Présidentielle 2007 : pas d'amnistie électorale sur PV

Modérateur : Modérateurs

Pas d'amistie sur les PV

Bonne chose
23
77%
Mauvaise chose
2
7%
Je me mets au vélo
1
3%
J'irai à pied
0
Aucun vote
Je m'en fiche
4
13%
 
Nombre total de votes : 30
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Je ne suis pas contre les arguments de Jet , mais , les Francais sachant que l'élection présidentielle arrive se garent n'importe où (passage piétons ou places d'handicapés) , en pensant se faire amnistier , c'est comme d'habitude y a de l'abus de notre part; si on était raisonnable ,car un PV tout le monde en prend , mais 1 pas 10 les choses seraient peut ètre differentes...
Et ceci est valable pour tout ...
Yann...
Avatar du membre
David33240
professeur
professeur
Messages : 313
Enregistré le : 03 mai 2007, 01:39
Localisation : Eglise Neuve d'Issac 24
Contact :

Message par David33240 »

@ Jet92 : Tu n'as pas dû être souvent piéton, ou avec une poussette, pour réagir de la sorte ! :shock:

J'ai habité pendant 8 ans en région parisienne, où j'ai été souvent piéton avec une poussette, donc je sais de quoi je parle. C'est le parcours du combattant pour les piétons. Entre ceux qui sont à la limite de t'écraser parce que tu les gênes en traversant sur le passage piéton, et ceux qui prennent les trottoirs pour des parkings, t'obligeant à prendre des risques sur la chaussée avec ta poussette... :roll:

Quant aux petits commerces, si les gens étaient un peu moins fainéants, ça ne poserait pas de problème. Certains automobilistes seraient prêts à rentrer dans le magasin avec leur voiture pour éviter de marcher. Mais ces gens là ont-ils pensé aux piétons qui vont également faire leurs courses dans ces petits commerces. Je pense notamment aux personnes âgées qui y vont souvent, et qui sont obligées de marcher sur la route pour pouvoir accéder devant l'entrée de certains magasins qui sont envahis par toutes ces voitures de fainéants ! Quel manque de civisme !!! :(

Il m'arrive de tourner pendant un dizaine de minutes pour me trouver une place règlementaire. Et s'il n'y en a pas à proximité, je me gare plus loin et je marche !.

En 19 ans de permis, je n'ai jamais pris de contravention au stationnement (ni d'autres d'ailleurs), et ce n'est pas un hasard. Il suffit juste de respecter le code de la route, et de ne pas se prendre pour le maître de la chaussée et des trottoirs !

Voilà, mon petit coup de gueule est terminé. J'espère que ceux qui se sont reconnus dans les automobilistes incivilisés feront un peu plus attention aux piétons à l'avenir (mais j'en doute)... :wink:



Edit : toujours pour Jet92

Avant d'écrire ceci : "Un peu de tolérance les gars.... attention aux jugements hâtifs !"
Fais attention à ce que tu écris : "Par contre, il y a des PV qui sont juste là pour remplir les caisses de l'état avec tout un tas de petits fonctionnaires à 2 balles pour les mettre."

Pour ton information, je suis fonctionnaire... :mrgreen:

Je ne t'en veux pas, car beaucoup de gens parlent sans savoir. :wink:
VW Touran 1.9 TDI (100 cv) confort, 7 places, Blanc Candy.
Avatar du membre
Alex34
professeur
professeur
Messages : 344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:01
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Alex34 »

jet92 a écrit :C'est moi j'ai voté mauvaise chose. Désolé j'avais pas le temps tout à l'heure de laisser mon laius.

Je suis pour une certaine souplesse. Qu'il n'y ait pas d'amnestie sur les PV d'excès de vitesse ou de conduite en état d'ivresse, ok.

Par contre, il y a des PV qui sont juste là pour remplir les caisses de l'état avec tout un tas de petits fonctionnaires à 2 balles pour les mettre.

Je parle des PV de stationement.

Je suis contre un état totalitaire qui prone l'exemplarité quand on sait que 1/3 des PV continuent de sauter.....
+1
Moi je fais des dépannages en ville et il n'ait pas évident de trouvé de la place à coté du lieu du dépannage
Touran Match TDI 136 7pl rouge piment
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra78201.php&highlight=#78201]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

David33240 a écrit :@ Jet92 : Tu n'as pas dû être souvent piéton, ou avec une poussette, pour réagir de la sorte ! :shock:

J'ai habité pendant 8 ans en région parisienne, où j'ai été souvent piéton avec une poussette, donc je sais de quoi je parle. C'est le parcours du combattant pour les piétons. Entre ceux qui sont à la limite de t'écraser parce que tu les gênes en traversant sur le passage piéton, et ceux qui prennent les trottoirs pour des parkings, t'obligeant à prendre des risques sur la chaussée avec ta poussette... :roll:

Quant aux petits commerces, si les gens étaient un peu moins fainéants, ça ne poserait pas de problème. Certains automobilistes seraient prêts à rentrer dans le magasin avec leur voiture pour éviter de marcher. Mais ces gens là ont-ils pensé aux piétons qui vont également faire leurs courses dans ces petits commerces. Je pense notamment aux personnes âgées qui y vont souvent, et qui sont obligées de marcher sur la route pour pouvoir accéder devant l'entrée de certains magasins qui sont envahis par toutes ces voitures de fainéants ! Quel manque de civisme !!! :(

Il m'arrive de tourner pendant un dizaine de minutes pour me trouver une place règlementaire. Et s'il n'y en a pas à proximité, je me gare plus loin et je marche !.

En 19 ans de permis, je n'ai jamais pris de contravention au stationnement (ni d'autres d'ailleurs), et ce n'est pas un hasard. Il suffit juste de respecter le code de la route, et de ne pas se prendre pour le maître de la chaussée et des trottoirs !

Voilà, mon petit coup de gueule est terminé. J'espère que ceux qui se sont reconnus dans les automobilistes incivilisés feront un peu plus attention aux piétons à l'avenir (mais j'en doute)... :wink:



Edit : toujours pour Jet92

Avant d'écrire ceci : "Un peu de tolérance les gars.... attention aux jugements hâtifs !"
Fais attention à ce que tu écris : "Par contre, il y a des PV qui sont juste là pour remplir les caisses de l'état avec tout un tas de petits fonctionnaires à 2 balles pour les mettre."

Pour ton information, je suis fonctionnaire... :mrgreen:

Je ne t'en veux pas, car beaucoup de gens parlent sans savoir. :wink:
Sans polémiquer car ce n'est pas le but du topic.

Je connais un peu la circulation avec une poussette, j'ai 3 enfants.

Concernant les fonctionnaires à 2 balles, je parle en connaissance de cause j'ai une partie de ma famille dans la fonction publique. :)

Etre fonctionnaire cela n'empêche pas de réfléchir. Si tu ne trouves pas qu'il y a des abus dans les PV de stationnement notamment dans les dépassements tant mieux.

Pour anecdote : je me gare dans une rue. Je vais à l'horodateur en panne. Je fais le tour du quartier pour en trouver un autre. Je reviens avec mon ticket et je vois un gentil monsieur en train de m'aligner.

Je lui explique la situation. Réaction:"vous avez qu'a écrire....."


:mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
David33240
professeur
professeur
Messages : 313
Enregistré le : 03 mai 2007, 01:39
Localisation : Eglise Neuve d'Issac 24
Contact :

Message par David33240 »

Ca doit être sympa les réunions familiales chez toi, si tu traites tes convives de petits fonctionnaires à deux balles ! :mrgreen:

J'espère que tu as le tact de garder ça pour toi... :lol:

Concernant ton anecdote, c'est regrétable, mais il ne faut pas généraliser. C'est comme dans tous les métiers : il y a des gens qui réfléchissent, c'est la grosse majorité (heureusement !), puis il y a une minorité d'abrutis qui font du tort à leur profession. Je ne connais pas la tienne, mais je suis persuadé qu'il y a quelques abrutis parmi tes collègues. :wink:
VW Touran 1.9 TDI (100 cv) confort, 7 places, Blanc Candy.
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités