Que faire pour qu'ils grandissent en paix ?

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Que faire pour qu'ils grandissent en paix ?

Message par transal »

bonsoir tout le monde

juste un gros coup de gueule qui n'a rien a voir avec l'automobile

y en a marre, en effet chaque fois qu'on allume la tv, on entend chaque fois la meme chose, enfants disparus, enfants abusés,.....

Je croyais que malheureusement la belgique avait le monopole de cette triste réputation, mais de l'autre coté de la frontière aussi.

Encore une tentative déjoué de kidnapping, mais franchement qu'on t'ils dans le cerveau ????

Je reve d'un monde ou les enfants pourraient grandir en paix et en toute sécurité, un monde que nous tous avons connu en étant enfant

mais que c'est-il passé sur si peu de temps ?? le monde dévient fou

je suis pour le fait d'établir et de publier une liste de tous les déviants sexuelle connu,eb espérant que cela pourra sauver des enfants

voila, j'ai craché ma haine, ma bizarement je ne me sens pas mieux
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: que faire pour qu'ils grandisent en paix ?

Message par jef10 »

transal a écrit :...

Je reve d'un monde ou les enfants pourraient grandir en paix et en toute sécurité, un monde que nous tous avons connu en étant enfant

...
Et non, ce monde n'a jamais existé. Tout au long de l'histoire, les enfants ont souffert de la folie des adultes ou des autres enfants.

Aujourd'hui, nous subissons une surmédiatisation de ces terribles évênements qui tend à nous les faire croire nouveaux. Malheureusement les médias en parlent beaucoup car c'est un vecteur d'audience. :|

Les dénonciations courageuses sont aussi plus nombreuses, et c'est une bonne chose.

Et pour répondre au titre de ton sujet :
Que faire pour qu'ils grandissent en paix ?
Les protéger en les rendant plus fort par la formation contre les agressions qu'ils peuvent subir, leur apprenant leurs droits et en les invitant à se défendre des adultes malveillants.
jef
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Que faire pour qu'ils grandissent en paix ?

Message par alex_77 »

transal a écrit : voila, j'ai craché ma haine, ma bizarement je ne me sens pas mieux
Tu ne te sentiras jamais mieux même si tu hurlais de toutes tes forces!!! :cry:

Même chose pour moi, j'ai la haine quand je vois ces personnes préparées des enlèvements d'enfants de 5 à 9ans!!

Moi je leur enlèverai quelque chose dont ils se souviendraient ...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

J'ai trois enfants et je dois bien avouer qu'il m'arrive parfois de penser que ça pourrait être un des miens qui fasse l'actualité... :?

Une autre de mes inquiétudes réside également dans le fait que la violence entre jeunes ne cesse de croître... vol de mp3, racket...

Même dans des classes de maternelle on entend des histoires qui font froid dans le dos. Un enfant dans la classe de mon ainé (4ans 1/2) s'est fait rouer de coups il y a quelques semaines par ses petits camarades qui l'avaient coincé contre un mur... ce n'était pas du tout un ange mais bon... ils ont 4 ans ces mômes :roll:
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

ben oui zouzoupitchoune mais dans ce cas là, je crois que c'est plus vite aux parents de se remettre en question , c'est facile de laisser tomber l'éducation des enfants
c'est plus facile de dire oui çà va fait comme tu veux , que de devoir reprendre 20 fois le meme refrain " je t'ai dis non "
l'éducation des enfants doit passer par une responsabilisation des parents
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Nous sommes d'accord... :biere:
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Comme le dit Jef, le problème des enfants maltraités n’est pas récent et a toujours existé, mais sous une autre forme je crois.

Là où je ne suis pas d’accord avec Jef, c’est que les médias en parlent dans le but de faire augmenter l’audimat. Je pense que le but de faire connaître ces problèmes est le résultat d’une conscientisation de l’inhumanité de ce genre d’acte. Et l’information en temps réel, telle que le l’ai vue une fois sur le bas d’un écran pendant une émission sur une chaîne française, si une seule fois, une seule, elle permettait de faire changer le cours des choses ; alors, c’est une réussite.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que ce n’est pas le seul type de souffrance, on ne parle que périodiquement d’autres cas tout aussi malheureux.

Mais si la souffrance des enfants n’est pas un fait nouveau, il faut bien se rendre à l’évidence, le monde, les mentalités et le comportement change. Quand j’étais petit, on allait au magasin à vélo tout seul, on allait faire de grandes balades à vélo sans même préciser à nos parents où on était exactement ; le seul souci apparent était qu’on rentre à l’heure convenue et pas trop dégoûtant de préférence. Mes souvenirs sont peut-être déformés ?

A midi on a envoyé notre fille de 8 ans chercher un pain toute seule à deux cents mètres de la maison et je n’étais pas à l’aise. Quand elle est rentrée et qu’elle m’a dit qu’un monsieur l’avait aidée je n’ai pu m’empêcher de lui demander si elle le connaissait dans l’espoir de savoir de qui il s’agissait.

Avec le recul je m’en veux, je sais que la méfiance est néfaste et rend un goût amer aux choses. Voir aux Etats-Unis où la peur des autres conduit. En plus, sans même savoir de qui il s’agit, ce type, sans doute bon comme le pain, qui a aidé ma fille, j’ai eu des idées illégitimes sur son compte. Même si il n’en saura jamais rien, c’est malsain.

N’oublions pas non plus que nos enfants sont les adultes de demain et que c’est donc à nous aujourd’hui de construire le monde de demain. Eux construiront le monde de demain comme nous leur avons appris aujourd’hui.

Vous m’avez foutu le cafard tiens.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Il n'y a pas plus d'enlèvements, de maltraitances d'enfants qu'avant... C'est tout simplement qu'on en parle beaucoup plus, que les abusés portent plainte plus facilement, qu'ils sont écoutés et surtout crus :?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

L'éducation des enfants est surement la chose la plus difficile a réussir et ou ils faut etre le plus ascidut possible et ça jusqu'a la fin de tes jours.Il ne faut pas faire d'enfants sur un coup de tete,cela demande du temps et de l'énergie,on ne peut pas les laisser tout seul dans ce monde,il faut les aider le + possible.

Le regard d'un enfant est si beau,que l'on ne peut pas leurs faire de mal.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

C'est vrai que c'est un monde de fou.......
Julie et Mélissa, on s'en souvient malgré les 10 ans, et cela s'est passé à 3 minutes de chez moi, donc beaucoup plus concerné, la petite Madi qui était en vacances avec sa famille, qui n'a rien demandé et hop disparue, meme si ici j'accuse la manière des parents.....

C'est vrai aussi que pour mes deux monstres, j'ai peur quand ils partent seuls meme que je sais ou ils vont, ils doivent toujours faire sonner le téléphone 2 coups a l'arrivée.

Ca devient du parano, mais c'est ainsi !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité