Tiens en parlant de ça, l'autre fois j'en ai doublé un sur nationale et j'étais calé à 100 compteur, petit à petit je le voyais revenir alors j'ai maintenu un léger écart, j'aime pas avoir un camion 2 mètre derrière car si je dois freiner il poura pas s'arrêter.Ancien_Membre1 a écrit :Hé-hé moi aussi il m’en reste 12 avec un permis depuis 1988.
Mais cela va devenir de plus en plus compliqué de ne pas ce faire avoir. Surtout que maintenant je prends plus les nationales et il est difficile de maintenir le 90Km/h sans être poussé par les camions.
Il devient urgent de développer le rail-route en France.
Le soucis c'est qu'à un moment j'ai vu un panneau 70 rappel.
Ca veut dire que le panneau 70 était au moment où j'ai doublé le camion et je l'avais pas vu donc j'aurais pu prendre un grosse prune sans le savoir enfin malgrès ça le camion était pas loin derrière.
D'ailleurs dans le même style l'autre fois j'ai pris une prune sur l'autoroute, j'avais doublé plusieurs camions qui se suivaient à quelques mètres les uns des autres et quand je suis arrivé sur le radar automatique (au milieu d'une longue ligne droite en légére côte) je me suis dit c'est 130 (le dernier panneau que j'avais vu c'était 130) et ben non vu que 300 mètre plus loin il y a de beaux panneaux lumineux au dessus de l'autoroute indiquant 110 rappel et là on peut pas les louper.
Pouvait pas être avant le radar ceux là ?
J'ai su de suite que j'allais pas tardé à avoir des nouvelles et 3 jours après la lettre était là.
Il y a un vrai problème avec la signalisation je trouve, sur autoroute et voie rapide il devrait y avoir des panneaux des deux côtés, des radars ok mais faudrait au moins savoir à combien c'est limité.