conduite en ville s'en trouve améliorée (on peut glisser à 1000 tr en 3ème par exemple !). je retrouve le caractère lisse et agréable de la DSG. la reprog agit différemment selon qu'on appuie peu ou beaucoup sur l'accélérateur (un mode D et S en quelque sorte !)

sinon, lors de mon essai du touran en mode S, j'ai trouvé peu agréable de pousser les rapports à 4000 tr. en revanche, la boite DSG m'a autrement convaincue sur la Golf. j'ai pu glisser dans les bouchons avec une force tranquille et bien apprécier les accélérations !

donc pour moi, DSG oui mais seulement pour le TFSI ! mon rêve : un Touran TFSI DSG qui pourrait aussi être reprog (couple d'origine 280 donc possibilité de monter à 350)

le comble : seul l'altea propose ce moteur !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

la Golf, la Jetta et l'Eos le propose aussi :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

la jetta je ne pense pas !!! la Passat en revanche oui !!!

avec 3 enfants, je supprime l'Eos !

La Golf, et bien, ça serait jouable quand la dernière n'aura plus besoin de lit ou de poussette !!

enfin, pour revenir au sujet, je trouve dommage qu'il ne sorte pas un Touran essence 2L Turbo ! Opel le fait, Renault, Seat, Ford aussi !!!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je vuis guigui avec le moteur de la s3 265 cv ---> gazzzzzzzz :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Guigui33 a écrit :la jetta je ne pense pas !!!
si, en Belgique en tous cas :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Voici quelques lignes extraites du match VW Golf GTI / Honda Civic type R du dernier numéro du Moniteur Automobile et faisant parti d'un apparté sur la DSG:

Je cite: "...Un mot sur la boite robotisée à double embrayge et à engagement constant DSG...
On rappellera qu'il s'agit d'une perle de technologie, inégalable tant en mode manuel que sur le programme automatique. Avec leur SMG, e-gear, et autres Cambiocorsa F1, BMW, Lamborghini et Ferrari/Maserati peuvent aller se rhabiller! La DSG fait tout mieux qu'une boite mécanique classique - même manipulée par un très bon conducteur - avec la douce fluidité d'une automatique à convertissuer hydraulique et sans la rupture de charge d'une transmisssion CVT. Le meilleur des trois mondes! La peuve ? Chono en main, la GTI DSG laisse la GTI à embrayage classique 0,2s derrière elle au poteau du kilomètre DA.
La DSG, c'est la griserie de tous les instants. Celle des montées de rapport à la vas-y-que-je-te-léche le rupteur assorties de zéro à-coup, celle du coup de gaz jouissif qui ponctue un rétrogradage un tant soit peu impérieux, sans oublier la jubilation de changer de vitesse du bout des doigts..."

Toutefois, l'essayeur juge que les 1700€ peuvent paraître élevés vu la qualité de la boite manuelle.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité