Page 1 sur 1

Essai Ford Focus ST

Posté : 26 mai 2007, 10:55
par steph tdi 140 dsg
J'ai la chance d'avoir un ami qui a une Focus ST :arrow:

Donc un petit éssai s'imposait :mrgreen:

(le temp était très couvert d'ou des images assez moyennes :oops: )


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Petit tour exterieur :arrow:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Elle a eu droit à ça (pour le look)
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Pour les impressions de conduite :

Et bien c'est beaucoup plus confortable que ce à quoi je m'attendais même avec les ressorts courts .
C'est une traction et avec 225 cv l'ESP travail beaucoup , et si il est déconnecté il vaut mieux avoir des actions chez Good-year !!!!!
le poids est bien présent , l'auto est plutôt assez pataude mais peut de roulis , le train AR est rivé au sol ,
c'est assez silencieux sauf lors d'accélérations franche ou un bruit rauque apparaît (pas désagréable du tout )
le moteur qui est un turbo n'a plus le temps de réponse des R5 Turbo et autre Alfa 75 , la puissance est là tout de suite c'est du velours
Pour les sensations vous repasserez !!!!
PS : la sono est mieux que dans le Touran .

Posté : 26 mai 2007, 11:04
par ThinkDifferent
Merci pour ces impressions et ces photos Steph //§

Posté : 26 mai 2007, 11:04
par ElCoyote
Superbe ton reportage Steph !!

Je l'ai survolé vite fait car je dois sortir avec toute la famille !

Mais une question me brule les lèvres : Tu as bien fait tes essais en Allemagne comme d'habitude ?? :lol:

Posté : 26 mai 2007, 11:25
par jef10
Merci Steph. :)

Posté : 26 mai 2007, 11:25
par Ancien_Membre1
Tu es vraiment un veinard, il est génial ton reportage.

[ image externe ]

Posté : 26 mai 2007, 13:56
par Comodo
Merci Steph.

Cette ford est tres proche d'une golf GTI Vroom vroom ...

[ image externe ]

Tableau du site zeperf.



Cest quoi ca ?

[ image externe ]

Capot protege par une serrure ?

Posté : 26 mai 2007, 15:23
par Vindel
Merci Steph ...

Alors le prochain essai ce sera quoi ???

Posté : 26 mai 2007, 16:11
par LeDAHU
Merci steph
ce sont des photos de le RS que l'on ne voit pas courament dans les reportages
Et les sieges? suffisament confortables?

Posté : 26 mai 2007, 17:12
par SAMLAURE
Superbe photo reportage STEF. Clichés magnifiques. Chapeau bas.

PS : Elle est pas plus basse que la ST de série???? On dirait qu'il y a un kit ressort courts plus bas que les autres ST d'origine?? NON?

Posté : 26 mai 2007, 18:04
par touranTDIDSG
@ Steph : j'aime bien ta photo du miroir de courtoisie........
Tu aurait une photo avant et après montage des ressorts courts ???


@ Commodo : Christophe, c'est l'ouverture du capot moteur...

Posté : 26 mai 2007, 18:21
par yann77
Sympas ton reportage Steph , mais quand même n'y va pas trop fort :D

[ image externe ]

Posté : 26 mai 2007, 18:59
par dav-86
SAMLAURE a écrit :Superbe photo reportage STEF. Clichés magnifiques. Chapeau bas.

PS : Elle est pas plus basse que la ST de série???? On dirait qu'il y a un kit ressort courts plus bas que les autres ST d'origine?? NON?
tout a fait

steph la eu justement pour installer les ressort courts

Posté : 26 mai 2007, 19:07
par eljuclemar
Pour avoir essayé la mégane rs, je trouve vraiment qu'il y a un enorme écart de présentation (finition intérieur et extérieur). Je ne parle pas de performance ou de comportement routier.

Très joli véhicule.

Posté : 26 mai 2007, 20:36
par alex_77
T'es impression steph? :mrgreen:

Posté : 27 mai 2007, 02:17
par Pedro 95
Merci Steph et bravo pour le boulot //§

Posté : 27 mai 2007, 10:47
par SAMLAURE
dav-86 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Superbe photo reportage STEF. Clichés magnifiques. Chapeau bas.

PS : Elle est pas plus basse que la ST de série???? On dirait qu'il y a un kit ressort courts plus bas que les autres ST d'origine?? NON?
tout a fait

steph la eu justement pour installer les ressort courts
Ah ok. Merci.

Posté : 27 mai 2007, 14:55
par steph tdi 140 dsg
Vindel a écrit :Merci Steph ...

Alors le prochain essai ce sera quoi ???
:?: :?: :?: :wink:
LeDAHU a écrit :Merci steph
ce sont des photos de le RS que l'on ne voit pas courament dans les reportages
Et les sieges? suffisament confortables?
Pour la couleur c'est d'apres le proprio un commande spécial :shock:
et les sieges , moi je les trouves très bien :D en comparaison ceux du Touran sont un peut "tendres" :roll:
touranTDIDSG a écrit :@ Steph :
Tu aurait une photo avant et après montage des ressorts courts ???


.
:oops: Désolé Pierre , mais elle a perdue 3 centimètres , et visuellement c'est plus sympas :D
eljuclemar a écrit :Pour avoir essayé la mégane rs, je trouve vraiment qu'il y a un enorme écart de présentation (finition intérieur et extérieur). Je ne parle pas de performance ou de comportement routier.

Très joli véhicule.
Pour la finition je suis un peut déçu :arrow:
pas de vérin pour le capot moteur
pas de régulateur de vitesse
déja des bruits de mobilier
...........
alex_77 a écrit :T'es impression steph? :mrgreen:
Alors en vrac :arrow:
( les éssais ont été réalisés sur autoroutes allemande )

je confirme le poids est bien là :?
en reprise , 100 à 200 sur le dernier rapport ma vielle 911 est devant :mrgreen:
le freinnage est d'enfer avec un ABS très discret
sur petite route dégradée , il y a pas mal de mouvements de caisse ça chahute bcps :? et ça vient assez facilement en butée .
Le moteur est vraiment sympas , déja le bruit mème si il est pas mal étoufé , une superbe progréssivitée
pour un Turbo avec un "plus" de 3500 à 7000 Trs (rupteur à 7100 trs )
Au niveau conso et bahh c'est pas un TDI :roll: sur 200 Kms avec un pied un peut lourd c'est du 15 litres au 100 :?
en utilisation normale 11 l/100 (selon le proprio )
La boite : rien à dire , c'est doux et précis , mais en DSG ce serai le TOP ( désolé Antares :mrgreen: )

Posté : 27 mai 2007, 17:31
par alex_77
Merci steph pour ce compte rendu!! :biere:

Posté : 27 mai 2007, 17:44
par Gaspi25
Merci Steph, beau boulot !

Posté : 27 mai 2007, 19:53
par ElCoyote
steph tdi 140 dsg a écrit :
Alors en vrac :arrow:
( les éssais ont été réalisés sur autoroutes allemande )
Ouf me voila rassurer ! :D s'agit pas de perdre ses points, vu les sujets sur le permis à point et les infractions, sur TP en ce moment ! :mrgreen: :mrgreen:
steph tdi 140 dsg a écrit : je confirme le poids est bien là :?
en reprise , 100 à 200 sur le dernier rapport ma vielle 911 est devant :mrgreen:
le freinnage est d'enfer avec un ABS très discret
sur petite route dégradée , il y a pas mal de mouvements de caisse ça chahute bcps :? et ça vient assez facilement en butée .
Le moteur est vraiment sympas , déja le bruit mème si il est pas mal étoufé , une superbe progréssivitée
pour un Turbo avec un "plus" de 3500 à 7000 Trs (rupteur à 7100 trs )
Au niveau conso et bahh c'est pas un TDI :roll: sur 200 Kms avec un pied un peut lourd c'est du 15 litres au 100 :?
en utilisation normale 11 l/100 (selon le proprio )
La boite : rien à dire , c'est doux et précis , mais en DSG ce serai le TOP ( désolé Antares :mrgreen: )


Tu as du te faire plaisir Steph ! :cry:

Posté : 02 mai 2008, 19:19
par steph tdi 140 dsg
[ image externe ]

Celle-ci a aussi le kit suspension + les Xénons et un belle intérieur cuir Recaro ,

mais la banquette arrière est différente et elle n'est qu'en 4 places :?

Posté : 02 mai 2008, 22:14
par Pedro 95
:mrgreen: :mrgreen:

Une seule photo ? :shock:

:wink:

Posté : 03 mai 2008, 00:45
par steph tdi 140 dsg
Pedro 95 a écrit : :mrgreen: :mrgreen:

Une seule photo ? :shock:

:wink:
Bahh , pas le temps :oops: ça roule trop vite ce truc la :mrgreen: