Délais de livraison réels des Touran V2

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

il ne faut pas t'inquiéter car sauf si tu veux un toutou avec des options ou couleurs qui sort de l'ordinaire, les concessions ont toujours des vehicules en stock ou en attente de sortie d'usine.
il suffit seulement parfois de faire plusieurs concessions pour trouver son bonheur !
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Bonjour et merci vyda77

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,

je vois que tu as justement un Désign Edition 2, en es-tu content ?? Depuis quand tu l'as ?? L'as-tu acheté neuf ??? Pour ma derniére question as-tu des photos de ton bijou ??

Merci par l'avance..
Fred du 13 -
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

bonjour,
je l'ai acheté neuf mais j'ai prend livraison demain donc les photos et les premieres impressions suiveront demain soir ou au plus tard jeudi :wink:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Bonsoir à tous,

Novice sur le site, j'ai commandé le 23 janvier un Toutou Désign Edition II 16S 140CV. J'ose espérer une livraison avant le 15/04/09, le vendeur m'a dit que bien souvent ils étaient livrés avant.

S'agissant de mon premier VW, pouvez vous me faire part de vos impressions avec vos véhicules.

Merci
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bienvenue Bato77 sur Touran Passion.

Comme moi, tu attends ton Toutou Désign Edition 2 en Tdi 140. Pour ma part la livraison est prévu vers fin Mars.
De quelle couleur l'as-tu choisi ? ?
Quelles sont les options demandées ??
Et pour ma derniére question, quelle a été ton prix de négos' ? ?

Au plaisir Bato77.


Fred du 13 -
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

Bonsoir à tous,

Voici ma fiche :

Pseudo : phil9140
Modèle : Touran 1,9 TDI 105 Design Edition
Options : Pack city 1
Couleurs : Gris ardoise
Date de commande : 09/12/2008
Date de livraison : 15/12/2008 (date de disponibilité en concession) mais 22/12/2008 pour la prise en charge (J'ai en effet choisi ce jour là car c'était date d'anniversaire de ma femme)
Département de commande / Concession : 59 Valauto RONCQ

COMMENTAIRES :
Super content du vendeur ( Franck S. ) qui m'a effectué une commande en urgence le 09/12 car je voulais absolument la voiture pour le 22/12 au maximum, sachant qu'il fallait normalement un délai de 2 semaines environ (pour véhicule en stock sur le parc de Villers-Cotterets). Résultat, le Toutou était disponible au bout de 6 jours seulement.
Très satisfait également de la secrétaire commerciale, Véronique D.
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Alex77
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:57
Contact :

Message par Alex77 »

Bonjour à tous

Je suis un peu dans le même cas que Bato77: commander à la même date et attendu
pour le 15/04/09. Oufffff, c'est long !!!

Commande d'un 2.0L TDI 140 Design Edition II avec Pack City, Noir intense.

Et j'ai une question concernant l'extension de garantie: on m'a parlé de l'extension à 4 ans (700€ je crois)
vous la prendriez ou pas ? Et surtout, peut-on la prendre même apres avoir signer la bon de commande,
à la livraison.

Merci d'avance
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

salut, la garantie peut etre un bon argument de vente si par la suite tu revends ton toutou...un acheteur qui voit que la voiture est encore garantie X temps est plus serein... :biere:
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

salut, tu as un an ou deux je ne sais plus pour prendre l'extension de garantie.
voila!!!
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

monoskifreddu13


Couleur Blanc Candy

Négoce à 22700 €

Pas d'options supplémentaires car déjà relativement bien fourni à mon goût.

Cordialement
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

perso, j'ai pris deux ans de plus... :D
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

Alex77,

L'extension de garantie est comme les assurances, on la prend pour un risque potentiel. Si un soucis survient, on se dit qu'on a eu raison de l'avoir pris et si tout se passe dans le meilleur des mondes, on pense avoir dépensé de l'argent pour rien. Alors c'est comme tout dans la vie, c'est un choix à faire et comme on ne connait pas ce que l'avenir nous réserve...

L'argument évoqué par polo est aussi à prendre en considération si on a l'intention de revendre son outou avant la fin de la garantie.

Sinon, il faut savoir que l'extension de garantie peut être souscrite jusqu'à l'échéance de la garantie constructeur, soit deux ans. Mais, un petit délai étant nécessaire, il faut en fait le faire maximum au 23ème mois.

L'extension qui coûte environ 700 euros est celle de 3 ans, soit 2 (garantie constructeur) + 3 = 5 ans au total et le tarif exact est 720 euros.


/zenn:
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Alex77
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:57
Contact :

Message par Alex77 »

Bon, ben parfait
Réponse claire et précise.

Je me disais en fait que le véhicule serait couvert le temps du crédit au moins.


Alex77
Avatar du membre
TOURAN95
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2009, 22:33
Localisation : 95 - Montigny-lès-Cormeilles
Contact :

Message par TOURAN95 »

Message pour Alex77

Concernant l'extension de garantie ; deux points qui peuvent être d'intérêt :
1) transférable à l'acquéreur en cas de revente
2) en prenant le financement (fin Octobre 2008) pour 1 Euro car il y avait une opération promotionnelle d'extension de 3 ans, soit comme dit plus haut = 5 ans au total.

Prendre - si la promo existe toujours, à voir en concession - le financement le plus court et le plus petit (dans notre cas 2500 Euros sur 3 ans soit 50.33 Euros/mois) Résilier le financement après 6 mois - c'est le minimum - l'extension reste acquise puisqu'elle est rattachée au véhicule ...
Le coût de cette extension sera dans notre cas d'un peu moins de 100 euros !!!

Contrepartie : on doit présenter toutes les factures d'entretien correspondant au programme VW, réalisées par un garage VW ... donc ce qui est "donné" d'un côté est ....repris (un peu de l'autre).

Mais vu les organes couvert, même à 700 Euros si la promo ne marche plus, je considère que c'est une bonne affaire !

Voilà notre point de vue et retour de notre courte expérience.
Plus belle la vie en TOURAN !
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Pour Vyda77, Alex77, bato77


Ma 1ér question pourquoi 77, vous êtes tous du département 77 ?
Si oui, le Touran Désign Edition 2 à été dévalisé..!!

Dis moi vyda77, toi qui as ton toutou, pendant l'attente de réception de ton véhicule, as-tu tenu les pieds chauds au vendeur pendant ta période d'attente OU as-tu laisser faire ....? ? ?

Merci d'avance, de Fred du 13 -
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

vyda77 = davy en seine et marne 77 :mrgreen:

Avant la réception de mon touran, j'ai laissé le vendeur tranquille Mais j'allais tous les deux jours vérifier si mon toutou était arrivé :oops: :twisted: :oops:

:biere:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Pas mal, laissé le vendeur tranquille mais l'harceler tous les 2 jours pour voir si ton Touran était arrivé, pas mal......

Mais à partir de quand tu as demandé tous les 2 jours, au début de la date notifiée sur ton BON DE COMMANDE ???? Ou avant ????

Sinon à part çà tu en es content de cette série spéciale ??
Ton autoradio c'est un RCD 310, il fonctionne bien ? Le son il est bon, même un peu fort ? Ou comptes-tu comme MELR faire le rajout de Médium sur la planche de bord et avoir plus de grave et moins d'aigu ?? Il lit tous les MP3, WMA, etc... ?? Il parait qu'il fait itags, c'est à dire il lit les titres ?? Graves-tu toi même tes CD-Rom si OUI combien en fais-tu rentrer sur 1 CDrom ?? Et, ma toute derniére question sur ce RCD 310 du Désign Edition 2; lors de la marche arriére est ce que le capteur fait apparaître sur l'écran le dessin du Touran ??

Au grand MERCI Vyda77 pour tous ces renseignements...

Amitiés du Sud, de Fred du 13 -
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

::yik:: le nombre de questions !!!

monoskifreddu13 a écrit :Pas mal, laissé le vendeur tranquille mais l'harceler tous les 2 jours pour voir si ton Touran était arrivé, pas mal......

Mais à partir de quand tu as demandé tous les 2 jours, au début de la date notifiée sur ton BON DE COMMANDE ???? Ou avant ????

Sinon à part çà tu en es content de cette série spéciale ??
Ton autoradio c'est un RCD 310, il fonctionne bien ? Le son il est bon, même un peu fort ? Ou comptes-tu comme MELR faire le rajout de Médium sur la planche de bord et avoir plus de grave et moins d'aigu ?? Il lit tous les MP3, WMA, etc... ?? Il parait qu'il fait itags, c'est à dire il lit les titres ?? Graves-tu toi même tes CD-Rom si OUI combien en fais-tu rentrer sur 1 CDrom ?? Et, ma toute derniére question sur ce RCD 310 du Désign Edition 2; lors de la marche arriére est ce que le capteur fait apparaître sur l'écran le dessin du Touran ??

Au grand MERCI Vyda77 pour tous ces renseignements...

Amitiés du Sud, de Fred du 13 -
alors Oui très content de mon toutou
-mon RCD 310 fonctionne très bien, le son est bon et assez puissant pour que je ne change rien.
-il lit bien les MP3 et fait les itags sur le poste et l'ODB
-je grave un peu et au format mp3 tu peut rentrer une centaine de musique mais ça depend du poids des fichiers.
Et pour finir, Oui le RCD 310 affiche bien le dessin lors de la marche arriere avec les capteurs de recul et c'est très pratique et précis !
voilà bon courage pour l'attente de ton toutou
:biere:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Alex77
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:57
Contact :

Message par Alex77 »

monoskifreddu13 a écrit :Pour Vyda77, Alex77, bato77


Ma 1ér question pourquoi 77, vous êtes tous du département 77 ?
Si oui, le Touran Désign Edition 2 à été dévalisé..!!

Dis moi vyda77, toi qui as ton toutou, pendant l'attente de réception de ton véhicule, as-tu tenu les pieds chauds au vendeur pendant ta période d'attente OU as-tu laisser faire ....? ? ?

Merci d'avance, de Fred du 13 -

Yes sir, Alex77 pour Alex en Seine et Marne
Et effectivement, on a rafflé le stock de toutou en seine et Marne.
L'hiver a été rude, on s'est réchauffé comme on a pu et voilà ;-)
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je viens de retrouver le sujet:

Moi aussi je suis du 77.
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

Etant aussi du 77, Touran Design edition II TDI140 DSG - gris ardoise - palettes - pack city1 - RCD510 -
commandé le 20mars livraison fin mai.
Je trouve cela très très long comme délai !!!!!
Bref j'espère avoir une bonne surprise et le recevoir un peu avant mais bon !
Ya plus qu'a attendre mais c'est pas la période que je préfère ( ma préférée étant les demarches / négociation / choix - comme tout le monde je pense ! ).
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi j'ai surtout aimé la période réception de mon toutou :mrgreen: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zwartpit
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:05
Localisation : Puteaux
Contact :

Message par zwartpit »

Salut, j'ai une question concernant les délais de livraison.
Si quelqu'un parmis vous a été livré récemment, le delais a t'il été respecté ?
Pour moi, un freestyle = 8 semaine d'attente.
J'espère moins car j'ai vendu ma voiture plus vite que prévu.
Qu' en pensez vous ?
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Exactement dans le même cas que toi! (véhicule précédent vendu, et en attente du Freestyle)

La livraison commence vraiment à se faire longue, et le vendeur perd peu à peu notre confiance à force de boniments (un jour la bagnole est en Espagne, un autre elle est sur un train en provenance d'Allemagne!).

Les vacances pointent le bout de leur nez, et mama commence vraiment à tirer la tronche!!! :hardcore:

Il y a ici pas mal de personnes qui trainent souvent chez leur concessionnaire, vous pourriez pas vous renseigner pour moi à partir du numéro de série SVP???

Savoir où se trouve le véhicule? Une date approximative de livraison en concession???

Un GRAND MERCI d'avance!
Modifié en dernier par mloft le 07 juil. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zwartpit
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:05
Localisation : Puteaux
Contact :

Message par zwartpit »

Tu ne devrais laisser ton n° de série on ne sais jamais.
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités